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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

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Au tir oui, on ne manque pas vraiment de puissance de feu. On est toujours soumis a la frustration des invus, pas trop de moyen de le contourner chez nous au tir.

 

Le PB de l'index, c'est que le drukhari n'est pas une gun Line. Il n'a pas vocation à l'être. Le drukhari doit jouer sur un mix tir CAC ou tir clicking a minima, le clicking jouant artificiellement le même rôle que la résistance.

 

Le CAC est trop faiblard on se retrouve avec du max tir et des talos.

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Bah, c'est plus une question de rôle. Les incubes ont toujours eu un rôle de défourailleur d'élite. Il leur faut un up a ce niveau.

 

Les ceraste sont pas ultra ridicules vs de la masse faible. Mais c'est bien la seule config. Pareil il leur faut un up, saturation, pa ou autre. Pas forcément grand chose juste tenir la rampe face a du sm de base.

 

Les wracks, bah ils tankent pas tant que ça...

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il y a une heure, Arienal a dit :

Au tir oui, on ne manque pas vraiment de puissance de feu. On est toujours soumis a la frustration des invus, pas trop de moyen de le contourner chez nous au tir.

Notre puissance de feu serait suffisante si elle se combinait avec la solidité des véhicules classiques, sauf que ce n'est pas le cas. Donc au final l'adversaire nous rogne tjs bcp trop vite et T2 tu n'as déja plus assez de puissance de feu.

Donc non en fait, on ne passe pas les listes très tanky.

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Le probleme n'est pas nouveau. C'est dans la conception même de nos vicieux eldars que de pas s'attaquer de front aux armées tanki et de se concentrer sur les faibles.

 

En terme de poutre il ne faut pas esperer etre les meilleurs. Par contre le gros probleme actuellement c'est l'abscence de tricks pour feinter ou contrôler la situation.

 

Par exemple en strategeme

Les aeldari ont ça :

Révélation

FEIGNED RETREAT

1CP

BATTLE HOST – STRATEGIC PLOY STRATAGEM

.

WHEN: Your Movement phase, just after an AELDARI unit from your army makes a Fall Back move.

EFFECT: Your unit is eligible to shoot and declare a charge this turn even though it Fell Back

 

Alors que les Drukhari ont ça

Révélation

ACROBATIC DISPLAY

1CP

REALSPACE RAIDERS – EPIC DEED STRATAGEM

 

TARGET: One WYCH CULT unit from your army.

EFFECT: Until the end of the phase, your unit is eligible to declare a charge even if it Fell Back or Advanced this turn

 

Quand aux marines du chaos découpés en sous factions comme les Drukharis,  ils ont ça :

Révélation

UNNATURAL SWIFTNESS

1CP

SLAVES TO DARKNESS – STRATEGIC PLOY STRATAGEM

 

WHEN: Your Movement phase.

TARGET: One HERETIC ASTARTES unit from your army.

EFFECT: Until the end of the turn, your unit is eligible to shoot and declare a charge in a turn in which it Fell Back. In addition, if your unit is a SLAANESH unit, until the end of the turn, your unit is eligible to shoot and declare a charge in a turn in which it Advanced

 

Plusieurs écoles de Calimero possible ici

 

Pourquoi pas tous les Drukhari ?

Pourquoi pas le tir ?

Pourquoi pas le In addition pour les wych ?

 

C'est trop injuste.

plus qu'a esperer une revision du stratageme dans le codex. 

Modifié par Kielran
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Les incubes sont devenus une blague tellement ils ne font plus peur à personne, et les cerastes sont devenus plus faibles que des hormagunts. 

 

Oui, le corps à corps est devenu mollasson, pas que chez les druk d'ailleurs. Dans une v10 où tu fais face à beaucoup de marines endu 5 et 3 pv, y pas besoin de faire 50 simulations pour se rendre compte que même 5 dragons de feu écrasent les stats de 5 banshees en terme de léthalité sur ce genre d'infanterie. 

 

Et là où les incubes sont censé êtres des spécialistes en la matière, on se retrouve avec des clowns.... en encore, les arlequins performent plutôt bien en comparaison. 

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il y a 2 minutes, Kielran a dit :

Le probleme n'est pas nouveau. C'est dans la conception même de nos vicieux eldars que de pas s'attaquer de front aux armées tanki et de se concentrer sur les faibles.

Ouais enfin bon, en pratique tu le transpose comment sur la table de jeu ?

Genre en tournois : "ton prochaine adversaire est un SMC" , "ah non sorry j'affronte que les codexs faibles moi", "ok ben je te mets 0-20 alors...".

On est pas rendu^^

 

il y a 3 minutes, Kielran a dit :

En terme de poutre il ne faut pas esperer etre les meilleurs.

Justement si, on peut légitimement espérer être la faction la plus létale du jeu vu qu'on est également la faction la plus fragile.

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Je plussoie Rantanplant sur ce point. 

 

Les armés ont un équilibre à avoir entre la prise de terrain et la léthalité. Les druk ont toujours été relativement naze pour la prise de terrain, l'armée n'est pas faite pour ça, c'est de la stratégie de raid, et le problème qu'ils ont avec cette v10, c'est qu'ils sont aussi naze en léthalité donc a un moment, ça coince. 

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il y a 15 minutes, Rantanplant a dit :

Justement si, on peut légitimement espérer être la faction la plus létale du jeu vu qu'on est également la faction la plus fragile

 

Je ne suis pas d'accord.

Ça devrait être la faction qui score le mieux les objectifs. Evitants les gros thons adverses plus lents et moins nombreux pour piller les objos innocupés. Mais pour ça il faudrait survivre un tour de close ou le neutraliser. Etre pas resistant ok c'est le concept mais ne pas etre accessible l'est tout autant. Ne pas être toucheable c'est aussi le fluff des Drukhari.

 

Ce qui m'a fait collectionner cette armée ce n'est pas la lethalité, c'est le fait de se moquer de la puissance adverse en n'étant pas accessible a celle ci. Lelith est censé n'avoir aucune cicatrice parce que rien n'arrive a l'atteindre. l'archon a une save a 2+ là où il devrait etre agent solitaire. L'armée entiere devrait etre intouchable. 

 

Deja avec discretion. Il n y a que les volants et les mandragores qui l'ont. Fut une époque v3 où le joueur Drukhari pouvait choisir de combattre de nuit.

Modifié par Kielran
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Par ailleurs la létalité au cac, ça se mérite surtout en v10. Entre les overwatch en phase de mouvement, ou en charge après celle-ci (on ne peut plus utiliser les bloquants pour charger), les véhicules qui tirent non seulement au cac mais en plus dans les autres, les transports Drukhari en papier mouillé et la perte d'un certain nombre de tricks et de strata pendant la phase de cac pour se protéger de la riposte ... ce ne serait que justice qu'on tue à peu près ce qu'on arrive à toucher.

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il y a 1 minute, Kielran a dit :

 

Je ne suis pas d'accord.

Ça devrait être la faction qui score le mieux les objectifs. Evitants les gros thons adverses plus lents et moins nombreux pour piller les objos innocupés. Mais pour ça il faudrait survivre un tour de close ou le neutraliser. Etre pas resistant ok c'est le concept mais ne pas etre accessible. Ne pas etre toucheable c'est aussi le fluff des Drukhari. Ce qui m'a dait collectionner cette armée ce n'est pas la lethalité, c'est le fait de se moquer de la puissance adverse en n'étant pas accessible a celle ci. Lelith est censé n'avoir aucune cicatrice parce que rien n'arrive a l'atteindre. L'armée entiere devrait etre intouchable. 

 

Deja avec discretion. Il n y a que les volants et les mandragores qui l'ont. Fut une époque v3 où le joueur Drukhari pouvait choisir de combattre de nuit.

C'est un concept fluff, historiquement en terme de gamplay l'armée Druk à TOUJOURS été la plus glass canon du jeu(hors coteries), et de temps en temps l'armée la plus létale.

Moi tu me file une règle d'armée disant que tous les véhicules ont le bouclier de nuit qui leur file lone opérative, je dis oui oui oui, l'armée serait super intéressante. 

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En plus d'un problème de létalité, on a aussi un problème de mobilité.

 

Non seulement on a perdu notre Advance & Charge mais généralement on a perdu en mouvement tout court, on a subit le nerf du mot-clef vol et certaines unités on perdu le mot clef infanterie. Certes on a gagné certaines unités qui fep mais le fep se gere tres facilement avec des bulles d'interdiction a 12 pouces. On est peut-etre plus mobile que la moyenne mais il y a clairement des factions qui font aussi bien que nous si ce n'est mieux.

 

Deplus, nos vehicules ont eux aussi beaucoup perdu en létalité et sont devenus pour nous plus une taxes qu'autre chose.

 

J'en viens à lorgner du coté des Trukks Ork qui pour 60pt sont M:12 / T:8 / W:10 (regenerant)/ 4+/6++. Le Venom a 80pt et le Raider a 90pt font chers à coté. Même le Starweaver a 80pt avec sa 4++ est mieux.

Modifié par Tabulazero
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il y a 51 minutes, Rantanplant a dit :

C'est un concept fluff, historiquement en terme de gamplay l'armée Druk à TOUJOURS été la plus glass canon du jeu(hors coteries), et de temps en temps l'armée la plus létale.

Moi tu me file une règle d'armée disant que tous les véhicules ont le bouclier de nuit qui leur file lone opérative, je dis oui oui oui, l'armée serait super intéressante. 

Si il y a bien une aptitude qui nous manque, pour ne pas dire que nous aurions dû avoir, c'est en effet Agent solitaire.

Au minimum, je trouve qu'il irait comme un gant à nos venoms.

 

Mais l'avoir en règle de détachement, au moins au premier tour, aurait vraiment été dans le style de l'armée.

 

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il y a une heure, Rantanplant a dit :

C'est un concept fluff, historiquement en terme de gamplay l'armée Druk à TOUJOURS été la plus glass canon du jeu(hors coteries), et de temps en temps l'armée la plus létale.

Moi tu me file une règle d'armée disant que tous les véhicules ont le bouclier de nuit qui leur file lone opérative, je dis oui oui oui, l'armée serait super intéressante. 

Bah non, l'armée serait tout le contraire d'intéressante. Tu verrais des liste full ravageur no brain partout. Ça serait jouable, mais pas intéressant.

 

Faut pas oublier que le ravageur il coûte que 100 points pour 3 lance de ténèbres. Il meurt vite mais il est pas déconnant dans son coût. A l'inverse je trouve les transports assez cher eux.

 

Ils prennent d'autant plus tarifs que les gens jouent Venom cache cache donc tout les tirs sont pour eux.

 

Si tu remets eu CAC correct tu va voir revenir les raider. Et la ben ce sera beaucoup moins évident de choisir entre raider et ravageur. La multiplication des menaces est une sources de protection.

 

C'est comme ça que le drukhari se protège et avec du clicking des menaces, de la projection et en détruisant ce qui lui fait le plus mal a l'instant T. Pour le moment il nous manque un pan du gameplay et nous n'avons pas d'autres alternatives que de jouer les points forts a outrance. Ce qui fait des match très chifoumi.

 

Le drukhari v8 n'était pas tanking sauf coterie. On a eu des armées ceraste avec le psychic awakening qui faisait très mal.

La succube était peu cher parce que en mousse, mais elle tabassait tout ce qu'elle touchait donc au final, elle s'en moquait d'être en mousse.

 

Sans aller jusqu'à la débilité du drukhari v8, il y a un petit pas a faire de ce côté là :

- prix général et en particulier transport 

- CAC

 

 

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il y a 11 minutes, Arienal a dit :

. Tu verrais des liste full ravageur no brain

Mais oui bien sur, 9ldt c’est no brain, ça fait le match ^^

Je me permets de te signaler qu’actuellement, les joueurs eldars préfèrent un marcheur double LA à un ravageur triple ldt. Et en druk t’as pas la reroll hit et blesse. Il est OK tiers le ravageur depuis son up en point, même pas bon.

 

il y a 11 minutes, Arienal a dit :

La multiplication des menaces est une sources de protection

Quand ton transport coûte 90pts et est aussi fragile, on peut pas parler de multiplication des menaces. A 60pts ok.

 

il y a 11 minutes, Arienal a dit :

vec du clicking des menaces, de la projection et en détruisant ce qui lui fait le plus mal a l'instant T.

Ce que nous n’avons pas les moyens de faire.

Modifié par Rantanplant
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J'ai pas dit que c'était no match. J'ai dit no brain. Gun Line classique.

Ton marcheur, il est justement plus cher qu'un ravageur. De pas grand chose mais quand même et plus fragile.

 

Ça n'est qu'une impression mais, peut-être que tu te focaliser trop sur la méta. Tu joue ce qu'il y'a de mieux dans le codex (hypothèse hein), ça marche pas, t'en déduit que les unités jouées sont pas assez bonnes.

 

Pour moi le PB, il est ailleurs. C'est pas que ces unités sont pas bonnes, c'est qu'on joue avec un demi codex. Je le redis le drukhari ne peut pas se jouer en pure gun Line ravageur fléau kabalite (et talos avec heat lance).

Oui dans cette configuration tu va te faire allumer. Pas parce que c'est mauvais mais parce que tu manques de cartes a ton jeu.

 

 

C'est comme avoir de super chasseurs... Mais rien pour inquiéter la défense AA de l'autre côté. Ça veut pas dire que ton chasseur est nul.

 

C'est normal qu'à ce jeux là le drukhari souffre sauf contre ceux qui galèrent a lui renvoyer les patates.

 

Après tu penses ce que tu veux, mais il est beaucoup plus prioritaire de revoir le CAC a la hausse que de upper les unités qui sont déjà bonne ou correcte mais plus qu'abordable en coût.

 

Pour le moment on a des petits bricolages avec des mandrake, reaver (plus rare) et lelith. Clairement insuffisant.

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Tiens question pour mon apprentissage.

 

Quels sont pour vous les objectifs secondaires les plus couramments reussits /et les plus difficiles a réussir ?

 

Edit

oui la correction était indispensable.

C'était ecrit en mec bourré on aurait dit.

 

Une autre façon de le dire c'est : Quand vous choississez les secondaires vous prenez quoi ?

Modifié par Kielran
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Je veux tester l'idée suivante

Les Drukhari sont tres mobiles et msu. Plutot que jouer en secondaire tactique ou en fixe les classiques "assassinat" et "abattez le", il serait peut etre plus facile de sortir 2 autres fixes qui correspondent au gameplay drukhari.

 

"Assassinat" peut etre rendu peu rentable par un adversaire qui limite ses perso. En jouant coterie on peut avoir un gorgones sniper par escouade ( embarqué c'est mieux ) mais ça me semble leger et il faut jouer coterie. 

 

"Abattez le" est plus facile a jouer avec les lances de tenebre mais depend aussi de la construction de liste adverse. 

 

"Engagement sur tout les fronts" a l'air naturellement plus facile a jouer en Drukhari. Pas besoin de sacrifier du tir, suffit juste d'être en position sur les quarts de table a la fin de son propre tour. Ce qui permet aussi de s'occuper de la mission principale. 

 

"Déployé la balise" me parait une fausse bonne idée. Tout comme "Derriere les lignes ennemies". L'adversaire m'attendra a destination. Par contre ça force la strategie adverse. 

 

Reste "Purification". Il necessite beaucoups d'unités. D'abord pour déloger l'adversaire sur l'objo. Ensuite pour scorer sans avoir tirer ni charger. 

 

Donc actuellement je pense utiliser "engager sur tous les fronts" et "abattez le". Ça me parait tellement facile en Drukhari. Y t'il a un piege ?

 

Vous faites comment vous ?

Merci de m'épargner le "joue le paquet en tactique". Ca part au moins a 50% sur des tirages d'attrition. Ce que je veux tenter d'éviter puisque l'attrition fonctionne beaucoup en échange de ressource et qu'a ce jeu là mes wychs sont perdantes (avec cet index).

 

Modifié par Kielran
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Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Je veux tester l'idée suivante

Les Drukhari sont tres mobiles et msu. Plutot que jouer en secondaire tactique ou en fixe les classiques "assassinat" et "abattez le", il serait peut etre plus facile de sortir 2 autres fixes qui correspondent au gameplay drukhari.

 

"Assassinat" peut etre rendu peu rentable par un adversaire qui limite ses perso. En jouant coterie on peut avoir un gorgones sniper par escouade ( embarqué c'est mieux ) mais ça me semble leger et il faut jouer coterie. 

 

"Abattez le" est plus facile a jouer avec les lances de tenebre mais depend aussi de la construction de liste adverse. 

 

"Engagement sur tout les fronts" a l'air naturellement plus facile a jouer en Drukhari. Pas besoin de sacrifier du tir, suffit juste d'être en position sur les quarts de table a la fin de son propre tour. Ce qui permet aussi de s'occuper de la mission principale. 

 

"Déployé la balise" me parait une fausse bonne idée. Tout comme "Derriere les lignes ennemies". L'adversaire m'attendra a destination. Par contre ça force la strategie adverse. 

 

Reste "Purification". Il necessite beaucoups d'unités. D'abord pour déloger l'adversaire sur l'objo. Ensuite pour scorer sans avoir tirer ni charger. 

 

Donc actuellement je pense utiliser "engager sur tous les fronts" et "abattez le". Ça me parait tellement facile en Drukhari. Y t'il a un piege ?

 

Vous faites comment vous ?

Merci de m'épargner le "joue le paquet en tactique". Ca part au moins a 50% sur des tirages d'attrition. Ce que je veux tenter d'éviter puisque l'attrition fonctionne beaucoup en échange de ressource et qu'a ce jeu là mes wychs sont perdantes (avec cet index).

 

Bah honnêtement, derrière les lignes + déployer la balise. Tu prévois 3 packs d’écumeurs et 3 packs de mandragore, normalement pour 400pts tu fais assez facilement 32 de secondaire minimum.

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Si ça vous intéresse cette liste fait actuellement 9ème au LVO (500/500).

Ca a l'air chiant comme la mort^^

 

Révélation

CHARACTERS

Farseer (80 points)
• 1x Eldritch Storm
1x Shuriken pistol
1x Singing spear

Farseer Skyrunner (105 points)
• 1x Eldritch Storm
1x Shuriken pistol
1x Singing spear
1x Twin shuriken catapult
• Enhancement: Fate’s Messenger

The Yncarne (350 points)
• 1x Swirling soul energy
1x Vilith-zhar, the Sword of Souls

Yvraine (100 points)
• Warlord
• 1x Kha-vir, the Sword of Sorrows
1x Storm of Whispers


OTHER DATASHEETS

Night Spinner (180 points)
• 1x Doomweaver
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Rangers (55 points)
• 5x Ranger
• 5x Close combat weapon
5x Ranger long rifle
5x Shuriken pistol

Swooping Hawks (75 points)
• 1x Swooping Hawk Exarch
• 1x Aeldari power sword
1x Close combat weapon
1x Hawk’s talon
• 4x Swooping Hawk
• 4x Close combat weapon
4x Lasblaster

Warp Spiders (115 points)
• 1x Warp Spider Exarch
• 1x Close combat weapon
1x Death spinner
1x Death spinner
1x Powerblades
• 4x Warp Spider
• 4x Close combat weapon
4x Death spinner


ALLIED UNITS

Kabalite Warriors (110 points)
• 1x Sybarite
• 1x Blast pistol
1x Phantasm grenade launcher
1x Sybarite weapon
• 9x Kabalite Warrior
• 1x Blaster
9x Close combat weapon
1x Dark lance
1x Shredder
1x Splinter cannon
5x Splinter rifle

Kabalite Warriors (110 points)
• 1x Sybarite
• 1x Blast pistol
1x Phantasm grenade launcher
1x Sybarite weapon
• 9x Kabalite Warrior
• 1x Blaster
9x Close combat weapon
1x Dark lance
1x Shredder
1x Splinter cannon
5x Splinter rifle

Kabalite Warriors (110 points)
• 1x Sybarite
• 1x Blast pistol
1x Phantasm grenade launcher
1x Sybarite weapon
• 9x Kabalite Warrior
• 1x Blaster
9x Close combat weapon
1x Dark lance
1x Shredder
1x Splinter cannon
5x Splinter rifle

Reavers (70 points)
• 1x Arena Champion
• 1x Agoniser
1x Bladevanes
1x Cluster caltrops
1x Heat lance
1x Splinter pistol
• 2x Reaver
• 2x Bladevanes
2x Splinter pistol
2x Splinter rifle

Reavers (70 points)
• 1x Arena Champion
• 1x Agoniser
1x Bladevanes
1x Cluster caltrops
1x Heat lance
1x Splinter pistol
• 2x Reaver
• 2x Bladevanes
2x Splinter pistol
2x Splinter rifle

Tantalus (230 points)
• 1x Dire scythe blades
1x Pulse disintegrators

Venom (80 points)
• 1x Bladevanes
1x Splinter cannon
1x Splinter cannon

Venom (80 points)
• 1x Bladevanes
1x Splinter cannon
1x Splinter cannon

Venom (80 points)
• 1x Bladevanes
1x Splinter cannon
1x Splinter cannon

 

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