Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Et c'est pas plus mal cela dit. Avoir un codex top méta pour ce faire laver à la prochaine plaque d'équilibrage, non merci. Mine de rien, cette data à réussi un exploit : rendre presque l'intégralité du codex viable ! Il manquerait quoi ? La cour qui est un peu en dessous, les hellions (j'ai pas encore testé, mais le petit pack semble jouable maintenant ? ), les avions et la succube qu'on aimerait voir un peu meilleur ? C'est du beau boulot.

 

Je me demande si la solution ne serait pas de jouer une armée mobile et plutôt défensive mais avec du contre close efficace pour joué le détachement. Sinon, j'ai bien peur qu'on engloutissent trop de PC / token pour des actions parfois peu utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, superdady a dit :

Et c'est pas plus mal cela dit. Avoir un codex top méta pour ce faire laver à la prochaine plaque d'équilibrage, non merci. Mine de rien, cette data à réussi un exploit : rendre presque l'intégralité du codex viable ! Il manquerait quoi ? La cour qui est un peu en dessous, les hellions (j'ai pas encore testé, mais le petit pack semble jouable maintenant ? ), les avions et la succube qu'on aimerait voir un peu meilleur ? C'est du beau boulot.

 

Je me demande si la solution ne serait pas de jouer une armée mobile et plutôt défensive mais avec du contre close efficace pour joué le détachement. Sinon, j'ai bien peur qu'on engloutissent trop de PC / token pour des actions parfois peu utile.

Il manque quoi? Des armes spéciales pour les cérastes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khornate_lapin a dit :

La cour est jouée pour ses bonus/malus. Pas déconnante.

La court, je reste sceptique...Le bonus ne fonctionne que lorsqu'on est à pied, donc vulnérable. En partie fun, pour booster des kabalites, pourquoi pas, cela rend l'unité très létale, mais pour son cout en points, il n'arrivera jamais à tuer suffisamment sans mourir derrière pour être rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wotringe a dit :

La court, je reste sceptique...Le bonus ne fonctionne que lorsqu'on est à pied, donc vulnérable. En partie fun, pour booster des kabalites, pourquoi pas, cela rend l'unité très létale, mais pour son cout en points, il n'arrivera jamais à tuer suffisamment sans mourir derrière pour être rentabilisé.

Pendant un moment j’ai cru qu’on allait pouvoir mettre incubes+cour+archonte. Malheureusement non 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement est interessant mais ma première experience m’indique que partir full corps-à-corps n’est pas viable.

 

Tu ne generes pas assez de PS pour cela et une fois que tes transports sont morts, ton armée se dégonfle.

 

Je pense partir sur quelque chose de plus balancé avec seulement une ou deux menaces de corps-à-corps. Il faut des unités qui tirent. D’autres qui tankent et d’autres qui scorent.

 

Le grands problème de l’armée reste son manque de PA. La nouvelle règles aide mais comme tout le monde semblese balader avec un 2+ ou un 4++, l’amerioration est au final mineur.

 

Mon idée de Sustain Hit 2 avec cour de l’archon sur les kabalites ne marche pas. Une tonne de tirs certes mais qui au final ne passent pas l’armure de la cible.

 

Je rejoins sur le Disloqueur. La perte d’un PA par rapport a la V9 fait tres tres mal. C’est le paradoxe de la V10 pour les Drukhari. Elle est supposée être moins léthale alors que pour nous notre survie dépend de notre léthalité.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses n’ont pas changé, on reste bien meilleurs en scoring qu’en attrition.

Finalement je test ça avec le détachement de base demain, je vous ferai un retour :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Drukhari [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Drazhar [75pts]

Personnages 1 : Archonte [75pts] Pistolet disloqueur
Personnages 2 : Archonte [75pts] Pistolet disloqueur
Personnages 3 : 7 Belluaire [105pts]
--- Bête griffue
--- 2x Khymerae
--- 3x Vols de Stymphales
Personnages 4 : 7 Belluaire [105pts]
--- Bête griffue
--- 2x Khymerae
--- 3x Vols de Stymphales

Ligne 1 : 5 Gorgones [60pts]

Transports assignés 1 : Venom [70pts]
Transports assignés 2 : Venom [70pts]
Transports assignés 3 : Venom [70pts]

Infanterie 1 : 5 Incubes [75pts]
--- Klaivex
Infanterie 2 : 5 Incubes [75pts]
--- Klaivex
Infanterie 3 : 5 Incubes [75pts]
--- Klaivex
Infanterie 4 : 5 Mandragores [65pts]
Infanterie 5 : 5 Mandragores [65pts]

Montés 1 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Lance de feu, Chapelets de caltrops
Montés 2 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Lance de feu, Chapelets de caltrops
Montés 3 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Lance de feu, Chapelets de caltrops

Monstres 1 : Cronos [50pts] Vortex mental
Monstres 2 : 2 Talos [160pts] Eclateur à disruption drukhari jumelé, Liquefactor jumelé, Gantelet de Talos
Monstres 3 : 2 Talos [160pts] Eclateur à disruption drukhari jumelé, Liquefactor jumelé, Gantelet de Talos
Monstres 4 : 2 Talos [160pts] Eclateur à disruption drukhari jumelé, Liquefactor jumelé, Gantelet de Talos

Véhicules 1 : Ravageur [115pts]
Véhicules 2 : Ravageur [115pts]
 

Modifié par Cotcotcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir les écumeurs ont fait le taf (sauf le pack de 6 que j'ai mis en face des hellblasters que je pensais être des intercessors lourds...). Les blessures mortelles en survol, ça m'a permis de tomber Guiliman à 5PV (puis de le finir avec les incubes et Drazhar), j'ai lavé des scouts et entamé le vindicator.

Leur mouvement dingue + advance + armes d'assaut + charge (strat culte céraste) m'ont permis d'attraper le "bastion" ennemi et d'empêcher l'adversaire de scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je me suis penché sur le 2è détachement hier soir et... je ne le trouve pas meta-breaker comme on dirait dans le milieu autorisé (le milieu drukh dur, auquel je n'appartiens pas mais je me renseigne).

Il a de bons voire très bons stratagèmes mais pour les utiliser il faut des PC!!! Et si comme l'autre soir je me retrouve à devoir faire tous les secondaires pour contrebalancer le manque de primaire, bah... pas de PC!!!

Et en plus, pas de pions de souffrances sûrs aux premiers tours!

Il force à prendre des transports, ca tombe bien ils sont bons. Mais je n'aime pas trop en descendre pour rester dans la pampa avec des mecs 1 pv endu 3, save à 4+ ou 6++.

Honnêtement, je ne trouve pas que les inconvénients compensent les avantages de l'autre détachement. Mais je vais me repencher dessus.

Faut aussi se dire que je n'ai que 3000 pts et je me démerde avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne joue les coteries hémoncules ? A quoi ressemble en jeu une armee full gorgones, talos, grotesques? A-t-on des retours?

J ai posté une liste plus haut qui je trouve est séduisante avec les nouveaux points et le détachement fielciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de peindre les miens. Ce que je voudrais faire c'est de prendre deux escouade de 10, les spliter avec 2 Venoms et mettre les 4 hexrifles dans un raider pour sniper les personnages adverses.

 

Par contre, je ne sais pas quoi faire des grotesques, même après leur réduction.

 

Je ne les trouve pas si résistants et ils ne tapent pas aussi fort que cela. Certes ils dépotent du SM de base mais on a les cérastes pour cela. Face a de l'Aggressors ou du Terminator, je ne pense pas qu'ils aient la puissance pour repayer leurs points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tabulazero a dit :

Je suis entrain de peindre les miens. Ce que je voudrais faire c'est de prendre deux escouade de 10, les spliter avec 2 Venoms et mettre les 4 hexrifles dans un raider pour sniper les personnages adverses.

 

Par contre, je ne sais pas quoi faire des grotesques, même après leur réduction.

 

Je ne les trouve pas si résistants et ils ne tapent pas aussi fort que cela. Certes ils dépotent du SM de base mais on a les cérastes pour cela. Face a de l'Aggressors ou du Terminator, je ne pense pas qu'ils aient la puissance pour repayer leurs points.

 

Tu ne peux séparer que les kabalites ou les wyches (car ils sont a 10 effectifs mini, ils ne pourraient jamais rentrer sinon mais les wracks sont de bases par 5)

Modifié par Segsrae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, défaite 59-100 contre un nécron avec 2 Ctans. Je lui tue 10 immortels, 6 skorptek avec boss et 3 scarabs sur toute la game. Je perds tout sauf les 5 gorgones et les 2 ravageurs.

 

Les + :

  • Avec les mandrakes, les motos et le fire and fade on score vraiment bien.
  • Les belluaires ça a vraiment une projection de dingue mais surtout ce qui m'a surpris c'est la létalité au cac. Une fois empowered la PA-1 combiné au reroll fait vraiment la diff sur eux, un seul pack a quasi OS l'escouade d'immortels au cac T1. Ils peuvent chasser à peu près n'importe quoi qui ne soit pas monstre/véhicule/pack d'élite.
  • Les talos sont devenus tanky et correctement létaux pour leur prix, par contre il faut les jouer tous ensemble. J'ai eu le malheur de les séparer en 2-4, mauvaise idée. Deux c'est insuffisant pour gérer un pack de lychguards avec persos et 4 c'est insuffisant pour gérer un Ctan. A 6 ils auraient gérés le Ctan. Avec le cronos derrière eux on peu tout empowered pour pas cher c'est bien. Mais c'est une grosse masse peu mobile.
  • La létalité des incubes avec Drazhar/archonte est devenue ok.
  • Entre le cronos, les incubes et les 4 points de départ je n'ai jamais manqué de points de souffrance, j'ai dû en utiliser 15-16 sur la partie.

Les - :

  • On offre littéralement assassinat et abattez le. On a besoin de transports, on a besoin de talos, on a besoin de persos dans les escouades... Et on s'expose pour aller au cac puis derrière on meurt très facilement. Je ne vois pas comment on fait une liste intéressante sans donner 40pts de secondaire. Pour compenser il faudrait qu'on soit tellement létaux qu'on détruit l'adversaire avant qu'il ne puisse nous faire suffisamment de dommages, mais ce n'est clairement pas dans nos moyens.
  • Le rapport d'attrition reste pas du tout en notre faveur. Létalité ok mais pas très bonne non plus, par contre on est méga fragiles. Au final contre un top codex on arrive jamais à obtenir des trades gagnants. Soit on met 200pts pour en tuer 100 et on se fait détruire facilement derrière, soit on met 100 pts pour en tuer 100, ça ne suffit pas et on se fait détruire derrière sans avoir fait le taf... Il y a un problème.
  • On ne score pas bien le primaire, trop fragile, pas assez d'OC. On peut deny mais pas scorer.

 

En conclusion, j'ai l'impression que les Druk sont passés d'insortables à jouables, mais pas dans tous les cas. Contre des listes faibles ou des codex moyens/faibles il y a match, mais contre des top codex ce n'est toujours pas utile d'essayer. Cette partie contre du nécron m'a vraiment donné l'impression que je ne POUVAIS PAS gagner. Les options à ma disposition c'était attaquer-mourir, attaquer-mourir ou rester chez moi et mourir plus tard. J'aurais sans doute pu gratter un 15-5 en jouant plus défensif mais bon... Est ce qu'on joue Druk pour jouer défensif et gratter un 15-5 à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

Bon, Skyserpent a mis 94-36 à un nécron avec le nouveau détachement, 100-68 contre une sista et 96-71 contre un culte gene.

3xarchons

Lelith

Belluaire

Cour de l'archon

10 kabalites

20 cérastes

10 + 5 incubes

2 saccageurs

4 venoms

3xfléaux

1 cronos

2x5 mandrakes

Pas plus d'infos sur la liste 'cron.

Edit: Skari a aussi gagné un GT (canadien?) avec. Analyse en attente.

Elles sortent quand les mandrakes?

 

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, atomik_horses a dit :

Sky Serpent est un joueur drukhari qui ne joue que cette faction. Il joue plutôt bien. 

 

Sinon côté francophone, Aimée vient de gagner un tournoi (gt avec ticket argent) en drukhari.

Le problème c’est que à minima sans les listes on ne sait pas ce que ça vaut.

Quel est le tournoi qu’Aimée a gagné ? 

 

Il y a 11 heures, khornate_lapin a dit :

3xarchons

Lelith

Belluaire

Cour de l'archon

10 kabalites

20 cérastes

10 + 5 incubes

2 saccageurs

4 venoms

3xfléaux

1 cronos

2x5 mandrakes

Comment cette liste gère un Ctan ?

Parce que s’il n’y en avait pas en face ok, mais sinon ils se promènent ou ils veulent et il n’y a rien à faire en druk.

Modifié par Cotcotcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cotcotcot a dit :

Le problème c’est que à minima sans les listes on ne sait pas ce que ça vaut.

Quel est le tournoi qu’Aimée a gagné ? 

 

Comment cette liste gère un Ctan ?

Parce que s’il n’y en avait pas en face ok, mais sinon ils se promènent ou ils veulent et il n’y a rien à faire en druk.

La liste sky Serpent:

Révélation

SKY SERPENT ASSAULT 🐍🏴‍☠️

Archon
Archon
Archon
Lelith Hesperax
Beastmaster

Kabalite Warriors
Wyches
Wyches

Raider
Raider
Venom
Venom
Venom
Venom

Court of the Archon
Cronos
Incubi (10)
Incubi (5)
Mandrakes
Mandrakes
Scourges
Scourges
Scourges

 

 

Celle d'Aimée dispo sur MhQ:

Révélation

Drukhari
Strike Force (2000 points)
Skysplinter Assault


CHARACTERS

Archon (85 points)
  • Warlord
  • 1x Huskblade
    1x Splinter pistol
  • Enhancement: Spiteful Raider

Archon (95 points)
  • 1x Huskblade
    1x Splinter pistol
  • Enhancement: Nightmare Shroud

Lelith Hesperax (85 points)
  • 1x Lelith’s blades


BATTLELINE

Kabalite Warriors (110 points)
  • 1x Sybarite
    • 1x Blast pistol
      1x Phantasm grenade launcher
      1x Sybarite weapon
  • 9x Kabalite Warrior
    • 1x Blaster
      9x Close combat weapon
      1x Dark lance
      1x Shredder
      1x Splinter cannon
      5x Splinter rifle

Kabalite Warriors (110 points)
  • 1x Sybarite
    • 1x Blast pistol
      1x Phantasm grenade launcher
      1x Sybarite weapon
  • 9x Kabalite Warrior
    • 1x Blaster
      9x Close combat weapon
      1x Dark lance
      1x Shredder
      1x Splinter cannon
      5x Splinter rifle

Wyches (90 points)
  • 1x Hekatrix
    • 1x Blast pistol
      1x Hekatarii blade
      1x Phantasm grenade launcher
  • 9x Wych
    • 9x Hekatarii blade
      9x Splinter pistol


DEDICATED TRANSPORTS

Raider (80 points)
  • 1x Bladevanes
    1x Dark lance

Raider (80 points)
  • 1x Bladevanes
    1x Dark lance

Raider (80 points)
  • 1x Bladevanes
    1x Dark lance

Raider (80 points)
  • 1x Bladevanes
    1x Dark lance

Venom (70 points)
  • 1x Bladevanes
    1x Splinter cannon
    1x Splinter cannon


OTHER DATASHEETS

Cronos (50 points)
  • 1x Spirit syphon
    1x Spirit vortex
    1x Spirit-leech tentacles

Incubi (75 points)
  • 4x Incubi
    • 4x Klaive
  • 1x Klaivex
    • 1x Klaive

Incubi (150 points)
  • 9x Incubi
    • 9x Klaive
  • 1x Klaivex
    • 1x Klaive

Mandrakes (65 points)
  • 1x Nightfiend
    • 1x Baleblast
      1x Glimmersteel blade
  • 4x Mandrake
    • 4x Baleblast
      4x Glimmersteel blade

Mandrakes (65 points)
  • 1x Nightfiend
    • 1x Baleblast
      1x Glimmersteel blade
  • 4x Mandrake
    • 4x Baleblast
      4x Glimmersteel blade

Mandrakes (65 points)
  • 1x Nightfiend
    • 1x Baleblast
      1x Glimmersteel blade
  • 4x Mandrake
    • 4x Baleblast
      4x Glimmersteel blade

Ravager (115 points)
  • 1x Bladevanes
    3x Dark lance

Reavers (60 points)
  • 1x Arena Champion
    • 1x Agoniser
      1x Bladevanes
      1x Cluster caltrops
      1x Heat lance
      1x Splinter pistol
  • 2x Reaver
    • 2x Bladevanes
      2x Splinter pistol
      2x Splinter rifle

Reavers (60 points)
  • 1x Arena Champion
    • 1x Agoniser
      1x Bladevanes
      1x Cluster caltrops
      1x Heat lance
      1x Splinter pistol
  • 2x Reaver
    • 2x Bladevanes
      2x Splinter pistol
      2x Splinter rifle

Scourges (110 points)
  • 1x Solarite
    • 1x Close combat weapon
      1x Shardcarbine
  • 4x Scourge
    • 4x Close combat weapon
      4x Dark lance

Scourges (110 points)
  • 1x Solarite
    • 1x Close combat weapon
      1x Shardcarbine
  • 4x Scourge
    • 4x Close combat weapon
      4x Dark lance

Scourges (110 points)
  • 1x Solarite
    • 1x Close combat weapon
      1x Shardcarbine
  • 4x Scourge
    • 4x Close combat weapon
      4x Dark lance

 

Commandeur tv en parle dans sa vidéo du jour. 

 

 

 

 

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que notre détachement sois moyen. Sinon on va voir un tas de Drukhari de cœur revenir 🥸

 

Le problème du détachement est que nous sommes encore plus dépendants des transports et des personnages de première ligne. On perd certains stratagèmes défensifs (-1 pour être touché ou blessé) et les 

Ce qui est certain, c'est qu'on met sur la table une grosse quantité de figurines 1pv E3 Sv pas ouf qui vont taper EXTREMEMENT FORT. On retrouve l'aspect glasscannon qu'on aime tant, même si la disparité tir/cac semble importante.

 

La génération de points de souffrance est aussi bien moins fiable, vu qu'on perd la fameuse relique. En contrepartie on peut en générer un paquet par le biais des incubes (qui provoquent des tests a tout va). Le Cronos me semble encore plus important qu'auparavant.

 

J'ai hâte de tester ça, même si j'ai l'impression que ca a l'air bien casse-gueule pour les joueurs en dilettante 🤔 Typiquement le genre de détachement qui va être dur a jouer pour les amateurs mais redoutable chez un "pro".

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cotcotcot a dit :

Aimée a affronté un nécron triple ctan et triple spectre et lui a mis 94-91.

J’espère qu’elle va en faire une vidéo parce que je ne comprends pas comment elle a fait vu sa liste. Ça me parait totalement impossible.

alors sénario 

Ronde 4: Purge the foe / Chilling rain / Crucible of battle

Alors c'est un sénario qui lui va très bien ...contre un nécron

Tu scores 8 de primaires auto à chaque tours ou presque si tu es joueur 2 . 

elle a des secondaires très simple depolyer la balise et behind ou assassinât car il propose beaucoup de perso .

Elle a juste fait du scoring sans réussir à deny sont adversaire ..ele gagne car elle met 3 pts de plus .

les ctan bouge assez peu sauf 1 ..mais si l'adversaire le TP direct il prend la foudre car elle à les ressources pour en tuer 1 facilement .. mais pas les 3 d'un coup 

Sont adversaire était pas un nul non plus je pense qu'il savait des le début de la game qu'il allait mettre environ 90 pts 

Pour avoir jouer la même game en eldar contre un nécron avant FAQ rempli de BM j'avais 93 pts en utilisant cette stratégie. et tu verra que ma liste était pas une liste eldar traditionnel d'avant data  :) 

https://miniheadquarters.com/tournaments/team/results/league-wars-2023-2024-ligue-3-loire-match-aller-2024-06-30/round/4/individual/2437

 

Les simple bonus que vous avez pris sont vraiment très bon.. et vous avez depuis toujours des unités de scoring au top !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.