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Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Tabulazero a dit :

Question: points par points quelle est l’unité battle line la plus tanky du jeu?

Ta question est très compliquée...déjà il y a beaucoup de battleline, et des profils différents, et des couts différents...et des attaques différentes. Face a des tirs de lasers, un pack de 10 gretchins est plus efficace qu'un pack de marines en terme de points...par contre face à des tirs de lasers GI...

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Il y a 3 heures, Tabulazero a dit :

Question: points par points quelle est l’unité battle line la plus tanky du jeu?

 

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

Ta question est très compliquée...déjà il y a beaucoup de battleline, et des profils différents, et des couts différents...et des attaques différentes. Face a des tirs de lasers, un pack de 10 gretchins est plus efficace qu'un pack de marines en terme de points...par contre face à des tirs de lasers GI...

 

Une blague de Totor

"- Moi maitresse ! moi maitresse !

- oui totor ?

- celle qu'on a gardé en réserve jusqu'au tour 3 et qui ne fera rien de la partie parce qu'on va la déployer derriere des décors occultants dans un coin de la table !

- totor ! Au coin ! "

 

 

Modifié par Kielran
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Dans les candidats notoires hors notion de combo on peut quand même mettre les boyz, les sistas, les scouts SM et les gardes custodes. Ah et les chevaliers aussi dans un autre style.

 

Si tu ajoutes la notion de combo, je pense qu’on peut mettre les boyz (parce que le truk), les gardes impériaux (parce que le combo invu 4+, fnp et rez), tous les gaunts en detachement essaim (parce que le strata de rez), les guerriers Nécrons (parce que orbe, fnp et rez), toutes les lignes gencult (parce que le repop).

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Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Question: points par points quelle est l’unité battle line la plus tanky du jeu?

La question c'est "l'unité", donc pour moi pas de rapport/cout point là dedans.

Sans conteste: terminator GK avec un grand maitre.

Ils se regen, ils se tp (donc peuvent battre en retraite pour se regen, même s'ils ne sont pas sur la table), ils ont une invu, l'équivalent de l'armor of contempt.

Le grand maitre permet à l'unité d'ignorer tout les modificateurs, donc les +1 pour toucher sur eux ne marchent pas, les +1 pour blesser ne marchent pas, les bonus à la fusion ne marchent pas .. même l'aura de contagion de la deathguard ne marche pas.

A l'inverse ils ignorent l'armure of contempt en face, les réduction de dégâts ..

 

Bref: c'est pété, cette unité n'a rien à faire en ligne, c'est de la grosse élite bien crade et ils auraient du prendre un nerf en points.

Modifié par Darwhine
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Ce soir j'affronte des World Eaters avec ma liste du nouveau détachement.

Ma liste:

Lelith + 10 wyches en raider

Succube + 10 wyches en raider

Archon (pillard) + 5 incubes en venom

Archon (pillier) + 10 kabalites en raider

Drazhar + 5 kabalites + 5 wracks en raider

5 kabalites en venom (fep)

2x3 reavers (réserve)

6 reavers

2 talos (suivis de près par Urien)

5 fléaux lance thermique (fep)

5 fléaux lacérateurs (achat d'occaz...)

Modifié par khornate_lapin
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Heu...

c'est normal que tu soit a 2230pts ?

C'est votre format ou alors ALN n'est pas a jour ?

 

Et Drazhar est tout seul ?

Et tu parle d'Urien sans le lister ?

( je l'ai compté dans 2230 )

 

 

En tout cas tu m'a inspiré pour les reavers. Ça m'a donner envie de poser de la motojet. ( avec ce que j'ai sous la main )

 

Drukhari : Feleciel new Fev 2024

 

Lelith Hesperax  : 85 pts

Succube  : 65 pts - Linceul de Cauchemar

"Reserve" - Drazhar  : 75 pts

"Reserve" - Archonte  : 75 pts
- Pistolet disloqueur [Seigneur de guerre]

 

Guerriers Kabalites (10) : 110 pts
- Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
- Sybarite :  Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite

Guerriers Kabalites (10) : 110 pts
- Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
- Sybarite :  Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite

Cérastes (10) : 90 pts
- Hekatrix

Cérastes (10) : 90 pts
- Hekatrix

Gorgones (5) : 60 pts
- Fusil vitrificateur, Liquefactor

 

Saccageur  : 80 pts

Saccageur  : 80 pts

Venom  : 70 pts

Venom  : 70 pts

Venom  : 70 pts

Venom  : 70 pts

 

"Reserve" - Incubes (5) : 75 pts
- Klaivex

"Reserve" - Incubes (5) : 75 pts
- Klaivex

"Reserve" - Incubes (5) : 75 pts
- Klaivex

 

Ecumeurs (3) : 60 pts
- Chapelets de caltrops
- Arena Champion  :  Lance de feu, Neurocide, Serre Gravitique

Ecumeurs (3) : 60 pts
- Chapelets de caltrops
- Arena Champion  :  Lance de feu, Neurocide, Serre Gravitique

 

Tisseurs Célestes (2) : 95 pts
- 2 Canon disrupteur de Tisseur Céleste, 2 Vouge zéphyr

Tisseurs Célestes (2) : 95 pts
- 2 Canon disrupteur de Tisseur Céleste, 2 Vouge zéphyr

Tisseurs Célestes (2) : 95 pts
- 2 Canon disrupteur de Tisseur Céleste, 2 Vouge zéphyr

 

Hellions (5) : 85 pts
- Helliarch

Hellions (5) : 85 pts
- Helliarch

 

Total : 2000 points - 92 figurines - 25 unités

 

Comme a mon habitude je met 2 demies esc de kabalites armes spe et lourde dans un raider pour faire 5 armes antichar relance 1 ps et double lacerateur.  Et les moitiés fusils en venom avec canon éclateur x3

 

L'autre raider contient lelith et 10 wychs. La succube avec les autres wychs dans 2 venoms. 

 

Les incubes, Drazhar et archon sont a pied reserve t2 ou t3. Le but etant de rabattre au centre ou de prendre a revers.

 

Les gorgones un snipe et les autres prennent la mort. Et les motojets frappent au passage tout en s'occuppant des vehicules. Les hellions font cordons ou se sacrifient.

 

Modifié par Kielran
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J'ai viré les talos en trop mais c'est tout.

Il jouait:

World Eaters Daemon Prince (225pts): Helm of Brazen

World Eaters Master of Executions, Berzerker Glaive

Khârn the Betrayer (100pts):

Lord Invocatus (140pts):

10x Jakhals (70pts)

10x Jakhals (70pts)

10x Khorne Berserkers (200pts)

10x Khorne Berserkers (200pts)

3x Eightbound (145pts)

6x Exalted Eightbound (320pts)

6x Exalted Eightbound (320pts)

Rhino (75pts)

Mon adversaire a concédé en fin de mon T2.

Je lui ai lavé beaucoup trop d'unités; il ne lui restait plus qu'un rhino, 6 octoliés exaltés, son prince démon et Khârn qui allait se faire découper au T3.

Je retiens surtout que les World Eaters sont un bon match-up pour nous tant qu'on ne charge pas ses berserks avec maître des exécutions (MoE).

L'ignore cover et +1 PA sont en effet vraiment sympas. Seul bémol: les véhicules n'en bénéficient pas 😕

La 2++ c'est cool pour tanker les baignes du MoE.

Peu de stratas du détachement utilisés:

- annihilation aéroporté (1x): je n'ai pas fait de 6 du tout!

- piqué méprisant (1x): ça m'a mis un raider à l'abri mais ses berserks les plus proches étaient posés sur un objo et n'auraient peut-être pas chargé.

Le reste: tir en état d'alerte avec mes fléaux lacérateurs (en fait je les aime bien) => ont clean l'objo dans sa zone.

Et hop, rapid ingress et je prends son objo avec un venom :D

1 grenade qui tue un eightbound. \--/_

Bref, c'était pas mal comme essai.

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Ça ne vous dirait pas de redynamiser ce vieux forum?

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/

 

J'ai été assez satisfait du "pack" Drazhar + 5 kabalites + 5 wracks en raider. Ça fait 4 unités qui s'éclatent face à 1 menace et vu les ressources comptées des World Eaters il n'a pas pu tout gérer. Ça a permis à Drazhar de partir en missile sur le Lord Invocatus et de lui régler son compte tandis que les kabalites s'exfiltraient prendre des lignes de vue. Les wracks ont fait un cordon pour amortir des berserks. Au final, seul le raider et les wracks sont morts. En revanche, il n'est pas optimisé pour le "pillier de sadisme". Quoique... à retester.

 

@KielranCher voïvode, je trouverai plus pertinent de mettre au moins 2x5 incubes (avec persos) dans des venoms et les kabalites à pieds.

Si tu as d'autres motojets, remplace tes hellions par elles: tu gagnes des points (50 => 1 cronos), des secondaires et de la létalité (BM + lance thermique).

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Je crois que l'idée est de jouer Drazhar comme un Solitaire : il part tout seul pour sniper un personnage adverse.

Je vais tester les 5 incubes + archon/drazhar + Venom. L'escouade de 10 est comme quelqu'un l'a dit plus haut, un peu overkill.

 

5 Incubes avec un pion de souffrance et la relance de l'archon, ca fait 13 touches (15*0.67+15*0.33*0.67) et une PA-3

 

  Blesse sur [Lance] Touches Blessures PA
E1 2+ 2+ 13,3665 12,9802082 -3
E2 2+ 2+ 13,3665 12,9802082 -3
E3 3+ 2+ 13,3665 12,9802082 -3
E4 4+ 3+ 13,3665 11,9108882 -3
E5 5+ 4+ 13,3665 10,024875 -3
E6 5+ 4+ 13,3665 10,024875 -3
E7 5+ 4+ 13,3665 10,024875 -3
E8+ 6+ 5+ 13,3665 7,36627815 -3

 

Le défaut est que cela nécessite 

  • plus de transport (venom = 70)
  • plus de personnages (archon = 5 incubes = 75 points)
  • plus de pions de souffrance

Une seule unité peut bénéficier de la relique qui empêche les tirs en état d'alerte, et les incubes ne sont qu'E3 sv4+, donc ca peut potentiellement disparaitre très vite. L'avantage est qu'on peut éliminer plusieurs menaces à la fois, tout en provoquant plus de tests d'ébranlement. A voir.

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Il y a 2 heures, khornate_lapin a dit :

@KielranCher voïvode, je trouverai plus pertinent de mettre au moins 2x5 incubes (avec persos) dans des venoms et les kabalites à pieds.

Si tu as d'autres motojets, remplace tes hellions par elles: tu gagnes des points (50 => 1 cronos), des secondaires et de la létalité (BM + lance thermique

 

Cher Voivoide toi aussi ^^ 

Nostalgie de la Faille ? On est a une decennie deja. 

 

Ça m'arrive d'aller faire un tour en inconnu sur la Faille, la Toile et Gilgamesh mais ici il y a deja beaucoup a discuter.

 

Comme je l'ai dit c'est une liste avec ce que j'ai en stock. Des reavers arriveront en renfort dans mon arene quand le codex sortira. Avant j ai encore des choses a peindre. notamment tout mes kabalites...

 

Par contre je veux tester mes hellions. 

Je suis sûr qu il existe un job pour eux quelque part. Le probleme ça a toujours ete de leur trouver un job. Si seulement il y avait un perso comme le baron sathoryx ou qu'on puisse y coller un belluaire full cuicui.

 

Quelle idee bizarre de devoir melanger les bestioles du belluaire... c'est ni personnalisable, ni esthetique (selon moi), ni simple en regle.

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 3 heures, Kielran a dit :

 

Quelle idee bizarre de devoir melanger les bestioles du belluaire... c'est ni personnalisable, ni esthetique (selon moi), ni simple en regle.

 

 

Boarf, ne t'en fais pas ! GW va bien régler le problème : il suffira à la sortie du codex de passer le belluaire et les bêtes en Legend, et pouf ! plus de problème !

- Nous vous promettons la disparition de la gamme finecast d'ici 2025 !
- Génial ! ça veut dire que vous allez tout refaire en plastique ?
- ...

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Beaucoup de choses!

1° vu que la gamme n'est pas hyper étendue, je pense qu'in va voir arriver d'ici 2 versions les figs manquantes.

 

2° Drazhar donne le +1 à la bless, qui est déjà donné par le détachement donc moins bon qu'un archon pour les incubes. Et il ne peut pas avoir l'optimisation contre l'overwatch.

 

3° Lelith apporte des bonus aux cérastes, elle y est donc mieux => Drazhar mieux en missile.

 

4° les hellions... déçu à chaque fois que j'en ai joué 5. A voir maintenant que j'en ai 10 mais les écumeurs sont tellement meilleurs!

 

5° les incubes par 10, ça fait beaucoup d'oeufs dans le même panier. J'aime me dire qu'on va perdre plein d'unités mais tant qu'on en a plus que l'adversaire, et qu'on est plus mobile, ça passe. Au-delà de l'attrition, c'est ce qui a joué dans ma partie d'hier. Chacune des unités WE me pulvérise mes unités successivement sur le papier mais je lui grignote des gus et des points de victoire quand il court après.

 

HS/

Oui, @Kielran la Faille ça a été de bons moments. J'ai rententé un coup il y a quelques années puis j'ai lâché l'affaire. Je persiste à penser que Gilga lui a fait du mal (mais tourne bien donc belle réuissite!)

/HS

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Il y a 10 heures, Kdish a dit :

pour jouer un missile en solitaire... il y a le Solitaire aussi ;)

Il y a les autres sujets de la section pour évoquer les danseuses en ballerines. 😁

Blague à part c'est sûrement un bon missile mais perso je ne joue que collants à pointes. Sinon c'est la porte ouverte au Deathjester, tisseurs célestes (Kielran elle est pour toi!) et autres soupes immondes qui vont bouleverser mon âme et mon planing de peinture.

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Petite partie hier contre un joueur SM qui avait 4 dreadnough, 1 répulseur, 10 hellblaster, 2x 3 eradicators, 1x 3 et d'autres petites troupes plus insignifiants.

J'ai joué avec le nouveau détachement, et, en particulier un tantalus avec dedans un archonte, 10 kabalites et la court de l'archonte.

Résultats du test: Avec l'invu à 4+, le tantalus a une chance de survivre si on arrive à bien le placer et les kabalites quand on est boost de la sorte font super mal, et même au Cac avec le full reroll touches+blesses, lethali hit de la court, +1 blesse et +1 PA: ils ont chargés un répulsor a qui il restait un peu plus de 10 PV, et l'ont fait descendre à 2.
Même face à l'armure du mépris et la réduction de dégats des dreads, le drukhari fait mal.

Conclusion de la partie: 61 à 31 pour le drukhari. (J'ai été très frileux les 2 premiers tours pour emmagasiner suffisamment de tokens et de PC, mais c'était le primaire où les objectifs disparaissent et le dernier à la fin donne 15 points.)

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Attention. On beneficie de l'effet de la nouveauté mais en face ils vont trouver la parade tres vite. Ecranté la premiere charge avec du sacrifiable puis shooter les transport.


@khornate_lapin.

Révélation

Coquille en plastique incrusté de gemmes,  collant arc en ciel, tenue en latex a pointe. Tout me va. Je porte meme des robes des meroux ou des boas a plumes quand je joue Tzeentch ou Slaanesh. J'ai beau tout essayer. Je reste un specialiste du 1reroll1. En v10 j'ai eu une seule fois le premier tour. Sur plus de 20 parties... 

 

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Mouais. J'ai trois adversaires qui joue tête baissé dès le premier round Un ork kulte de la vitesse, un necron et un eldar. Apres j ai du mal a reprendre. Mais c'est peu etre que je suis juste un bilou... 😅

Modifié par Kielran
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Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Attention. On beneficie de l'effet de la nouveauté mais en face ils vont trouver la parade tres vite. Ecranté la premiere charge avec du sacrifiable puis shooter les transport.


@khornate_lapin.

  Révéler le contenu masqué

Coquille en plastique incrusté de gemmes,  collant arc en ciel, tenue en latex a pointe. Tout me va. Je porte meme des robes des meroux ou des boas a plumes quand je joue Tzeentch ou Slaanesh. J'ai beau tout essayer. Je reste un specialiste du 1reroll1. En v10 j'ai eu une seule fois le premier tour. Sur plus de 20 parties... 

 

Oui le contre viendra mais ça ne sera pas forcément ça car on a assez de tir pour virer les cordons. Le plus dur c'est de passer les save d'infanterie de 2+ et les trucs à 3 PV. Et un peu les blindages (haute endu, petite save).

PS HS: mon archon a tanké 7 blessures du maître des exécutions (il a qd mm pris 3 blessures dévastatrices mais vive le bouclier d'ombres!).

@WotringeGG c'est pas forcément évident tous ces chassis!

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Il y a 11 heures, khornate_lapin a dit :

 

@WotringeGG c'est pas forcément évident tous ces chassis!

Sauf contre ceux qui ont des réductions de dégâts, les incubes boostés par l'archonte gèrent facilement les dreadnought. Etvive les lances des ténèbres.

Et sa liste manquait d'unités pour scorer au secondaire 

Modifié par Wotringe
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Creative wargame vient de sortir une vidéo ou il dit qu'il a discuté avec la team de art of war sur le sujet des Drukhari.

Pour eux les druks ne sont pas top codex et même pas dans les bons codex.

 

Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut : le problème c'est qu'en stat on ne passe pas des trucs comme les Wraiths, les Ctans ou les packs de Custodes. Quand les gens auront appris à contrer les tricks du codex, on ne passera plus car on a pas les outils pour gagner sans erreurs de l'adversaire.

 

Mon futur avec les Druk passe par le codex eldar et cette liste je pense. Je l'ai testé contre une liste Nécron et elle nulle/win de façon très stable:

Yvraine

2 belluaires

3*3 reavers

3*3 mandrakes

5 rangers

3 ravageurs

3 voidweavers

3 prismes

 

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