Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Last Requiem a dit :

 

Oui mais on a un vrai flow 😎

Globalement énormément d'unités font mieux que les nôtres, on paye extrêmement cher notre capacité a voler.

 

J'ai recu mon belluaire et son cirque ce week-end (Proxywars, ca déchire), je les testerai pour la première fois demain contre un T'au vénère.

Le vol en v10 apporte plus de désavantages (armes anti-vol) que d'avantages 😭

On aurait le vol v9, le drukhari pourrait sans doute redevenir bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, aucun soucis à jouer un codex compliqué, au contraire. J'ai mes némésis (les 4+ invus en gros, et les indirects ^^ Et les DG), mais j'arrive à des choses très décentes contre le reste. Mon seul vrai problème, c'est qu'on ma que clairement de choix d'unité dans chacun des 3 thèmes de l'armée + le fait que les mercenaires soient "à part". Les listes finissent par se ressembler.

Il nous manquerait 4/5 unités et quelques persos pour faire des choix sympa et orienté un peu plus nos listes. Vivement une succube volante pour accompagner motos et hellions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rantanplant a dit :

Liste des MU impossibles pour le druk : ork, necron, GK, astra, DG, tau.

 

Ça fait beaucoup trop pour que j’ai envie de m’investir.

Avoir des némésis, c'est normal...mais là c'est plus du némésis c'est: "Si je joue bien et toi tu débutes, peut-être qu'on peut faire 10/10"...et c'est pas une armée mais la moitié des armées du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas les plus démunis contre l'ork.

L'ork est juste débile avec ce codex.

 

Pas persuadé du tout pour le tau non plus. On a de quoi leur en envoyer dans la figure au CAC bien plus facilement que beaucoup d'armées.

 

Astra, gk oui, c'est chaud idem avec le necron qui se tp partout. Faiblesse qu'on partage avec l'eldar. L'eldar s'en tire mieux pour deux raison.

Msu : il peut prendre des escouades de 5 qui obligent l'autre a faire de l'overkill ou a tuer petit morceau par petit morceau.

Pas besoin de transport : les warp spider, spectre et hawk sont a la fois mobiles avec faible empreinte. Nous on doit prendre des transports, plus visible, plus cher.

 

Le dg, ça dépend de la compo. C'est pas la meilleure armée anti véhicule dans l'ensemble. Dans le même archétype j'ai plus peur du custo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Liste des MU impossibles pour le druk : ork, necron, GK, astra, DG, tau.

 

 

je suis perso pas d'accord pour au moins la moitié des armées citées

GK, Astra, Tau DG ça me semble fine

Orks Necron c'est tres dur certainement

 

mais je pense à d'autres armées qui pour le drukh sont des matchs tres compliqués

comme Eldar par exemple.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une partie contre un T'au de mon club, il "testait des trucs en Mont'Ka" (Stormsurge, Broadsides, ghostkeel). 

La saturation sans ligne de vue a 3+ f5 en ignorant les malus à la touche, c'est juste stupide. De même que la capacité aux braodsides/stormsurges de faire des advance auto a 6 et ensuite one shot nos transports en contournant facilement les ruines. combiné aux 4 infiltrateurs et 4 mouvements scouts ...

Parce que oui, même les incubes sans LANCE galèrent a tuer des broadsides quand elles ont "-1 degats". 10 Incubes qui tapent tous avec un archon+point de souffrance, c'est 7 sauvegardes ratées, donc une morte.

 

Je suis un joueur moyen, pas moins doué ou plus con qu'un autre, mais j'ai abandonné a mon t3 avec 300 points restants.

Partie d'avant contre un ork Green Tide 😶

 

 

Je fais un break Drukhari, ça fait quelques semaines que je me force a les jouer et que le plaisir n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

malgré ça il touche en 5+ en indirect 

c'est pas la folie

 

ça ressemble un peu au RK ..les 16 d6 tir blast F5 ..au final tu perds 3 gars ou 5 quand tu ne chatte pas sur tes sauvegardes

les problème druk et eldar sont les même et mon poto druk il a 2-3 non match mais le reste il gère souvent très bien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

je suis perso pas d'accord pour au moins la moitié des armées citées

GK, Astra, Tau DG ça me semble fine

Orks Necron c'est tres dur certainement

 

mais je pense à d'autres armées qui pour le drukh sont des matchs tres compliqués

comme Eldar par exemple.

Eldar c’est dur mais pas impossible, au moins tu tue ce que tu touches plutôt qu’aller te suicider gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins pessimiste que vous. J'ai essayé presque tous les MU, du moins par faction, les seules qui semblent impossible a win sont le necron hypercrypte et l'ork greentide.

Pour tous les autres, ca se finit quasiment toujours en egale. Le probleme premier que je rencontre est que l'armée s'essoufle t4 t5, et que le delta fait sur les 3 premiers tours fond en late game. Peut etre que mon approche ultra aggressive est mauvaise, mais je trouve le drukh tres bon pour "ne pas perdre". Il est plus difficile de "gagner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Last Requiem a dit :

Pour les broadsides CT 4+ amélioré de 1 si guidé + ignore les malus a la touche.

 

 

en indirect fire de grande chance qu'il ne te voit pas donc pas guidé j'imagine - s'il te voit donc guidé, ce n'est plus de l'indirect tu seras d'accord.

et s'il ne tire pas sur une unité guidée il subit une pénalité de -1CT qui n'est pas ignorée car seul les malus à la touche sont ignorés pas les modificateurs de caractéristiques (-1 hit et -1CT c'est pas la même chose et cumulable d'ailleurs)

 

Il y a 15 heures, Last Requiem a dit :

La prochaine fois sois moins péremptoire.

 

pourquoi tant de haine sur internet, ce n'est pas un concours.

c'est juste que ton adversaire a fait une erreur gravement en ton désavantage, j'ai l'impression qu'il a guidé une unité sans la voir et/ou tiré sans subir la pénalité de -1CT de sa règle "for the greater good".

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

c'est juste que ton adversaire a fait une erreur gravement en ton désavantage, j'ai l'impression qu'il a guidé une unité sans la voir et/ou tiré sans subir la pénalité de -1CT de sa règle "for the greater good".

 

Toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chalms a dit :

Le probleme premier que je rencontre est que l'armée s'essoufle t4 t5, et que le delta fait sur les 3 premiers tours fond en late game

 

N'est-ce une des caractéristiques fondamentales de l'armée depuis sa création? Il est difficile de lui donner davantage de punch en début de partie sans rendre les fins de parties ingagnables pour l'adversaire. Je pense que c'est malgré tout difficilement compatible avec le système de scoring actuel qui ne prends plus tant en compte l'attrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai peut être pas du tout compris l'exemple décris

 

Il y a 18 heures, Last Requiem a dit :

La saturation sans ligne de vue a 3+ f5 en ignorant les malus à la touche

 

mais je supposais en lisant "sans ligne de vue" et "touche à 3+"

que le joueur tau touchait donc à 3+ en indirect fire, ce qui n'est pas possible

 

vu qu'il te voit pas, pas guidé

donc -1 CT

on est donc sur une CT de 5+ en général 

mais grâce à l'ignore malus au hit il ne touche pas en 6+ mais reste en 5+ (pour la riptide et la stormsurge, les autres toucheront en 6+)

 

il y a 31 minutes, QuenthelBaenre a dit :

c'est juste que ton adversaire a fait une erreur gravement en ton désavantage, j'ai l'impression qu'il a guidé une unité sans la voir et/ou tiré sans subir la pénalité de -1CT de sa règle "for the greater good".

 

mais apparemment cette lecture des évènements est fausse, donc j'ai raté qqchose à priori

 

si tu as des précisions ça nous intéresse @Last Requiem je veux bien savoir comment il a touché en 3+ en indirect fire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre non plus le 5+, mon adversaire t'au touche en 4+ sur ses sms de riptide.

Supposes-tu que la riptide a été guidée sur autre chose, et que donc le sms sur une autre cible prend le -1 ct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chalms a dit :

J'avoue ne pas comprendre non plus le 5+, mon adversaire t'au touche en 4+ sur ses sms de riptide.

Supposes-tu que la riptide a été guidée sur autre chose, et que donc le sms sur une autre cible prend le -1 ct?

 

il peut toucher en 4+ indirect

ça implique que la riptide n'ait pas été guidée oui

 

mais 3+ je ne vois pas comment il fait en indirect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Toutes mes excuses, j'étais ultra salé suite a mes dernières parties de 40K en Drukhari.

 

Sel Guérande GIF - Sel Guérande C'Est Pas Sorcier GIFs

 

Peut-être qu'il s'est planté dans ses règles, peut-être que ses jets étaient scandaleux, peut-être que je n'ai rien compris, mais uniquement en tir indirect, les deux packs de broadsides m'ont détruits 2*5 mandrakes t1, les wyches t2 et les 2*5 scourges t3. 

Bordel on joue des elfes psychopathes sadiques millénaires avec une technologie de fou et un gout exacerbé pour la violence, et notre gameplay se résume a envoyer des motos punks faire 16+d6'' pour accomplir des actions aléatoires 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.