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Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

il y a une heure, Last Requiem a dit :

@QuenthelBaenre

 

Bordel on joue des elfes psychopathes sadiques millénaires avec une technologie de fou et un gout exacerbé pour la violence, et notre gameplay se résume a envoyer des motos punks faire 16+d6'' pour accomplir des actions aléatoires 🙄

Excellent résumé 😅 On était une puissance technologique lorsque les humains jouaient avec des cailloux, et contrairement aux necron ou aux aeldary, on n'a aucun problème à innover et sortir des sentiers battus sur des nouvelles méthodes pour détruire notre adversaire. Donc notre technologie devrait s'en ressentir.. 

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C'est parce que vous ne savez pas jouer et ne comprenez pas l'essence du drukhari : la peur nom de Dieu ! La souffrance !

 

Est ce que vous jouez avec de dé tranchants et empoisonnés ? Non.

Est ce que vous torturez votre adversaire ? Est ce qu'il verse des larmes de sang ?

Est ce qu'il a le sentiment de jouer son âme sur chaque lancé de dé ?

 

Impossible de gagner en drukhari sans que l'adversaire soit dans cet état ! Allé si vous voulez la jouer gentleman de la souffrance, vous pouvez lui faire passer un contrat avec un hemonculus avant la partie s'il a trop peur pour son petit corps.

 

PS : si vous trouvez ça déconnant de jouer comme ça, imaginez un peu un serviteur du chaos qui en ferait autant.

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Fut un temps où on pouvait lire sur ce forum quelques conseils pour gagner en SMC contre les eldars. En gros, on pouvait le résumé ainsi  :

 

"Masse toi dans un coin, derrière un décor. Monte tes figurines avec tout les piques disponibles sur les grappes, rajoute des étendards pointus, et des lames un peu partout. Et t'as plus qu'à espérer que ton adversaire s’empale sur une fig en regardant les lignes de vues et déclare forfait une fois un oeil en moins" ^^

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Il y a 5 heures, superdady a dit :

"Masse toi dans un coin, derrière un décor. Monte tes figurines avec tout les piques disponibles sur les grappes, rajoute des étendards pointus, et des lames un peu partout. Et t'as plus qu'à espérer que ton adversaire s’empale sur une fig en regardant les lignes de vues et déclare forfait une fois un oeil en moins

LoL. Les lignes de vues derriere Vashtorr c'est un defit a cause de ses ailes

 

Le guidage Tau c'est une option. 

S'il n'a pas de ligne de vue et qu'il ne tire qu avec ses SMS indirect. Il ne subit pas le malus et reste a 4+ puisque annule les modifs. 

 

Les Drukharis manquent ckairement de choix d'unités. C'est bien beau les regles mais selon l'edition elles sont nulles ou pétés. Les eldars s'en sortent a chaque fois car une unité est nerfé une autre prend le relais. Ce qu'il faudrait c'est plus de machines de souffrances differentes, notamment des chasseurs plus faible mais avec precision,  plus de petits perso buffers ( par ex la court a repartir dans les escouades) , plus de betes variées (et pas en perso) , des vypers lance ardente, des esc de 20 esclaves explosifs pour servir de chair a canon. L'acces aux Harlequins dans le codex. Des tricks de trahison et de peur dans les unités adverses. Bref des options d'armée. Du choix. De la surprise et de l'inconnue pour l'adversaire. Des trucs qui font hesiter. 

 

Actuellement tout le monde sait a quoi s'attendre face a du Drukhari. Et le mal est là.

 

 

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C'est aussi un des effets du lissage du jeu actuellement, tout le monde a peu ou prou les mêmes règles, les mêmes profils, tout est en train de se standardiser, de se ressembler. On arrive gentiment vers des armées similaires, sauf en terme de skin. 

 

Par exemple le Vect qui était craint auparavant car il pouvait simplement annuler un stratagème adverse, c'était unique dans le jeu. Aujourd'hui c'est devenu une règle que pratiquement tout le monde a d'une façon ou d'une autre (+1pc au coût d'un strat).

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On a ça a chaque édition.

On commence on a des règles bien différencié entre les armées des styles de jeu différents.

Et puis a un moment (bonjour codex sm v8.2) t'en a un nouveau qui va reprendre toutes les meilleures règles de tout le monde en payant en général 1 pc au lieu de 2, tu sais pas pourquoi.

 

Et encore je trouve que cette V10, c'est pas la pire a ce niveau.

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C'est de l'ordre de la wishlist, mais si à la place de donner +1 PA aux unités empowered on avait eu une règle "chaque jet de blessure de 6 au corps à corps inflige une blessure mortelle en plus des dommages normaux" vous auriez trouvé çà abusé ?

 

C'est pas la règle deva wound donc ça ne scale pas avec les anti-X de Lelith par exemple, et c'est limité à 1BM quelle que soit la valeur de dégats de l'arme donc je ne trouve pas çà si abusé en fait. Genre sur une unité de 10 mandrakes on rajoute 4BM en fin de cac. L'unité qui en générerait le plus ce serait 10 incubes avec archonte, on arrive à 11BM si on relance tout pour avoir des 6, là ça devient peut-être un peu fort (mais çà me choque pas non plus que 10 incubes empowered avec un archonte passent sur à peu près n'importe quoi au cac perso, avec transport on est sur un pack à 305pts qui crève tellement vite qu'il doit absolument OS ce qu'il touche).

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Les BM s appliquant a tout. En zappant tout mecanisme de force et de save ça aurait ete totalement abusé et illogique. 

Notamment contre les vehicules. On ne ferait que spammer des wychs...

 

De plus toutes les unités  tout codex qui font des BM sont capé a 6BM max par phase. 

 

Le probleme ce n est pas les unités que l'ont a maintenant. Leurs profils sont coherent. Le probleme c'est qu'il n y a qu'elles et qu'elles sont donc attendues. Il faut plus de choix.  

 

Les drogues permettaient de faire varier les profils et ainsi de varier la geometrie des unités drogués sur leur lethalité ou leur resistance ou leur vitesse. 

 

Les incubes meriteraient une aura plus efficace. (test a -1) et touche fatale sur les klaives

Modifié par Kielran
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Il y a 8 heures, Kielran a dit :

Le probleme ce n est pas les unités que l'ont a maintenant. Leurs profils sont coherent. Le probleme c'est qu'il n y a qu'elles et qu'elles sont donc attendues. Il faut plus de choix.  

 

Les drogues permettaient de faire varier les profils et ainsi de varier la geometrie des unités drogués sur leur lethalité ou leur resistance ou leur vitesse. 

 

Les incubes meriteraient une aura plus efficace. (test a -1) et touche fatale sur les klaives

Non, nos transports sont trop cher, si on compare avec un bête rhino, ce qui est catastrophique pour une armée dont une des règles de détachement tourne autour de ces derniers (et l'autre détachement est moins bon) .

 

Les wyches frappent comme des anorexiques sans aucune arme spéciale (franchement, si ça prouve pas qu'on a un soucis 😅), la force des incubes est beaucoup trop basse...

Et notre règle d'armée ne fonctionne pas bien avec le principe de jouer MSU... 

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Il y a 9 heures, Kielran a dit :

Les BM s appliquant a tout. En zappant tout mecanisme de force et de save ça aurait ete totalement abusé et illogique. 

Notamment contre les vehicules. On ne ferait que spammer des wychs...

Bah non, ça ne fait que 6bm par pack de 10, c’est bcp moins bien que les incubes.

 

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

 

De plus toutes les unités  tout codex qui font des BM sont capé a 6BM max par phase. 

Bonne limitation à rajouter en vrai.

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Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

Les wyches frappent comme des anorexiques sans aucune arme spéciale (franchement, si ça prouve pas qu'on a un soucis 😅), la force des incubes est beaucoup trop basse...

Et notre règle d'armée ne fonctionne pas bien avec le principe de jouer MSU... 

Mais totalement d'accord.

On a un GROS problème sur nos fiches d'unités, surtout  celles de corps à corps...

MAZETTE  GW n'a pas été capable d'ajouter les armes spéciales chez les cérastes... même pas un vieux fouet sur la patronne. 

Les Incubes, notre élite au corps à corps, tellement qu'ils ont pas d'arme de tir, frappent avec une force de kroot et est au niveau d'une vulgaire escouade d'assaut SM

Et je vais même pas parler de ce que GW a fait de nos bêtes car sinon je vais vraiment m'énerver :D 

 

L'armée en est réduite à spammer les LdT et a envoyer des unités par vague pour retenir l'adversaire... 

En dehors de toute considération de puissance, c'est juste pas DU TOUT la façon dont l'imagine l'armée, et quand le Druk est limité à un unique plan de jeu basé sur du tir c'est qu'il y a vraiment un problème d'écriture.  

J'ai très vite lâché l'affaire avec les Druk sur la V10 malgré tout l'amour que j'ai pour eux.   

 

Clairement un des index les plus bâclés de cette version, à tous les niveaux.

 

LoVe !

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Hey les mecs, vous avez roxxxé les 2/3 de la V9 dont 1/3 super-roxxxé... moi qui ne m'y suis mis qu'en V10, je trouve qu'il y a certes des match-ups impossible mais un paquet de prenables. Surtout en casual ^^

Les cérastes d'avant avec le supplément du Culte de la discorde c'était nimp! Les 90 wracks 4++, 5+++ (ou l'inverse), c'était nimp!

Ceci dit je veux bien des armes spé sur les cérastes et des bonus progressifs.

Par ailleurs je trouve que le mécanisme de BM casse le jeu (osef l'E et la save, voire la touche aussi).

Modifié par khornate_lapin
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Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Oui enfin, faut pas déconner dans le nouveau détachement les incubes marchent bien. Ça reste des eldars, pour plus de force c'est compréhensible de passer sur du coven

Alors, oui mais uniquement accompagnés d'un archonte et en débarquant d'un transport, sinon ils feront pas grand chose. Du coup ça fait un pack à 230 points, pour une unité d'élite qui fait que du dégât et en chips... Encore heureux que ça fait un peu de dégâts...

Et ça a beau être des eldars : avec leurs grosses armes à deux mains, ils ont la même force qu'un marine qui donne des coups de pieds 😅

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Il y a 3 heures, Arienal a dit :

dans le nouveau détachement les incubes marchent bien

Oui à condition :

1) de leur payer un archonte, un transport, et de claquer un (rare) token. Pour un total minimum de 220 pts.

2) de ne pas se faire détruire les 6pv endu 6 svg 4+ du transport.

3) d’arriver au cac.

4) de ne pas taper quelque chose ayant une invu.

 

Ça fait beaucoup de limitations pour notre meilleure unité de cac.

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Oui mais il coûte aussi cher que l'escouade elle même !

Je préfère passer sur du raider pour un poil plus de points et a voir 2  fois plus d'attaque (mieux qu'une relance) et aussi deux fois plus de PV. Sans obligation de claquer un pain token pour booster l'efficacité (qui dans la conf archon est indispensable)

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En raison de quoi ? La relance des blessure ?

Si c'est juste ça, 2 fois plus d'attaque valent mieux que des attaques avec relance et en plus t'as aussi deux fois plus de pv. C'est le profile de l'archonte lui même qui fait la différence pour vous ?

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Dans l’absolu tu as raison, mais en fait

  • l’archonte rajoute l’équivalent de 2 incubes en attaques ET une invu 2+, donc au final pour 150pts l’unité sous token tape mieux et tank mieux.
  • 10 socles c’est plus compliqué à manipuler que 6.
  • 10 incubes = raider, 5 incubes = venom, et venom > raider
  • archonte = amélioration disponible.
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10 incubes ne tapent pas forcément tous.

L'archonte te donne aussi accès à l'optimisation qui empèche le tir en état d'alerte sur ton unité ou le +1 token en détruisant une unité.

La relance ça fiabilise le jet pourrave qui arrive.

Après libre à toi: pas d'assassinat, plus d'OC, zone d'exclusion plus large...

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Possibilité d'avoir quelques pertes aussi sans que ça impacte le potentiel de l'unité, typiquement, sur l'explosion d'un transport (soyez honnète, qui n'a jamais sortie son triple 1 sur l'explosion du venom ? ^^) ou sur quelques tirs d'opportunités un peu relou.

Perso je joue souvent 10 guerriers, 5 incubes et un archon, transporter en 1 venom et 1 raider, ce qui me permet de faire face à pas mal de situation suivant la compo adverse en fonction de ma répartition.

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Le probleme des incubes par 10 c'est vraiment le venom. Sans la possibilité de réembarquer, des incubes sur tables, meme par 10, sont des incubes morts. Le strata de réembarquement doit rester ponctuel.

Et en ce qui concerne les pains tokens, je ne me suis jamais retrouvé en difficulté de ce coté la. Si tu en manque, c'est que la partie est deja perdue.

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