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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon, on pleure d'avoir encore été oublié par GW avec comme seule unité buff les grotesques, mais comme c'est compensé par une hausse des scourges, notre seul vrai bonne unitée), finalement on est plus puni que buffé...

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Je vais jouer ça perso :

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Xray
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Aeldari, Drukhari
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Autarque Sautevoie : Messager de la Destinée
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Aeldari, Drukhari [1990pts] == 

Héros épiques 1 : Yvraine [125pts]

Personnages 1 : 7 Belluaire [105pts]
--- Bête griffue
--- 2x Khymerae
--- 3x Vols de Stymphales
Personnages 2 : 7 Belluaire [105pts]
--- Bête griffue
--- 2x Khymerae
--- 3x Vols de Stymphales
Personnages 3 : Autarque Sautevoie [130pts] Fusil à fusion de Dragon, Lame de Banshee, Masque de Banshee Huante
--- Optimisations : Messager de la Destinée

Infanterie 1 : 5 Mandragores [65pts]
Infanterie 2 : 5 Mandragores [65pts]

Montés 1 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion
Montés 2 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion
Montés 3 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion

Véhicules 1 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 2 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 3 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 4 : Tisseur du Néant [115pts] Canon prismatique
Véhicules 5 : Tisseur du Néant [115pts] Canon prismatique
Véhicules 6 : Tisseur du Néant [115pts] Canon prismatique
Véhicules 7 : Ravageur [110pts]
Véhicules 8 : Ravageur [110pts]
Véhicules 9 : Ravageur [110pts]

 

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il y a 50 minutes, Wotringe a dit :

Bon, on pleure d'avoir encore été oublié par GW avec comme seule unité buff les grotesques, mais comme c'est compensé par une hausse des scourges, notre seul vrai bonne unitée), finalement on est plus puni que buffé...

Qui sait, les admech vont peut être nous écraser maintenant qu'ils ont +1 CT ou +1 CC selon le détachement choisi.

 

Mais comme eux, j'aimerais bien une petite révision de l'arsenal (disloqueur, canon desintegrateur, armes d'arène ceraste...) Enfin je peut toujours rêver. 🙄

 

 

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il y a 58 minutes, Rantanplant a dit :

Il n'y aura rien.

Les druks ne sont pas suffisamment bas en winrate.

En même temps, ils sont surtout très peu joués, et tant qu'il y aura des gros malades comme Skari qui gagne des tournois avec des listes WTF pour faire monter artificiellement le drukhari...

 

Enfin, bon, je vais de mon côté voir si la diminution des grotesques permet de faire des trucs (à priori dans l'ancien détachement)

 

 

Edit: En fait, non, je pense que je resterai avec le nouveau...Et d'ailleurs, j'ai réfléchi à un truc: on a déjà pas mal d'anti-char avec nos lances des ténèbres, et les hordes d'infanteries semblent devenir courantes. Vous pensez quoi de remplacer les lances des ténèbres (plutôt sur le raideur que sur le ravageur) par des canons désintégrateurs?

Modifié par Wotringe
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il y a 41 minutes, Rantanplant a dit :

Le profil est mauvais. 

 

Tu remplacerais 3 lascan par 3 BL ?

Le BL c'est deux tirs en pa-1, la c'est 3 en -2 ...

Après, c'est vrai que trois tirs de desintegrateurs tuent à peine un marine 😅

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C'est pas tellement que c'est mauvais.

Contre bon nombre l'infanterie a 2pv c'est bien mieux. Idem contre de la sista ou du guerrier aspect. Des qu'on arrive a 3 PV, la lance devient mieux en général. Le gap est énorme.

 

Mais pour en revenir a ce que tu disais, si tu change tes lance pour ça dans l'optique de faire de l'anti horde, c'est pas une super idée. C'est mieux évidemment, mais ça fera pas assez de différence.

 

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment pas apprécié la "bolter lourdisation" du canon éclateur. 6 tir damage 1, me convenaient justement pour ça. En fait t'es équivalent a un canon éclateur sur de la horde (pa d'un côté, sustained hit de l'autre)

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Révélation

grotesques (1995 points)

 

Drukhari

Strike Force (2000 points)

Skysplinter Assault

 

 

CHARACTERS

 

Archon (95 points)

  • Warlord

  • 1x Huskblade

    1x Splinter pistol

  • Enhancement: Nightmare Shroud

 

Drazhar (75 points)

  • 1x The Executioner’s demiklaives

 

 

BATTLELINE

 

Kabalite Warriors (110 points)

  • 1x Sybarite

    • 1x Phantasm grenade launcher

      1x Splinter rifle

      1x Sybarite weapon

  • 9x Kabalite Warrior

    • 1x Blaster

      9x Close combat weapon

      1x Dark lance

      1x Shredder

      1x Splinter cannon

      5x Splinter rifle

 

Wracks (60 points)

  • 1x Acothyst

    • 1x Wrack blades

  • 4x Wrack

    • 1x Hexrifle

      1x Liquifier gun

      1x Ossefactor

      1x Stinger pistol

      4x Wrack blades

 

Wracks (60 points)

  • 1x Acothyst

    • 1x Wrack blades

  • 4x Wrack

    • 1x Hexrifle

      1x Liquifier gun

      1x Ossefactor

      1x Stinger pistol

      4x Wrack blades

 

 

DEDICATED TRANSPORTS

 

Raider (80 points)

  • 1x Bladevanes

    1x Dark lance

 

Raider (80 points)

  • 1x Bladevanes

    1x Dark lance

 

Venom (70 points)

  • 1x Bladevanes

    1x Splinter cannon

    1x Splinter cannon

 

Venom (70 points)

  • 1x Bladevanes

    1x Splinter cannon

    1x Splinter cannon

 

Venom (70 points)

  • 1x Bladevanes

    1x Splinter cannon

    1x Splinter cannon

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Cronos (50 points)

  • 1x Spirit syphon

    1x Spirit vortex

    1x Spirit-leech tentacles

 

Cronos (50 points)

  • 1x Spirit syphon

    1x Spirit vortex

    1x Spirit-leech tentacles

 

Grotesques (80 points)

  • 3x Grotesque

    • 3x Liquifier gun

      3x Monstrous weapons

 

Grotesques (160 points)

  • 6x Grotesque

    • 6x Liquifier gun

      6x Monstrous weapons

 

Grotesques (80 points)

  • 3x Grotesque

    • 3x Liquifier gun

      3x Monstrous weapons

 

Incubi (75 points)

  • 4x Incubi

    • 4x Klaive

  • 1x Klaivex

    • 1x Demiklaives

 

Incubi (75 points)

  • 4x Incubi

    • 4x Klaive

  • 1x Klaivex

    • 1x Demiklaives

 

Mandrakes (65 points)

  • 1x Nightfiend

    • 1x Baleblast

      1x Glimmersteel blade

  • 4x Mandrake

    • 4x Baleblast

      4x Glimmersteel blade

 

Mandrakes (65 points)

  • 1x Nightfiend

    • 1x Baleblast

      1x Glimmersteel blade

  • 4x Mandrake

    • 4x Baleblast

      4x Glimmersteel blade

 

Mandrakes (65 points)

  • 1x Nightfiend

    • 1x Baleblast

      1x Glimmersteel blade

  • 4x Mandrake

    • 4x Baleblast

      4x Glimmersteel blade

 

Ravager (110 points)

  • 1x Bladevanes

    3x Dark lance

 

Ravager (110 points)

  • 1x Bladevanes

    3x Dark lance

 

Scourges (120 points)

  • 1x Solarite

    • 1x Close combat weapon

      1x Shardcarbine

      1x Solarite weapon

  • 4x Scourge

    • 4x Close combat weapon

      4x Dark lance

 

Scourges (120 points)

  • 1x Solarite

    • 1x Close combat weapon

      1x Shardcarbine

      1x Solarite weapon

  • 4x Scourge

    • 4x Close combat weapon

      4x Dark lance

 

Exported with App Version: v1.17.0 (45), Data Version: v430

Alors on va rester en Ldt :P

 

Du coup, voilà ce que ça peut donner :)

Modifié par Wotringe
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Les ravagers deviennent plus intéressant que les scourges concernant les LdT.

Mais je prendrai encore mes scourges avec lacérateurs et ceux avec fusils disrupteurs.

On a quand même assez d'anti-hordes avec les wyches sans aller réduire notre anti-char.

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il y a 23 minutes, khornate_lapin a dit :

Les ravagers deviennent plus intéressant que les scourges concernant les LdT.

Mais je prendrai encore mes scourges avec lacérateurs et ceux avec fusils disrupteurs.

On a quand même assez d'anti-hordes avec les wyches sans aller réduire notre anti-char.

Le ravager ne peut pas se replanquer après avoir tiré... Pour 10 points de plus, je préfère toujours les scourges. Et entre 3 tirs en 3+ et 4 en 4+, c'est globalement la même chose

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Le pivot gratos les gens !!! Ce gain de psychopathe ! Je dis oui ! Rien que pour ça, je prend bien le up des fléaux ^^

Franchement ça change beaucoup de chose sur nos déplacements, et donc sur notre façon de bloquer les couloirs, de débarquer, de se planquer etc ...

 

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il y a 13 minutes, superdady a dit :

Le pivot gratos les gens !!! Ce gain de psychopathe ! Je dis oui ! Rien que pour ça, je prend bien le up des fléaux ^^

Franchement ça change beaucoup de chose sur nos déplacements, et donc sur notre façon de bloquer les couloirs, de débarquer, de se planquer etc ...

 

Pour l'infanterie, j'ai jamais dû compter de pivot... 🤔 Je vois pas en quoi les fléaux ont été buffés..  Ou alors c'était du second degré 

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Question: c’est moi ou le pouvoir de debuff de l’archon vient de prendre un buff ?
 

Au lieu d’une fois par bataille, c’est maintenant pour tout pouvoir à 12 pouces. Donc si tu te débrouilles bien, tu peux faire passer l’Overwatch à 2 pc, tu lui rentres dedans et tu fais aussi passer son armure du mépris à 2 pc. Pas mal.

 

Par contre, je n’arrive pas à dire si cela s’applique à ton seul seigneur de guerre ou à tout archon.

Modifié par Tabulazero
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*up en points des fléaux, pardon.

 

En vrai, le pivot sur des barges énormes comme nos véhicules, c'est un sacré gain tout le long de la bataille ! Facilement plusieurs pouces de gratter à chaque mouvement, donc de sacrée distance sur une partie complète.

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Il y a 7 heures, superdady a dit :

*up en points des fléaux, pardon.

 

En vrai, le pivot sur des barges énormes comme nos véhicules, c'est un sacré gain tout le long de la bataille ! Facilement plusieurs pouces de gratter à chaque mouvement, donc de sacrée distance sur une partie complète.

En quoi ils ont des pivots gratuits ? C'est que pour les unités avec un socle rond (comme Magnus, Mortharion, etc), pas nos barges. 

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Il y a 7 heures, Tabulazero a dit :

question: c’est moi ou le pouvoir de debuff de l’archon vient de prendre un buff ?
 

Au lieu d’une fois par bataille, c’est maintenant pour tout pouvoir a 12 pouce. Donc si tu te debrouille bien, tu peux faire passer l’Overwatch a 2 pc, tu lui rentre dedans et tu fais aussi passer son armure du mepris a 2 pc. Pas mal.

 

Par contre, je n’arrive pas a dire si cela s’applique a ton seul seigneur de guerre ou a tout archon.

Oui mais attention, ça n'augmente son coût que pour l'utilisation en question, pas jusqu'à la fin de la partie. Et c'est que sur le seigneur de guerre. 

 

Mais si tu fais ça et sur l'autre tu mets l'amélioration qui empêche les OW car augmente quand même le potentiel de survie des packs d'incubes. 

Et, effectivement, ça va dissuader l'adversaire de gaspiller trop de PC à portée de notre archonte 

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Il y a 8 heures, superdady a dit :

*up en points des fléaux, pardon.

 

 

désolé de la part des joueurs Ynnai

 

il y a une heure, Wotringe a dit :

En quoi ils ont des pivots gratuits ? C'est que pour les unités avec un socle rond (comme Magnus, Mortharion, etc), pas nos barges. 

 

le Raider ou le Falcon ont bien un socle rond

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