Tabulazero Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre mouai.... nerfer les deux unités les plus léthales alors que la léthalité te permet de survivre en tuant avant d'être tué et à générer les pions de souffrance qui sont la base du gameplay de la faction... le tout sur un win rate de 50% .... j'avoue ne pas comprendre la logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre il y a 2 minutes, Tabulazero a dit : mouai.... nerfer les deux unités les plus léthales alors que la léthalité te permet de survivre en tuant avant d'être tué et à générer les pions de souffrance qui sont la base du gameplay de la faction... le tout sur un win rate de 50% .... j'avoue ne pas comprendre la logique. Peut être qu'il y aura une explication avec le nouveau détachement ? Mais oui, GW n'aime pas les drukhari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Je me demande si GW n'a pas nerfé toutes les unités de tir à fort AP pour compenser le changement qu'ils ont apporté à AoC ? Si c'est le cas, pourquoi nerfer AoC alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre AHAHAHAHAHAHAH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre bah là, c'est sûr qu'ils partent à la chasse des 3 * 5 scourges DL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Vous voulez pleurer? Comparez les motos custodes à 160 points et deux talos à 180 pts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Perso, cela ne change absolument pas mes listes, et je m'en tirer déjà très bien comme ça. Donc osef pour ma part. Par contre, pourquoi avoir modifier l'index s'il n'y a aucun changement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Alors alors, Pour moi sans être pêté le nouveau détachement est jouable et c'est sans doute le plus fort des trois dont on dispose. Je ne pense pas qu'il soit utile de prendre des harlequins, ils ne sont pas assez bons et c'est trop random de se baser sur des destructions d'unités pour switcher de pari, mais l'amélioration conductor of torment permet, pour un token par tour, de filler reroll des 1 à la touche et à la blesse à tout le monde jusqu'à avoir tué une unité. C'est pas mal et en combinaison avec des packs d'archonte/incube qui sont autonome de ce point de vue il doit y avoir moyen de faire des trucs. Les stratas sont également ok avec la possibilité d'avoir lethal/sustain (toujours très bien quand on peut full reroll facilement), advance et charge et interdire l'overwatch. C'est vraiment un détachement pour jouer cac avec des packs d'incubes et des archontes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) il y a 5 minutes, Rantanplant a dit : Alors alors, Pour moi sans être pêté le nouveau détachement est jouable et c'est sans doute le plus fort des trois dont on dispose. Je ne pense pas qu'il soit utile de prendre des harlequins, ils ne sont pas assez bons et c'est trop random de se baser sur des destructions d'unités pour switcher de pari, mais l'amélioration conductor of torment permet, pour un token par tour, de filler reroll des 1 à la touche et à la blesse à tout le monde jusqu'à avoir tué une unité. C'est pas mal et en combinaison avec des packs d'archonte/incube qui sont autonome de ce point de vue il doit y avoir moyen de faire des trucs. Les stratas sont également ok avec la possibilité d'avoir lethal/sustain (toujours très bien quand on peut full reroll facilement), advance et charge et interdire l'overwatch. C'est vraiment un détachement pour jouer cac avec des packs d'incubes et des archontes. Je pense qu'on peut aussi ajouter un solitaire et quelques voidweaver vu que ces derniers provoquent des battleshock qui peuvent aider avec les tokens (voir regagner le bonus) Au Cac, les troupes sont pas si mal (du moins en comparaison avec les wyches ) Après je pense quand même que c'est pas fou... Et qu'en prime cela nous demande d'acheter du harlequin si on n'en a pas déjà Franchement, imaginez si on avait eut en drukhari le nouveau détachement des l'aeladri, là on aurait tous dit "oui" Modifié le 13 décembre par Wotringe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Ouais en plus c'est pas cher, et quelques bouffons tragiques pour dire qu'on farm vraiment les token (lol le solitaire qui blitz en reroll des 1 pour toucher/blesser avec sustain/letal au choix :D). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) On en parle du shadowseer sous infiltration grace a la relique et qui fait advance reroll et charge ses 12 harly qui pour 1pc touche fatale. Fly 8+1d6reroll+2d6charge depuis une position infiltré. 48 attaque touche 3+rerolld1 Touche fatale sur 6 F4 et Rerollblessd1 Pa -1 Et sans les attaques du prophete T2 on refait la meme en frappe en profondeur. Modifié le 13 décembre par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Pas plutôt le troupe-master ? L'adv+charge on l'a avec un Pc et là on gagne les deva qui compensent un peu la PA-1 des harlequins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) Ouais carrement mais comment faire pour les pc? T1 t en as 1 Modifié le 13 décembre par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre il y a 18 minutes, Kielran a dit : Ouais carrement mais comment faire pour les pc? T1 t en as 1 Vrai, et du coup, tu n'as plus le sustain ou létal...ça se tient. C'est un choix qui se pose. Moi je réfléchi à une autre question: l'optimisation "attiseur du tourment" qui est indispensable pour réguler mieux l'alternance drukhari/harlequin. Il faut absolument le mettre sur un drukhari...du coup, sur lequel...car il doit rester à pied, non? Moi je l'ai mis sur... une céraste à pied toute seule car elle coute quasi rien et bien planquée dans une ruine elle peut quand même empêcher des réserves d'arriver... J'ai aussi mi le tantalus, les bonus du détachement fonctionne assez bien chez lui, notamment le sustain/létal. Idem avec la court de l'archonte qui a déjà le létal et est en full reroll touches+blesses avec l'archonte. https://40k.armylistnetwork.com/liste-1724359-drukharlequins.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Vu le wording je dirais que non seulement pas besoin qu’il soit sur la table, mais en plus ça marche aussi s’il est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Franchement, le détachement est trop bien! Je pense que les harlequins qui arrivent en FEP ou en infiltration c'est super fort. Entre les blessures mortelles et la lance, tu calles le bon strata arrivée précipitée et la, ça picote ton adversaire. Le seul problème que j'ai avec ce détachement, c'est que je trouve les scourges quasi-obligatoire pour aller péter les véhicules comme les rhinos. Hâte de le jouer en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre il y a 17 minutes, atomik_horses a dit : Franchement, le détachement est trop bien! Je pense que les harlequins qui arrivent en FEP ou en infiltration c'est super fort. Entre les blessures mortelles et la lance, tu calles le bon strata arrivée précipitée et la, ça picote ton adversaire. Le seul problème que j'ai avec ce détachement, c'est que je trouve les scourges quasi-obligatoire pour aller péter les véhicules comme les rhinos. Hâte de le jouer en tout cas! Remplace les par des void weaver. Même taf mais en plus ils font des tests de co pour les token. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Je trouve ce détachement a la fois bien et raté. Les stratagème et améliorations sont super. On a des relance bien pratiques partout du boost offensif de la fep. Y'a de quoi faire. Je vois un monde avec de witchs jouables sans lelith ! On doit peut être pouvoir faire d'autres trucs avec les moto voir même une petite unité d'hellion pour le fun. (Si seulement on avait encore le voivod sur surf ou sur moto). Bref je vous ferai pas de liste des trucs opti, super fort ou fort, je pense que vous n'avez pas besoin de moi pour en trouver. Ça a le mérite de rendre le drukhari moins dépendant des transports et ça c'est une très bonne chose. On va v avoir plus d'unité vraiment utiles et moins de remplissage. En revanche leur histoire de "gagner/perdre le défi" je la trouve sympa dans l'idée, mais ratée dans la pratique. Suffit de focus la partie la moins nombreuses, harlequin au pif, pour que la partie la plus nombreuses soit presque toujours en mode "je gagne le défi" et donc n'aie pas les bonus associé. On utilisera la règle de détachement donc durant nos phase pour essayer d'optimiser notre dps. Mais faut pas essayer de baser la liste dessus... Ce qui est domage en un sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Et cette histoire de gagner/perdre, ça demande de gérer une ressource supplémentaire : avec qui on tue... Dans l'idéal, faut blesser très fort avec une partie de l'armée sans tuer, pour alterner les bonus etc... C'est chouette, c'est exactement comme ça qu'on gagne des PS ! En blessant sans tuer ... L'amélioration qui alterne, c'est sympa, mais si pour un PS, t'alternes et tu tue ta cible, est ce que c'était si rentable que ça ? Est ce que le PS seul aurait pas suffit du coup ? Bref, j'ai peur que ce soit chiant à gérer pour pas grand bénéf. Sceptique à la première lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Je pense plutôt qu'il faut pas s'en faire un monde : Tu commences avec les harlies, tu tires jusqu'à tuer un truc. Après tu prends tes drukhari, tu tires jusqu'à tuer un truc, tu reprends tes harlies... Au tir, ça ne va presque pas compliquer les choses. Le CAC peut être plus technique avec les histoires d'initiatives. Mais dans l'ensemble on aime pas les CAC ou on charge pas. Et dans ce cas je préfère miser sur le stratagème "fight on death" que sur une relance des 1 avec ce qui reste en altérant ma séquence. Ça peut donner l'impression d'avoir a gérer un truc "super technique" en réalité bof. Et comme je le disais, les stratagèmes offrent déjà suffisamment de bonnes choses pour pas se faire un monde de cette relance des 1 dans le pire des cas. En revanche, on est très très dépendant des stratagèmes, et j'ai pas l'impression qu'on ait de ferme a pc. Ça ferait mal de se retrouver bloquer dans la stratégie juste a cause de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Très content du nouveau détachement. Est-il compétitif? Non mais il est fluff et drôle à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre il y a 40 minutes, Tabulazero a dit : Très content du nouveau détachement. Est-il compétitif? Non mais il est fluff et drôle à jouer. Je ne lancerait pas les paris sur la compétitivité des détachements. Je pense qu'on aura des surprises à long terme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre 35 minutes ago, atomik_horses said: Je ne lancerait pas les paris sur la compétitivité des détachements. Je pense qu'on aura des surprises à long terme! Je me dis qu’il sera plus du difficile à mettre en œuvre que le Skysplinter qui a un gameplay assez telegraphié. Par contre, il sera très fun et je suis content d’avoir enfin une bonne raison de peindre de nouvelles figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Le 13/12/2024 à 14:00, Rantanplant a dit : C'est vraiment un détachement pour jouer cac avec des packs d'incubes et des archontes. tu perds la charge après un débarquement après mouvement du véhicule et le lancen je ne suis pas du même avis que toi sur ce détail, c'est n'est pas un bon détachement cac, skysplinter est bien mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Oui mais justement l'intérêt c'est de venir plus en fep etc etc et d'être moins dépendant des transports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés