Aller au contenu

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10

Darklord

Messages recommandés

C'est un rôle que j'aurais peut être plus donné aux armes de cérastes ou aux hellions (qui sont censés combattre des monstres en arène on rappelle), ou comme options aux grotesques mais en soit, pourquoi pas.

Franchement, y a tellement de chose à faire avec ce codex ! Comme celui du culte : tant de potentiels gachés ...

C'est ce que certains disaient. Games a décidé de limiter, a juste titre certains profils.

Donc oui, l'eldar ça tape a force 3, ils ont pas des biscotos de World eater. Je trouve ça bien.

Mais c'est un peu comme l'elfe a battle/old World => il faut. Des règles de soutien derrière.

Il faut garder l'esprit des armées surtout. La garde doit rester une armée de masse avec des chars et de la chair à canon sacrifiable, les custo une armée d'élite peu nombreuse...etc.. les drukhari doivent rester fragile rapide et taper fort avant de partir... C'est là que le problème d'équilibre intervient. Peut être plus de bm ou de devawound mais j'imagine mal l'armée tanker. A la limite une grosse bête capturée, génétiquement modifiées, lâchée sur le champ de bataille, mais je l'imaginerai incontrôlable, genre a foncer sur l'unité ennemi la plus proche...

Modifié par eulgrand

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Et les coteries ?

Bah, ça reste des mecs en slip, certes plus résistant que les autres guguss, mais pas au point du moindre ork qui traine.

Urien a pas mal été joué en tournoi. En géneral avec 5 wrack en guise de pv tampon. Il servait surtout à soigner un Talos quand les mecs en jouaient 6. En soit ce combo, on devrait le voir un peu plus souvent après le nerf conjoint des scourgettes et du bombardier korvide. Le bémol c'est qu'il faut la trouver la fig..

Si quelqu'un aurait d'ailleurs ses dimensions pour que je m'en imprime une ? Pas envie de payer 100 euros sur ebay pour un truc qui n'est plus édité chez games 😛

il y a 5 minutes, Tabulazero a dit :

Que vaut un bloc de 1 O cérastes menés par un homoncule pour aller prendre un objectif du no-man's land ?.

Pas assez résistant ?

Tu veux dire 10 wracks?
Non, pas assez résistant.

@atomik_horses : Tu en as pas mal sur vinted, a des prix plus qu'abordables (entre 10 et 20€) si tu n'as rien contre l'occase. Tu peux même encore en trouver en métal, facile à décaper.

Bah interrogez vous d'un point de vue gameplay alors ^^

Des unités qui ne tirent pas, ne tapent pas fort et ne bougent pas vite elles sont là pour quoi à votre avis ?

Je ne comprends même pas comment on peut remettre en question l'idée de la tankyness des coteries, ça fait 5 éditions que c'est tanky...

Modifié par Rantanplant

il y a 30 minutes, Rantanplant a dit :

Relis le fluff 🙄

Je t'invite à faire de même car depuis le codex V5 et son retcon des anciennes gorgones, il n'est pas fait mention de leur "résistance extraordinaire".

Terreur oui, devenu des outils vivants oui, défendre leur maitre oui, torture volontaire oui, capable d’arrêter un bolt avec la tête, ou de subir des dégâts qui mettrais KO n'importe qui : non.

Maintenant, que le gameplay tourne autour de ça n'a rien à voir avec leur fluff. Et d'ailleurs, ils sont plus résistants que les autres ! E4 et Fnp, ça en fait l'infanterie la plus endurante de l'armée. Ils sont bien plus tanky que les autres : le contrat est respecter.

Leur règle est même très fluff : que ce soit par leur souffrance ou celle des autres, ils rapportent plus de token. Maintenant le problème, c'est qu'ils n'ont pas les outils pour être assez efficace dans leur rôle, ce qui est un autre problème.

il y a 11 minutes, superdady a dit :

capable d’arrêter un bolt avec la tête, ou de subir des dégâts qui mettrais KO n'importe qui : non.

Mais capables de continuer à se battre quoi qu'il arrive tant qu'ils n'ont pas reçu l'ordre de s'arrêter.

J'arrive pas à remettre la main sur mon codex V9 là, mais la moitié des caract des coteries tournaient autour de la tankyness. D'ailleurs c'est pas compliqué, on les a plus revu sur table depuis la disparition du dex V9.

Ah, mais on est bien d'accord que les wracks sont mauvais et qu'ils doivent avoir un buff, tout comme les wyches (au minimum sustain et leur remettre leurs armes spé) et les incubes (au minimum leur faire toucher sur du 2+ comme la plupart des élites...) et qu'on a besoin de plus de persos différents.

Mais pour ce qui est du fluff, bah, c'est pas un très bon argument.

Il y a 1 heure, Wotringe a dit :

Mais pour ce qui est du fluff, bah, c'est pas un très bon argument.

On est bien d'accord.

Combien d'éditions il a fallut attendre pour que le nec plus ultra des parangons de l'humanité que sont les armures terminators retrouvent la place qui leur est du sur une table de jeu ? En V3 déjà, ils se faisaient laver par un pack de cultiste alpha légion, et plus globalement par la moitié des infanteries de base du jeu. . .

Et ça a durer longtemps cette histoire ! Donc que les gorgones ne tankent pas aussi bien qu'avant... boarf ! C'est pas ce qui nous importent le plus. Surtout qu'il manque trois fois rien en terme de règle pour que ça le fasse.

Le 04/01/2025 à 10:16, superdady a dit :

@atomik_horses : Tu en as pas mal sur vinted, a des prix plus qu'abordables (entre 10 et 20€) si tu n'as rien contre l'occase. Tu peux même encore en trouver en métal, facile à décaper.

Il y en a un effectivement à 13€ (17€ avec les FDP Ouch), maintenant ça a l'air d'être de l'impression 3D. Je t'avoue que ça me gonfle de mettre même 15 balles dans une figurine qui va certainement être refaite mais pas trop le choix^^. Mais merci quand même!

Pour les armes spé des cérastes, je pense que ça a disparu en vu d'un futur kit. Je vois bien une petite sortie comme toutes les armées avec le codex. Et pourquoi pas, elles, pour annoncer une plus grosse refonte? Comme les eldars en V9 et leurs nouveaux gardiens?

Concernant les gorgones, on en voit pas trop, mais les gros joueurs Eldars noirs jouent à minima 4 à 6 talos dans leurs listes. Donc dire que les coteries sont inexistantes depuis la V9, c'est juste pas possible :)  (à moins que j'ai mal compris et que tu ne parles que des gorgonnes et dans ce cas, oui, ça sert juste de pv tampon à Urien). S'il te reste 55pts dans une liste, tu mets tous les jours un chronos à 50pts plutôt que des wracks/gorgonnes. Les armes des gorgonnes sont sympas mais le fait de les jouer en 1 seul exemplaire la rend complètement naze...

Et c'est tout le problème que je constate sur l'index. Tout est fragile au même point. On calcul juste l'effiscience points/lethalité car le reste n'a aucun intérêt. Prendre un objo pour faire du primaire c'est compliqué et ça oblige des sacrifices mais sur des scénario comme le rituel ça devient juste mission impossible...

Il parait que les Hélions avec le nouveau détachement sont intéressants. Pour 1PC tu peux avoir Sustained Hit et Lethal Hit avec 2 de dégats.

Le truc qui me frustre un peu avec la conception de l'armée actuelle est que tu reste tres dependant du détachement. Ce serait tellement bien de pouvoir jouer les Helions avec Lethal Hit dans Skysplinter Assault.

Modifié par Tabulazero

il y a une heure, Tabulazero a dit :

Il parait que les Hélions avec le nouveau détachement sont intéressants. Pour 1PC tu peux avoir Sustained Hit et Lethal Hit avec 2 de dégats.

Le truc qui me frustre un peu avec la conception de l'armée actuelle est que tu reste tres dependant du détachement. Ce serait tellement bien de pouvoir jouer les Helions avec Lethal Hit dans Skysplinter Assault.

Pour les avoir tester lundi, ils sont carrément intéressants!

il y a 3 minutes, Arienal a dit :

Le problème du Hélion c'est pas le lethal hit ou autre... C'est d'arriver au CAC avec assez de figurines.

Mouvement de 14, avance, tir, charge pour 1pc. PC que tu utilises après ton jet d'avance. En stat, ça sèche 5 marines entre tir et corps à corps. 75pts c'est fort et ça a de la projection. Maintenant oui, ça ne traverse pas les murs et ça, ça peut vite être emmerdant. Unité qui avant aurait traversé les murs grâce au mot clé vol dans les précédentes éditions.
Je trouve que seul le lethal est intéressant sur eux pour essayer de finir un véhicule sur un objo avec de la PA-1 et du dégats 2 et relance des touches par le token (qui donne le -1 PA au profil). Mais ça coute vite 2PC. Chose à vraiment économiser sur ce détachement. Et justement ça souffre de la comparaison avec l'unité qui combote le plus sur le détachement: les cérastes!

Sur le dernier détachement, je trouve que cérastes + succube pour donner tape en premier (si sous token) + invu à 4+, est devenu l'unité à spammer. Tu prends les objos avec en te planquant et si l'adversaire vient hop tu active et tape en premier en pourquoi pas lethal hit. Après tu en perds peut être quelques unes mais tu conserves ton point et marque du primaire.

Ce détachement (même l'armée) est très nul pour le primaire. et au vu du meta actuel, jouer MSU devient ultra important. Avoir 75 pts que tu peux sacrifier sans perso pour aller mettre une menace, ou partir repousser une fep sur un angle de vue (coucou les inceptors, ou scions), franchement, je trouve pas ça ridicule. Mais pour être utilisé de cette manière, peut-être que les motos sont plus intéressantes.

Modifié par atomik_horses

Bonjour. Je me lance dans l'armée des drukharis. Que me conseillez-vous pour commencer cette armée. Je suis tombé dernièrement sur une boarding patrol (20 cérastes, 5 incubes et une succube). J'ai vu que tous les véhicules étaient FEP nativement, ce qui est interessant. Je vais certainement me diriger vers une patrouille. Cordialement. 

Les vehicules raiders sont la valeur la plus sure. Tout ce qui te permettra d'en acheter a bon compte est bon a prendre.

Actuellement les incubes sont incontournables. Et donc Drazhar aussi.

La bording patrol est bien mais elle a le defaut d'etre a pied. Ce defaut est amoindrit par le detachement de noel car il permet de faire fep une unique infanterie et de donner scout a une autre.

La patrouille est bien mais a le defaut qu'elle perd un peu en rentabilité a la seconde boite a cause de l'archonte. Cela dit il existe des armées qui jouent trois archontes donc c'est un defaut mineur.

Le reste c'est une question de choix personnel en l'etat actuel des choses. Et comme on le disait plus haut dans le post certaines unités sont indisponibles et seront surement refaite a la sortie du codex. 

Dans les trucs a eviter en debutant

Evite les 2 types d'avion sauf si t'en trouve des pas chers. Toutes les unités aerodynes sont en difficultée dans cette edition du jeu.

je crois qu'il vaut mieux eviter les hellions. Ils ne sont pas nuls mais tres difficile a rentabiliser sur la table

On etait justement en train de discuter de leur cas.

Modifié par Kielran

Personnellement, j'ai pris 2 Patrouilles pour commencer car c'est certainement l'une des meilleure qualité-prix et elle te donne une très bonne base pour monter le reste de l'armée. Elle risque d'ailleurs de disparaitre quand le codex sortira, GW ayant tendance à refaire les patrouilles en moins bien.

Ensuite, il te faudra 2-3 Venoms et 3 Fléaux, 1 Cronos et 2 Mandrakes. On retrouve ces unités dans pratiquement toutes les listes.

Rien qu'avec cela, tu devrais en avoir pour 1 an de peinture.

Je suis heureux de faire ta connaissance et bien venu au club des gens qui ont du gout et qui jouent Drukhari.