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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

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  Le 25/03/2025 à 10:51, Last Requiem a dit :

 

Est-ce vraiment le gameplay qu'on veut voir en Drukhari ?

Développer  

Non pas forcément mais je me dis qu'il y a beaucoup d'armées sur notre créneau (Blood Angels, EC, WorldEaters...). Il faut de toute facon qu'on se démarque des Assuryanis puis qu'ils existent deja pour jouer des modèles T3 à 1PV en papier maché.

 

De memoire, on a ete toujours plus rapides, plus mechants et plus fragiles que nos cousins Assuryani.

Donc faire un truc un peu different en ayant plus de survivabilité à travers le nombre serait une solution. Pas forcement la solution mais au moins une solution.

Et elle serait fluf en plus puisque les Drukharis utilisent le clonage de maniere intensive.

 

Si cela se trouve, il y a des trillards de Kabalites qui sont stockés à Commorragh depuis 10,000 ans qui n'attendent que de deferler sur l'Espace réel parce que Vect a perdu les clefs. 

Ce ne serait pas une WAAAGH! (laissons cela aux orcs) mais une ARRRGH! (rapport aux derniers sons de nos victimes).

Ce serait cool aussi puisqu'on redeviendrait une menace cosmique pour l'Imperium.

Modifié par Tabulazero
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Genre un gameplay à la Gencult avec des transports rapides (et pas cher) à la place des TP et des invus/fnp à la place des rez d'unité.

 

Après leurs token de merde seraient vachement mieux si on les gagnaient aussi en perdant nos propres unités, comme les wracks en fait, mais automatiquement sur tout le monde.

D'ailleurs quelqu'un a déja essayé des listes à base de 6*5 gorgones à envoyer sur les objo T1 ? On joue à 1700 vs 2000 mais on démarre avec 9pts de souffrance.

 

Modifié par Rantanplant
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Ce qui me fruste c'est que je me dis que meme en prenant nos datasheets toutes pourries, GW pourrait faire un truc pas mal s'ils decidaient d'y consacrer 2 minutes de temps de cerveau.

 

Permettre aux Kabalites de choisir 2 parmis les armes lourdes et 2 parmis les armes speciales au choix et cela change tout. Pareil pour les Wracks s'ils pouvaient librement choisir leurs armes speciales.

 

Actuellement, on est obligé de prende une de chaque et cela donne des unités certes flexibles mais inéfficaces car la moitié de tes armes ne servent à rien ou tu dois te disperser sur plusieurs cibles.

 

2 minutes de temps de cerveau, c'est tout ce qui nous manque.

Modifié par Tabulazero
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  Le 25/03/2025 à 10:51, Last Requiem a dit :

Est-ce vraiment le gameplay qu'on veut voir en Drukhari ?

Développer  

Deja ça reste fluff.

Le clonage est la norme chez les drukhari. Commoragh ne cesse de grossir. On est pas sur une espece en voie d extinction comme les asuryanis.

 

Ensuite perso ça ne me pose pas de probleme si ça ne s'applique qu'aux kabalites et wych cult. Surtout dans une v10 ou les reserves peuvent entrer par n importe quel bord de table. Embuscade !

 

D ailleurs si les hellions pouvaient etre ligne aussi ce serait bien pour respecter le fluff ( ils sont la base de la societe drukhari. Les "gangers" qui n ont pas reussis encore a se faire recruter. Et piller des objo c'est un peu comme leur vie de clochard a faire les poubelles des kabales )

Modifié par Kielran
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Ce qui est fluff surtout c'est que c'est pas vraiment une armée. On est des pirates, on va pas affronter une armée en face a face a moins d'être sur de gagner.

 

Ils arrivent que les drukhari asservissent un monde. Même comme ça, ils préfèrent souvent avoir un fantoche a leur botte qui verse le tribut d'esclave. La conquête se fait alors autant par corruption qu'en profitant de l'isolation du monde où il n'y a que quelque fdp.

 

Dans le cadre de cette attaque eclair, des mouvements scout iraient très bien.

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Puis avec le pack de 20, faudrait un genre de gros véhicule antigrav, capable de tous les embarquer et de dégommer le transport adverse avant de faire une maxi charge des enfers depuis le véhicule... Oh wait ;)

 

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  Le 25/03/2025 à 12:22, Tabulazero a dit :

Ce qui me fruste c'est que je me dis que meme en prenant nos datasheets toutes pourries, GW pourrait faire un truc pas mal s'ils decidaient d'y consacrer 2 minutes de temps de cerveau.

 

Permettre aux Kabalites de choisir 2 parmis les armes lourdes et 2 parmis les armes speciales au choix et cela change tout. Pareil pour les Wracks s'ils pouvaient librement choisir leurs armes speciales.

 

Actuellement, on est obligé de prende une de chaque et cela donne des unités certes flexibles mais inéfficaces car la moitié de tes armes ne servent à rien ou tu dois te disperser sur plusieurs cibles.

 

2 minutes de temps de cerveau, c'est tout ce qui nous manque.

Développer  

Ben, actuellement, il y a exactement le même souci d'armement absurde (7 profils de tir différents pour 10 malheureuses figurines) avec les Néophytes du Culte Genestealers... 😵‍💫

 

J'ose espérer que si ce genre d'ânerie pouvait être corrigé dans le futur Codex Drukharis, il pourrait être envisagé la même correction pour le Culte. 😅

 

P.S.: @Kielran, j'ajouterai que concernant l'utilisation de la Toile, les pirates de l'espace sont en plus censés être des spécialistes en la matière, l'utilisation du Portail à outrance n'aurait rien de plus logique 😉

Modifié par Hammerstein
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  Le 25/03/2025 à 21:16, Hammerstein a dit :

actuellement, il y a exactement le même souci d'armement absurde (7 profils de tir différents pour 10 malheureuses figurines) avec les Néophytes du Culte Genestealers

Développer  

C'est un reliquat de l epoque où les options avaient un coup et ou en mettre ou non avait une logique. 

 

Sans la selection/gestion de cout d'option ( qui est a mon avis une heresie sur la logique de wargame puisque le job d'un gradé c'est la gestion de ressources et pertes acceptables. Que ce soit en hommes ou en munitions ) l'inclusion de 4 armes sur la grappe implique que l'on doivent en v10 pouvoir les utiliser.

 

1er Probleme elles sont collées au soldat. 2eme probleme, l'arme de base, le fusil éclateur semble aussi ringard que le vieux bolter oldmarine. Du coup les 4 armes sont devenu la norme là où c'etait illogique de les avoir toutes dans une meme escouade. 

 

Mais sk demain on nous dis que ce sera que 2. Qui choisirait autre chose que la lance ? Et vous prendriez quoi en seconde arme ?

Modifié par Kielran
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  Le 25/03/2025 à 21:29, Kielran a dit :

C'est un reliquat de l epoque où les options avaient un coup et ou en mettre ou non avait une logique. 

 

Sans la selection/gestion de cout d'option ( qui est a mon avis une heresie sur la logique de wargame puisque le job d'un gradé c'est la gestion de ressources et pertes acceptables. Que ce soit en hommes ou en munitions ) l'inclusion de 4 armes sur la grappe implique que l'on doivent en v10 pouvoir les utiliser.

 

1er Probleme elles sont collées au soldat. 2eme probleme, l'arme de base, le fusil éclateur semble aussi ringard que le vieux bolter oldmarine. Du coup les 4 armes sont devenu la norme là où c'etait illogique de les avoir toutes dans une meme escouade. 

 

Mais sk demain on nous dis que ce sera que 2. Qui choisirait autre chose que la lance ? Et vous prendriez quoi en seconde arme ?

Développer  

Ca depend.

 

Si on se dirige vers un systeme pour la V11 ou si tu prends certaines armes tu dois payer plus pour l'unité, la question peut se poser. 

Si par exemple prendre dans l'exemple que tu donnes 2 DL pour +20pt... et bien si tu as besoin d'une unité pas cher pour aller se battre à courte distance alors prendre 2 blasters à la place peut avoir un sens.

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  Le 25/03/2025 à 15:21, Arienal a dit :

Ce qui est fluff surtout c'est que c'est pas vraiment une armée. On est des pirates, on va pas affronter une armée en face a face a moins d'être sur de gagner.

 

Ils arrivent que les drukhari asservissent un monde. Même comme ça, ils préfèrent souvent avoir un fantoche a leur botte qui verse le tribut d'esclave. La conquête se fait alors autant par corruption qu'en profitant de l'isolation du monde où il n'y a que quelque fdp.

 

Dans le cadre de cette attaque eclair, des mouvements scout iraient très bien.

Développer  

 

 

+1, personnellement je joue Drukhari pour les raids éclairs, certainement pas pour le spam de "clones". Je joue déjà des Hormagaunts 🤨

La vision que j'ai (et que la très large majorité des gens que je connais ont) des Drukhari, c'est des zinzins full drogue full sado maso qui sortent de la toile a toute berzingue pour attaquer une cible spécifique, avant de faire une retraite tellement rapide que les adversaires n'ont même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. 

 

J'ai la vision qu'aucun archon ne peut gagner démesurément en puissance (a part notre seigneur et maître Vect) sans se prendre une rouste par une alliance de circonstance de 90 autres seigneurs de guerre. Ensuite ces derniers entre-déchirent pour contrôler les restes, avant qu'un nouveau ne prenne l'ascendant, et ainsi de suite. Un peu comme les 4 dieux du chaos, un équilibre interne à la faction à base de coudputes, de poison, de lames dans le noir et de politique.

 

 

  Citation

Ce qui se passe à Commoragh reste à Commoragh

Développer  

 

 

Modifié par Last Requiem
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  Le 26/03/2025 à 08:41, Last Requiem a dit :

vision que j'ai (et que la très large majorité des gens que je connais ont) des Drukhari, c'est des zinzins full drogue full sado maso qui sortent de la toile a toute berzingue pour attaquer une cible spécifique, avant de faire une retraite tellement rapide que les adversaires n'ont même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait

Développer  

D’accord ok, mais dans la mesure où le jeu se joue â deux, est ce un gameplay viable du point de vue de l’adversaire ?

Modifié par Rantanplant
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Ce qui est etrange c'est le faible nombre de nos unités qui ont Scout, Infiltrate et Lone Operative.

 

Donne Infiltrate aux Wracks et Scout aux Wyches et tout devient mieux.

Quand je vois le gameplay des EC, je me dis qu'il aurait du etre le notre.

Modifié par Tabulazero
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  Le 26/03/2025 à 08:51, Rantanplant a dit :

D’accord ok, mais dans la mesure où le jeu se joue â deux, est ce un gameplay viable du point de vue de l’adversaire ?

Développer  

Suffit de garder la thématique sans la pousser de façon abusive. On a bien des thématiques de "hordes qui écrasent tout par le nombre", sur table ça se traduit par du populeux mais pas non plus du 1 contre 100.

 

Faut faire pareil, a l'image un peu du détachement motojet eldars qui joue sur des repositionnement en réserve par exemple. Tu fais pareil sur les unité avec vol en drukhari.

 

Tu peux donner des surge move a certaines unité. C'est pas pété sur des unités qui volent au bolter.

 

Certaines mécanique de sticky obj ne sont pas non plus absurdes : on est venu on a pris ce qu'on voulait on repart. Tu peux conditionner au fait d'avoir détruit une unité sur l'objectif si tu trouves ça trop fort.

 

L'idée c'est pas en effet d'avoir des unités complètement intouchables car oui on est là pour jouer, au moins a deux.

 

Pour la thématique clonage. Oui y'a du clonage sur comoragh. Oui comoragh est très peuplée, mais c'est très très loin derrière la population de l'imperium ou d'autres par exemple. Si on ajoute a ça l'orgueil d'un drukhari, les gars vont pas non plus sacrifier leur vie en disant "ho c'est pas grave on me ressuscitera".

A priori les contrats avec les tourmenteurs sont pas non plus donnés pour ça.

 

Les clones, je verrai ça plutôt comme "le tourmenteur balance toutes les expériences ratée de ses geôle ou les spécimens pas assez prometteurs, quitte a les droguer un bon coup".

Il faut pour ça introduire la datasheet de "l'esclave" qui pourrait éventuellement devenir ligne dans ce détachement typé coterie. On peut imaginer une amélioration faible en points qui donne un deny d'assassinat pour rester dans la thématique (l'assassinat n'a servi à rien car le type sera ressuscité par clonage)

 

Attention tout de même avec l'esclave faut qu'il soit bien nul. Même pas le mot clef drukhari, pas de power from pain, presque pas de stratagèmes accessible. De la pure chaire a canon.

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  Le 26/03/2025 à 09:13, Tabulazero a dit :

Ce qui est etrange c'est le faible nombre de nos unités qui ont Scout, Infiltrate et Lone Operative.

 

Donne Infiltrate aux Wracks et Scout aux Wyches et tout devient mieux.

Quand je vois le gameplay des EC, je me dis qu'il aurait du etre le notre.

Développer  

T'as les mandragores pour le rôle infiltration et on a des raider et scourges en fep.

 

Dans tous les cas j'espère qu'on aura une révision en profondeur des pain token. C'est trop axés "quand tu gagnes tu gagnes plus, quand tu perds tu perds sur".

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  Le 26/03/2025 à 09:36, Arienal a dit :

Dans tous les cas j'espère qu'on aura une révision en profondeur des pain token. C'est trop axés "quand tu gagnes tu gagnes plus, quand tu perds tu perds sur".

Développer  

Je suis assez d'accord.

Pour une meilleur génération de pions, plus de choix de bonus (dont en phase de cd) , quitte à ce qu'ils soient moins forts, du genre du +1. 

Actuellement le peu de pions reçus sont utilisés quasiment que pour la relance des touches.

 

Sinon,dans l'idée d'un retour à des bonus cumulatif, je verrai bien un système basé sur la proximité : "plus un drukhari et proche de sa cible plus il est fort".   

 

 

 

 

 

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  Le 26/03/2025 à 09:30, Arienal a dit :

Faut faire pareil, a l'image un peu du détachement motojet eldars qui joue sur des repositionnement en réserve par exemple. Tu fais pareil sur les unité avec vol en drukhari.

Développer  

Ah ouais je vois, celui que personne ne joue 😁

 

  Le 26/03/2025 à 09:30, Arienal a dit :

C'est pas pété sur des unités qui volent au bolter

Développer  

Si c’est pété derrière un mur. C’était pété sur les crisis, c’est pété chez les craftworld, c’était pété sur les scourges jusqu'à ce qu’ils prennent tellement cher que l’unité n’est même plus viable parce qu’elle ne fait juste pas assez de dégâts en 5 tours pour son prix.

Et accessoirement c’est juste copier les craftworld donc je ne vois pas l’intérêt en fait.

 

Le gameplay fluff dans un univers ”trotrotro” comme 40k ça ne fonctionne pas, faut chercher ailleurs.

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Si on vise un gameplay "pirate de l'Espace" avoir des bonus quand tu debarques d'un transport a du sense mais il faut alors prendre en compte que les transports sont indispensables et revoir leurs cout/capacités en conséquent.

 

Les Wyches ne sont pas une mauvaise datasheet pour leur prix et leur nombre d'attaques meme à S3. Le probleme est que tu es quasiment obligé de prendre un transport avec pour ne serait ce que survivre et tout d'un coup elles deviennent chere pour ce qu'elles font. En l'absence d'infiltrate ou de scout, elles n'arrivent tout simplement pas à traverser le no man's land à pied sans se faire décimer.

Notre regles d'armee gagnerait donc à etre revue: un truc qui dirait que tu gagnes soit +1AP au tir ou Lance quand tu debarques d'un transport me plairait bien comme pouvoir de base. Si tu veux garder le concept des Pions de Souffrance, pourquoi pas mais dans ce cas mieux vaudrait les utiliser pour des tricks à la Asuryani (eviter les overwatch, advance and charge, re-embarquement dans un transport) plutot que les utiliser pour quelque chose qui impacte directement la lethalité de l'armée.  

La encore, il faut que GW decide quel gameplay correspond à notre faction car j'ai le sentiment que notre place, du moins telle qu'on l'occupait dans la V9, est maintenant prise par les EC.

Modifié par Tabulazero
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  Le 26/03/2025 à 11:11, Tabulazero a dit :

Si on vise un gameplay "pirate de l'Espace" avoir des bonus quand tu debarques d'un transport a du sense mais il faut alors prendre en compte que les transports sont indispensables et revoir leurs cout/capacités en conséquent.

Développer  

Comme la gladius V6 : Les transports assignés gratuits pour les unités de 10 :D 

Modifié par Rantanplant
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Un truc qui aiderais aussi c'est simuler les regles v3 v5 de combat nocturne et vision nocturne qui sont a l origine du gameplay drukhari. A savoir etre le croquemitaine : un detachement drukhari ayant pour regle de donner discretion et a couvert a toute unité drukhari en jeu.

 

Combiné a des strata de retour en reserve et de fep par portail. 

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Claquer un token pour empêcher un overwatch a bien plus de sens que de reroll le jet de sprint avant même de le lancer.
Comme de filer un advance et charge en phase d'assaut par exemple. Fort, mais limité.

Et vu les forces de certaines de nos armes, me demande si en phase de close, ça aurait pas plus de sens de reroll la blesse que la touche. Sauf si touche fatal plus accessible.

 

Notre détachement de base aurait aussi du être +1 token par tour par perso vivant. Actuellement, commencer avec juste un +2 ou +3 token, c'est risible comparé au reste.

Skyplinter aurait aussi pu s'appliquer aux volants tout court. Filer "lance" et "ignore cover" de base aux hellions et motojets aurait pu rendre un autre intérêt que juste scorer.

Manque clairement un truc sur la drogue ou le poison.

Et pour moi, soit un détachement "nocturne" (FEP, discrétion, impossible à viser de loin etc) soit carrément un "pirate" (mercenaire, anrathe, etc...)

 

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  Le 26/03/2025 à 12:08, superdady a dit :

Claquer un token pour empêcher un overwatch a bien plus de sens que de reroll le jet de sprint avant même de le lancer.
Comme de filer un advance et charge en phase d'assaut par exemple. Fort, mais limité.

Et vu les forces de certaines de nos armes, me demande si en phase de close, ça aurait pas plus de sens de reroll la blesse que la touche. Sauf si touche fatal plus accessible.

 

Notre détachement de base aurait aussi du être +1 token par tour par perso vivant. Actuellement, commencer avec juste un +2 ou +3 token, c'est risible comparé au reste.

 

 

Développer  

Oui c'est ce que je disais plus haut. Overwatch et tir sans lignes de vues ça pénalise trop les eldars noirs.

Pour moi, le tape en premier est également nécessaire et surtout de garder cette invu à 4+ à partir du moment où on est engagé avec les cérastes et pas en phase de CàC... L'armée à toujours eu une initiative très elevée et taper souvent voir tout le temps en premier dans les précédentes versions.

Pour les tokens, combien de fois ça arrive en partie de mettre 3 token sur des scourges et un raider pleins de kabalytes et de n'en récupérer aucun après les tirs? La léthalité envolée, tu ne peux plus rien faire derrière. L'inverse est vrai aussi où tu as tellement de token que tu ne sais plus quoi en faire. Mais j'ai envie de dire que dans ce cas de figure, la partie est déjà largement gagnée et il n'y a plus d'enjeux.

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  Le 26/03/2025 à 10:34, Rantanplant a dit :

Ah ouais je vois, celui que personne ne joue 😁

 

Si c’est pété derrière un mur. C’était pété sur les crisis, c’est pété chez les craftworld, c’était pété sur les scourges jusqu'à ce qu’ils prennent tellement cher que l’unité n’est même plus viable parce qu’elle ne fait juste pas assez de dégâts en 5 tours pour son prix.

Et accessoirement c’est juste copier les craftworld donc je ne vois pas l’intérêt en fait.

 

Le gameplay fluff dans un univers ”trotrotro” comme 40k ça ne fonctionne pas, faut chercher ailleurs.

Développer  

Fau sarrêter de faire de la meta un dieu.

En ce moment l'ynnari a le vent en poupe les youtubeurs ont dit quels étaient les détachement qu'ils croyaient Op, tout le monde joue ça.

 

Ce sera pas là première fois qu'un truc n'est pas joué juste parce qu'il est moins fort qu'un truc encore plus débile. Je t'avoue que dire "c'est pas joué donc c'est nul"...c'est un très gros raccourci.

 

Ne pas oublier aussi que ce dont je parle en type de regle s'applique aujourd'hui a :

- Une armée qui est déjà mobile de base 

- avec beaucoup de mouvement réactif de base

- limitation a des datasheet de type motojet (les vypers franchement on s'en fout)

 

Tu transpose en drukhari t'as pas vraiment le même résultat car t'as pas les mêmes hypothèses.

ON reste mobile, mais on n'a pas de mouvement réactifs. Si tu appliques ça a ce qui a vol :

- tous les transports 

- les ravageur (un peu op sur ça a mon gout)

- les motojets

- les scourges

- les hellions

C'est vraiment pas la même chose. Donc je trouve que tu vas un peu vite en besogne en expédiant l'idée en une seule phrase comme ça.

Je te dis pas non plus que ça va tout révolutionner, mais t'as de quoi faire. Tu serais pas content d'avoir un raider qui repart en réserve (donc peu pas se faire tirer dessus a la fin de ton tour ?

Et c'est thématique. Ca n'empêche pas d'autres boost de létalité (au retour de réserve par exemple)

 

Pour le reste surge move pété et tu dis "derrière un mur". J'ai peut être pas été assez précis (ou pas le bon terme ???) je parle du mouvement réactif quand tu te fais tirer dessus. Tu imposes qu'il soit dans la direction globale de l'unité qui a tiré (en gros tu peux pas te cacher avec en reculant). Ca marche pas derrière les murs parce que... Ben on te tire pas dessus derrière un mur (et s'il faut tu dis que ça s'applique pas sur du tir indirect).

Et évidemment... Pas sûr les véhicules ou les motojets.

 

Tu trouves ça "pété" un mouvement de D6 qui peut permettre l'engagement ??? Sachant que si t'es a moins de D6 est que tu te fais tirer dessus avec de l'infanterie drukhari....

Et même si t'es a plus de D6...

Tu me donne en exemple une crisis... C'est pas du tout le même profil !!!

Tu me dis "c'est pété en craftworld". Regarde le nombre de malade de mouvement bonus qu'ils ont ! Avec de l'ignore overwatch facile en plus !

C'est un peu la même chose qu'au dessus. On peut rarement dire qu'une regle est bonne ou mauvaise sans son environnement d'utilisation (datasheet stratagème règle de détachement etc etc)

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  Le 26/03/2025 à 12:28, Arienal a dit :

Pour le reste surge move pété et tu dis "derrière un mur". J'ai peut être pas été assez précis (ou pas le bon terme ???) je parle du mouvement réactif quand tu te fais tirer dessus. Tu imposes qu'il soit dans la direction globale de l'unité qui a tiré (en gros tu peux pas te cacher avec en reculant). Ca marche pas derrière les murs parce que... Ben on te tire pas dessus derrière un mur (et s'il faut tu dis que ça s'applique pas sur du tir indirect).

Et évidemment... Pas sûr les véhicules ou les motojets.

Développer  

My bad, t'as dit surge move, j'ai pensé fire and fade. Bon après c'est très fort aussi quand c'est en réaction à un mouvement. Quand c'est en réaction à un tir bof, on est tellement fragile, mais en vrai je trouve que c'est un artefact sympa. Pas game breaker cela dit.

 

  Le 26/03/2025 à 12:28, Arienal a dit :

Je t'avoue que dire "c'est pas joué donc c'est nul"...c'est un très gros raccourci.

Développer  

Ma logique c'est plutot "c'est pas intéressant donc ce n'est pas joué".

Tu admettras que ce n'est généralement pas un bon signal^^

Modifié par Rantanplant
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  Le 26/03/2025 à 12:38, Rantanplant a dit :

Ma logique c'est plutot "c'est pas intéressant donc ce n'est pas joué".

Tu admettras que ce n'est généralement pas un bon signal^^

Développer  

Y a peut être aussi l'effet " y a mieux ailleurs, donc pas besoin de joué ça" sans pour autant que ce soit mauvais comparé aux autres codex par exemple.

Et l'effet unité / détachement / codex oublié a tout autant de charme en compétitif, parce qu'il vaut toujours mieux une idée neuve bien maitrisé qu'une idée vu déjà mille fois.

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