Tabulazero Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) Question de règles: Je prends 10 Wyches et 1 Venom. Je mets les Wyches dans le Venom ce qui split l'unite en 2 (A et B). Puis-je mettre Lelith dans l'Unité A, et sa BFF Sophie la Sucube dans l'Unité B comme leader ? Modifié le 8 septembre 2023 par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Non puisque tu dois assigner les leaders avant d'assigner les transports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a 17 minutes, Tabulazero a dit : Question de règles: Je prends 10 Wyches et 1 Venom. Je mets les Wyches dans le Venom ce qui split l'unite en 2 (A et B). Puis-je mettre Lelith dans l'Unité A, et sa BFF Sophie la Sucube dans l'Unité B comme leader ? Oui, tu peux. Les deux unités deviennent indépendantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 à l’instant, Darklord a dit : Oui, tu peux. Les deux unités deviennent indépendantes. Non il ne peut pas cfr. mon post juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 @Rantanplant En temps normal, tu as raison. Sauf que la règle du Vénom s'applique au début de la phase de déclaration des formations, donc avant d'assigner les leader. "Avant la bataille, au début de l’étape Déclarer les Formations de Bataille..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) Alors, ce que je comprends est que la regle du Venom a lieu At the Start of the Declare Battle Formation. C'est a ce moment la que le split a lieu. Ensuite, tu enchaines sur : 1. Attribuer les leader. 2. Déclarer les unités embarquée. NB: A ce moment là, il faut forcement qu'une des 2 unités soit embarquéesdans le Venom. 3. Déclare tes unités en strategic reserve. Je pense qu'on peut effectivement mettre un leader dans chaque sous-unités qui au moment du split deviennent indépendantes et cela a lieu au tout début de la phase de déclaration des formation, avant l'attribution des leaders. C'est bon ? J'ai gagné des points dans ma compétence "règles spécieuses" ? Modifié le 8 septembre 2023 par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Ah oui d'accord, j'ai considéré l'étape assignation de véhicules. Dans ce cas ok, c'est bien noté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Avec GW, il y a la règle, puis les mille et une exceptions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Il y a 4 heures, Tabulazero a dit : Alors, ce que je comprends est que la regle du Venom a lieu At the Start of the Declare Battle Formation. C'est a ce moment la que le split a lieu. Ensuite, tu enchaines sur : 1. Attribuer les leader. 2. Déclarer les unités embarquée. NB: A ce moment là, il faut forcement qu'une des 2 unités soit embarquéesdans le Venom. 3. Déclare tes unités en strategic reserve. Je pense qu'on peut effectivement mettre un leader dans chaque sous-unités qui au moment du split deviennent indépendantes et cela a lieu au tout début de la phase de déclaration des formation, avant l'attribution des leaders. C'est bon ? J'ai gagné des points dans ma compétence "règles spécieuses" ? Bah, justement alors: Si on attribue les leader AVANT de déclarer les réserves, on ne peut pas attribuer 2 perso aux cérastes vu que l'unité n'a pas encore été séparée dans le vénom, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) @Wotringe La separation en deux sous-unité à lieu au tout tout début de la phase, donc on peut la spliter car l'allocation des leader a lieu après. En gros, GW pourrait nous simplifier les choses en créant un Step 0: Apply all the stratagems and abilities impacting the Declare Battle Formation step Modifié le 8 septembre 2023 par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) Modifié le 8 septembre 2023 par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) Bref, ca a lieu entre le Titre Declare Battle Formations et le texte "In the order stated below...." Modifié le 8 septembre 2023 par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Garde_Fou Posté(e) le 2 octobre 2023 Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 Question que l'on ma soumise en partie amicale : - Mon adversaire a le tour 1. Il finit son tour. A ce moment-là, je prend mes mandragores pour partir. Jusque là, je ne vois rien d'anormal. "à la fin du tour de mon adversaire". - Fin de l'étape de renfort de mon tour 1, mes mandragores reviennent : * Ce qui est dans un premier temps obligatoire " À l’étape des Renforts de votre prochaine phase de Mouvement, placez-la..." (et non pas, vous pouvez la placer) * Ce ne sont pas des réserve, puisque le texte n'indique pas qu'elle retourne en réserve " vous pouvez la retirer du champ de bataille" Mon adversaire a protesté, pas de FeP T1 sauf si jamais le contraire est précisé. Selon-moi, ce n'est pas une FeP ni une arrivé de réserve, donc aucun soucis pour arriver à ce moment-là. Qui a raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 2 octobre 2023 Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 C’est totalement legit et ce n’est même pas un choix, tu dois le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 3 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 (modifié) Il y a 23 heures, Le_Garde_Fou a dit : Mon adversaire a protesté, pas de FeP T1 sauf si jamais le contraire est précisé. Selon-moi, ce n'est pas une FeP ni une arrivé de réserve, donc aucun soucis pour arriver à ce moment-là. Même si les règles sont similaires, les mots clés Réserve stratégique ou FEP n'y apparaissent pas, donc la limite du tour 2 ne s'applique pas. D'ailleurs, j'en profite pour un petit rappel : les unités en FEP (Frappe en profondeur) ne sont pas des réserves stratégiques (page 43). Ainsi, même si le déploiement est commun à la phase de Renfort, les unités avec l'aptitude FEP ne comptent pas dans la limite 25% en points. Par exemple dans ma liste à 1000pts, mon voidraven qui arrive obligatoirement en réserves stratégiques (page 53), ne m’empêche pas de mettre mes fléaux, Vénom, Saccageur et autre Ravageur en FEP. Modifié le 3 octobre 2023 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 Il y a 3 heures, Darklord a dit : Même si les règles sont similaires, les mots clés Réserve stratégique ou FEP n'y apparaissent pas, donc la limite du tour 2 ne s'applique pas. D'ailleurs, j'en profite pour un petit rappel : les unités en FEP (Frappe en profondeur) ne sont pas des réserves stratégiques (page 43). Ainsi, même si le déploiement est commun à la phase de Renfort, les unités avec l'aptitude FEP ne comptent pas dans la limite 25% en points. Par exemple dans ma liste à 1000pts, mon voidraven qui arrive obligatoirement en réserves stratégiques (page 53), ne m’empêche pas de mettre mes fléaux, Vénom, Saccageur et autre Ravageur en FEP. Par contre les règles de mission Léviathan te limitent à 50% du nombre d'unités et 50% des points en réserve (et la FEP est une réserve). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 On 10/2/2023 at 2:04 PM, Rantanplant said: C’est totalement legit et ce n’est même pas un choix, tu dois le faire. Une question pour creuser le sillon: Si j'ai bien compris, l'ability Omni-Scrambler des Infiltrators qui empeche les Reinforcement a 12'' ne s'applique pas non plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 il y a 3 minutes, Tabulazero a dit : Une question pour creuser le sillon: Si j'ai bien compris, l'ability Omni-Scrambler des Infiltrators qui empeche les Reinforcement a 12'' ne s'applique pas non plus ? Omni-brouilleurs : Les unités ennemies placées sur le champ de bataille en tant que Renforts ne peuvent pas être placées à 12" de cette unité. L'aptitude s'applique aux Mandragores. Pour résumé en phase de Renforts (fin de phase de mouvement), ils y aura 3 type d'unités : - Unités mises en Réserves Stratégiques (placées dans les 6'' en bords de table) - Unités mises FEP (placées sur la table) - Unités redéployés en cours de partie comme les mandragores (placées selon leur aptitude) Dans les 3 cas, ces unités devront (sauf aptitudes spéciales), être déployés à plus de 9'' de toute unité ennemie, ou (encore un exception) dans le cas présent à plus de 12''. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 (modifié) C'est bon. Nous sommes officiellement en bas du classement. Cela veut dire que si je perds, ce n'est pas parce que je joue mal mais c'est parce que le jeu n'est pas équilibré. Ouf !!! J'ai cru un moment que j'avais des stratégies douteuses et de l'optimisme mal placé. Me voila rassuré. Modifié le 20 octobre 2023 par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Après en vrai, on estime que l'intervalle "équilibré" va de 45 à 55%. Franchement, avec 44%, je suis même pas sur qu'on remarque tant que ça la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Quand je joue GK et quand je joue druk je la sens bien moi la diff^^ Pourtant il n'y a que 2% de différence entre les winrate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Disons que le winrate ne dit rien entre "j'ai perdu de peu" et "on repeint les mur avec mes larmes" (comment ça on peut pas ? Vous êtes drukhari ou pas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 (modifié) Moi la première fois que j'ai lu le codex j'avais compris que c'était avec les larmes des autres. Le fluff a bien changé depuis la V5 Modifié le 20 octobre 2023 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Le winrate ne parle pas non plus du fun des listes ou de leurs variantes. Pour prendre une autre faction en exemple, on avait le culte génovore : ultra balaise avec UNE liste débile. Le reste un peu molasson (mais bien plus agréable a affronter). Enfin, le fun ne rentre pas en ligne de compte en compétitif. En tout cas, leur 44% m'étonne un peu ... Mais sachant que Warhammer community est un site pour vendre leur jeu, c'est assez logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 il y a 18 minutes, Last Requiem a dit : En tout cas, leur 44% m'étonne un peu ... Il faut bien considérer qu'ils basent leurs stats sur les données de leur app, donc beaucoup de joueurs de garages et donc beaucoup de joueurs qui jouent "mal" (on se comprend, disons que pendant leurs parties ils réalisent des actions qui n'optimisent pas leur chance de gagner^^). Hors tournois, en amicale, il y a fort à parier qu'on assiste à un phénomène du type : Si je me fais rouler dessus, j'arrête de jouer mon codex ==> les joueurs "faibles" vont arrêter de jouer drukh, ce qui va augmenter la proportion de joueurs "forts" (qui eux parviennent encore à gagner) et donc qui va augmenter artificiellement le winrate. Si je roule sur tout le monde et que personne ne veut jouer avec moi, j'arrête de jouer mon codex ==> les joueurs "forts" vont arrêter de jouer eldar en amicale car pas fun, ce qui va augmenter la proportion de joueurs faibles (qui eux n'explosent pas trop leurs adversaires) et donc va diminuer artificiellement le winrate. Phénomène qui explique le resserrement des extrêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés