Arienal Posté(e) le 20 octobre 2023 Partager Posté(e) le 20 octobre 2023 Ça doit jouer un peu je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 22 octobre 2023 Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 44%, c'est pas si grave que ça non plus, mais d'un autre côté, c'est la chance pour le drukhari lors de la prochaine mise à jour des règles: il y aura un effet loupe sur notre armée et on risque donc d'avoir un beau changement et pas juste +15 points sur une armée de 2000 points comme on a eut à la précédente ^^ On connait la date de la prochaine dataslate? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 (modifié) Bonsoir ! Mardi, je sors mes Drukharis en mode tournoi 2000pts. Voici la liste que je pense sortir : Révélation == DETACHEMENT Drukhari - Pillards de l'espace réel : Au début de la bataille, +1 Point de Souffrance chaque fois que vous avez 1+ Archon, 1+ Succube ou 1+ HémonculeDrukhari [1980pts] == Personnages 1 : Archonte [100pts] --- Optimisations : Art de la Souffrance Personnages 2 : Hémoncule [60pts] Ligne 1 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres --- Sybarite Ligne 2 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres --- Sybarite Ligne 3 : 5 Gorgones [60pts] Fusil vitrificateur Ligne 4 : 10 Gorgones [120pts] 2 Fusil vitrificateur Transports assignés 1 : Saccageur [90pts] Transports assignés 2 : Venom [80pts] Transports assignés 3 : Venom [80pts] Infanterie 1 : 5 Mandragores [65pts] Infanterie 2 : 5 Fléaux [110pts] --- Solarite Infanterie 3 : 5 Fléaux [110pts] --- Solarite Infanterie 4 : 5 Fléaux [110pts] --- Solarite Montés 1 : 3 Ecumeurs [70pts] Lance de feu --- Arena Champion Monstres 1 : 2 Talos [180pts] Monstres 2 : 2 Talos [180pts] Véhicules 1 : Ravageur [115pts] Véhicules 2 : Ravageur [115pts] Véhicules 3 : Ravageur [115pts] Tout d'abord, qu'en pensez vous? Est-ce que c'est assez costaud? Je sais bien que les Druk sont pas top méta, mais j'essaie d'avoir une liste pas trop ridicule. L'idée : 5 kabalites normaux et 5 kabaliste armes spé dans les venoms, les normaux pour se poser sur un objo ou scorer, les autres pour tirer et rentrer dans le véhicule. 10 kabalites en fond de table avec l'archon pour scorer, anti fep et avoir les bonus du leader. L'hémoncule avec 10 gorgones dans un raider pour s'avancer un peu et "tenir" le plus possible l'avancé de l'adversaire. 5 gorgones en fond de table en anti fep/scoring. Ecumeurs, Fleaux, Mandrakes pour scorer du secondaires avec leurs mobilités et tirer là où il y a besoin. Les Talos pour faire mal sur un flanc ou le centre de table. Mes questionnements : - Drazahr/Incubes : J'aimes les figurines mais je les trouve plus si fou ... Est-ce que je me trompe de pas en jouer en liste dure? - Lilith avec 10 whitch : pareil - Hémoncule ou Urien avec les 10 gorgones ? Je préfère le Fnp4+ mais Urien ramène des figs et reste très chiant à tuer. - Est ce que je peux séparé une unité de Kabalite dans lequel est l'Archonte ? C'est à dire, mettre 5 Kabalite dans un Venom et laissé le QG sur table avec 5 kabalites. Merci d'avance Modifié le 23 octobre 2023 par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Y'a pas grand chose a dire. C'est les listes max lance de ténèbres. Si t'arrives à cacher les talos pour éliminer leurs menaces ils feront peut être quelques chose. Lilith est quasiment le seul moyen de rendre les wytch jouable. Après il te manque 20 points dans la liste. Franchement autant remplacer les venom par des raiders a ce coup là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 On 10/20/2023 at 4:32 PM, Rantanplant said: Moi la première fois que j'ai lu le codex j'avais compris que c'était avec les larmes des autres. Le fluff a bien changé depuis la V5 Tu sais, chez les Drukhari toute forme de souffrance est acceptable. Celle des autres ou la tienne... du moment qu'on ne s'ennuie pas, c'est bon... parce que pour s'ennuyer, il y a les cousins qui sont très bon pour cela. Les pauvres... Je les plaindrais presque dans un moment de faiblesse coupable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Pour moi, il te manque 2 cronos pour générer tes points de souffrance, après ta liste a tout ce qu'on les listes drukhari qui essaient de tourner: 3 ravageurs, 3 unités de fléaux et des talos. Par contre, pour moi l'archonte peut rester seul. En cas de tirs sans ligne de vue, ce ne sera pas 10 kabalites qui vont le sauver, et tu "gaspilles" des points pour rien. Si tu as vraiment peur de le laisser seul, tu peux mettre une cours de l'archonte à la place, ça tank beaucoup mieux, coute moins cher et te permet même d'avoir une petite unité de contre-close qui défend tes lignes arrières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Merci pour vos réponses, j'ai préféré les Venoms pour avoir 5*5 kabalites pour optimiser à fond les armes spé et le scoring. Du coup Archonte plutôt seul, ça marche. Par 5 avec l'Archonte gràce aux venoms c'est pas possible du coup? Je n'ai malheureusement pas de cours de l'Archonte mais je vais y songer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 il y a 12 minutes, Bouchon82 a dit : Par 5 avec l'Archonte gràce aux venoms c'est pas possible du coup? Si, tu peux sans soucis scinder tes kabalites et quand même mettre un archonte dans une demi-unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 il y a 2 minutes, Wotringe a dit : Si, tu peux sans soucis scinder tes kabalites et quand même mettre un archonte dans une demi-unité Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 23 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Il y a 22 heures, Wotringe a dit : 44%, c'est pas si grave que ça non plus, mais d'un autre côté, c'est la chance pour le drukhari lors de la prochaine mise à jour des règles: il y aura un effet loupe sur notre armée et on risque donc d'avoir un beau changement et pas juste +15 points sur une armée de 2000 points comme on a eut à la précédente ^^ On connait la date de la prochaine dataslate? J'ai cru comprendre qu'il faudrait attendre décembre-janvier pour la prochaine dataslate. Et je ne sais pas si il faut en attendre grand chose. J’imagine GW nous changer juste quelques points, afin de patienter dans les 45-46%, jusqu'à la sortie du codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Question modélisme: Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum pour la poser mais j'y vais quand même parce qu'ici me semble être l'endroit le plus logique pour la poser. Je dois peindre trois escouades de Fléaux. Mon problème est que je n'aime pas les ailes de chauve-souris. Ma question est donc de savoir s'il existe d'autres figurines ailées de GW que je pourrais acheter pour leur cannibaliser les ailes ? GW doit bien utiliser les même model informatiques pour plusieurs de ses pièces, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a les "swooping hawks" en aeladri mais c'est de la résine...Sinon, toutes les autres figurines ailées auquel je pense (démons, tyranides, flesh eater AoS, ...) ce sont chaque fois des ailes de chauve-souris... Par contre, je pense qu'en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver des sites où acheter des rabiots et donc tu pourrais juste acheter d'autres ailes "à plume" de fléaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 @Tabulazero Celles-ci : https://www.etsy.com/fr/listing/1360134149/4-ensembles-dailes-de-plumes-angeliques?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=angels+wings+mini&ref=sr_gallery-1-2&referrer_page_guid=894d6295-3d59-474e-a94a-259202245fa4&organic_search_click=1 ou bien : https://www.etsy.com/fr/listing/1382566038/ensemble-dailes-echelle-2832-mm-o-montee?click_key=952a420d0ceccebd55dbc0fcce340c19cf44f34d%3A1382566038&click_sum=3dd78844&external=1&rec_type=cs&ref=landingpage_similar_listing_top-5&sts=1 Sinon blague du jour, l'index a été mis à jour avec le Voidraven qui obtient Vol et les Wiches passent Anti infanterie 3+ sur leurs pistolets.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 2 heures, Darklord a dit : @Tabulazero Sinon blague du jour, l'index a été mis à jour avec le Voidraven qui obtient Vol et les Wiches passent Anti infanterie 3+ sur leurs pistolets.... ça date ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 14 hours ago, Darklord said: Sinon blague du jour, l'index a été mis à jour avec le Voidraven qui obtient Vol et les Wiches passent Anti infanterie 3+ sur leurs pistolets.... TREMBLEZ ! TREMBLEZ ! PAUVRES FOUS FACE A NOTRE PUISSANCE INCOMMENSURABLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Dans le dernier live de CW, les drukhari sont sont annoncés à 53% de winrate. Savez-vous d’où viennent ces chiffres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Il n'y a quasiment aucun joueurs = 11 selon statchek et 7 selon MetaMonday. Les seuls qui restent sont des fadas de la faction. Donc il suffit de quelques victoires de Skari ou d'un anonyme a un tournoi mineur pour fausser les stats. Je n'irai pas offrir des pubs a CW pour écouter ce qu'ils en disent, vu que je n'apprécie pas (pour rester poli) certains membres a l'égo encore plus surdimensionné que celui de nos chères Drukharis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 D'ailleurs j'ai une autre question. Avez-vous pu affronter des packs de lychguards avec noble et cryptoserfs ? J'ai joué une grosse liste de saturation d'anti infantrie et je n'arrive pas à passer à travers. Surtout qu'il n'est plus possible de vect leur stratagème de rez je n'ai réussi qu'à les bloquer avec les talos et -1 wounds. Vous avez des choses à recommander contre cette unité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Il y a 3 heures, Ilionas a dit : D'ailleurs j'ai une autre question. Avez-vous pu affronter des packs de lychguards avec noble et cryptoserfs ? J'ai joué une grosse liste de saturation d'anti infantrie et je n'arrive pas à passer à travers. Surtout qu'il n'est plus possible de vect leur stratagème de rez je n'ai réussi qu'à les bloquer avec les talos et -1 wounds. Vous avez des choses à recommander contre cette unité ? La fuite ? Il y a 4 heures, Ilionas a dit : Dans le dernier live de CW, les drukhari sont sont annoncés à 53% de winrate. Savez-vous d’où viennent ces chiffres ? Ce classement est ultra biaisé et a peu de valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 6 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 (modifié) Ravi de voir que mon titre involontairement défaitiste "dans l'ombre de la V10" semble apparemment faux... ...du moins pour une minorité de joueurs (petit 1%), des vétérans pouvant aligner leurs 20+ lances des ténèbres (pensé pour les fléaux et leur kit mal fichu). Enfin je ne voit pas trop l’intérêt de briller en ne jouant qu'un une récurrence d'un 1/3 de l'index. Edit 1 Le 06/11/2023 à 11:37, Ilionas a dit : D'ailleurs j'ai une autre question. Avez-vous pu affronter des packs de lychguards avec noble et cryptoserfs ? J'ai joué une grosse liste de saturation d'anti infantrie et je n'arrive pas à passer à travers. Surtout qu'il n'est plus possible de vect leur stratagème de rez je n'ai réussi qu'à les bloquer avec les talos et -1 wounds. Vous avez des choses à recommander contre cette unité ? Et pour répondre à ta question, que penses-tu du voidraven avec faux des ténèbres et son missile? edit 2 Une liste drukhari qui a remporté un tournois apres avoir gagné ses 5 matchs : Vs Aeldari Vs Aeldari Vs Votann Vs Black Templars Vs Imperial Knights Révélation https://www.patreon.com/posts/92401768?utm_campaign=postshare_creator Drukhari Realspace Raiders Strike Force (2000 Points) CHARACTERS Beastmaster (105 Points) • 1x Beastmaster • Warlord • 1x Agoniser 1x Splinter pods • 1x Clawed Fiend • 1x Clawed Fiend fists • 2x Khymerae • 2x Khymerae talons • 3x Razorwing Flock • 3x Razorwing feathers BATTLELINE Kabalite Warriors (110 Points) • 1x Sybarite • 1x Phantasm grenade launcher 1x Splinter rifle 1x Sybarite weapon • 9x Kabalite Warrior • 1x Blaster 9x Close combat weapon 1x Dark lance 1x Shredder 1x Splinter cannon 5x Splinter rifle Kabalite Warriors (110 Points) • 1x Sybarite • 1x Phantasm grenade launcher 1x Splinter rifle 1x Sybarite weapon • 9x Kabalite Warrior • 1x Blaster 9x Close combat weapon 1x Dark lance 1x Shredder 1x Splinter cannon 5x Splinter rifle Kabalite Warriors (110 Points) • 1x Sybarite • 1x Phantasm grenade launcher 1x Splinter rifle 1x Sybarite weapon • 9x Kabalite Warrior • 1x Blaster 9x Close combat weapon 1x Dark lance 1x Shredder 1x Splinter cannon 5x Splinter rifle Wracks (60 Points) • 1x Acothyst • 1x Hexrifle 1x Wrack blades • 4x Wrack • 1x Liquifier gun 1x Ossefactor 1x Stinger pistol 4x Wrack blades Wracks (60 Points) • 1x Acothyst • 1x Hexrifle 1x Wrack blades • 4x Wrack • 1x Liquifier gun 1x Ossefactor 1x Stinger pistol 4x Wrack blades DEDICATED TRANSPORTS Raider (90 Points) • 1x Bladevanes 1x Dark lance Venom (80 Points) • 1x Bladevanes 1x Splinter cannon 1x Splinter cannon Venom (80 Points) • 1x Bladevanes 1x Splinter cannon 1x Splinter cannon Venom (80 Points) • 1x Bladevanes 1x Splinter cannon 1x Splinter cannon OTHER DATASHEETS Cronos (50 Points) • 1x Spirit syphon 1x Spirit vortex 1x Spirit-leech tentacles Mandrakes (65 Points) • 1x Nightfiend • 1x Baleblast 1x Glimmersteel blade • 4x Mandrake • 4x Baleblast 4x Glimmersteel blade Mandrakes (65 Points) • 1x Nightfiend • 1x Baleblast 1x Glimmersteel blade • 4x Mandrake • 4x Baleblast 4x Glimmersteel blade Mandrakes (65 Points) • 1x Nightfiend • 1x Baleblast 1x Glimmersteel blade • 4x Mandrake • 4x Baleblast 4x Glimmersteel blade Scourges (110 Points) • 1x Solarite • 1x Close combat weapon 1x Shardcarbine 1x Solarite weapon • 4x Scourge • 4x Close combat weapon 4x Dark lance Scourges (110 Points) • 1x Solarite • 1x Close combat weapon 1x Shardcarbine 1x Solarite weapon • 4x Scourge • 4x Close combat weapon 4x Dark lance Scourges (110 Points) • 1x Solarite • 1x Close combat weapon 1x Shardcarbine 1x Solarite weapon • 4x Scourge • 4x Close combat weapon 4x Dark lance Talos (180 Points) • 2x Talos • 2x Talos gauntlet 2x Twin Drukhari haywire blaster 2x Twin liquifier gun Talos (180 Points) • 2x Talos • 2x Talos gauntlet 2x Twin Drukhari haywire blaster 2x Twin liquifier gun Talos (180 Points) • 2x Talos • 2x Talos gauntlet 2x Twin Drukhari haywire blaster 2x Twin liquifier gun L'originalité est un Maitre des bête en seul et unique personnage, et de 6 talos au lieu des 3 ravageurs classiques. Modifié le 7 novembre 2023 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 8 novembre 2023 Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 Oui c'est Skari qui a fait ce gros résultat, il en parle sur sa chaîne youtube. Il développe également que les Talos sont un bon ajout car ils sont beaucoup plus durs à tuer que prévu. Le beastmaster est intéressant car il met 20PV E4 sur la table. Il met toujours une petite escouade de cabalites en réserve stratégique pour aller prendre des obejctifs et des quarts de tables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Ça fait plaisir de voir "un peu" de variation ça doit être franchement pas mauvais pour aller nettoyer toutes les unités scoreuses. Je suppose que les talos sont aussi plus résistant à cause de l'overkill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Skari et son slogan encourageant " Drukhari can win". La liste est en effet intéressante, même si ce n'est pas pour moi d'aligner autant de fois des unités identiques Néanmoins avoir 6 talos doit faire son effet au déploiement. Sinon cette liste a le mérite de briller sans le détachement , ce qui en souligne l'utilité assez secondaire. Je me demande si d'autre armées on ce même défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 11 novembre 2023 Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 (modifié) 21 hours ago, Darklord said: Skari et son slogan encourageant " Drukhari can win". La liste est en effet intéressante, même si ce n'est pas pour moi d'aligner autant de fois des unités identiques Néanmoins avoir 6 talos doit faire son effet au déploiement. Sinon cette liste a le mérite de briller sans le détachement , ce qui en souligne l'utilité assez secondaire. Je me demande si d'autre armées on ce même défaut. l'Admech avec son Rad-Bombardment me vient à l'esprit. C'est une regle de detachement que je trouve etrange parce qu'elle laisse le choix a l'adversaire de la subir ou pas. Ce n'est donc pas une décision du joueur. Aussi, 3+ pour une BM sur généralement une unité pas cher que ton adversaire laissé sur son back objective, ce n'est pas terrible. Modifié le 11 novembre 2023 par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 novembre 2023 Partager Posté(e) le 11 novembre 2023 Le sprint auto à 6 des GK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés