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On joue comme des brutes ou... ?


Zangdharr

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Salut les légionnaires, 

Une petite question de joueur débutant à la volé pour prendre la température ambiante : Est ce que toute vos parties finissent en table rasage ou à la limite du table rasage ?

 

C'était le cas pour mes dernières partie en domination, donc plutôt porté sur les objos. La toute dernière en 3000pts j'avais 70 figurines sur la table plus deux dread et un spartan. Mon adversaire en  avait moins, une soixantaine mais deux predator, un dread et un spartan. Je n'ai pas l'impression qu'on ai manqué de viande à envoyer dans la brèche, si ? A la fin il me restait 16 fig et mon spartan et lui 4 fig. Idem, à l'avant dernière, 4000pts par camps, il restait 17 figurine en tout sur la table T5.

 

Donc je me demandais si vous rencontriez tous ce taux d'attrition dans vos parties ? Ou si les notre sont hors stat. 

Est ce qu'il y'a des scenarios qui favorisent une plus grande longévité pour les troupes ? J'aurais dis que domination c'était l'idéale mais peut être que je me trompe.

 

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il y a 30 minutes, Elnaeth a dit :

C'est quand meme important les décors pour l'infanterie de ligne, et ça permet aussi des avancée 

La construction de bloquant, de ruine et de tranchées est prévu ^^

 

il y a 30 minutes, Adruss a dit :

ça à l'air un peu violent effectivement ...

Après ça dépend de vos compo d'armée aussi. Si vous avez full volkite et canon laser c'est normal que ça ne tienne pas par exemple.

On avait rien de tout ça ^^

Juste 10 plasma lourd chez moi pour le potentiel de destruction à distance. 

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On joue à moins de points (faute d'avoir tout peint) mais effectivement, on a un phénomène d'attrition assez fort (SoH avec 40 marines, 1 dread, 1 Spartan et 2 praetors vs WS avec 20 marines, 15 terminators, 10 marines d'assaut, 2 rhinos, un chapelain réacteur et un praetor cataphractii). A chaque partie, on finit avec très peu de figurines x)

Même constat, on joue avec peu de décors et il faudrait qu'on se penche là dessus (mais pour l'heure, on essaye de se réadapter à cette nouvelle-ancienne version et de pas trop s'embrouiller avec les règles spéciales qu'on maitrise pas).

 

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Le Combat Nocturne est aussi devenue très impactant, contrairement aux autres version.
Après, que je voit les deux listes : 1, le Spartan est vraiment pas adapté à des petits format. Faut le jouer au moins à 2000 points. Pareil, pourquoi deux Praetor ? D'ailleurs, c'est 1 par tranche de 1000p donc en jouer deux ne m'a pas l'air légal quand je fait rapidement votre total.
La deuxième liste me parait un peu mieux déjà.

Mettez l'accent sur les décors ça aidera grandement.

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  • 2 semaines après...

Effectivement,  le problème de bourinage viens principalement du manque de décors de ce que je comprends de vos explications. 

Si vous jouez dans la pampas, il est clair que les phases de tirs deviennent violentes, avec de quoi planquer vos unités, ça va devenir plus cool et un poil plus stratégique aussi. 

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Photo, ça ira plus vite, qu'est ce que vous en dites (de mémoire c'est le début du T1 blood angel qui jouait en second pour la précision)

On traitait les sapins comme infranchissable et bloquant les lignes de vues. Je trouve qu'il y'a de la surface en décors mais ça bloque pas assez les tirs. Moi et mon adversaire on est des joueurs Battle à la base, d'ou notre manque de décors spécifique (et nos armées pas finit de peindre ^^). Faudrait que je me fasse plus de colline aussi, c'est plat une table x) 

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Alors clairement, vu la photo, c est une table très (trop) dégagée. A pars le château au centre, le no man's land est quasi vide avec beaucoup trop de lignes de vue qui permettent de tirer dans la zone de déploiement adverse depuis sa propre zone .

 

Il faut ajouter des ruines, des container, des bâtiments, bref des trucs qui bloquent les lignes de vue et obligent à manœuvrer. 

 

Petite astuce: après avoir installer le décors mets toi au niveau du "sol" de la table et regarde si tu vois le fond de table adverse depuis plusieurs endroits de ta zone de déploiement. Si c 'est le cas plus d'une fois, il y a des chances que la table soit pas assez chargée.

 

 

 

 

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Merci ^^

En effet c'est bien une base de châteaux ficher price, un décor que j'ai fabriqué il y'a peut être 12 ou 13 ans de ça. Il a même gagné un concours sur le Fléau Nordique à l'époque (paix à l'âme de ce forum)

J'ai fouillé pour trouver quelques photos mais j'ai rien de très précis qui cherchait spécialement à le prendre en photo. 

Photos ou je montrait mon premier panneau de table terminé

Révélation

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Autre photos de la partie

Révélation

Aucune description de photo disponible.

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Aucune description de photo disponible.


Une autre partie contre des Orks (joué avec LA v5 et avantage de 25% aux points)

Révélation

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Aucune description de photo disponible.

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entre temps je lui ai recollé sa petite branchette

 

il y a 22 minutes, Dorhan a dit :

Alors clairement, vu la photo, c est une table très (trop) dégagée. A pars le château au centre, le no man's land est quasi vide avec beaucoup trop de lignes de vue qui permettent de tirer dans la zone de déploiement adverse depuis sa propre zone .

 

Il faut ajouter des ruines, des container, des bâtiments, bref des trucs qui bloquent les lignes de vue et obligent à manœuvrer. 

 

Petite astuce: après avoir installer le décors mets toi au niveau du "sol" de la table et regarde si tu vois le fond de table adverse depuis plusieurs endroits de ta zone de déploiement. Si c 'est le cas plus d'une fois, il y a des chances que la table soit pas assez chargée.

 


Ouais, visiblement c'est de là que viens le souci. Le plus rapide pour pallier à ça ce sera des amas rocheux. J'ai vu ça en magasin d'aquarium, de l'ardoise empilé et collé, je vais copier le concept. (Parce que cette petite arche là est vendu  40 balles, on croirait du GW ^^ ). Ce sera bien l'ardoise ça laissera une surface plane pour poser des figurines.

ovoo-stone-arch.jpg

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