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Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

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Bonjour,

 

Voici le nouveau journal des dev' 

https://www.warhammer-community.com/2023/05/23/old-world-development-diary-the-main-factions-revealed/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=old-world&utm_content=ow23052023

 

Retour des anciens Haut Elfes donc! J'ai toujours hésité entre eux et les rois des tombes... 

Cela dit je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à tout ça quand on voit le traitement de HH qui est sensé être sur le même principe que Old World...

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«  The Old World is marching closer to release, and there’ll be another development diary coming at some time in June. »

 

Ça laisse plus présager d’une sortie pour cette (fin ?) année qu’en 2024 non?

 

 

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Je ne sais pas trop quoi penser à part que la com est toujours foireuse à mes yeux.

Kislev n'est même pas cité et pourtant a été la première faction à recevoir une annonce pertinente, on te vend de l'ours, des guerriers de glace , la refonte des lanciers ailés et paf rien pour The Old World...

C'est affligeant.

Chaque annonce enfonce le jeux davantage à mes yeux.

Que faire l'homme arbre en métal parmi les images...la version plastique est sortie pour la V8.

Seul touche positive, les nains du chaos sont cités mais loin très loin d'avoir des figurines donc sans grand intérêt probablement également.

Bref, j'attends de voir la sortie mais annonce après annonce et c'est toujours la déception qui prime.

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J'avoue que je ne comprends pas la logique, ils ont une gamme presque complète, elfes noirs, skavens, démons, ogres et Lézards et les factions ne seront que des factions de seconde zone jouables avec un pdf...

Je comprends que l'axe narratif sera centré sur le vieux monde, mais le reste de la planète n'était pas sur pause.

 

Entre la mise au banc de la moitié des factions, la non-traduction et les changements de socles, je suis plutôt optimiste en général, mais là, ça commence à faire beaucoup, surtout que le jeu est ultra-attendu, même par des fans de total war qui n'ont jamais poussé une figs de leur vie. J'espère me tromper, mais je crains le fail, la seule chose positive à l'horizon est de pouvoir acheter les vieux kit que je n'ai pu m'offrir à l'époque.

 

Sur les images, les chars semblent être restés sur des socles de 50/100.

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Un article qui donne (enfin) du concret. On peut le noter. On sait dorénavant quelles seront les armées traitées pour TOW pour «la première vague de livres». Peut-on penser que d’autres armées pourraient être traitées à l’avenir ?

 

On voit que la majorité des armées ne sont plus disponibles à AOS, à l’exception des Guerriers du Chaos, des Hommes-bêtes, et une partie des Orques et gobelins.

 

En revanche, je rejoins @pyro8 sur la communication. Ils commencent en fanfare avec Kislev (en évoquant de possibles figurines de cavalerie sur ours) et Cathay. D’autant qu’ils parlent des Guerriers du Chaos venant du Nord, donc passant par Kislev le plus probablement. Et je m’étonne aussi de voir le vieil Homme-arbre en métal quand la version plastique, et était même sortie du temps de Battle.

 

Mais je vais quand même retenir le positif de cet article qui permet de mieux définir les contours du jeu. Ça permet déjà d’un peu mieux se projeter dessus.

 

Edit

il y a 2 minutes, Hargoth a dit :

la non-traduction

Ça n’a jamais été dit que le jeu ne serait pas traduit. Il le sera presque assurément. Le problème se posera plutôt sur le long terme (voir les dernier exemple en date du bouquin de campagne de HH qui n’est pas traduit alors que le jeu n’a pas encore un an).

Modifié par Nekhro
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il y a 54 minutes, Hargoth a dit :

J'avoue que je ne comprends pas la logique, ils ont une gamme presque complète, elfes noirs, skavens, démons, ogres et Lézards et les factions ne seront que des factions de seconde zone jouables avec un pdf...

Je comprends que l'axe narratif sera centré sur le vieux monde, mais le reste de la planète n'était pas sur pause.

 

Entre la mise au banc de la moitié des factions, la non-traduction et les changements de socles, je suis plutôt optimiste en général, mais là, ça commence à faire beaucoup, surtout que le jeu est ultra-attendu, même par des fans de total war qui n'ont jamais poussé une figs de leur vie. J'espère me tromper, mais je crains le fail, la seule chose positive à l'horizon est de pouvoir acheter les vieux kit que je n'ai pu m'offrir à l'époque.

 

Sur les images, les chars semblent être restés sur des socles de 50/100.

Je suppose que la raison première est justement que les armées développées dans tow ne sont plus produites pour le moment. Cela permet de ressortir les figurines à pas chère (et qui s'intégraient mal dans aos). Pour les autres factions quasi complètes, le développement se fera sûrement dans tow2 si c'est un succès, en repartant du système instauré en v6 qui est, tant que le livre n'est pas réédité, il est pour la version actuelle du jeu. 

 

Edit : c'est bien ça le plan

Citation

Une grande partie de l'action de la première vague de livres et de suppléments se déroule dans et autour des princes frontaliers - la barrière entre l'Empire et le territoire orc. En conséquence, nous nous concentrerons sur neuf factions principales.

 

Modifié par Panic10
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Je comprend pas bien la direction de GW sur ce jeu. 

Déjà ils nous promettent des armées qui vont leur demander un gros travail avec beaucoup de références à ressortir:  l'empire, les nains, les bretonniens, khemri, les hauts-elfes. Pas le choix le plus simple mais on peut comprendre, ce sont des armées phares. Bon je capte pas pourquoi khemri et les hauts-elfes dans le lot si ils veulent se centrer sur le vieux monde... 

 

Dans le lot, il y a que les orcs et gobelins et le chaos qui ont une synergie avec AOS et qui vont demander peu de références à ressortir. Les elfes sylvains dans une moindre mesure. 

 

De l'autre coté ils vont nous sortir des règles pour des armées AOS totalement compatibles TOW mais sans les mettre en avant dans le background. Les elfes noirs et les ogres, les skavens, les démons, les CV, sérieux! Ils ont les même figurines entre AOS et TOW, pourquoi les mettre sur la touche?!  Surtout que bon, il y a rien de mieux que de sortir des elfes noirs contre des hauts elfes, ou de pouvoir jouer du skaven & gobelin contre du nain. Inexplicable. 

 

D'un autre coté, si ils nous sortent des vieilleries, le tout avec un prix un peu plus doux que du AOS, je serais certainement preneur. On peut espérer des ré-éditions sympas. 

 

 

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Et je m’étonne aussi de voir le vieil Homme-arbre en métal quand la version plastique, et était même sortie du temps de Battle.

Je me demande quel public ils visent. L'ancien joueur d'elfes sylvains, il en a déjà une floppée de ces bidules. Le nouveau joueur il va plus être attiré par les nouveaux modèles bien mieux sculptés. 

 

Sortir Kislev, Cathay, les NdC, c'était permettre aux anciens joueurs de toucher un rêve qui était trop cher à l'époque et encore plus aujourd'hui. Une boîte de lancement NdC vs Nains c'était l'assurance de bien vendre le jeu... 

 

J'espère juste qu'on va avoir des prix assez normaux. AOS vient d'exploser en terme de prix. Si on nous vend 5 vieux orcs sur sanglier à 50 euros, ça va pas le faire, en plus de rendre impossible de monter une nouvelle armée sans vendre un rein. Car à Battle va falloir du nombre même à petit format. 

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Franchement je pense qu'il faut arrêté avec les commentaires sur Kislev et Cathay. Ces articles étaient là uniquement pour mettre en avant la collaboration de GW dans la construction de ces armées pour Total War.

Encore une fois, c'était du contenu d'opportunité pour ToW qui n'avait rien à montrer à l'époque.

 

Et je vais repartir sur la rengaine ici mais qui pouvait franchement s'attendre à un développement de toutes les races de l'ancien Battle dès son retour ? Vous vous rappelez le temps nécessaire pour faire un livre d'armée pour chaque faction et le cycle pour arriver au bout de toutes les races ? C'est quand même logique qu'ils se concentrent sur 9 factions sur leurs premières publications non ? Si c'est pour sortir toutes les races mais avec des règles et profiles finis à la truelle vous seriez plus satisfait ? :)

Modifié par Darknor
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J'espère juste que tous les livres et suppléments seront traduits (surtout ceux des campagnes) sinon quel est l'intérêt de TOW? A part la ressortie de certains kit. Autant rester en V8.

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il y a une heure, Vinnie a dit :

«  The Old World is marching closer to release, and there’ll be another development diary coming at some time in June. »

 

Ça laisse plus présager d’une sortie pour cette (fin ?) année qu’en 2024 non?

 

 


Je verrais bien une sortie à l'automne, en même temps que les Cités de Sigmar.

Ainsi les vieilles références Battle qui sont encore dans la gamme des CoS seront définitivement transvasées dans leurs factions d'origine pour The Old World. Ne resteront dans les Cités de Sigmar que les nouveaux kits que nous avons vu récemment.

Modifié par Liame
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il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Car à Battle va falloir du nombre même à petit format. 

En V8 peut-être, mais ce n’était pas vrai pour les versions précédentes. Tant qu’ils restent sur «1 boite = 1 unité jouable à effectifs standard», ça restera acceptable (?).

 

il y a 8 minutes, Darknor a dit :

Encore une fois, c'était du contenu d'opportunité pour ToW qui n'avait rien à montrer à l'époque.

Ils ont bien parlé de la cavalerie sur ours de Kislev comme unité pout TOW. Autant pour Kislev, je pensais qu’on pouvait les voir, autant Catahy j’avais de sérieux doutes à l’époque.

 

il y a 10 minutes, Darknor a dit :

Si c'est pour sortir toutes les races mais avec des règles et profiles finis à la truelle vous seriez plus satisfait ? :)

Il y aura des règles et des profils pour toutes les anciennes armées quoi qu’il arrive. Mais on peut imaginer, oui, que les armées de TOW auront des règles un peu plus développées que celles des anciennes autres.

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Est-ce que Kislev ne serait pas intégré dans Empire des Hommes ? 
Ça me semble difficilement concevable d’avoir annoncé la cavalerie sur ours et de ne pas les sortir derrière …

Modifié par papaschultz
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Enfin un article concret, cela fait plaisir.

 

On voit enfin les contours et cela n'a pas loupé, les fourches et torches sont de sortis. C'est normal que le premier jet de TOW se concentre sur le vieux monde et les armées existantes. Une fois le jeu sur les rails, je ne serai pas étonné qu'ils développent une nouvelle faction ou au pire des régiments mercenaires.

 

Le reste du monde ne sera pas en pause, juste que le bouquin de base et les premiers suppléments seront exclusifs au vieux monde. Si le jeu tourne peut-être qu'ils proposeront des suppléments sur la lustrie, les terres sombres, etc.

 

Pour la date de sortie, cela fait 6 mois que je vous prophétise que cela sortira pour les 40 ans de battle soit la mi octobre à la fin du décompte instauré par les articles figurines GW.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a 25 minutes, Nekhro a dit :

Ça n’a jamais été dit que le jeu ne serait pas traduit. Il le sera presque assurément. Le problème se posera plutôt sur le long terme (voir les dernier exemple en date du bouquin de campagne de HH qui n’est pas traduit alors que le jeu n’a pas encore un an).

 

Si le jeu subit le même traitement que Horus Heresy, seul la boite de lancement, avec le livre de règles, sera traduite.

 

On le voit avec le 1er supplément de campagne HH qui va bientôt sortir et qui sera uniquement en VO. C'est l'équipe jeux spécialistes/FW (ou quelque soit le nom qu'ils se donnent eux-mêmes dans l'organigramme GW) qui s'occupe de The Old World, donc le suivi sera, normalement, exclusivement en anglais.

 

 

 

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J'ai des elfes noirs et du chaos, je comprends qu'au regard des ressources dédiées, tout ne sorte pas d'un coup.

D'autant plus qu'ils axent sur un arc narratif précis.

On voit également qu'ils ne mettront pas de règles pour les figurines AoS exceptées celles de la dernière édition v8 qui ont été utilisées sur les deux jeux.

On peut aussi encore se rendre compte qu'ils axent sur les anciennes références avec quelques nouvelles pour les livres d'armées prenant part à l'arc narratif.

 

Tout ceci reste cohérent avec les news précédentes .

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il y a 9 minutes, papaschultz a dit :

Est-ce que Kislev ne serait pas intégré dans Empire des Hommes ? 
Ça me semble difficilement concevable d’avoir annoncé la cavalerie sur ours et de ne pas les sortir derrière …

Oui, bien vu. Il y avait bien les unités de cavalerie de Kislev dans des versions précédentes. C’est cohérent en tout cas. On est peut-être trop resté sur l’idée de Kislev d’un coté et l’Empire de l’autre. D’autant que dans le fluff traité, l’Empire est divisé.

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ALORS.... 

Pour autant, je suis content de voir le retour des hauts elfes, avec nottamment le magnifique kit du côtre volant de Lotern, logique pour des avant-postes proche de la mer. 

MAIS, les BIP de danseurs de guerre et le truc moche végétal qu'on appelait homme-arbre il y a longtemps, même en V6 / V7 je le trouvait dégueu et illisible : et là, alors qu'ils ont juste des figs  magnifiques sortis en V8, ils nous le ressorte comme ça, sans refonte pour les magnifiques danseurs de guerre athlétiques que je veux voir refait depuis la sortie de Total War

BREFF, ce coup de juste refaire les vieilles figs moches, j'espère bien que ce n'est que de la comm pour le début de The Old World et que les vrais changements viendront un peu plus tard.

Excusez pour le sel mais j'attends une grosse refonte des Elfes Sylvains depuis très longtemps et Old World était juste parfait mais bon 

Wait and see comme on dit  

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il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

ça restera acceptable (?).

 

Oui, on va voir si GW est raisonnable. Si il faut 2 pavés de 20 bonhommes, puis des petites unités de seigneur/spéciale/rares pour compléter dans le style de la V6. Ca sera viable. Je voulais monter une petite armée morts-vivants comme dans ce rapport de bataille:

Révélation



 

Ca me faisait un panier de 250 euros pour 1000 points et une armée sympa. Bon ils sont pas dispos depuis 3 semaines =/ 

 

Par contre, si il faut un pavé de 20 cavaliers à 200 euros (prix AOS), et que ce sont en plus de vieilles figurines, je vois pas qui va se jeter dedans. 

 

à l’instant, Durgrim l'Ancien a dit :

les fourches et torches sont de sortis.

Bof on voit surtout pas ce qu'ils veulent faire, et ils communiquent encore assez mal (GW met encore en première page sa boîte KT impossible à acheter depuis sa sortie =/)

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Pour le sel je remarque quand même qu'ils vont donner des règles gratuites aux armées qui ne seront pas dans le setting initial, tous le monde pourra donc jouer sa vieille armée de Battle c'est plutôt sympathique.
Surtout que certaines armées ont été entièrement reportées sur AoS genre Skavens / Vampires / Hommes lézards et auraient très bien pu être "oubliées" pour la première version du jeu.

Par contre les photos des vieilles figurines c'est troublant, ils vont faire des made to orders des anciennes factions en métal ? Ressortir tous les kits de Battle out of order depuis 2016 ? Parce que pour que toutes ces vieilles factions officiellement jouables day 1, il va falloir que les gens puisse les acheter assez rapidement non ?

Je mise aussi sur une boite pour les 40 ans de Battle, l'occasion est trop belle !

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J'avoue que voir l'HA métal alors qu'il y a une version plastique... comment dire... C'est débile?

 

Pour le reste, j'attends de voir, mais comme beaucoup, je suis très circonspect par la comm' de GW...

 

Barbarus : les NdC jouables, même via pdf, je prends...

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Serait ce possible qu'il ne soit pas faisable de remettre les derniers moules en production (dans l'immédiat ou à jamais) et qu'on ait donc droit à ces vieille ref d'elfes sylvain ?

Moi ça m'arrange, j'adore ces danseurs de guerre et j'ai pas encore eu l'occasion de claquer 50 euros pour les avoir. 

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c'est vrai que le choix des armées peut-être curieux, mais peut aussi s'expliquer.

 

il est probable qu'il y aura un lot  2 de sortie de LA pour les autres peuples.

 

Kislev et cathay pourrait/seront être intégrer au royaume humains.

 

par contre les GdC auront les LA mais pas les démons c'est bizarre, les démons serait intégrer au GdC ou bien il arriverait dans le lot 2 ?

 

et c'est sur à présent qu'il y aura un sortie pour les 40 ans

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Pour moi cet article est complètement cohérent avec tout ce qui a transparu jusqu’à présent… à l’exception de la remarque de fin qui en effet laisse présager plutôt une sortie fin 2023 que printemps 2024 comme je le pensais.

 

Le choix de ressortir l’homme arbre finecast vient confirmer une hypothèse que j’avais formulée il y a longtemps : juste avant la fin de la V8 et le début d’âge de sigmar, nous avons eu la sortie des nouveaux elfes sylvains (dont le kit plastique qu’on connaît depuis à AoS) puis encore quelques kits plastique qui ont accompagné la fin des temps (nouveau nagash, stormfiends..). Ces sorties m’avaient paru très étranges à l’époque : d’abord par leur nombre ( on avait été un peu à la diette avant ça) et bien sûr par le style deliro-mécano-lyrique de ces références contrastant bien fort avec le Battle traditionnel. pour moi ces kits avaient été dessinés déjà en prévision d’Aos, et le choix que fait GW aujourd’hui de plutôt ressortir l’ancien homme arbre que d’utiliser la fig de fin V8 est la preuve de cette rupture d’esthétique.

 

Concernant les armées qui ne seront pas développées, rien de très étonnants pour moi, surtout si on recoupe ça avec l’état des lieux de gamme qu’on a fait ensemble sur l’autre post. Les comtes vampires, les skavens, les ogres, les démons et les hommes lézards ont une gamme quasi 100% déjà dispo au catalogue via Aos. Ces armées sont appelées à continuer de se développer via Aos et non via TOW. Prenons d’ailleurs l’exemple des hommes lézards qui viennent juste d’être refaits pour AOS : qu’est-ce que TOW pourrait bien leur apporter de plus que AOS n’a pas déjà fait ? Un nouveau razordon et une nuée de la jungle ? On voit bien qu’à part des règles, et à la rigueur quelques persos spéciaux, TOW n’a rien à leur offrir qu’il ne soit préférable de sortir via AOs, en se disant que les joueurs l’utiliseront en count as a TOW.

 

je comprends aussi que GW veut éviter le mélange des genres. Ils ont pas l’air très emballés à l’idée de sortir de nouveaux guerriers des clans et de devoir décider s’ils les mettent dans une boîte aos ou dans une boîte TOW !! Résultat : toutes les armées v8 qui ont intégré Aos ne seront pas prio Dans le traitement Tow.

 

Seul étonnement à ce niveau : les hommes bêtes qui se trouvent bien dans les protagonistes de TOW. Et là du coup j’attends un peu de voir comment ils vont s’en sortir niveau marketing pour apporter des nouveautés à cette armée via TOW sans le faire pour Aos
 

Niveau réimpression, ces quelques photos enfoncent le clou et confirment que tout ce qui est en plastique et date de 2010 ou après risque bien de revenir tel quel dans un premier temps : grosse fournée de nains et de hauts elfes, d’orques, etc. Pour moi je suis un peu mitigé : les cotres volants des elfes sont une bénédiction et il aurait été idiot de les refaire, les orques sur sanglier passent bien (à condition évidemment qu’on nous les reconditionne bien dans des start collecting pas cher par paquets de 10), mais les chars orques quand même là ça pousse un peu loin, surtout avec les sangliers vieux de 30 ans…

 

Jaime bien aussi comment le début de l’article parle de narration et d’extensions : on sent enfin que c’est pas un petit truc mais que TOW va arriver avec du matos, des bouquins, des nouveautés, des persos. Ces 9 premières armées les occuperont déjà au bas mot 18 mois, mais en tenant le rythme qui serait déjà fou d’un nouveau livre par trimestre. Et ensuite oui comme dit plus haut, le traitement du reste des armées lointaines dépendra du succès commercial (ou pas).

 

Je vote aussi pour Kislev dans le livre Empire des Hommes : oublions pas que les kislevites ont été longtemps des choix d’unités dans le livre d’armée de l’empire et point. 

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Enfin du concret pour TOW et cela confirme que Games va cloisonner TOW et AOS avec des gammes distinctes. Pour jouer à TOW, il va falloir passer à la caisse ou posséder d'anciennes armées de Battle. Exit les nouveaux Seraphon par exemple dans TOW. C'est assez clair maintenant comme ligne éditoriale. 

 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Bon je capte pas pourquoi khemri et les hauts-elfes dans le lot si ils veulent se centrer sur le vieux monde... 

 

Pour cloisonner TOW et AOS justement. Par ailleurs, les hauts elfes ont sans doute gardé des avants postes en Bretonnie ce qui pourrait justifier leur présence dans le vieux monde, j'imagine.

 

il y a 33 minutes, Barbarus a dit :

J'avoue que voir l'HA métal alors qu'il y a une version plastique... comment dire... C'est débile?

 

A nouveau, pour cloisonner TOW et AOS. Par ailleurs, j'avais beaucoup aimé les Elfes sylvains V6/V7 plus proche d'une fantasy soft type SDA que l'Homme Arbre V8 qui dérape complètement. Je vous trouve très dure avec les danseurs de guerre V6, les figurines sont magnifiques personnellement.

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