Aller au contenu
Warhammer Forum

Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Hellfox a dit :

On va voir l'orientation que prend GW. Je trouve ça dommage qu'ils jouent pas la nostalgie jusqu'au bout avec des figurines abordables et de petites armées, comme en V6

 

C'est un peu l'espoir que j'ai (sans y croire vraiment) car c'est l'orientation générale que prend l'entreprise depuis le changement de direction et le fait qu'ils se sont rendus compte qu'il allait dans le mur avec la politique que j’appelle "Apocalypse", qui consistait a favoriser les énormes armées pour vendre des pelletée de figs.

 

Aujourd'hui on constate une vrai politique de jeu accessible, mal branlée certes, mais qui commence à se structurer. C'est un peu passé inaperçu mais la V10 de 40k qui a amené le format patrouille est une petite révolution pour moi (j'achète une boite et je peux jouer direct avec une "armée" complète)

 

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

Pour être honnête, je crois même que ce changement est passé totalement inaperçu chez moi (mes régiments de squelettes ont toujours été très nombreux de toute façon)...

 

Ah ben oui forcément, quand on a 400 zombie un rang de plus ou moins... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 20:21, Nekhro a dit :

Ça dépend des versions. Jusqu’en V6-7, les régiments de 20-25 étaient réservés aux unités populeuses et pas chers. Je doute qu’on revoit les mêmes erreurs commises en V8 avec des unités aux effectifs gigantesques pour lesquelles il faut acheter plusieurs boîtes.

 

Ils avaient pas, en plus d'augmenté les effectifs nécessaires à un régiment valide, diminué le nombre de fig dans les boîtes? Je me souvient de mon temps, quand j'achetait une boîte plastique, j'avais dedans un régiment complet... 16 ou 20 gus...

C'est sur c'était moins souple pour faire des unités de 24 ou 25. Mais on achetait "un régiment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Oui. Avant les boites avaient des effectifs en multiple de 4 (rang de 4 oblige) et dépendaient du type d’unité (12 pour des Guerriers du Chaos, 16 pour des humains/nains/elfes/orques/dryades et 20 pour du skavens/zombies/gobelins). Et ça correspondait effectivement à peu près à un effectif moyen pour une unité (1 boîte  = 1 unité jouable en somme).

 

C’est après qu’ils sont passés en boite de 10 (multiple de 5), et peut-être 20 pour certaines (je ne sais plus). Ça a diminué le nombre de figurines par boîte (sans baisser de prix) tout en étant insuffisant pour la plupart des unités pour avoir un effectif moyen. En V7 ça pouvait encore passer, mais en V8 avec les règles valorisant les grands effectifs, une limite a été franchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quant au «mal à la tête», je me souviens qu’avant la V8, certains disaient que la composition d’armée via les pourcentages étaient impossible car «trop dur (pour les jeunes)». Et pourtant… TOW s’inscrit dans une démarche de jeu pour joueurs ayant déjà joué à du GW (le fameux «il n’y a pas de boîte de base»). Donc avoir quelques «difficultés» de ce genre ne me surprendrait pas. Même si j’avoue que je vois quand même le multiple de 5 rester le mètre étalon.

De toute façon si GW nous (re)sort un jeu mais qui sabre tous les gardes fous (regardez un peu la v10 de 40k comment on compose une armée), les vétérans de la v6-v7 de battle comme moi vont dès le début râler.

Pouvoir sortir un sorcier Niv4 à 1500 points était une aberration. La v8 était déjà bien trop permissive et nawak pour la construction d'armée.

Affronter une 'armée' de 50 clampins menés par un général surpuissant normalement réservés aux gros formats n'est ni immersif, ni une bonne idée en terme de jeu.

 

Pour les rangs de 4 ou 5. Les deux me vont. Les rangs de 4 ont été changé par GW parce que sois disant c'était moins joli avec un EMC. L'intérêt du rang de 4 est de revoir plus facilement des pavés avec bonus fixes, car un peu moins chers (à part quelques rares armées, pas grand monde sortait le pavé de 20 en v7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le jeu est annoncé depuis plus de deux ans, mais hormis quelques figurines et de bagues infos sur les socles, je n'ai rien lu de bien concret sur les évolutions des règles par rapport à la V8, ne serait-ce que confirmer le maintien des règles de psychologie qui font tout le charme de Warhammer Battle, entre autres ?

 

Je me souviens qu'avant les sorties des V7 et V8, il y avait assez vite des informations donnant le ton des principales évolutions des règles, l'absence d'annonce sur le sujet n'est pas rassurante pour les gens intéressés avant tout par un ensemble de règles cohérent comme moi.

 

A t-on un planning quelconque sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gimdrik Gromrilson a dit :

Le jeu est annoncé depuis plus de deux ans

Presque 4 ans même.

 

il y a 1 minute, Gimdrik Gromrilson a dit :

A t-on un planning quelconque sur le sujet ?

Toutes les annonces officielles sont compilées dans l’épinglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle étant sorti des core games à son arrêt, la sortie de TOW ne peux pas avoir le même rythme de sortie et donc d annonce qu un jeu régulier comme 40K et aos
C est un peu comme une « sortie exceptionnelle » si on peut dire. 
si on garde des attentes de comm régulier pour un truc exceptionnel je pense qu on ne peut être que déçu. 
après oui ça fait long, mais les infos étant accélérées récemment, espérons que le rythme progresse pour cette fin d année et voir plus de concret rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gimdrik Gromrilson a dit :

A t-on un planning quelconque sur le sujet ?

 

Les nombreuses rumeurs semblent indiquer une sortie pour l'automne prochain, seul créneau vraisemblable car Games ne fait pas de nouvelles sorties à Noel pour des raisons stratégiques.

 

C'est aussi le seul créneau qui permet de sortir le jeu pour les 40ans de Battle. Enfin,  le jeu semble "prêt" pour une sortie de sa boite de démarrage avec un corpus de règle en phase de test notamment en sus d'autres raisons déjà évoquées sur le forum ou ailleurs. 

 

Je pense qu'on aura des annonces en fanfare pour septembre et une sortie pour fin octobre/début novembre. Il ne reste plus longtemps à attendre selon toute vraisemblance.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me dire que la date de sortie automnale, si elle se confirme, semblera "forcée". Les interviews de l'année dernière évoquaient encore un développement se comptant en années (au pluriel). 

À mon humble avis il ne va pas falloir s'attendre à une avalanche de sorties régulières, mais à un rythme extrêmement leeeeeeent et ce très rapidement (genre une fig ou unité bimestrielle et basta). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Les interviews de l'année dernière évoquaient encore un développement se comptant en années (au pluriel). 

Tu aurais un lien stp ?

 

Parce que l’année dernière, ça faisait déjà environ trois ans après la première annonce (qui ne devait pas être le point 0 du projet, ils ont dû dégrossir un minimum avant). Sans compter que le peu que l’on nous présente semble quand même aller vers un système basé sur celui de Battle. Donc ils ne partent pas de 0. 5-6 ans de développement, même avec une équipe réduite, ça fait beaucoup.

 

Il devait déjà avoir les 40 ans en tête, sans le dire au départ au cas où ça prendrait plus de temps et se laisser de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Les interviews de l'année dernière évoquaient encore un développement se comptant en années (au pluriel). 

Tu ne confondrais pas avec leurs déclarations sur les factions qui n'existaient pas à Battle et qu'ils prévoient de sortir à the old world plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand on voit que le nouveau corpus de règles Wh40k a l'air d'avoir été écrit en 3 semaines par des stagiaires, je pense pas que ca leur prennent 15 ans pour chier un livre de regles en pompant dans les anciennes illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 10:24, Zyrtchen a dit :

Affronter une 'armée' de 50 clampins menés par un général surpuissant normalement réservés aux gros formats n'est ni immersif, ni une bonne idée en terme de jeu.


C'était en plus tactiquement très risqué. Un craquage au dés et c'était fini.
En V4, mon buveur de sang à 800pts a complètement foiré son corps à corps face à une unité de moins de la peste, a perdu au bonus de rangs, a fui (oui, ils pouvait fuir à l'époque), a été rattrapé et a été tué par une nuée de rats.

Même en v4, V5, il valait mieux miser sur des régiments que sur des persos ultra chers. Les bonus de rangs et la réussite des charges faisaient bien plus gagner de parties que des persos à 1000pts comme egrimm van horstmann....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, captainchaos a dit :

Même en v4, V5, il valait mieux miser sur des régiments que sur des persos ultra chers. Les bonus de rangs et la réussite des charges faisaient bien plus gagner de parties que des persos à 1000pts comme egrimm van horstmann....

Pourtant, la V5 était surnommée «Herohammer». Egrimm Van Horstmann était avant tout un sorcier, mais un seigneur de Khorne (double ses attaques grâce à la Frénésie) et une Épée hydre (chaque touche au corps à corps fait AD6 touche) sur Dragon du Chaos, ça avait sa petite réputation (ok, le cas est un peu extrême).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, avec mes hauts elfes, j'évitais en général les seigneurs à moins de 2000 points, en partie parce qu'ils ne sont pas vraiment nécessaires pour que l'armée soit efficace. Mais jouant roi des tombes V8 en ce moment, je dois dire que le grand prêtre-liche niveau 4 à 1500 points n'est pas vraiment du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Pourtant, la V5 était surnommée «Herohammer». Egrimm Van Horstmann était avant tout un sorcier, mais un seigneur de Khorne (double ses attaques grâce à la Frénésie) et une Épée hydre (chaque touche au corps à corps fait AD6 touche) sur Dragon du Chaos, ça avait sa petite réputation (ok, le cas est un peu extrême).

 

Egrim Van Horstmann, sorcier de Tzeencth et seigneur de Khorne!!!!????? Msieur devrait réviser ses 8 branches^^ 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜. Il valait  1121 points en V4 le Egrim et sa monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lepou78 a dit :

Egrim Van Horstmann, sorcier de Tzeencth et seigneur de Khorne!!!!????? Msieur devrait réviser ses 8 branches^^ 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜. Il valait  1121 points en V4 le Egrim et sa monture

Je n’ai pas dit que c’était le même personnage ;)

Le seigneur de Khorne était juste un exemple de personnage bien bourrin qui pouvait retourner une armée à lui seul.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lepou78 a dit :

 

Egrim Van Horstmann, sorcier de Tzeencth et seigneur de Khorne!!!!????? Msieur devrait réviser ses 8 branches^^ 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜. Il valait  1121 points en V4 le Egrim et sa monture

 

il n'a jamais dit ça... :)

 

herohammer n'est herohammer que parce que les persos étaient équipables sans limite de points, juste en limite de nombre d'objets. Ce reproche a existé dès le début. Le jeu a été conçu tel quel et sciemment. J'avais lu un article de jervis johnson à ce sujet, d'ailleurs... Il parlait des limites, en tant qu'organisateur de tournois. Et de la liberté offerte aux joueurs de choisir comme ils souhaitent jouer.
 

Bref...

Je pense aussi que herohammer a été possible en grande partie à causes des limites de l'époque. En 92, quand est sortie la V4, la gamme était rachitique, introuvable sans habiter au royaume uni, et contrairement à ce que prétendent bon nombre de personnes ici, warhammer était aussi cher que maintenant, voire même plus... Donc, pour poser 1500pts, on gonflait les persos puisqu'on avait pas les troupes. D'autant qu'avec jusqu'à 50% de persos, c'était tentant.

maintenant qu'internet est arrivé, qu'on a ce qu'on veut très facilement.... herohammer est bien désamorcé. Un sac à points ne fera jamais ce que peutfaire sa valeur en unités.
Et les jeu offre largement les contremesures pour calmer les gros trucs intuables.

150pts de cockatrix. Ca vous tue n'importe quoi en phase de magie. Avant on avait pas la figurine, maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nekhro a dit :

Le seigneur de Khorne était juste un exemple de personnage bien bourrin qui pouvait retourner une armée à lui seul.

 

Sauf quand tu équipais un pauvre héros à 30pts avec la gemme noire de gnar (oui, c'est petit mais tellement drôle) ou que utilisais certaines combinaisons anti-héros (couronne de sorcellerie + sort de slaneesh transformant la cible en enfant du Chaos, ou manteau d'ombre et de plume + bouclier runique du Chaos). Certes ton héros pouvait tout raser, mais c'était jouer au poker... Toutefois tellement fun ...

 

il y a 31 minutes, captainchaos a dit :

herohammer n'est herohammer que parce que les persos étaient équipables sans limite de points, juste en limite de nombre d'objets. Ce reproche a existé dès le début. Le jeu a été conçu tel quel et sciemment. J'avais lu un article de jervis johnson à ce sujet, d'ailleurs... Il parlait des limites, en tant qu'organisateur de tournois. Et de la liberté offerte aux joueurs de choisir comme ils souhaitent jouer.

La règle est sortie dans un Chapter approved dans un White Dwarf. Il y avait eu une première tentative avec la première introduction des % de héros, base, etc... Toujours dans un WD... Pour la v5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... les pourcentage existaient "avant" le "nb de slot", sauf qu'initialement on avait "personnage(50%max)/troupe(25%min)/un ou deux autres truc(me souvient plus)/alliés (25%max)".

 

Mais dans les 50%, y'avait seigneur &héros, tout mélanger... et pas de limite en terme de points pour équiper qui que ce soit, juste comme l'a souligné @Nekhro, un nombre limité l'OM (sachant que lss perso spé avaient parfois un ou deux OM fixes et souvent la possibilité d'en ajouter d'autres...).

 

Barbarus : c'était l'époque de la boite HEvs Gob' avec le Griffon et Grom en carton... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.