Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

Messages recommandés

il y a 18 minutes, enki a dit :

Mais du Kislev est dans les armées qui sortent ou pas ? 

Sûrement inclus dans Empire of Man.

 

il y a 11 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'était pas un truc du genre Monstres & Engins de guerre ?

Personnages, Régiments, Monstres, Machines de guerre, Alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :
Il y a 20 heures, Barbarus a dit :

un ou deux autres truc(me souvient plus)

C'était pas un truc du genre Monstres & Engins de guerre ?

 

Ouais pour la V5 en tout cas.

Et le "Général" avec profil seigneur, était obligatoire.

 

Je suis un grand fan de la V6, mais j'avoue, y'as un truc qui me manque de la V5, c'est la foultitude d'options pour les régiments de lignes en armement. Gobelins avec hallebardes, hauts elfes en armure lourde... Ca permettait de faire des régiments tellement personalisé sur le papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 14:18, enki a dit :

Mais du Kislev est dans les armées qui sortent ou pas ? 

Peut-être pas dans les armées du début.  D'un autre coté les figurines de kislev avaient des kits plastiques alors ça serait étonnant qu'ils reviennent pas. A voir, peut-être dans l'empire des hommes... 

 

Citation

L'empire des hommes (pour que ce soit spécifié, cela doit contenir tous les hommes gravitant autour de l'empire)

Le royaume de Bretonnie

Les bastions/forteresses/fiefs des montagnes naines (si vous trouvez mieux, je prends) (Cela sous entend qu'il pourrait  avoir des listes naines des champs/mines/etc. ?)

Les royaumes elfes sylvains

Les royaumes haut-elfes

Les tribus orques et gobelins

Les guerriers du chaos

Les hardes homme-bêtes

Les rois des tombes de Khemri.

 

 

Avec la sortie des cités de sigmar on peut espérer que ça accélère l'arrivée de ToW. Il y a un gros ménage sur la boutique: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-of-Sigmar?N=403739901+78046592&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1691505480000+and+product.endDate+>%3D+1691505480000]

 

Je me demande encore comment GW va gérer le grand écart entres certaines références. Les orques de base datent de la V6 et on va les mélanger avec des réfs AOS de gobelins? Ou bien on va voir revenir les gobelins V8 (même le char à loup?)? Pareil on aura du chaos qui vient d'AOS ou ils vont nous ressortir les vieux guerriers? Il y a encore les vieux maraudeurs en vente cela dit. Les nains me font un peu flipper aussi, leurs dernières figurines étaient très steampunks et ressemblaient plus à des Kharadin qu'aux vrais nains du vieux monde... Sans parler des références métal, des figurines qui sont mieux refaites à AOS... Surtout que la nostalgie c'est bien, mais la nostalgie de la V8 c'est pas la même que celle des versions plus anciennes. 

 

Bon en dehors des premières armées, GW va surtout avoir un bon filon à exploiter avec les armées introuvables même d'occasion. NdC, Albion, Kislev, etc. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

D'un autre coté les figurines de kislev avaient des kits plastiques alors ça serait étonnant qu'ils reviennent pas. A voir, peut-être dans l'empire des hommes... 

Tu penses auxquels ? Parce que, de mémoire, ils n’ont eu aucun kit plastique. Les seuls trucs en plastique qu’ils ont eu c’était les destriers qui étaient communs à plusieurs unités à l’époque (20-25 au bas mot). Ce qui était sortie au milieu des années 2000 était en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Ce qui était sortie au milieu des années 2000 était en métal.

Effectivement j'ai fais la patate x] J'étais persuadé que les cavaliers étaient en plastiques 🤭

 

Je croise les doigts pour que FW produise le minimum pour ToW. 

 

Pour le reste, je suis quand même bien hameçonné par les annonces, je suis assez impatient de voir l'éventuelle boîte de lancement (ça m'a donné envie de me remettre à la re-peinture des mes gobelins :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images du dernier journal de développement sont édifiantes pour moi. Cela va dans le sens de l’homme arbre métal qui va revenir en résine, alors même que nous avons à AOS un kit plastique plus récent techniquement sorti avant la fin de la V8.

 

GW va reconstruire une gamme sur les bases de la période V6-V8 en excluant tous les kits Aos ou pré AOS. Cela explique d’ailleurs le design un peu kitch des deux nouvelles figs révélées pour les Roi des tombes et les Bretonniens : même les nouvelles sculptures pour TOW ne seront pas dans le style détaillé et fin que l’on peut voir maintenant dans les cités de sigmar par exemple. Ils vont volontairement coller à l’esthétique old school et donc oui : retour des chars à loups, des vieux nains, de tous les vieux trucs possiblement récupérables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'HA, faudrait vérifier dans le LA, mais pour moi, il est sorti "pour" le LA ES V8... de mémoire, c'est bien  le kit plastique qu'on a en visuel dans ce LA... Pas le kit metal/failcast.

 

Autant je les vois bien ressortir ou faire en sorte que ça puisse être jouable avec les kit V8, autant les fig qui "passeraient" fort bien d'AoS à ToW (oui, les GdC, je pense tout particulièrement à vous), je vois pas ce qui empêcherait la compatibilité (surtout si les socles UP de taille).

 

Barbarus: je le redis, les Khorneux passent fort bien  au sein d'un régiment GdC oldschool... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barbarus a dit :

oui, les GdC, je pense tout particulièrement à vous

J’insisterais encore plus sur les Hommes-bêtes. Pour cette armée, deux choix (si on considère qu’ils cloisonnent AOS et TOW) :

• Refaire l’armée entièrement. Quelle serait la plus-value d’avoir deux armée en total doublon ?

• Ressortir les anciens kits. Qu’est-ce que cela donnerait ? La boîte qui mixe Gors et Ungors (dont les Gors sont des quasi copies de actuels), et des Ungors, Bestigors et Minotaures en métal qui sont sortis il y a 25 ans ?

 

Les deux me paraissent inenvisageables. Qu’ils fassent le coup pour une référence par-ci par-là (comme pour l’Homme-arbre), ok, mais une pour une armée entière ? Cependant, je ne peut qu’être dubitatif sur ce qu’ils ont pu nous montrer, et donc me méfie des mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olkhean a dit :

retour des chars à loups, des vieux nains, de tous les vieux trucs possiblement récupérables. 

La question c'est de savoir où ils placent le curseur. Et surtout comment ils nous le servent. 

 

Car si je regarde début V6 c'était encore beaucoup de références en métal, ça voudrait dire une petite base de kits plastiques par GW et une grosse part en résine par FW? Ou du failcast? Ou le retour du métal? Donc ça serait plus du fin V6, V7, début V8? Pour jouer sur la nostalgie sans trop empiéter sur AOS? Avec pas mal de doublons un peu étrange pour le coup. Perso ça me dérange pas, juste que si c'est pour jouer sur la fibre nostalgique ressortir des figurines sorties en masse et pas forcément les plus fameuses, et qui sont assez proches néanmoins des nouvelles, ça me paraît un peu casse-gueule. En particulier pour certaines armées. 

 

Le chaos c'est le pire. Par exemple les guerriers, il y a 3 choix. 

-Ressortir les anciens de 1996. On est dans du pure oldschool. Les nostalgiques seront ravis, les autres non. Ca justifiera de les vendre à un prix indécent. Qui va acheter? Des vieux joueurs habitants en ephad? 

-Ressortir les plastiques 2004. Ils sont quasi semblables aux nouveaux. Ils seraient vendus à 5 euros/pièce aussi?.. Je sais pas qui va les acheter... A ce prix je prend les nouveaux, je fais des socles pour les jouer à AoS et ToW... Ils seraient moins chers? Genre 30 euros les 12 comme à l'époque? Pourquoi pas les mettre sur des socles ronds pour jouer à AoS avec? Le choix est pas simple, bon GW peut couper la poire en deux, un peu moins cher (genre 5 euros) et un peu plus moche que ceux AoS

-Vendre les nouveaux guerriers du chaos AOS pour TOW? Mais du coup on perd totalement le coté old school. 

 

Les hommes-bêtes pareil... 

 

O&G c'est la misère aussi. Ils vont nous ressortir le vieux char à loup? Les catapultes? En résine? Je les trouve à 15 euros en métal... Pareil, les squigs, les fanatiques. On a ceux de AoS, ou ceux d'occasions... Ils vont nous ressortir de vieux fanatiques? Si c'est au même prix que AoS, pourquoi j'achèterai les moches plein pot? Si ils sont moins chers, ils risquent de se retrouver sur les tables AoS, non? Ok, il y a la fibre nostalgique, mais bon, moi j'ai la nostalgie de ceux de Brian Nelson à la limite. Mais entre les fanatiques plastiques de la V7 et les fanatiques d'AoS j'ai aucun état d'âme à prendre ceux d'AoS avec 1000 fois plus de détails... (D'ailleurs j'ai des fanatiques en métal à recoller? Vous avez une bonne colle métal à me conseiller?)

 

Sur les photos, je vois quand même beaucoup de figurines V8. Il y a par exemple les marteliers nains. Bon ils sont encore au catalogue cos, ça serait pas étonnant de les faire glisser en ToW. Mais bon, niveau nostalgie ça prend moyennement, ils ont un style très kharadon avec un avant-goût steampunk d'AoS. Je suppose que pour la majorité des armées on aura de la V8. Empire/nain/haute-elfe/bretonnie/rdt ça passe car sortis totalement de AoS. Au final ça bloque vraiment que pour le chaos les doublons, un peu pour les elfes sylvains (mais vu le peu de références sylvaneths =/). Et les O&G qui vont avoir des trucs trop bizarres et vraiment vieux, en particulier les loups et le char à loup que j'achète en brocante, et beaucoup de doublons sur les gobelins...  

 

J'attend vraiment la suite. Mais si c'est pour nous resservir les figurines qui se sont mal vendues en V8, et doublonner certaines figurines AoS en prime... 🤔

 

J'achèterais la boîte RdT/Bret comme un bon fanboy si en plus elle est à un prix sympa façon léviathan (en plus les RdT c'est la première armée que j'ai acheté 🥰). Pour le reste, je vois pas trop l'apport qu'aura GW. Certains héros gobelins difficilement trouvables peut-être? Mais bon, les figurines empire/nain étaient encore au catalogue de GW jusqu'à présent. Pas sûr que ça attirait les foules, j'ai un peu peur que ça fasse pétard mouillé... 

 

A voir comment GW va aligner les planètes. Car si ça coûte la peau des f*****, que c'est des versions de figurines moyennes et boudées, que c'est trouvable d'occaz, qu'il faut monter des armées avec 560 bonhommes dont la moitié cachés dans un régiment, qu'il faut ressocler les anciennes figurines, qu'une partie de la gamme est vendue par FW en résine à 50 euros le cavalier. En gros, si c'est la V8 en moins bien. Je vois pas comment ça peut prendre. Ok tout le monde va se jeter sur les rtd/bretos car ils valent de l'or sur ebay, mais de là à faire reprendre battle en conservant la même mauvaise recette (en pire) j'y crois moyennement... 

 

Bon certains me diront de lâcher mon catalogue 2002, mais franchement. Un choix bien couillu, ça aurait été de nous ressortir ça: 

telechargement.jpg

 

(D'ailleurs le summum, ça serait de nous vendre l'homme-arbre moche finecast de la V6 mais via Forge World, ça serait parfait :'D) 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c est clair que GW doit marcher sur des œufs. 
ce qui expliquerait qu ils :

prennent pas le risque en sortant les breto et Rdt en armées stars. Car après tout, y a pas eu de nouveau sur aos
Et ne sortant que peu d armée de départ dans les règles pour jouer sur anciens/nouveaux kits. 
seul question restante comme tu le dis c est les Gdc et orc/gob. 
après rien ne les empêche de sortir des boites des modèles v8. C est pas plutôt les règles obligeant de grosses armées qui a pas freiné cette version ? (Ticket entrée, coût, etc…). 
si ces boîtes sont « correctes » au niveau qualité /prix (oui je sais ça reste une notion plutôt floue chez GW). , ça pourrait le faire. 
Mais c est certain qu ils se doutent bien qu on mettra de l aos sur la table pour certaines unités. C est certain. 
mais comme déjà évoqué, moi je pari sur le temps qui avance et les figs aos se détacheront esthétiquement et naturellement du style battle/tow. Même si c est la même racine. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Woodyzukaï a dit :

mais comme déjà évoqué, moi je pari sur le temps qui avance et les figs aos se détacheront esthétiquement et naturellement du style battle/tow. Même si c est la même racine. 

Mais on a aussi eu, dernièrement, pas mal de refontes/nouveautés chez AOS qui sont très «Battle compatibles» (Seraphons, Soulblight, le Chaos en général, la dernière bande Skavens pour Underworlds). La différence était bien plus flagrante aux débuts d’AOS.

 

La différence se fera surtout sur les armées en présence. Et là, on voit effectivement que ça se détache/complète, sauf quelques références dans certaines armées (Orques & gobelins, Elfes sylvains) ou des armées entières (Guerriers du Chaos et Hommes-bêtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ils ressortent Durthu (si j'écorche pas trop son nom) version oldschool, j'en prend direct un!

Mais pour Blood Bowl... 

Parceque je joue pas d'elfes...

 

Barbarus : et s'ils ressortent Emgrim sur Baudros et les perso merco à un prix décent, je prendrais aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : et s'ils ressortent Emgrim sur Baudros et les perso merco à un prix décent, je prendrais aussi!

Egrimm Van Horstmann est postérieur à l’époque de TOW. Donc on ne reverra pas a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse concernant les questionnements entre doublon de gammes et ressorti des anciens kits.

Cela ne serait il pas également fait pour justifier une tarification différente (on peut rêver :) ), les figs AoS sont "compatibles" certes, mais resteraient plus élevé en €/fig face aux anciens kits qui seraient proposés à moins en €/fig.

 

On aurait ainsi une réponse sur le "Pourquoi acheter les anciens kits (hommes arbres, guerriers du chaos, trolls, etc...) quand les nouveaux sont là ?".

Et bien le prix serait le facteur différenciant : soit on prend du récent  (plus fin, plus imposant, plus dynamique) à plus cher si on veut ; soit on reste sur les kits plus old school avec un avantage économique.

 

C'est pas Horus Hérésie qui est un peu comme ca d'ailleurs ? (désolé je connais pas du tout).

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darknor a dit :

C'est pas Horus Hérésie qui est un peu comme ca d'ailleurs ? (désolé je connais pas du tout).

La grande majorité des kits de HH sont neufs (je ne connais pas la gamme en détails). Et avant, c’était chez FW (sauf le jeu sorti chez GW Betrayal at Calth). Tu n’a donc pas le même parallèle acienne gamme/nouvelle gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Nekhro, en fait je parlais surtout de l'aspect €/fig. J'avais cru voir à droite à gauche sur ce forum que HH avait un coût €/fig inférieur à 40k (hors kit de personnalisation bien sûr).

Je m'a trompé comme on dit :)

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers signaux que nous avons sur les photos confirment un arbitrage au cas par cas, respectant les règles suivantes :

 

- Aucune fig créée pour AOS ou pré AOS n’est présentée comme pouvant entrer dans TOW.

 

- Si une nouveauté AOS a remplacé une ancienne référence Battle, retour de l’ancienne référence Battle (ex trolls de pierre, chevaucheurs de loups Gobelins)

 

- Si un ou plusieurs kits plastique existaient déjà à Battle pour cette référence, retour du kit plastique le plus récent. 
 

- Si la figurine n’existait qu’en métal ou résine, retour en résine de la version la plus récente.

 

Regardez les photos mais je crois que ces règles sont respectées pour le moment.

 

Toutefois : visible sur les photos ne veut pas forcément dire retour à la vente. Comme vous l’avez soulevé, plusieurs de ces plans seraient financièrement très bancales pour GW. Ils peuvent simplement avoir voulu constituer une cohérence visuelle, un style homogène sur les photos. Derrière, ils peuvent très bien assumer de ne pas vendre toute la gamme présente dans le compendium de règles, et laisser les gens libres de trouver les vieux trolls d’occasion ou de prendre ceux d’AOS par exemple.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, olkhean a dit :

- Aucune fig créée pour AOS ou pré AOS n’est présentée comme pouvant entrer dans TOW.

Qu’est-ce que tu appelles «pré-AOS» exactement ? Des figurines créées en V8 et qui sont toujours dans AOS ? Il y a encore le Tank à vapeur (pas forcément si récent) dans

les unités communes aux deux jeux par exemple.

 

il y a 47 minutes, olkhean a dit :

Regardez les photos mais je crois que ces règles sont respectées pour le moment.

Ça semble être bien ça (malheureusement). Peut-être est-ce pour bien différencier les deux avec que TOW ne sorte, mais ils auraient alors pu éviter de mettre des unités qui sont compatibles avec les deux jeux pour le moment. Unités qui seront refaites (mais ça rejoint un peu le point précédent) ?

 

Franchement, quel sera le signal de (re)vendre les vieux Gobelins sur loup quand ils ont sorti une nouvelle et belle version pour AOS (et je ne parle même pas du prix) ? Personnellement, c’est vraiment le point qui m’interroge le plus dans leur communication tant le signal est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

mais comme déjà évoqué, moi je pari sur le temps qui avance et les figs aos se détacheront esthétiquement et naturellement du style battle/tow. Même si c est la même racine. 

Pour les sylvaneth c'est vrai qu'ils ont pris un coté "esprit de la forêt" plus marqué. Si les ES se retrouvent avec l'arbre failcast, il ne reste que les dryades en commun. Suffirait de les glisser en tow et en sortir de nouvelles plus highfantasy pour aos

 

Pour les guerriers du chaos, la gamme était pas si monstrueuse que ça pour la ressortir. Ca va tout de même faire doublon, mais finalement il y a déjà les maraudeurs et enfants du chaos. Il faut ressortir des guerriers à pied, à cheval, les élus, les chiens, les maraudeurs à cheval et quelques héros. C'est jouable, dans l'absolu la gamme était loin d'être aussi étendue qu'aujourd'hui et ça nous fait que 4 vrais doublons. Il y a des chances qu'ils ne vendent pas certaines unités dans l'immédiat en disant que c'est trop démonique, comme les trolls, canon apocalypse, etc. En gros je vois bien l'équivalent du bataillon de l'époque. Bon ça risque tout de même de phagocyter un peu AoS

 

Les OC,  il y a tous les héros gobelins à ressortir, les anciens orques, ça va doublonner un peu sur les orques sauvages. Pour les gobelins de la nuit de base, les araignées, les trolls et le géant c'étaient des figurines Battle, donc ça serait pas étonnant de les avoir dans les 2 gammes. Il reste que les fanatiques et squigs qui ont été refaits pour AoS. Soit 3 unités à ressortir qui seront en double.  

 

Les HB c'est carrément la même armée. On va avoir la même gamme avec des socles carrés. Je les vois mal nous ressortir les minotaures ou les dragons-ogres... Bon au pire ça fait 2 ou trois ressorties en doublon. 

 

 

Je rejoins ce qui a été dis. Certaines gammes vont être compliquées à ressortir si le jeu prend car elles ont pas évolué avec le passage à AoS. Les hommes-lézards, skavens, ogres, morts-vivants... Bon ça explique pourquoi ils sont pas dans ToW à sa sortie... 

 

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

(re)vendre les vieux Gobelins sur loup quand ils ont sorti une nouvelle et belle version pour AOS (et je ne parle même pas du prix)

C'est surtout ça qui pose question, au final. 

 

Si c'est que des figurines plastiques qu'on a tous ou qui se trouvent pour 15 euros, qui sont pas si anciennes pour créer de la nostalgie, et que GW nous les remet en vente au prix AoS ça va très mal se vendre. Après les chevaucheurs d'araignées sont à 31,5 euros les 10. Si GW nous vend les 10 chevaucheurs de loups à ce prix, ça peut prendre. Mais j'ai des doutes sur l'avarice de GW :D 

 

Pour moi, ce qui serait parfait, c'est GW nous ressorte une base de figurines en plastique pour monter des armées, avec des régiments moins chers que AoS (si on reprend l'exemple des chevaucheurs de loup, faire un paquet de 20 avec des figurines AoS ça revient à 200 euros 💀), et des ressorties plus exclusives de figurines "rares" ou très anciennes (sûrement en résine). Comme les mercenaires, la lanceuse de hache, des vieilleries de la V5, etc. Le tout avec quelques figurines nouvelles comme on l'a vu avec le chevalier bretonnien. Et cerise sur la gâteau, la sortie d'armées mythiques en plastique comme les kislev, nains du chaos, cathay, arabie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nekhro a dit :

Franchement, quel sera le signal de (re)vendre les vieux Gobelins sur loup quand ils ont sorti une nouvelle et belle version pour AOS (et je ne parle même pas du prix) ? Personnellement, c’est vraiment le point qui m’interroge le plus dans leur communication tant le signal est mauvais.

Tss tss, les anciens gobelins sur loup sont très bien ^_^
Après si ils les reconditionnent et les vendent au prix des nouveaux, ça ne se vendra pas bien c'est certain.

 

Ce serait bien qu'ils ressortent la gamme nain métal V5-V6 (les longues-barbes :wub:), les versions suivantes en plastique n'étaient pas au niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, personne a dit :

Tss tss, les anciens gobelins sur loup sont très bien ^_^
Après si ils les reconditionnent et les vendent au prix des nouveaux, ça ne se vendra pas bien c'est certain.

Les goûts ne se discutent pas bien sûr ;)

 

Difficile de vendre ça, quand bien même ils seraient vendus moins chers par 10 (comme à l’époque).

Révélation

TOW_GobWolfRiders1.jpg

 

Quand tu vends ça à coté.

99120209085_SnarlfrangRidersLead.jpg

 

 

 

il y a 34 minutes, personne a dit :

Ce serait bien qu'ils ressortent la gamme nain métal V5-V6 (les longues-barbes :wub:), les versions suivantes en plastique n'étaient pas au niveau.

Ils reviendront à la dernière version, pas plus loin. Tu te fais du mal à espérer là ^_^

 

 

il y a 50 minutes, Hellfox a dit :

Après les chevaucheurs d'araignées sont à 31,5 euros les 10. Si GW nous vend les 10 chevaucheurs de loups à ce prix, ça peut prendre. Mais j'ai des doutes sur l'avarice de GW :D 

Les Chevaucheurs d’araignée ne sont jamais sortis du catalogues et ont donc vu leur prix évoluer. Là, avec un arrêt puis une ressortie, difficile de prédire quelle politique ils favoriseraient (et même 30€ les 10, au vu des canons actuels, ça reste trop chers). Je pencherais quand même pour ta seconde phrase ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD_GoblinArmy1.jpg

 

Moi ça me rappelle ça les chevaucheurs de loup (j'étais hypnotisé par la table à moquette verte de ce rapport de bataille). Si ils ressortent à 32 euros les 10, boarf je serais probablement client. Plus cher ça sera sans moi. D'ailleurs déjà à l'époque ils trouvaient les chars gobelins vieillots au point de les convertir à l'aide de chars orques :D 

 

il y a 50 minutes, personne a dit :

Ce serait bien qu'ils ressortent la gamme nain métal V5-V6 (les longues-barbes :wub:), les versions suivantes en plastique n'étaient pas au niveau.

Je sais pas comment GW va gérer les références métal. Mais je pense qu'ils vont pas s'embêter pour les nains, il y a encore les kits plastiques en vente, ils vont juste changer la boîte et les socles =/ 

 

Et c'est là où perso je vois un problème. Il y a assez peu d'attachement aux figurines V8. J'en apprécie certaines (orques, elfes sylvains), mais pour moi un certain nombres de ces références ont participé à enterrer Battle. Les nains en particulier. 

 

Je trouve comme toi qu'ils étaient bien plus inspirants: 

ca8iyc4gqhmf.png

 

La V5-V6, ca permettrait de taper vraiment dans le oldschool, sans être non plus trop clivant avec des figurines trop vieilles. Mais c'est pas du tout l'orientation de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un autre coté avoir des figurines utilisables pour différents « core games » (Battle et 40k puis AoS et 40K) est loin d’être quelque chose de nouveau et personne ne s’en est particulièrement plaint ces trente dernières années.

 

Sans même parler du fait que je ne dois être le seul a avoir croisé une armée de démons sur socle rond placé sur des socles régimentaires lors d’un tournois. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.