Aller au contenu
Warhammer Forum

Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Gaball a dit :

Bretonnie et RdT avec des caméos de nain de haut elfes et de l'Empire.

Des caméos ? Ils font partis des armées développées. Je n’appelle pas ça des «caméos».

 

 

il y a 51 minutes, Gaball a dit :

Il faut aussi rappeler la haine de la Fin des Temps, les developpeurs du jeu sont pas aveugles ou dépourvus d'internet depuis 7 ans. Ils le savent que c'est nul, ils pourront jamais réussir à justifié la pilule, surtout que pour faire passer la pilule faudrait acheter des nouveaux livres Fin des Temps comme livres de Campagne ? 

Qui parle de refaire jouer durant cette époque précisément ? Ils auraient pu rester «juste avant». C’était tout aussi bien (sauf sur le nombre d’armées à ressortir).

 

 

il y a 51 minutes, Gaball a dit :

comme pour la v3 de AoS où c'était AoS avant tout

Tu rigoles ? Dans les 6 mois avant la V3, oui, il y a eu énormément de sorties pour AOS. Mais dans les 18 mois qui ont suivis, c’était presque le vide (en terme de figurines, les battletomes eux sont biens sortis). Hormis les deux armées de la boite de base (comme d’hab’), les Sylvaneth ont eu 2-3 unités. La première «grosse sortie», c’était les Slaves to Darkness en décembre dernier (soit la moitié de la durée de vie de la version). @Albrecht de Nuln avait regardé ça de près (Necromunda avait même eu plus de sorties sur la même période, c’est dire). Les sorties actuelles ne sont qu’un rattrapage en quelques sorte. Mais c’est vrai qu’on dévie :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AurSant a dit :

Il faut arrêter de prendre vos rêves pour des réalités les gars.

Parler de désaveu pour le choix de GW d'avoir arrêter Battle et d'avoir carrément détruit la planète pour donner lieu à la naissance des Royaumes Mortels et du jeu Age of Sigmar est complètement à l'opposé de la réalité. 

Le désaveu serait de retcon complètement la Fin des Temps, d'arrêter AoS et de revenir avec Battle V9.

Mais le désaveu est déja fait et visible, c'est juste il ne sera jamais avoué officiellement évidement, entre l'annonce ultra anticipé de TOW en 2019 quand Total War cartonnait dans le monde alors qu' AoS sortait d'une V1 clairement rejeté (ils ont visiblement sous estimés la popularité de la license Warhammer Fantasy qu'ils pensaient morte a cause des mauvaises ventes de Battle qui étaient en fait du à leur modèle commercial aux fraises et leur com inexistante, choses qu'ils ont complétement revu depuis) et AoS qui s'est considérablement rapproché de Battle avec le retour d'un certain classicisme (y compris les tout nouveaux CoS qui transpirent Battle) et les refontes des Esclaves des ténèbres, des Vampires, des Hommes Lézard (pardon les Séraphons, c'est vrai que le nom change tout!) et il paraît que les Skavens sont les prochains l'année prochaine, c'est à dire des armées Battle principalement quoi...Les Royaumes mortels ne servent à rien (ou bien peu) en terme de nouveautés (hormis les Stormcast) alors que c'était leur super argument au début (les RM sont incroyablement grand et fantastiques on peut tout imaginer houhou!), la grosse blague quand on regarde le jeu 8ans aprés et la méga hype pour les CoS (l'antithèse des Stormcast en gros, les joueurs voulaient des humains normaux comme base depuis le début pas des Space Marines c'est une évidence aujourd'hui)..Et les pauvres s'obligent à écrire du fluff pour embellir tout ça et légitimiser les Stormcast. Ca marche pour les plus jeunes mais pour les vétérans on voit bien le désaveu. 

 

Pour revenir à TOW j'aime bcp l'affiche des Breto vs Roi des Tombes et la timeline du jeu plus "historique" qui permettrait d'avancer doucement au fils des années et des conflits (même si un peu déçu qu'ils aient annoncé d'avance que les Vampires et Skavens seront mis de coté). J'espère vraiment qu'on aura une belle armée Kislev toute neuve et d'autres surprises peu être (Norska, Principautés etc). Coté régles je croise les doigt pour un systéme proche de la V6 et pas un jeu trop massif.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

Des caméos ? Ils font partis des armées développées. Je n’appelle pas ça des «caméos».

 

Je me suis mal exprimé . C est juste que l'histoire semble se passer avant tout d'une croisade bretonnienne luttant contre Settra qui envahit les principautés frontalières. 

 

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

Tu rigoles ? Dans les 6 mois avant la V3, oui, il y a eu énormément de sorties pour AOS. Mais dans les 18 mois qui ont suivis, c’était presque le vide (en terme de figurines, les battletomes eux sont biens sortis). Hormis les deux armées de la boite de base (comme d’hab’), les Sylvaneth ont eu 2-3 unités. La première «grosse sortie», c’était les Slaves to Darkness en décembre dernier (soit la moitié de la durée de vie de la version). @Albrecht de Nuln avait regardé ça de près (Necromunda avait même eu plus de sorties sur la même période, c’est dire). Les sorties actuelles ne sont qu’un rattrapage en quelques sorte. Mais c’est vrai qu’on dévie :)

Pour conclure le HS : je parlais de l'année de SORTIE de la v3, pas tout le reste. 2022 à été vide pour AoS (et oui + de figurines necromunda durant cette sombre année ) et 2023 est assez correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaball a dit :

Je me suis mal exprimé . C est juste que l'histoire semble se passer avant tout d'une croisade bretonnienne luttant contre Settra qui envahit les principautés frontalières. 

Dernièrement, ils ne nous ont montré surtout que ce qui concerne les deux armées qui sortiront (vraisemblablement) en premier. Ça a aussi parlé de l’Empire déchiré dans des articles précédents. Ils sont loin de nous avoir tout montré.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je parlais de l'année de SORTIE de la v3, pas tout le reste. 2022 à été vide pour AoS (et oui + de figurines necromunda durant cette sombre année ) et 2023 est assez correct.

Comme Battle à l'époque... des sorties par-ci par-là, histoire de faire "vivoter" le jeu...

Alors, je rassure tout le monde : je dis pas qu'AdS vit ses dernières heures... Juste que son traitement n'est pas/plus à la hauteur du cousin 40k (et ce, quelle que soit la version depuis... 6 ans, facile).

 

Citation

Ils sont loin de nous avoir tout montrer.

Bah vu le "peu" montrer à ce jour, j'espère bien qu'il y aura d'autres choses...

 

Barbarus : l'espoir peut être la première cause de déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qui a été fait sur HH. Et du fait qu ils mettent le paquet sur notre envie « c était mieux avant », je pari aussi sur une boîte à l ancienne. 2 factions et le bouquin de règle dedans. 
avec quelques figurines nouvelles dedans au milieu d anciennes. 
Je pense qu on va passer mercredi aux figurines rdt certainement. Curieux de voir ce qui va sortir. Les figurines breto m ont bien plut pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une majorité de gens pense comme cela :

- soit pour commencer simplement le jeu, c'est plus simple d'avoir deux armées "ennemies" s'affrontant...

- HH est "un peu" hors contexte : comme on peut souvent le lire, à par leur livrée (et quelques élémentfs de détails), rien ne différencie vraiment un SM d'un autre SM... Donc que les deux "factions" de la boîte de base ne puissent en faire qu'une seule, c'est "logique"...

- Deux armées dans une boîte permet de revendre une force qui n'intéresse pas pour ne conserver que la partie intéressante à moindre coût...

 

Mais bon, ça, c'est la "logique"... GW nous a bien prouvé par le passé que la logique n'était pas forcément ce que la boîte faisait de mieux...

 

Barbarus : on ne peut qu'attendre mercredi et espérer... avec le risque d'être déçu...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 14:28, RogueTrader a dit :

Mais le désaveu est déja fait et visible, c'est juste il ne sera jamais avoué officiellement évidement, entre l'annonce ultra anticipé de TOW en 2019 quand Total War cartonnait dans le monde alors qu' AoS sortait d'une V1 clairement rejeté (ils ont visiblement sous estimés la popularité de la license Warhammer Fantasy qu'ils pensaient morte a cause des mauvaises ventes de Battle qui étaient en fait du à leur modèle commercial aux fraises et leur com inexistante, choses qu'ils ont complétement revu depuis) et AoS qui s'est considérablement rapproché de Battle avec le retour d'un certain classicisme (y compris les tout nouveaux CoS qui transpirent Battle) et les refontes des Esclaves des ténèbres, des Vampires, des Hommes Lézard (pardon les Séraphons, c'est vrai que le nom change tout!) et il paraît que les Skavens sont les prochains l'année prochaine, c'est à dire des armées Battle principalement quoi...Les Royaumes mortels ne servent à rien (ou bien peu) en terme de nouveautés (hormis les Stormcast) alors que c'était leur super argument au début (les RM sont incroyablement grand et fantastiques on peut tout imaginer houhou!), la grosse blague quand on regarde le jeu 8ans aprés et la méga hype pour les CoS (l'antithèse des Stormcast en gros, les joueurs voulaient des humains normaux comme base depuis le début pas des Space Marines c'est une évidence aujourd'hui)..Et les pauvres s'obligent à écrire du fluff pour embellir tout ça et légitimiser les Stormcast. Ca marche pour les plus jeunes mais pour les vétérans on voit bien le désaveu.

Combien de personnes ont acheter le premier Warhammer Total War parce que c'était estampillé Warhammer et combien parce que c'était estampillé Total War ? Certes, le titre s'est mis a dos les fans de Total War "historique" irréductible (qui n'ont eu que leur yeux pour pleurer depuis), mais la simple marque Total War était l'assurance d'un nombre de vente minimum. L'échec initial de la V1 d'AoS tien a des choix pas très fin de la part de GW (au pif l'absence des points par exemple) un côté recyclage très présent et des sorties en dent de scie et très concentré sur les Stormcast. Que des problèmes corrigé par la V2 qui a su trouver finalement finalement son public. A l'heure actuelle, les Royaumes Mortels servent surtout a renouveller les règles grâce aux "saisons de la guerre", c'est donc surtout un outil usité par les joueurs compétitifs. Et pour une "hype" des CoS, bah la fameuse boite en exemplaire limité est toujours dispo sur le site... Comme est restée très longtemps celle des Slaves To Darkness et Seraphon. D'ailleurs, personnellement, je trouve que les CoS s'est quand même très éloigné de Battle et de l'Empire pour le mieux : tous les personnages sont charismatique, on a abandonner l'esthétique Saint Empire pour quelque chose qui aura l'air plus attirant pour le public d'aujourd'hui, on est plus proche d'une version fantasy de l'Astra Militarum, là ou les Seraphon par contre, aucune sortie n'aurait été renier a Battle.

 

A côté de cela, TOW pour l'instant nous vend un système de règle qui promet de la nécromancie allant jusqu'à la V4 et le retour de figurine qui faisaient déjà honte en V8 de WFB plutôt que de faire usage de celle d'AoS... Le rêve...

 

Le 27/08/2023 à 00:20, Barbarus a dit :

Comme Battle à l'époque... des sorties par-ci par-là, histoire de faire "vivoter" le jeu...

Alors, je rassure tout le monde : je dis pas qu'AdS vit ses dernières heures... Juste que son traitement n'est pas/plus à la hauteur du cousin 40k (et ce, quelle que soit la version depuis... 6 ans, facile).

 

Personnellement, je reste sur mon avis : la V3 d'AoS a été sacrifiée sur l'autel du COVID pour tenir les délais de 40k et permettre de sortir la V2 d'HH a la date prévu. On est quand même a deux grosses refonte depuis le début de l'année une troisième bientôt et une vague de fig pour les Orruks... 2023 sera un excellent cru pour AoS. Pour l'instant, je ne vois aucune ambition similaire pour ToW qui nous a montrer trois fig résine FW pas très intéressante. Si la sortie est aussi rapproché que certaine rumeurs le présentent, il faut espérer a défaut de pouvoir avoir de grand espoirs sur les figs d'avoir plus de détail sur le système de jeu pour se faire une idée de comment cela va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

A côté de cela, TOW pour l'instant nous vend un système de règle qui promet de la nécromancie allant jusqu'à la V4

V3 même. Le coup de repousser une unité perdante au corps à corps vient de cette version.

 

 

il y a une heure, Warthog2 a dit :

Pour l'instant, je ne vois aucune ambition similaire pour ToW qui nous a montrer trois fig résine FW pas très intéressante. Si la sortie est aussi rapproché que certaine rumeurs le présentent, il faut espérer a défaut de pouvoir avoir de grand espoirs sur les figs d'avoir plus de détail sur le système de jeu pour se faire une idée de comment cela va fonctionner.

Les ambitions de TOW ne seront clairement pas au même niveau que 40k, AOS, et peut-être même HH. Le créneau de sortie déjà (pas celui du début d’été propice aux nouvelles versions). Les figurines montrées, en résine pour le moment, bien mais sans plus non plus (elles auraient pu sortir quasiment tel quel il y a 10 ans). Si la sortir est pour octobre, voire novembre, ce n’est pas encore au live des prochains jours qu’on aura de la grosse news. Je pense que la communication s’accélèrera vraiment 1 mois avant la sortie, pas plus. Ne pas oublier non plus le report de la sortie de Legions Imperialis (mais avec quelles conséquences pour TOW, impossible à savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 13:07, Warthog2 a dit :

Combien de personnes ont acheter le premier Warhammer Total War parce que c'était estampillé Warhammer et combien parce que c'était estampillé Total War ? Certes, le titre s'est mis a dos les fans de Total War "historique" irréductible (qui n'ont eu que leur yeux pour pleurer depuis), mais la simple marque Total War était l'assurance d'un nombre de vente minimum. L'échec initial de la V1 d'AoS tien a des choix pas très fin de la part de GW (au pif l'absence des points par exemple) un côté recyclage très présent et des sorties en dent de scie et très concentré sur les Stormcast. Que des problèmes corrigé par la V2 qui a su trouver finalement finalement son public. A l'heure actuelle, les Royaumes Mortels servent surtout a renouveller les règles grâce aux "saisons de la guerre", c'est donc surtout un outil usité par les joueurs compétitifs. 

Pour Total War tu as en partie raison bien que je pense que la license Warhammer a vraiment fait exploser la saga même si elle était déja connu pour ses grande qualité (j"ai passé une centaine d'heure sur Shogun 2 à l'époque^^). Je te rejoins aussi en partie sur la V2 d'AoS qui a plutôt bien recadrer les erreurs de la V1 mais la fracture originale restait entière: ce n'est plus le même univers , ce n'est plus un Wargame en mode régimentaire, des armées ont disparut ou d'autres sont jouables mais bancales (typiquement les CoS avec les fig de l'Empire c'était pas crédible après avoir supprimer l'ancien monde)...Et ce qui est rageant de voir des magnifiques figs pour des refontes d'armées qui auraient du être destinés à Battle. C'est une bonne chose que AoS ait sa propre armée d'humains des CoS, même si perso elle choquerait pas du tout dans Battle. 

 

Le soucis c'est que GW se retrouve dans une position bancale avec deux jeux Warhammer Fantasy dans deux époques et modes de jeu différent mais avec 3/4 des armées jouables dans les deux, chacun avec ses armées/races exclusives alors que je pense qu'il aurait été bien plus simple de rester dans le même univers déjà trés riche et pouvoir jouer toutes les races possibles (hormis les Stormcast). Imaginez un régiment de Bretonniens affrontant une horde de spectre Nighthaunt, l' Empire attaqué par cette nouvelle race d'Orcs marecageux venu de l'Est, les côtes du monde entier subissant des raids d'Elfes marins, Kislev assaillit par des nains du Chaos et des barbares du Nord, Le grand Cathay réveillant une nouvelle armée de squelettes assembleur etc...Tout est possible pour moi.  Sauf que GW a décidé de faire d'AoS un reboot melting-pot qui puisera aussi bien dans l'héritage de Battle que des nouveautés totalement pensées pour lui...voir les deux jeux!

 

Le 29/08/2023 à 14:23, Nekhro a dit :

Les ambitions de TOW ne seront clairement pas au même niveau que 40k, AOS, et peut-être même HH.

C'est vraiment officiel ou c'est l'impression pour le moment car le jeu reste encore trés timide avec peu d'infos ? Si c'est le cas c'est assez décevant,  je ne vois pas TOW en dessous de HH sachant que ce dernier est un arc de niche dans 40k alors que TOW succède a Battle avec une dizaine d'armées/races...Aos restera le jeu principale je n'en doute pas à moins d'un effondrement de ce dernier (ce que je ne pense pas puisque lui même va nourir des armées pour TOW et d'autres jeux Warcry, MOrdheim pour les anciens etc). 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RogueTrader a dit :

C'est vraiment officiel ou c'est l'impression pour le moment car le jeu reste encore trés timide avec peu d'infos ?

Ça n’est qu’une impression. Mais le jeu ne bénéficie pas du créneau de sortie (majeur) du début d’été, contrairement à HH. Alors ok, ça aurait voulu dire décaler celle des autres jeu d’un an (AOS pour la prochaine en 2024) car HH a pris l’année de sortie vierge.

 

Je pense aussi à la reprise de kits anciens (et pas mal certainement), là où HH est sur quasiment que du neuf (bien aidé par la mutualisation du fait que ce sont tous des SM il est vrai). On parle de kits qui ont 8 ans pour les plus récents. Ils ne correspondent plus aux standards actuels. S’il y en a de trop, la gamme va faire pâle figurine. Et dans les récentes montrées, seule la Prophétesse me fait un effet «wouaow». Celles montrées précédemment sont bien mais sans plus non plus (elles auraient pu sortir il y a 10 ans sans différence majeure).

 

Pour le peu d’infos, comme je l’ai dit, c’est normal pour le moment (même s’il y a eu cette accélération d’1 article par mois depuis cette année). Ce n’est pas ça qui m’inquiète.

 

Edit

il y a une heure, RogueTrader a dit :

je ne vois pas TOW en dessous de HH sachant que ce dernier est un arc de niche dans 40k alors que TOW succède a Battle avec une dizaine d'armées/races...

HH est un arc très populaire (je crois que les Américains en sont très fans). Et TOW, s’il succède à Battle, sera dans un arc narratif différent (plus tôt dans la chronologie) et avec un nombre d’armées bien moindre (ce qu’on peut comprendre).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Pour Total War tu as en partie raison bien que je pense que la license Warhammer a vraiment fait exploser la saga même si elle était déja connu pour ses grande qualité (j"ai passé une centaine d'heure sur Shogun 2 à l'époque^^). Je te rejoins aussi en partie sur la V2 d'AoS qui a plutôt bien recadrer les erreurs de la V1 mais la fracture originale restait entière: ce n'est plus le même univers , ce n'est plus un Wargame en mode régimentaire, des armées ont disparut ou d'autres sont jouables mais bancales (typiquement les CoS avec les fig de l'Empire c'était pas crédible après avoir supprimer l'ancien monde)...Et ce qui est rageant de voir des magnifiques figs pour des refontes d'armées qui auraient du être destinés à Battle. C'est une bonne chose que AoS ait sa propre armée d'humains des CoS, même si perso elle choquerait pas du tout dans Battle. 

 

Le soucis c'est que GW se retrouve dans une position bancale avec deux jeux Warhammer Fantasy dans deux époques et modes de jeu différent mais avec 3/4 des armées jouables dans les deux, chacun avec ses armées/races exclusives alors que je pense qu'il aurait été bien plus simple de rester dans le même univers déjà trés riche et pouvoir jouer toutes les races possibles (hormis les Stormcast). Imaginez un régiment de Bretonniens affrontant une horde de spectre Nighthaunt, l' Empire attaqué par cette nouvelle race d'Orcs marecageux venu de l'Est, les côtes du monde entier subissant des raids d'Elfes marins, Kislev assaillit par des nains du Chaos et des barbares du Nord, Le grand Cathay réveillant une nouvelle armée de squelettes assembleur etc...Tout est possible pour moi.  Sauf que GW a décidé de faire d'AoS un reboot melting-pot qui puisera aussi bien dans l'héritage de Battle que des nouveautés totalement pensées pour lui...voir les deux jeux!

 

 

Warhammer a effectivement permis de booster les ventes de Total War en lui offrant une nouvelle visibilité, mais est-ce qu'il s'agit réellement des dividendes de la licence ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, quand j'ai jouer pour la première fois a Dawn of War premier du nom, je n'ai jamais réaliser qu'il s'agissait d'un jeu de figurine. J'ai du attendre la rencontre d'un ami qui y jouait presque dix ans après pour le découvrir. J'y ai toujours davantage vu une promesse de renouvellement de gameplay pour le grand public (qui a été tenu) amenant plus de curieux a s'y essayer que l'armée invisible des fans de Warhammer Fantasy se jetant sur le jeu en masse. TTW a fabriquer des nouveaux fans oui, et sa sortie après End of Time est de ce fait un mauvais timing, mais je ne crois pas a la théorie de l'armée de fan qui existait déjà boostant les ventes de Total War. Il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque : WFB était vraiment au plus mal quand GW a décider de reboot l'ensemble en faisant End of Time, et même si je comprend la colère, notamment a cause de l'absence totale de communication de GW autour d'EoT et ses conséquences, j'ai du mal a leur en vouloir d'avoir pris cette décision, notamment parce qu'AoS leur a offert la possibilité d'insuffler des concepts tout nouveau que j'adore et représente a l'heure actuelle le jeu ou la direction artistique est clairement la plus maîtrisée et attirante, mais aussi parce qu'en l'état des ventes de WFB, elle était pertinente, ils auraient même put tout arrêter et juste se contenter de 40k, c'était courageux de tenter de refaire un jeu de zéro ou presque.

 

Pour Horus Heresy, c'est effectivement très populaire aux USA, ou de nombreux romans sont devenu des Best Seller du New York Times, et dans la communauté anglophone en général qui a réservé un accueil chaleureux a la V2 (avant de se retourner contre elle a cause... De l'équilibrage...) et c'est le cycle fondateur de Warhammer 40k, l'époque mythique ou les Primarques marchaient dans la galaxie... Cette simple promesse transpire un potentiel énorme, plus grand sans doute que celui de TOW aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

End of Time

THE END TIMES (bon sang de bonsoir :P).

 

 

il y a 6 minutes, Warthog2 a dit :

c'est le cycle fondateur de Warhammer 40k, l'époque mythique ou les Primarques marchaient dans la galaxie... Cette simple promesse transpire un potentiel énorme, plus grand sans doute que celui de TOW aujourd'hui.

Clairement, l’attrait de l’Hérésie d’Horus est bien plus important (pour ne pas dire sans commune mesure) que l’avant Grande guerre contre le Chaos. Il le rendront certainement intéressant, mais ça n’en aura pas la même aura. Le succès du jeu se fera grâce au «retour de Battle», pas grâce à la période traitée en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

Clairement, l’attrait de l’Hérésie d’Horus est bien plus important (pour ne pas dire sans commune mesure) que l’avant Grande guerre contre le Chaos. Il le rendront certainement intéressant, mais ça n’en aura pas la même aura. Le succès du jeu se fera grâce au «retour de Battle», pas grâce à la période traitée en elle-même.

A quoi on doit ajouté que Horus Heresy, avant le jeu de figurines, était une série de livre  (Ascension d'Horus en 2006) puis le jeu que nous connaissons tous 6 ans plus tard. 
Apart un récit de la Grande Guerre contre le Chaos, nous on a pas eu un livre entier sur le passage de Magnus le Pieux dans les Flammes d'Ulric ^^. Ca doit aider à faire vendre HH également ^^ 
Plus évidemment, comme l'a dit mon VDD, c'est mythique à une époque où les Primarques marchaient parmi les hommes. Pour qu'on ait un réel équivalent dans Battle, faudrait remonter à la Premiière Invasion du Chaos du temps d'Aenerion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaball a dit :

A quoi on doit ajouté que Horus Heresy, avant le jeu de figurines, était une série de livre  (Ascension d'Horus en 2006) puis le jeu que nous connaissons tous 6 ans plus tard. 

Si on veut vraiment être pénible … pardon  rigoureux, c’était une série d’artbooks avant même la fameuse série de livre. Et il est fort probable que ce fut le succès de ladite série d’artbooks, accompagnée d’un développement du background jusqu’alors partiellement inédit, qui a pavé la voie pour la série de livre. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RogueTrader a dit :

Le soucis c'est que GW se retrouve dans une position bancale avec deux jeux Warhammer Fantasy dans deux époques et modes de jeu différent mais avec 3/4 des armées jouables dans les deux, chacun avec ses armées/races exclusives alors que je pense qu'il aurait été bien plus simple de rester dans le même univers déjà trés riche et pouvoir jouer toutes les races possibles (hormis les Stormcast). Imaginez un régiment de Bretonniens affrontant une horde de spectre Nighthaunt, l' Empire attaqué par cette nouvelle race d'Orcs marecageux venu de l'Est, les côtes du monde entier subissant des raids d'Elfes marins, Kislev assaillit par des nains du Chaos et des barbares du Nord, Le grand Cathay réveillant une nouvelle armée de squelettes assembleur etc...Tout est possible pour moi.  Sauf que GW a décidé de faire d'AoS un reboot melting-pot qui puisera aussi bien dans l'héritage de Battle que des nouveautés totalement pensées pour lui...voir les deux jeux

 

 

 

Un gros +1000 avec ça ! Il suffisait simplement d'étendre un peu la carte pour aller placer les races qu'ils voulaient développer. A part les karadrhons et les stormcasts (encore que ...), les autres races exclusives d'AOS auraient largement pu avoir leur place à Battle. Entre les Terres du Sud, les désolations du chaos Nord et Sud, l'Arabie, les montagnes des larmes, Cathay, Nippon, Kuresh, Inja et les îles d'Elithis, il y avaient mille fois moyen de caser tout le monde ...

Surtout si au final, c'était pour pondre des refontes de mort vivant classique et des bandes du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 08:19, Barbarus a dit :

 je pense qu'on ne sera pas dans ce qu'on pourrait "dignement" appeler une V9 de Battle...

 

"Warhammer: The Old World is a reinvention of the classic rank-and-file game of Warhammer Fantasy Battles"

"The Old World, we wanted to create a modern game in the mould of Warhammer Fantasy Battle"


 

Le 29/08/2023 à 13:07, Warthog2 a dit :

 

 

A côté de cela, TOW pour l'instant nous vend un système de règle qui promet de la nécromancie allant jusqu'à la V4 et le retour de figurine qui faisaient déjà honte en V8 de WFB plutôt que de faire usage de celle d'AoS... Le rêve...

 

"Warhammer: The Old World will gather up all our favourite mechanics from the 3rd edition to the 8th edition** and add new elements where needed to create something deeply familiar yet fresh and new."
"Our goal was to create a game that captures the best elements of all the editions of 
Warhammer Fantasy Battle, but at the same time providing new and exciting rules"

 

Il y a 13 heures, RogueTrader a dit :

 

C'est vraiment officiel ou c'est l'impression pour le moment car le jeu reste encore trés timide avec peu d'infos ? 

 

Rien dans la com officielle GW ne dit cela clairement.

 

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Clairement, l’attrait de l’Hérésie d’Horus est bien plus important (pour ne pas dire sans commune mesure) que l’avant Grande guerre contre le Chaos. 

"The Old World is to Warhammer Age of Sigmar, as the Horus Heresy is to Warhammer 40,000. The bedrock of lore from which mortals rose to godhood and legends were forged. And like the Horus Heresy, seeing those mythic heroes in action has an undeniable appeal, as does re-creating the glorious armies of a previous epoch "


SOURCE UNIQUE (a consulter souvent!):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Folkienn a dit :

Si on veut vraiment être pénible … pardon  rigoureux, c’était une série d’artbooks avant même la fameuse série de livre. Et il est fort probable que ce fut le succès de ladite série d’artbooks, accompagnée d’un développement du background jusqu’alors partiellement inédit, qui a pavé la voie pour la série de livre. 😉

 

Pour etre encore plus pénible, c'était à la base un jeu de cartes, les artbooks étant une compilation des illustrations des cartes avec du background pour completer les livres (de nombreux personnages ont été crée à cette époque sur de simple cartes: Garro, Malcador, Erebus, etc...)

On a vu à l'époque quelques armées converties sur la base de ces artbooks, avant meme la sortie des toutes premieres figs FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JB a dit :

"The Old World is to Warhammer Age of Sigmar, as the Horus Heresy is to Warhammer 40,000.

Après ça c'est de la com'.

 

Mais dans les faits, la grande guerre contre le chaos est bien moins fondatrice pour l'univers de battle que l'hérésie.

Toute la situation au m41 est la conséquence de l'hérésie. Toute l'organisation de l'imperium renvoie à l'hérésie. L'existence même du chaos tel qu'on le connaît au m41 est conséquence de l'hérésie.

 

Dans l'empire, en dehors de la création des collèges de magie, rien n'est directement lié à la grande guerre. Le chaos d'aujourd'hui n'est pas lié à la grande guerre ... la fondation de l'empire non plus.

 

L'hérésie c'est la pierre angulaire du fluff de 40k, la grande guerre c'est juste un gros évènement du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryuken42 a dit :

Pour etre encore plus pénible, c'était à la base un jeu de cartes, les artbooks étant une compilation des illustrations des cartes avec du background pour completer les livres (de nombreux personnages ont été crée à cette époque sur de simple cartes: Garro, Malcador, Erebus, etc...)

On a vu à l'époque quelques armées converties sur la base de ces artbooks, avant meme la sortie des toutes premieres figs FW.

 

Ah, les jeunes !

 

Si l'Hérésie d'Horus est aussi importante dans le fluff de W40k, c'est qu'elle est apparue très tôt : avec Adeptus Titanicus en 1989. Ce n'était pas super détaillé à l'époque et cela a largement alimenté les fantasmes des joueurs.

 

apropo10.jpg
Voici les toutes premières figurines officielles dédiées à l'Hérésie d'Horus

 

Il n'y a rien de comparable dans le fluff de Warhammer Fantasy Battle même si GW essaie de recréer artificiellement la chose entre WFB et AoS. Ce qui a du sens, WFB est le passé glorieux d'Age of Sigmar après tout.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement @Ael. Dire que TOW sera le Hérésie d’Horus de 40k est marketing. Dans le fond, à part que l’un est situé dans le passé de l’autre, ça n’a rien à voir. Ael a rappelé l’aspect fondateur de l’Hérésie d’Horus pour 40k. Il n’y a rien de comparable pour Battle.

 

La Grande guerre contre le Chaos (qui ne sera pas traitée dans TOW puisque ça se passera quelques décennies avant) n’a rien bouleversé en soi. Comme le rappel Ael, il y a la création des Collèges de magie, mais ça reste propre à l’Empire. Les autres armées restent telles qu’elles sont. Et cet évènement reste une invasion du Chaos tel qu’on a pu la connaître avec Archaon. Ce serait quelque peu redondant.

 

Les seuls grands évènement que je vois c’est la réunification des peuples humains pour fonder l’Empire par Sigmar. Pour avoir lu il y a peu la trilogie Heldenhammer, ça concerne les humains, quelques nains en alliés, des peaux-vertes, des hommes-bêtes, des nordiques chaotiques et des comtes vampires (et une bande de fimirs aussi, mais c’est plus petit). La trilogie s’arrête à la guerre contre Nagash. Mais on voit qu’il manque aussi quelques armées parmi celles qui seront traitées. L’autre évènement que je vois, c’est la Guerre de la barbe. Mais ça concerne principalement les elfes et les nains (j’ai commencé la trilogie, mais il me manque le troisième tome et il est introuvable, grrrrrrrr).

 

Mais rien de tous ces événements ne sont fondateurs du monde d’AOS comme l’Hérésie d’Horus l’est pour 40k. Monde d’AOS qui a, de plus, une histoire faite de plusieurs âges de plusieurs millénaires. Le Monde qui fut n’en représente finalement qu’un simple souffle.

 

 

il y a 31 minutes, latribuneludique a dit :

Il n'y a rien de comparable dans le fluff de Warhammer Fantasy Battle même si GW essaie de recréer artificiellement la chose entre WFB et AoS. Ce qui a du sens, WFB est le passé glorieux d'Age of Sigmar après tout.

L’évènement qui y ressemble le plus, ça reste la Fin des temps qui fait exploser le Monde qui fut pour donner AOS. Ce qui reviendrait alors à refaire Battle tel qu’il l’était ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, latribuneludique a dit :

 

Ah, les jeunes !

 

Si l'Hérésie d'Horus est aussi importante dans le fluff de W40k, c'est qu'elle est apparue très tôt : avec Adeptus Titanicus en 1989.

 

Oui je suis au courant😉.

On parlait du retour de l'herésie et de son developpement dans le background qui abouti au jeu de fig FW.

 

Ps: non je suis pas jeune 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.