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Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

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Il y a 21 heures, Warthog2 a dit :

Il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque : WFB était vraiment au plus mal quand GW a décider de reboot l'ensemble en faisant End of Time, et même si je comprend la colère, notamment a cause de l'absence totale de communication de GW autour d'EoT et ses conséquences, j'ai du mal a leur en vouloir d'avoir pris cette décision, notamment parce qu'AoS leur a offert la possibilité d'insuffler des concepts tout nouveau

Cette phrase est le coeur du débat depuis 8ans: si Battle se portait mal c'est d'abord la faute de GW qui ne faisait rien pour aider commercialement, pas de com pas de Warco, pas de réelles nouveautés, le système lourdingue qui n'aidait pas (comme la V7 de 40k) etc le jeu était quasi abandonné...Il suffisait de lancer une nouvelle édition avec reboot des régles à simplifier (en gardant le régimentaire), avec une nouvelle faction dans la boite de base (Kislev par exemple) et des nouvelles figs toutes belles pour faire craquer les joueurs, des boites de démarrages à différents prix, un nouveau logo/design (celui de TOW est superbe justement) pour justifier une avancée dans la chrono, de la com sur Warco, des opérations markétings etc...Bref tout ce qu'ils ont fait pour AoS quoi. Si en plus ils sortent un reboot de Mordheim comme pour Nécromunda c'est le jackpot, des milliers de fans attendent que ça.

 

De même pour les "nouveaux" concepts d'AoS c'est pas hyper crédible car pratiquement toutes les armées était sortables dans Battle avec un peu d'imagination hormis les Stormcast (qui sont les super héros créés pour l'univers/jeu). Franchement tu met en place une partie de Battle avec les nouveaux CoS face aux Kruelboyz ou Nighthaunt déployé en régiment sur socles carré je suis sur que la plupart des joueurs se croiraient jouer dans l'Ancien monde...IL y a qques figs particulière propre à AoS mais c'est une minorité. 

 

 

Il y a 21 heures, Nekhro a dit :

Clairement, l’attrait de l’Hérésie d’Horus est bien plus important (pour ne pas dire sans commune mesure) que l’avant Grande guerre contre le Chaos. Il le rendront certainement intéressant, mais ça n’en aura pas la même aura. Le succès du jeu se fera grâce au «retour de Battle», pas grâce à la période traitée en elle-même.

Ok, bien sur je connais la série de romans sortit à l'époque, je sais que c'était apprécié (et moi aussi même si j'ai jamais finit la série), une super période du fluff...mais de là à sortir un 40k bis avec que des SM à la même échelles avec les régles d'une V7 j'ai toujours trouvé ça inintérressant et peu motivant (par contre j'ai bcp plus d'intérêt pour Legion Impérialis qui sera bien plus représentatif tout en proposant autre système de jeu!). D'ailleurs je suis toujours sur le cul de cette V2 ultra commercialisée et soutenu par GW....A quel point ça a marché finalement?

 

Sinon effectivement TOW marchera bien plus grâce à la hype du retour de Battle après 8ans de d'arrêt que sa période historique (qui est une bonne idée quand même)...Toutefois j'attend aussi des nouveautés (Kislev et autres oubliés depuis longtemps dans Battle) au delà des classiques qu'on attend (à commencer par les Bretos et Roi de tombes). 

Modifié par RogueTrader
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il y a 43 minutes, RogueTrader a dit :

pour justifier une avancée dans la chrono

Pitié, pas ça. Les avancées de fluff régulières, ça n’est pas toujours, notamment si tu veux garder un statu quo. Et encore plus dans un monde fermé comme Battle où le moindre chamboulement un peu important peut (devrait ?) signifier la disparition d’une armée/faction/race entière. Il y a déjà des millénaires à exploiter (et ils le font en traitant une autre période avec TOW), de nombreuses autres régions également. Jouer dans un «contexte» est suffisant, et c’est à nous de faire avancer notre propre histoire.

 

 

En revanche, on va éviter de redébattre du pourquoi la fin de Battle, ce qui auraient pu (dû) être fait, par rapport à AOS, etc. Ce n’est le sujet, et il en existe d’autres pour cela. Merci :)

Modifié par Nekhro
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Le 05/09/2023 à 11:48, RogueTrader a dit :

De même pour les "nouveaux" concepts d'AoS c'est pas hyper crédible car pratiquement toutes les armées était sortables dans Battle avec un peu d'imagination hormis les Stormcast (qui sont les super héros créés pour l'univers/jeu).

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point ! Je suis un défenseur des Stormcasts devant l'Eternel et, selon moi, il aurait tout à fait été possible de les insérer dans Warhammer Battle. La seule chose qui pèche c'est le schéma de couleur officiel. Je ne comprends pas trop pourquoi avoir choisi des couleurs dorées pour les armures mais lorsqu'on regarde les armées de Ymh

(qui a un schéma bien vif pourtant )

 

ou même celui de MoK 

 

Je trouve que les Stormcasts ne méritent pas tout le mal qu'on peut lire sur eux !

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Il y a 6 heures, Thilarik a dit :

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point ! Je suis un défenseur des Stormcasts devant l'Eternel et, selon moi, il aurait tout à fait été possible de les insérer dans Warhammer Battle. La seule chose qui pèche c'est le schéma de couleur officiel. Je ne comprends pas trop pourquoi avoir choisi des couleurs dorées pour les armures mais lorsqu'on regarde les armées de Ymh

(qui a un schéma bien vif pourtant )

 

ou même celui de MoK 

 

Je trouve que les Stormcasts ne méritent pas tout le mal qu'on peut lire sur eux !

Hélas, à l'état actuel de leur fluff, ils n'auraient pas du tout leur place dans l'univers de battle (déjà qu'ils n'ont pas énormément de sens à AOS). Ce qui fait le sel de battle, c'est justement des peuples qui se défendent comme ils peuvent face à l'insondable. L'éternel casserait cette dynamique.

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Il y a 4 heures, Thilarik a dit :

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point ! Je suis un défenseur des Stormcasts devant l'Eternel et, selon moi, il aurait tout à fait été possible de les insérer dans Warhammer Battle. La seule chose qui pèche c'est le schéma de couleur officiel. Je ne comprends pas trop pourquoi avoir choisi des couleurs dorées pour les armures mais lorsqu'on regarde les armées de Ymh

(qui a un schéma bien vif pourtant )

 

ou même celui de MoK 

 

Je trouve que les Stormcasts ne méritent pas tout le mal qu'on peut lire sur eux !

 

Rien que le schéma officiel des Chevaliers Sanctifiés (armure couleur Argent Mithril) par exemple ou celui des Enclumes de l'Heldenhammer (armure noire  avec quelques arrêtes dorées et robe rouge sang) changerait de beaucoup le regard de certains envers cette faction.

 

D'ailleurs, ça serait super que GW sorte des tomes de batailles sur des Osts de l'Orage spécifiques comme ceux cités ci-dessus, à la manière des chapitres particuliers à 40K (Blood Angels, Dark Angels,etc...) mais là, je suis HS. Ce n'est pas le bon topic.

 

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Le 05/09/2023 à 08:34, latribuneludique a dit :

 

Ah, les jeunes !

 

Si l'Hérésie d'Horus est aussi importante dans le fluff de W40k, c'est qu'elle est apparue très tôt : avec Adeptus Titanicus en 1989. Ce n'était pas super détaillé à l'époque et cela a largement alimenté les fantasmes des joueurs.

 

apropo10.jpg
Voici les toutes premières figurines officielles dédiées à l'Hérésie d'Horus

 

 

Tout ca pour économiser sur des matrices de moulage plastique si chère à l'époque pour une boite comme GW!:

"Back then, this game of giant-scale battles with small-scale miniatures was a bit of a risk to produce. It would be an easier pill to swallow if it only needed one set of models. In that case, both sides needed to be human-piloted Titans – so the writers got to work on a simple concept that could explain it all, and the idea for a civil war was born. "

https://www.warhammer-community.com/2022/05/20/horus-heresy-history-the-evolution-of-the-age-of-darkness/

Je suis assez jeune pour avoir beaucoup joué a ce jeu à  sa sortie, peut etre meme avant battle V2! Je suis un joueurs HH initial en fait  :)


un analyse plus fiene montre que l'heresie est apparue un pue avant: 

 

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En attendant je trouve intéressant que GW essaie d'inscrire le Vieux Monde comme l'équivalent du 31ème millénaire de Warhammer 40k. Cela affiche bien une volonté de lier WFB et AoS par le contexte en faisant de WFB le passé glorieux d'AoS. Cela ne peut qu'enrichir le contexte des deux jeux.

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Je ne vois pas trop en quoi TOW sera l’équivalent (en terme de fluff) de l’Hérésie d’Horus pour 40k. Seule la Fin des Temps est l’évènement qui fait le lien entre les deux. Or TOW développera une époque antérieure. Et encore, AOS a des millénaires d’histoire qui relègue la Fin des Temps à même pas un souvenir, sauf pour quelques personnages ou dieux. Ils sont trop séparés pour qu’ils s’enrichissent l’un l’autre (de manière forte tout du moins). D’ailleurs, il vaut peut-être mieux que les deux jeux gardent une identité plutôt marquée. Et les armées développées pour TOW vont dans ce sens puisque, à quelques exceptions près qui restent à voir, elles ne sont pas en commun. Alors qu’ils auraient pu en avoir plus pour faire le pont plus facilement entre les deux jeux (comme avec les Démons par exemple).

 

La seule équivalence, c’est que l’un est le passé de l’autre, mais pas plus selon moi.

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il y a une heure, Nekhro a dit :

La seule équivalence, c’est que l’un est le passé de l’autre, mais pas plus selon moi.

 

Et c'est justement là qu'est le point essentiel ! :)

Tu as un certain nombre de personnages de WFB devenus des divinités dans AoS. Certains faits marquants de WFB sont devenus des légendes à AoS. Etc.

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il y a 31 minutes, latribuneludique a dit :

Tu as un certain nombre de personnages de WFB devenus des divinités dans AoS.

Bien sûr. Et c’est pour cela que la Fin des Temps est plus pertinent que la période qui sera traitée à TOW.

 

il y a 32 minutes, latribuneludique a dit :

Certains faits marquants de WFB sont devenus des légendes à AoS.

Lesquels par exemple ?

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Je ne l’ai pas précisé, mais autre que celui-ci puisqu’on en a parlé (ça me semblait un peu trop évident ^_^).

Et ça n’en fait qu’un seul. Et représente-t il encore vraiment quelque chose pour les civilisations d’AOS, sachant qu’AOS ce sont plusieurs âges de plusieurs millénaires ? Est-ce que la Guerre de la Barbe a encore une influence sur les relations entre les Nains et les Elfes par exemple ?

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Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Je ne l’ai pas précisé, mais autre que celui-ci puisqu’on en a parlé (ça me semblait un peu trop évident ^_^).

Et ça n’en fait qu’un seul. Et représente-t il encore vraiment quelque chose pour les civilisations d’AOS, sachant qu’AOS ce sont plusieurs âges de plusieurs millénaires ? Est-ce que la Guerre de la Barbe a encore une influence sur les relations entre les Nains et les Elfes par exemple ?

 

J'avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir. 🤔

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Je pense déjà l’avoir dit dans mes messages précédent. L’Hérésie a un coté fondateur à 40k (la guerre fratricide et le développement du Chaos par exemple). TOW et la période qu’il va traiter n’a pas de lien direct et aussi important pour AOS. Le seul évènement qui a ce statut pour AOS c’est la Fin des Temps. Or ce n’est pas cet évènement qui sera joué.

 

Quand je parle de la Guerre de la Barbe (mais je pensais aussi à l’unification des peuples humains par Sigmar dont parle @Gilthoniel), c’est pour savoir si ces évènements (majeurs à Battle) ont toujours la même influence durant l’ère d’AOS.

 

C’est pour cela que je trouve que le «TOW sera l’Hérésie d’Horus d’AOS» est un peu biaisé. Ça se passe dans le passé d’AOS, oui, mais la période traitée n’a aucune influence majeure sur l’histoire d’AOS, pas la même que l’Hérésie d’Horus sur 40k en tout cas.

 

Après, fondamentalement, ça n’a pas grande importance ^_^

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Hum ça aurait pu avoir la même place que HH si ils avaient lancé ToW à la période de la V8 pour doucement avancer jusqu’à la Fin des temps si le jeux marche. Avec un point de départ qui serait des prémisse de la Fin des Temps, comme Isvann fut le points de départ de HH pour culminer plusieurs année plus tard au siège de terra. 

Mais c’est pas la direction prisé 
 

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Moi je rejoins @Nekhro.

À 40k, il y a un profond lien entre le présent et le passé. Justement ce 40k est une conséquence directe de 30k.

 

Entre aos et tow, c'est tout bancal et on ne retrouve rien en terme de grandes lignes.

Par exemple faire d'avoir lu fdt, j'ai toujours pas compris la logique des avatars des vents magiques. Il n'y a pas de logique claire comme à 40k.

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Il y a 19 heures, Nekhro a dit :

Je pense déjà l’avoir dit dans mes messages précédent. L’Hérésie a un coté fondateur à 40k (la guerre fratricide et le développement du Chaos par exemple). TOW et la période qu’il va traiter n’a pas de lien direct et aussi important pour AOS. Le seul évènement qui a ce statut pour AOS c’est la Fin des Temps. Or ce n’est pas cet évènement qui sera joué.

 

Oui mais moi je dis que GW veut essayer de construire (plutôt renforcer) le même lien, pas forcément qu'il existe déjà de la même manière. Avec TOW et en saupoudrant encore plus de références au Vieux Monde dans le fluff d'AoS, l'éditeur peut parvenir à lier efficacement les deux afin qu'il soit clair pour tout le monde que c'est bel et bien le même univers. Et ça c'est super intéressant je trouve.

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Il y a 5 heures, latribuneludique a dit :

 

Oui mais moi je dis que GW veut essayer de construire (plutôt renforcer) le même lien, pas forcément qu'il existe déjà de la même manière. Avec TOW et en saupoudrant encore plus de références au Vieux Monde dans le fluff d'AoS, l'éditeur peut parvenir à lier efficacement les deux afin qu'il soit clair pour tout le monde que c'est bel et bien le même univers. Et ça c'est super intéressant je trouve.

Il peut peu être (j'ai de gros doute) mais le veux t'il vraiment?

Sachant que les joueurs (ancien de battle) ne veulent pas forcement ce soit clair.

 

De mon coté en tant qu'ancien de battle (j'y joue encore mais pas assez a mon gout car manque de joueur dans mon coin) AOS n'existe pas (comme les star war disney donc tout ce qui est arrivé pendant et après l'épisode 7).

Si GW veux faire revenir les anciens, rappeler qu'ils ont tout fait péter  a l'arrache (encore que le tome 1 de la fin des temps était pas trop mal) pour les motiver a revenir ne serai pas forcement une bonne idée.

 

PS: mon livre des rancunes est bien remplis mais il reste encore de la place.

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il y a 18 minutes, Overlord a dit :

Il peut peu être (j'ai de gros doute) mais le veux t'il vraiment?

Sachant que les joueurs (ancien de battle) ne veulent pas forcement ce soit clair.

 

De mon coté en tant qu'ancien de battle (j'y joue encore mais pas assez a mon gout car manque de joueur dans mon coin) AOS n'existe pas (comme les star war disney donc tout ce qui est arrivé pendant et après l'épisode 7).

Si GW veux faire revenir les anciens, rappeler qu'ils ont tout fait péter  a l'arrache (encore que le tome 1 de la fin des temps était pas trop mal) pour les motiver a revenir ne serai pas forcement une bonne idée.

 

PS: mon livre des rancunes est bien remplis mais il reste encore de la place.

Je partage cet avis. Pour me garder dans de bonnes dispositions, il vaut mieux éviter de me rappeler la Fin des Temps et tout ce qui en découle.

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Je trouve génial qu'il developpe une époque peu connu du vieux monde. Decouvrir des noms connus et des nouvelles têtes comme cette Elisse Duchaard, cela va sentir le frais et c'est agréable de ne pas se retrouver avec les mêmes protagonistes.

 

De manière plus subtile, je dirais que ToW ne va pas expliquer AoS (comme la dit @Nekhro, il y a bien trop d'écart) mais plutôt les causes qui ont mené vers les conséquences de the end times.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a 39 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

mais plutôt les causes qui ont mené vers les conséquences de the end times.

Je ne suis même pas sur de ça. TOW se passe juste avant la Grande Guerre contre le Chaos qui n’est pas la dernière. Il y a des siècles de paix puis les invasions d’Archaon. Je pense qu’il faut juste voir le développement d’une autre période. Rien de plus.

Modifié par Nekhro
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Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Je pense qu’il faut juste voir le développement d’une autre période. Rien de plus.

Je reste de cet avis qu'ils veulent juste développer cette période qui paraît similaire à l'époque de Karlito avant TET mais cette fois l'ordre l'emporte.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit :

mais cette fois l'ordre l'emporte.

Même pas. TOW se situe durant les décennies précédent la Grande Guerre contre le Chaos. Donc il n’y a pas de «victoire». Et l’Empire est divisé et en pleine guerre civile.

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