Aller au contenu
Warhammer Forum

Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

Messages recommandés

Au temps pour moi. J’ai regardé trop vite wikipédia. Le LA est noté dans la V7 mais est sorti avant (d’où ma confusion). Il n’en reste pas moins que c’était une exception, loin d’être fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il  y avait fait couler beaucoup d'encre...

Pour la LA comtes vampires, je viens de vérifier les années de publication sur mes exemplaires :

Année de publication du premier 1999 (comte tenant un calice), année du second 2001 (vampires chargeant), année de publication du troisième 2003 (vampires chargeant avec liserés -très drôle, il y a encore l'étiquette du prix dessus de GW : 20€)

 

Photo : https://ibb.co/ZNNjqb9

Modifié par Texus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Texus a dit :

année de publication du troisième 2003 (vampires chargeant avec liserés -très drôle, il y a encore l'étiquette du prix dessus de GW : 20€)

Le liseré, c’est le design V7. Donc il ne doit pas être de 2003 (à moins qu’ils n’aient changé le design à ce moment-là, mais c’est juste le design de la couverture).

 

Un lien (pas possible de mettre l’image directement) trouvé avec toutes les versions. Pour la première photo qui les montre tous, dans l’ordre : V4, V5, V6, V7 et V8 en bas.

http://hagarwulfen.blogspot.com/2012/04/collection-le-la-comte-vampire.html

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les derniers livres d'armées v6 avaient vu le design de la couverture changée avec l'apparition du liseret. Celui des bretonniens (2004 je crois), des nains de 2005 ou encore Tempête du Chaos ont bénéficié du nouveau design. 

 

Je ne savais pas qu'ils avaient réimprimé les livres d'armées v6 sortis précédemment avec ce nouveau design de couverture.

 

Merci pour l'info. 

 

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas aussi pour les Orques et Gobelins.

J'ai deux LA en V6, un avec liserai et un sans. (Achat d'occasion où je voulais un V6 et un V7, et ben j'ai deux V6 :D, fichus liserais trompeurs!).

 

Je n'ai pas regardé le contenu en détails pour voir s'il y avait des différences ou bien si c'était juste une réimpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Driist a dit :

Je n'ai pas regardé le contenu en détails pour voir s'il y avait des différences ou bien si c'était juste une réimpression.

Il n’y a jamais de différences. C’était juste un changement de couverture (je ne savais plus qu’ils avaient commencé en V6). Les très rares fois où c’est arrivé, c’était indiqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dezarnau a dit :

De mémoire, il avaient indiqué dans les WD de l'époque, que les LA réédités en couverture rouge intégraient les erratas d'alors

 Je confirme, sur mes deux LA elfes noirs V6, la version liseret intègre les coûts en points du recueil correspondant/erratas.

Modifié par The-Darkstalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, vous venez de m'apprendre un truc !

En regardant ma collection, je me suis rendu compte que j'avais deux livres elfes noirs dont le contenu est identique (juste sur la période où j'avais décroché un peu!) mais la couverture est en miroir, et l'une d'elle à ses bords en rouges.

 

J'avais vérifié la liste des livres avec la liste de la page wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_le_jeu_des_batailles_fantastiques

 

De cette époque, j'ai le livre des nains, elfes noirs, haut elfes et rois des tombes sans la bordure rouge. Je sais qu'il y a aussi les orcs et goblins. Ca ferait au moins 5 livres qui existeraient en deux versions pour cette édition? Vu les dates, je pense qu'il y aurait aussi l'empire et les contes vampires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dezarnau a dit :

De mémoire, il avaient indiqué dans les WD de l'époque, que les LA réédités en couverture rouge intégraient les erratas d'alors.

Je n’ai rien vu dans les WD du début 2003 (époque du changement ; ou je suis passé à coté).

 

Il y a 2 heures, The-Darkstalker a dit :

 Je confirme, sur mes deux LA elfes noirs V6, la version liseret intègre les coûts en points du recueil correspondant/erratas.

Je ne me souvenais pas du tout de ça.

 

il y a 54 minutes, Nicks a dit :

Ca ferait au moins 5 livres qui existeraient en deux versions pour cette édition?

Ça resterait les même LA, sauf qu’il y aurait les erratas et les coût en points modifiés. Ce ne sont pas deux versions tel qu’on l’entend.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de réimprimer les livres d'armée c'était de mettre à jour les livres d'armée en y ajoutant les erratas. Par exemple dans le bouquin elfe noir sans bordures les Exécuteurs avaient une Armure légère, les Chevaliers sur sang froid 8 en commandement.. alors que dans le bouquin avec bordures les Exécuteurs avaient une Armure Lourde et les Chevaliers sur Sang-froid 9 en commandement. Il y avait également pas mal de modifications des objets magiques etc. et ce, pour tous les livres d'armée avec bordure. Il y a eu également les Recueils 2002, 2003 et 2004 pour répondre à toutes les questions sans réponse du bouquin de règles, ajouter des persos et unités de la V5 pour toutes les armées etc. La V6 fut extrêmement bien suivie par Games Workshop.

Modifié par lightfellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lightfellow a dit :

L'intérêt de réimprimer les livres d'armée c'était de mettre à jour les livres d'armée en y ajoutant les erratas.

Quand ils ont changé pour passer au liseré alors (ce qui marque la différence avec l’ancien). Parce que sinon, un livre d’armée reste toujours le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec parfois quelques unités en plus ou revisitées, mais dans le fluff et l'orga tout pareil, sauf pour les nains... où là on a eu deux trucs bien différents..

 

@Nekhro : dsl de la qualité de la photo (c'est bien 2003 pour le dernier), mais j'ai pris mes bouquins à l'arrache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai percuté en regardant un rapport de bataille vidéo, mais le changement de socle va avoir un autre impact aussi, c'est au niveau de l'artillerie et de certains sorts s'ils conservent les gabarits.

Ca peut changer pas mal de choses au niveau du nombre de figurines touchées!

Et d'après leurs annonces, rien n'oblige à changer de socles, mais sur cet aspect ça peut avoir une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça changera des choses un peu plus concrètement pour l'infanterie en 20mm qui va passer sur du 25mm et faire face à de l'infanterie qui sera resté sur du 25mm, finit la superiorité numérique à même zone de contact. Si tout ce qui était en 25 ne passe pas sur du 32 ou je ne sais quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 25 ne reste pas du 25, il suffit de voir les photos des cavaliers bretonniens pour savoir que leurs socles font plus que 25 de large.

Le truc qui risque d'être pénalisant ce sont les roues, si toutefois ce système existe encore dans ces règles à venir... Puisque plus une unité est large plus sa roue est couteuse en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, captainchaos a dit :

le 25 ne reste pas du 25

GW a dit que certains socles changeraient, mais d’autres non. Reste à savoir lesquels.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 17:13, Zangdharr a dit :

ça changera des choses un peu plus concrètement pour l'infanterie en 20mm qui va passer sur du 25mm et faire face à de l'infanterie qui sera resté sur du 25mm, finit la superiorité numérique à même zone de contact. Si tout ce qui était en 25 ne passe pas sur du 32 ou je ne sais quoi x)

 

Yep. C'était un des avantages des humains face aux orques... Et c'était intéressant: Les humains, épaules contre épaules, tenant la phalange, les orques, en ordre lâche, faisant de grand moulinets au mépris de leurs voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Panic10 a dit :

Est ce une info officiel le passage des socles carrés de me 20mm à 25mm?

 

Ouaip

"So now, all 20mm bases have been replaced with 25mm bases. Most (but not all) 25mm and 25×50 bases have been replaced with new-sized bases."

 

https://www.warhammer-community.com/2023/04/14/old-world-development-diary-on-bases-and-the-barons-of-bretonnia/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.