Nekhro Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 Au temps pour moi. J’ai regardé trop vite wikipédia. Le LA est noté dans la V7 mais est sorti avant (d’où ma confusion). Il n’en reste pas moins que c’était une exception, loin d’être fréquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Texus Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 (modifié) Oui, il y avait fait couler beaucoup d'encre... Pour la LA comtes vampires, je viens de vérifier les années de publication sur mes exemplaires : Année de publication du premier 1999 (comte tenant un calice), année du second 2001 (vampires chargeant), année de publication du troisième 2003 (vampires chargeant avec liserés -très drôle, il y a encore l'étiquette du prix dessus de GW : 20€) Photo : https://ibb.co/ZNNjqb9 Modifié le 31 mai 2023 par Texus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 (modifié) il y a 48 minutes, Texus a dit : année de publication du troisième 2003 (vampires chargeant avec liserés -très drôle, il y a encore l'étiquette du prix dessus de GW : 20€) Le liseré, c’est le design V7. Donc il ne doit pas être de 2003 (à moins qu’ils n’aient changé le design à ce moment-là, mais c’est juste le design de la couverture). Un lien (pas possible de mettre l’image directement) trouvé avec toutes les versions. Pour la première photo qui les montre tous, dans l’ordre : V4, V5, V6, V7 et V8 en bas. http://hagarwulfen.blogspot.com/2012/04/collection-le-la-comte-vampire.html Modifié le 31 mai 2023 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 Alors je confirme, j'ai bien un livre d'armée V6 vampire avec liserai, reprenant la couverture de celui sans liserai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSant Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 (modifié) Oui, les derniers livres d'armées v6 avaient vu le design de la couverture changée avec l'apparition du liseret. Celui des bretonniens (2004 je crois), des nains de 2005 ou encore Tempête du Chaos ont bénéficié du nouveau design. Je ne savais pas qu'ils avaient réimprimé les livres d'armées v6 sortis précédemment avec ce nouveau design de couverture. Merci pour l'info. Modifié le 31 mai 2023 par AurSant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Driist Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 C'est le cas aussi pour les Orques et Gobelins. J'ai deux LA en V6, un avec liserai et un sans. (Achat d'occasion où je voulais un V6 et un V7, et ben j'ai deux V6 :D, fichus liserais trompeurs!). Je n'ai pas regardé le contenu en détails pour voir s'il y avait des différences ou bien si c'était juste une réimpression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 il y a une heure, Driist a dit : Je n'ai pas regardé le contenu en détails pour voir s'il y avait des différences ou bien si c'était juste une réimpression. Il n’y a jamais de différences. C’était juste un changement de couverture (je ne savais plus qu’ils avaient commencé en V6). Les très rares fois où c’est arrivé, c’était indiqué dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezarnau Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 De mémoire, il avaient indiqué dans les WD de l'époque, que les LA réédités en couverture rouge intégraient les erratas d'alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Darkstalker Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 (modifié) il y a 13 minutes, dezarnau a dit : De mémoire, il avaient indiqué dans les WD de l'époque, que les LA réédités en couverture rouge intégraient les erratas d'alors Je confirme, sur mes deux LA elfes noirs V6, la version liseret intègre les coûts en points du recueil correspondant/erratas. Modifié le 31 mai 2023 par The-Darkstalker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 Alors là, vous venez de m'apprendre un truc ! En regardant ma collection, je me suis rendu compte que j'avais deux livres elfes noirs dont le contenu est identique (juste sur la période où j'avais décroché un peu!) mais la couverture est en miroir, et l'une d'elle à ses bords en rouges. J'avais vérifié la liste des livres avec la liste de la page wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_le_jeu_des_batailles_fantastiques De cette époque, j'ai le livre des nains, elfes noirs, haut elfes et rois des tombes sans la bordure rouge. Je sais qu'il y a aussi les orcs et goblins. Ca ferait au moins 5 livres qui existeraient en deux versions pour cette édition? Vu les dates, je pense qu'il y aurait aussi l'empire et les contes vampires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, dezarnau a dit : De mémoire, il avaient indiqué dans les WD de l'époque, que les LA réédités en couverture rouge intégraient les erratas d'alors. Je n’ai rien vu dans les WD du début 2003 (époque du changement ; ou je suis passé à coté). Il y a 2 heures, The-Darkstalker a dit : Je confirme, sur mes deux LA elfes noirs V6, la version liseret intègre les coûts en points du recueil correspondant/erratas. Je ne me souvenais pas du tout de ça. il y a 54 minutes, Nicks a dit : Ca ferait au moins 5 livres qui existeraient en deux versions pour cette édition? Ça resterait les même LA, sauf qu’il y aurait les erratas et les coût en points modifiés. Ce ne sont pas deux versions tel qu’on l’entend. Modifié le 31 mai 2023 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) L'intérêt de réimprimer les livres d'armée c'était de mettre à jour les livres d'armée en y ajoutant les erratas. Par exemple dans le bouquin elfe noir sans bordures les Exécuteurs avaient une Armure légère, les Chevaliers sur sang froid 8 en commandement.. alors que dans le bouquin avec bordures les Exécuteurs avaient une Armure Lourde et les Chevaliers sur Sang-froid 9 en commandement. Il y avait également pas mal de modifications des objets magiques etc. et ce, pour tous les livres d'armée avec bordure. Il y a eu également les Recueils 2002, 2003 et 2004 pour répondre à toutes les questions sans réponse du bouquin de règles, ajouter des persos et unités de la V5 pour toutes les armées etc. La V6 fut extrêmement bien suivie par Games Workshop. Modifié le 1 juin 2023 par lightfellow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 42 minutes, lightfellow a dit : L'intérêt de réimprimer les livres d'armée c'était de mettre à jour les livres d'armée en y ajoutant les erratas. Quand ils ont changé pour passer au liseré alors (ce qui marque la différence avec l’ancien). Parce que sinon, un livre d’armée reste toujours le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Texus Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Avec parfois quelques unités en plus ou revisitées, mais dans le fluff et l'orga tout pareil, sauf pour les nains... où là on a eu deux trucs bien différents.. @Nekhro : dsl de la qualité de la photo (c'est bien 2003 pour le dernier), mais j'ai pris mes bouquins à l'arrache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Driist Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 J'ai percuté en regardant un rapport de bataille vidéo, mais le changement de socle va avoir un autre impact aussi, c'est au niveau de l'artillerie et de certains sorts s'ils conservent les gabarits. Ca peut changer pas mal de choses au niveau du nombre de figurines touchées! Et d'après leurs annonces, rien n'oblige à changer de socles, mais sur cet aspect ça peut avoir une influence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainchaos Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 L'impact sera réellement minime en fait... Quelques millimètres ne changent rien, il faudrait que les socles partiellement dessous ne le soient plus, et pour ça il faut énormément augmenter la taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 ça changera des choses un peu plus concrètement pour l'infanterie en 20mm qui va passer sur du 25mm et faire face à de l'infanterie qui sera resté sur du 25mm, finit la superiorité numérique à même zone de contact. Si tout ce qui était en 25 ne passe pas sur du 32 ou je ne sais quoi x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainchaos Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 le 25 ne reste pas du 25, il suffit de voir les photos des cavaliers bretonniens pour savoir que leurs socles font plus que 25 de large. Le truc qui risque d'être pénalisant ce sont les roues, si toutefois ce système existe encore dans ces règles à venir... Puisque plus une unité est large plus sa roue est couteuse en mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) il y a 19 minutes, captainchaos a dit : le 25 ne reste pas du 25 GW a dit que certains socles changeraient, mais d’autres non. Reste à savoir lesquels. Modifié le 2 juin 2023 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Le 01/06/2023 à 17:13, Zangdharr a dit : ça changera des choses un peu plus concrètement pour l'infanterie en 20mm qui va passer sur du 25mm et faire face à de l'infanterie qui sera resté sur du 25mm, finit la superiorité numérique à même zone de contact. Si tout ce qui était en 25 ne passe pas sur du 32 ou je ne sais quoi x) Yep. C'était un des avantages des humains face aux orques... Et c'était intéressant: Les humains, épaules contre épaules, tenant la phalange, les orques, en ordre lâche, faisant de grand moulinets au mépris de leurs voisins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Si il y a une volonté par ce changement de taille de permettre à des figurine soclé en rond d'être quand même placé sur des plateau de mouvement, le 25mm carré va devenir du 32mm je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panic10 Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Est ce une info officiel le passage des socles carrés de me 20mm à 25mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 4 minutes, Panic10 a dit : Est ce une info officiel le passage des socles carrés de me 20mm à 25mm? Ouaip "So now, all 20mm bases have been replaced with 25mm bases. Most (but not all) 25mm and 25×50 bases have been replaced with new-sized bases." https://www.warhammer-community.com/2023/04/14/old-world-development-diary-on-bases-and-the-barons-of-bretonnia/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Arf, ça vas être plus chiant pour trouver des adversaires a warhammer v6 et empêcher de tester Old world si l'occasion se présente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krinvitz Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) A supprimer Modifié le 1 novembre 2023 par Krinvitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés