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V10 - Faction Focus : Adeptus Custodes


Darklord

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Calculs refaits !

 

Le Sustained hits donnera 18,5PV là où le Lethal hits donnera… 17,9PV !

@Coustodes je pense qu’il y a eu mélange des pinceaux ^^
Ou je me suis planter lol

 

En tout cas, la relance des Blessures rend le Sustained hits plus intéressant sur de la 5+ à la blessure (il faudrait voir si ce rapport change avec une 4+ à la blessure éventuelle contre des Monstres, voir 3+ contre des Personnages)

 

Hors relance des Blessures le Lethal hits est quand même le plus intéressant (sans surprise pour la part)

 

Edit : @Shelby : en LRa fourré ou en FeP tous azimuts ;) 

Ça serait bien leur style…

Modifié par Diosp
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Il y a 11 heures, Shelby a dit :


Bien vu !  ça rend l'unitée incontournable cette petite reroll wound et sans besoin d'etre ou d avoir charger. C'est beau !  Servie en Landraider fourré. 

LR qui a disparut des stock depuis belle lurette : refonte ? nouvelle entrée plus typique ? plus de plastique ?

 

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il y a 1 minute, Sylve a dit :

LR qui a disparut des stock depuis belle lurette : refonte ? nouvelle entrée plus typique ? plus de plastique ?

 

 

Je t'arrête tout de suite : Non. 

 

Une disparition des stocks GW ne veut strictement rien dire (enfin si : qu'il n'y a plus de stock). 

 

Les gardiens eldars étaient disponible jusqu'au jour de la précommande des gardiens refaits. Et on ne compte plus le nombre astronomique d'unité OOS (et même marqué définitivement indisponible) qui sont réapparu. 

 

Même si effectivement j'attend la figurine Custode du codex. (Un véritable Dread par exemple, qui n'obligerait pas à partir chez Forgeworld)

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Si les allarus peuvent faire très mal aux blindés j'ose a peine imaginer l'achillus et le caladius (voir même le telemon)

sans parler du strata générique pour mettre des BM a l'impact avec ton achillus ahah

ca va meuler au cac sale cette édition

 

Modifié par Coustodes
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Non mais une 2++ même pour une phase de cac par bataille, c'est du grand n'importequoi, je suis pas certains que le Fight first sera pris en priorité, vu la tankiness du bordel avec son escouade, taper après me semble pas un soucis hein.

C'est quoi ce comeback avec des aptitudes hors normes ? Custo ou pas Custo, fluff ou pas fluff, faut pas que ca crée de la frustration gratuite quoi ...

Vas y papa Trajann va tanker des coups de tronconneuse reaper IK easy. C'est gamebreaker.

 

Je me dois de raler, le retour des 2++ c'est pas sain du tout et ca vous choque pas lol

Et dire que vous criez aux scandales pour les Forces 24...

Modifié par Corex45
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il y a 18 minutes, Corex45 a dit :

vu la tankiness du bordel avec son escouade

Notons que l'escouade ne profite pas de la 2++ et je dirais que c'est pas Trojan qui ça tenir l'objo tout seul ensuite ^^

 

Donc je pense que le figth first est plus violent (vu que là ça inclut l'escouade)

 

Franchement pour une fois par partie c'est pas la mort

 

Et puis au pire va chercher du devastating wounds, il fera moins le malin (enfin si il va ignorer les BM sur un 4+ ^^)

 

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il y a 22 minutes, Corex45 a dit :

Non mais une 2++ même pour une phase de cac par bataille, c'est du grand n'importequoi, je suis pas certains que le Fight first sera pris en priorité, vu la tankiness du bordel avec son escouade, taper après me semble pas un soucis hein.

C'est quoi ce comeback avec des aptitudes hors normes ? Custo ou pas Custo, fluff ou pas fluff, faut pas que ca crée de la frustration gratuite quoi ...

Vas y papa Trajann va tanker des coups de tronconneuse reaper IK easy. C'est gamebreaker.

L'impact ingame dépendra fortement de si on peut utiliser les persos intégrés pour tanker les attaques. De ce qu'on en sait à l'heure actuelle il me semble que ce n'est pas le cas, les persos ne peuvent se voir assigner des blessures que via sniper ou si leur unité a été détruite.

 

Donc si tu veux pouvoir l'envoyer tanker son petit IK, il va falloir le jouer seul. Et là ta 2++ risque vite de te servir au tir pour qu'il puisse atteindre le cac^^

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Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Non mais une 2++ même pour une phase de cac par bataille, c'est du grand n'importequoi, je suis pas certains que le Fight first sera pris en priorité, vu la tankiness du bordel avec son escouade, taper après me semble pas un soucis hein.

C'est quoi ce comeback avec des aptitudes hors normes ? Custo ou pas Custo, fluff ou pas fluff, faut pas que ca crée de la frustration gratuite quoi ...

Vas y papa Trajann va tanker des coups de tronconneuse reaper IK easy. C'est gamebreaker.

 

Je me dois de raler, le retour des 2++ c'est pas sain du tout et ca vous choque pas lol

Et dire que vous criez aux scandales pour les Forces 24...

C'est une fois et sur un perso nommé, c'est pas la mort. Et puis si l'armée Custo est de 20 figs, ils ne seront clairement pas partout.

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Comme maintenant le fight first gagne sur la charge, le fait de pouvoir l'activer fait beaucoup plus peur qu'une 2++. Surtout quand on voit le profil monstrueux de Trajeanne. Il rend l'escouade qu'il accompagne quasi inchargeable.

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Il y a 23 heures, GoldArrow a dit :

Comme maintenant le fight first gagne sur la charge, le fait de pouvoir l'activer fait beaucoup plus peur qu'une 2++. Surtout quand on voit le profil monstrueux de Trajeanne. Il rend l'escouade qu'il accompagne quasi inchargeable.

Et quand on sait que la règle de détachement des Emissary Imperatus V9, c'était le fight first (sur toute l'armée), ça laisse songeur.

Enfin j'y crois pas trop et je pense qu'ils mettront un nouveau truc mais on ne serait pas à l'abri d'une erreur/choix pareil.

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Bonsoir !

 

C’est pas impossible que ça reste, c’est pas impossible qu’ils prennent l’ignore modificateur.

 Les Élus de l’Empereur avaient la 4+++BM et une relance, on voit qu’il reste l’insensible… 

Perso depuis que j’ai vu ça, j’espère qu’on récupérera le relance de charge de l’Ost Effroyable ^^

 

Bonne soirée !

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Le 24/05/2023 à 14:58, Corex45 a dit :

Non mais une 2++ même pour une phase de cac par bataille, c'est du grand n'importequoi, je suis pas certains que le Fight first sera pris en priorité, vu la tankiness du bordel avec son escouade, taper après me semble pas un soucis hein.

C'est quoi ce comeback avec des aptitudes hors normes ? Custo ou pas Custo, fluff ou pas fluff, faut pas que ca crée de la frustration gratuite quoi ...

Vas y papa Trajann va tanker des coups de tronconneuse reaper IK easy. C'est gamebreaker.

 

Je me dois de raler, le retour des 2++ c'est pas sain du tout et ca vous choque pas lol

Et dire que vous criez aux scandales pour les Forces 24...

 

mdr la 2++ c'est juste la moins bonne option des 3

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Bonjour !

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Mdr,

Ca me fait pas rire perso.

On a tous des réactions à froid donc on verra bien et on en reparlera.

 

 

Double oxymoron, j’aurais pas fait mieux en aussi court ^^
 

Réaction à chaud : le Fight First a l’air nettement plus intéressant étant donné que ça donne l’initiative à l’unité attachée même si elle est chargée (ce qui peut arriver si elle FeP en Phase de mouvements ennemie par exemple) là où la 2++ ne peut pas être utilisée pour tanker tant qu’il est dans une unité attachée (règle Leader).

 

Comment la 2++ pourrait être meilleure dans ces conditions ? Trajann hors unité attachée se fera abattre au tir, ça semble évident pour tout le monde. 
 

On ne peut pas écarter la possibilité d’un Stratagème qui permette d’allouer des attaques au Personnage d’une unité attachée, auquel cas cette invulnérable deviendrait très intéressante mais ça implique l’utilisation d’un Stratagème et qu’un Fight first ne règle pas le problème d’avance…

 

Enfin, affaire à suivre !
 

Bon jeu :) 

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il y a 8 minutes, Diosp a dit :

On ne peut pas écarter la possibilité d’un Stratagème qui permette d’allouer des attaques au Personnage d’une unité attachée, auquel cas cette invulnérable deviendrait très intéressante mais ça implique l’utilisation d’un Stratagème et qu’un Fight first ne règle pas le problème d’avance…

Tu as le stratagème Epic Challenge : pour 1 PC, un personnage peut en cibler un autre en phase de cac.

 

Donc par exemple si Gazgkull dans un pack de 20 boys charge ton Trajan dans son unité d'Allarus ... tu es pas sûr de prendre le fight first sinon à la réplique Gazkhull poutre Trajan.

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il y a 13 minutes, Ungolyant a dit :

Tu as le stratagème Epic Challenge : pour 1 PC, un personnage peut en cibler un autre en phase de cac.

 

Donc par exemple si Gazgkull dans un pack de 20 boys charge ton Trajan dans son unité d'Allarus ... tu es pas sûr de prendre le fight first sinon à la réplique Gazkhull poutre Trajan.

Ça implique que tu as laissé gazghkull charger le pack de trajan. Moyen comme idée^^

Et même comme ça, la 2++ est bien mais pas game breaker.

Modifié par Rantanplant
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Peu importe les points de vues, la 2++ est là et sera là à disposition selon la situation à l'instant T.

Moi je vous dis que le retour de la 2++ ne sera pas que sur Trajann, C'est la porte ouverte au retour des extravagances où des Persos vont tanker plus fort qu'eux finger in the noze, c'est juste pas permissible.

Qui a envie de se battre face à un Perso invu 2++ ? personne

Par le simple fait que le perso PEUT potentiellement activer sa 2++, Trajann, même seul, ne se verra pas charger.

 

Ensuite, l'argument du tir, s'il vous plait... vous orientez le débat sans prendre en compte les décors.

 

Donc on va voir chez les Custo, de manière quasi constante, Trajann dans son unité de Golden boys, on revient aux Deathstars psychologiquement inapprochable. Là on a le bel exemple du retour en V7 mais en pire parce-que le Perso est inclus dans l'unité cette fois.

Quand bien même on arriverait à passer tous les PV tampons des Golden boy sous stéroïdes, on aura ensuite affaire à un Golden boy en 2++, ENJOY.

 

C'est pareil on va revoir Kaldor en 2++ à ce tarif là, c'est ridicule.

 

J'avais salué la fin de l'invu 3++ sur les boucliers et la disparition totale des 2++ (sauf pour Makari ou perso fanboy Eldar), j'ai vraiment peur là.

Modifié par Corex45
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Disons que ca ouvre la porte à des choix.

 

Est ce que j active la 2++ au cas où mon escorte se fait tuer auquel cas Trajan va devoir tank les attaques restantes? 

Ou

J active un des deux autres choix en fonction de la cible mais si je clean pas l adversaire je risque de mourir ?

 

En tant qu' adversaire aux Custodes je trouve pas ça si toxique. Après il faut que le bonhomme ait un coût en point approprié pour ne pas être auto include et présenter un vrai choix.

 

A voir aussi qu'elle unité il peut intégrer. Si son escorte c est forcément des Allarus ca va faire un bon sac a points et renfocer le choix a la construction de liste

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il y a 54 minutes, Ungolyant a dit :

Tu as le stratagème Epic Challenge : pour 1 PC, un personnage peut en cibler un autre en phase de cac.

 

Donc par exemple si Gazgkull dans un pack de 20 boys charge ton Trajan dans son unité d'Allarus ... tu es pas sûr de prendre le fight first sinon à la réplique Gazkhull poutre Trajan.


Argument intéressant.

Question : avec un Fight first et le même Stratagème, ne serait-il pas pertinent de tenter de tuer Ghazghkull avant ?

C’est pas dit qu’il l’abatte avec la 2++ de Makari (j’y reviendrais) mais ça peut motiver Ghazghkull à riposter de la même manière. 
Perso, si Ghazghkull dégomme Trajann plutôt que 4 Allarus, je pense que je le prends (surtout que c’est pas acquis non plus avec le Kaptaris)

Mais là c’est du Theoryhammer lourd ^^

 

Dans un monde idéal, il y a eu un sniping au tir de Makari, ce qui laisse Ghazghkull « sans défense » et Trajann a moyen de le tuer au Fight first
En pratique, peu probable et si Ghazghkull arrive avec Makari au CàC, il n’aura pas les dégâts nécessaires ; toutefois que le joueur Orks utilise un tel Stratagème n’est pas acquis et la sécurité prévaudrait : mieux vaut taper d’abord (sur les 6A de Ghaz, 4 vont toucher à cause de Kaptaris, mettons 5 avec le bonus de Détachement : ça fait 4 qui blessent, 2 qui passent l’invul à 4, 6PV après les FnP5+ : même pas besoin de la 2++) ne serait-ce que pour éviter un Ghazghkull fou qui tuerait 4 Allarus…
 

@Rantanplant : franchement en match contre des Orks je pars du principe que c’est eux qui chargeront parce qu’on a clairement pas l’avantage question mobilité…

 

@Corex45 : j’entends cet argument du précédent de la 2++ et Makari te donne raison. Mais en comparant les deux fiches d’unité, par exemple, je trouve que celle de Makari est bien plus dangereuse car active en permanence et pas soumise à contre-partie (OK, l’allocation des attaques peut motiver au besoin mais si il est dans une unité attachée il n’y aura que les attaques de Précision qui seront dangereuses…)

Trajann a tellement mieux à offrir que la 2++ n’est pas vraiment problématique sur lui ; ça n’empêche que je suis d’accord avec toi sur le problème du précédent créé (mais je donnerais plutôt Makari comme origine du problème que Trajann)

 

Je rajouterais qu’il n’a pas grand intérêt à être prit en dehors d’une unité attachée sauf à ce que je rate quelque chose.

 

il y a 10 minutes, Anjere a dit :

En tant qu' adversaire aux Custodes je trouve pas ça si toxique. Après il faut que le bonhomme ait un coût en point approprié pour ne pas être auto include et présenter un vrai choix.

 

A voir aussi qu'elle unité il peut intégrer. Si son escorte c est forcément des Allarus ca va faire un bon sac a points et renfocer le choix a la construction de liste


Un coût approprié… Si seulement ^^
 

Je te rejoins sur la question de l’unité qu’il pourrait rejoindre : les Allarus lui iraient (il en vient), les Veilleurs aussi (et merci la grosse unité potentiellement avec tout le monde en FnP ! )

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Beaucoup de drama pour pas grand chose amha, pour une invulnérable qui ne dure qu'une phase et obligatoirement de CaC. Trajan a perdu 1PV par rapport à la V9, avant il ignorait carrément les dégâts d'une sauvegarde raté, très pratique quand on connaissait le nombre de sauvegarde que l'on avait a faire.

Avant il pouvait se réactiver en fin de phase de Combat et décider de finir le travail, maintenant il faut activer son moment shackle avant le combat, c'est pas du tout aussi souple et de loin.

Avant il relançait les un la touche, et en élu tu pouvais relancer une blesse, fini...beaucoup moins stable du coup.

Fight first ça c'est bien !

Bref c'est pas un up de Trajan c'est sur.

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oui globalement moins lethal au close (suite logique de la v10)

pour l'absence de reroll il à accès au sustain hit des katahs 

son énorme point fort c'est le buff de son unité qui est insane (conserve son OC meme battle shocked !)

Il a perdu des règles (lethalité/gain de cp/ synergie autour des katahs/ reroll pour les copains) et gagné d'autres (je le vois vraiment au meme cout qu'en v9)

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Moi c'est surtout le commandement de 6+ équivalent à un gardien eldar qui me choque. On parle d'une armée qui avait 9 de cmdt et qui de tout façon vue son nombre par escouade était insensible au moral la plupart du temps. Là au moindre malus type screamer ou neuro tytt on test à 7 soit quasiment du 50% de chance de fail...

 

Pareil la hache à Pa-1 avec un malus à la touche c'est une vaste blague, on est en dessous d'une épée énergétique à la con niveau Pa. Alors cool on gagne le D3 flat mais bon la plupart des cibles de la hache vont sauvegarder à 3+ tranquillement.

 

Le lance grenade ballistus qui était assaut et ne l'ai plus c'est con, surtout maintenant que les hallebardes et les haches l'ont gagné. 

 

Bref pour le moment je suis pas non plus mega emballé par ce que je vois et on va galérer en antichar. 

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il y a 14 minutes, Actoan a dit :

Bref pour le moment je suis pas non plus mega emballé par ce que je vois et on va galérer en antichar. 

 

On ne nous a rien montré en anti char. C'est très prématuré de balancer ça. On a pas les Salvus, les Achillus, les Caladius,... Et surtout ne pas oublier les cata et la reroll des Allarus. Ca fait qu'au close c'est du bon antichar aussi. 

 

La hache ça fait mal j'avoue. Juste le -1 hit aurait été justifié mais le -1 pa est très handicapant.  

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