Stargate1090 Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 (modifié) Bonjour A tous, Absent du warfo depuis presque une année malgré moi, j'ai décidé de laisser pour le moment 40K de côté et me consacrer à une armée de warhammer battle opérationnelle pour feu la V8, pour warhammer old world que j'aimerai vous présenter ici: Liste d’armée de l’empire Seigneur(s). Seigneurs Nom Aptitudes et monture coût objet Coût total Total Général d’empire Friedrich Von Wallenstein Rejoint les joueurs d’épée 95 pts Armure de fer météorique 50 pts Epée tueuse de héros 30 pts 80 pts 175pts Seigneur sorcier. Gunnar Krause Niveau 4 du domaine des cieux : 35 points Pégase impérial avec le trait rapide comme le vent 55 points 165 pts Mirroir de Van Horstmann 40 pts, baguette tellurique 25 pts 65 pts 230 pts 305 pts Héros Héros Nom Aptitudes et monture coût objet Coût total Total Capitaine de l’empire Robert Scholl Destrier carapaçonné 24 pts (rejoint les chevaliers du cercle intérieur) 84 pts Armure de plates complètes, bouclier, Epée des guerres éternelles. 48 pts 132 pts Capitaine de l’empire Andreas Hauser N/A (rejoint les épéistes) 60 pts Armure de plates complète Grande bannière=Bannière du Griffon. 91 pts 151 pts Prêtre-guerrier Anton Draemer N/A (rejoint les hallebardiers) 65 pts Armure lourde, Masse de Hellstrum 54 pts 119 pts Sorcier Wolfgang Spitzer N/A, domaine de la mort, (rejoint les arbalétriers). 65 pts Parchemin de dissipation 25 pts 90 pts Maître ingénieur Horst Muskatnuss N/A 65 Long fusil du hocland 20 pts 85 pts 577 pts Unités de base. UNITES Nombre de soldats EMC coût Détachement et étendard magique Coût total Total Hallebardiers 20 Oui 150 1détachement de 9 lanciers 1 détachement de 7 arquebusiers 61 211 Epéistes 20 Oui 170 1 détachement de 9 lanciers 1 détachement de 7 arbalétriers. 61 231 Arquebusiers 20 Oui+ long fusil du hochland 230 1 détachement de 5 archers 35 265 Arbalétriers 20 Oui 210 1 détachement de 5 archers. 35 245 Chevaliers du cercle intérieur 6 Oui 180 Etendard tranchant. 45 225 Chevaliers 6 Oui 162 N/A 162 1339 Unités spéciales UNITES Nombre de soldats EMC coût Equipement Coût total Total Joueurs d’épée 15 Oui 195 Bannière de guerre 35 230 Chasseurs 5 Non 40 40 Chasseurs 5 Non 40 40 Grand canon 1 120 120 Mortier 1 100 120 550 pts Unités rares. UNITES Nombre de soldats coût Equipements Coût total Total Canon feu d’enfer 1 120 120 120 Tank à Vapeur 1 250 20 20 270 390 coût total de l'armée: 3161pts. Je me suis basé sur les règles V8 et j'ai pris le parti de faire une armée orienté tir avec 4 machines de guerres et deux grosses unités d'arquebusiers et d'arbalétriers, mais aussi deux magiciens qui me permettront d'avoir la main sur les phases de magie. Toutes mes unités d'infanterie et de tir sont soutenus par des troupes de tir. Quant aux unités d'infanterie de CAC, elles sont rendus punchys par la présence du général du prêtre guerrier et du porte bannière qui seront capables de répondre aux menaces. Mes deux unités de cavalerie et le tank à vapeur me serviront d'unités d'attaque faîtes pour éliminer au corps à corps le reste des menaces qui n'ont pas été détruites par l'artillerie. Enfin, les deux unités de chasseurs seront là pour empêcher les marches forcées, pour rediriger et empêcher les autres tirailleurs de s'en prendre aux machines de guerre. Concernant la province impériale, il me semble évident que l'armée fera partie de la province du hochland vu qu'elle est orientée tir. Pour monter cette arvée. J'aurai recours uniquement au proxy, excepté pour le tank à vapeur. Pour les troupes de tirs, les chevaliers les hallebardiers et les lancier,s je vais utilisés les boites de perry miniatures et à la boite arbalétriers/arquebusiers de Pike et Shotte (d'après ce que j'ai vu, il y a moyen de mélanger les figurines des deux fabricants. pour les épéistes, les machines de guerres, les seigneurs et héros je pense recourir aux services de ce fabricant. https://3dminis-factory.com/heroic-fantasy/highlands-miniatures/sunland-empire Le projet vous semble t'il viable? Bien à vous. NB: Pensez vous qu'un maître ingénieur s'impose dans mon armée? Modifié le 28 mai 2023 par Stargate1090 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Salut, dommage de faire une impasse sur le griffon qui est une superbe figurine très agréable à peindre. Et un ingénieur est très sympathique, non seulement pour l'aspect des figurines mais aussi pour ses règles spéciales pas vilaines si je m'en souviens bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate1090 Posté(e) le 27 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Hello XAW, Merci beaucoup pour tes remarques :), je veux bien caler un ingénieur mais je sais pas si j'ai droit à 5 héros à +3000pts. Concernant le griffon, oui je sais, mais c'est une figurine fort chère et de plus, je ne me sans pas de la peindre correctement. En tout cas sur une table de jeu, tu penses que ma compos serait viable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 28 mai 2023 Partager Posté(e) le 28 mai 2023 Il y a 10 heures, Stargate1090 a dit : je veux bien caler un ingénieur mais je sais pas si j'ai droit à 5 héros à +3000pts En V8, le nombre de héros en soit n'est pas limité, mais le nombre de point allouable aux héros l'est 25% max. A 3000 points tu peux donc aller jusqu'à 750 pts de héros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate1090 Posté(e) le 28 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2023 Ok donc ça passe alors, merci Ilmarith! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés