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V10 - Faction Focus : Drukhari


Wulfen888

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il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

C'est pas faux. Le fait que (hors traits et reliques) les trois QG soient vraiement mauvais actuellement me refroidi un peu celà dit^^

Sauf qu'on a pas les profils de ces derniers. Et en V10 les persos vont être très différents qu'en V9 vu qu'ils sont incorporés à des unités.

En gros, ce qu'on a:
-Modificiation de la puissance par la souffrance. Probablement moins fort, surtout pour espérer survivre mais cela peut faire de belles blagues
-Vénom excessivement fragile mais qui peut arriver en FEP gratuitement
-Fusils des kabalites qui passe de blague à Ok

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il y a 29 minutes, Rantanplant a dit :

C'est pas faux. Le fait que (hors traits et reliques) les trois QG soient vraiment mauvais actuellement me refroidi un peu cela dit^^

La dessus je te rejoins.  On va dire qu'ils ont eu leur baisse de létalité avant l'heure.  

Espérons que leurs compétences de leader sera plus inspirante qu'une relance des 1 au toucher, et que leurs armes soient plus impressionnantes.

Modifié par Darklord
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très déçu pour notre Venom je m'attendais à un véhicule pas résistant ok mais avec des bonus propre moins banal que le -1 touche, un -2 aurais été sympa  et fluff vu les armes costauds que l'on voit dans les autres armées. Dur à toucher mais si tu touches tu dégommes. la FEP gratuite native vaut de l'or pour le coup.

 

lelith ok  2+ 2+ touches additionnelles  c'est pas dégueu, l'équilibre PA Dégats par contre pas cool la pa-2 un peu faiblarde pour un D1 snif

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il y a 36 minutes, Crocs-gris a dit :

très déçu pour notre Venom je m'attendais à un véhicule pas résistant ok mais avec des bonus propre moins banal que le -1 touche, un -2 aurais été sympa  et fluff vu les armes costauds que l'on voit dans les autres armées. Dur à toucher mais si tu touches tu dégommes. la FEP gratuite native vaut de l'or pour le coup.

 

lelith ok  2+ 2+ touches additionnelles  c'est pas dégueu, l'équilibre PA Dégats par contre pas cool la pa-2 un peu faiblarde pour un D1 snif

Un drop pod delux quoi^^

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Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Donc non, je ne dis pas de conneries, c'est bien le seul détachement qui impose une condition.

C'pas utile de me contredire si c'est pour parler d'autre chose... (la règle d'armée en l’occurrence)

 

Si si c’est une connerie, parce qu’en te lisant on comprend qu’il faut prendre les trois, sauf que un suffit.

après oui, c’est nul en soit comme règle, « cool j’ai un pion merci »

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J'croyais que la V10 devait voir la mécanique des rerolls baisser? 

Mais là, avec les différents factions focus (dont celui-ci), j'avoue ne pas comprendre... 

 

Sinon, 3 + 1 pour chaque type de héros (donc jusqu'à 3), on va commencer avec 5-6 admettons (y'a pas de raisons de ne pas prendre Lelith pour nettoyer un petit msu et gagner 1 pain token), et pour chaque unité détruite/battleshock loupé (ce qui me parait compliqué vers un SM non?) 1 de plus. 

Avec des d6+1/d6+2 et une BS moins bonne sur les lances (p'tet que sur les kabalites?), ça reste assez aléatoire. Mais y'a des trucs que j'aime assez, dans le tas.

La mécanique de token, les rr hits, ça reste fluff. Yabon! 

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il y a 25 minutes, Theloco a dit :

Si si c’est une connerie, parce qu’en te lisant on comprend qu’il faut prendre les trois, sauf que un suffit.

après oui, c’est nul en soit comme règle, « cool j’ai un pion merci »

Ça fera trois version où on se coltine le triumvirat, comme horizon indépassable.

Autant sur le détachement cela me gène moyennement (même si j'aurais aussi préféré mieux).

Par contre avec ce Stratagème, je sais déjà que je vais partir avec un de moins.

 

 

Modifié par Darklord
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il y a 45 minutes, le skav noir a dit :

En vrai les tokens ça à moyen d'être super fort vu que tu peux les accumuler tout au long de la partie et les dépenser sans limites en choisissant la phase.

Je remplacerais "fort" par "tactique". Mais oui dans l'idée ça pousse à une mécanique de "all in" où tu vas économiser les pions pour pouvoir les utiliser tous d'un coup sur un tour (T2 voir 3) au moment où ton armée sort des transport et se met en position pour le tir/charge.

 

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Sincèrement avec ce que l’on sait à part se réjouir de quelques améliorations ou baisses comme d’habitude on est courts. On sait que les re-roll seront rares on sait que l’endurance globale augmente et que toutes les armes se spécialisent. Donc à déduire des infos données ! Spéculer sur des profils inconnus… perso j’ai plein de cabalites et la modification me plait car je joue souvent contre des orks. Chacun y verra midi à sa porte 🙂

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il y a 25 minutes, GoldArrow a dit :

Je remplacerais "fort" par "tactique". Mais oui dans l'idée ça pousse à une mécanique de "all in" où tu vas économiser les pions pour pouvoir les utiliser tous d'un coup sur un tour (T2 voir 3) au moment où ton armée sort des transport et se met en position pour le tir/charge.

 

C'est vrai, ça reste en dessous de ce qu'ont eu les eldars 🙃

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Il y a 1 heure, Alezya a dit :

J'croyais que la V10 devait voir la mécanique des rerolls baisser? 

Mais là, avec les différents factions focus (dont celui-ci), j'avoue ne pas comprendre... 

 

Il y a 1 heure, citar a dit :

Pareil qu'au dessus, ça commence à faire beaucoup de reroll pour un truc qui se veut avec moins de relance ...

Justement faut arreter de tiquer dès qu'on voit une relance, il y en aura certes mais il y en aura moins (ou en tout cas moins généralement accessibles)

 

Sur tous les factions focus, seuls deux personnages donnent des relances completes de touche en bulle (abbadon et gazgul) et un une relance des 1 pour toucher (cawl). Et c'est à chaque fois une aptitude au choix parmi 3 autres aptitudes tout aussi utiles donc ca en permanance.

 

Les autres petits persos qui donnaient des  relances (type capitain/lieutenant sm), ne le font plus (du moins de ceux qu'on a vus)

 

De même les relances venaient en générale des sous factions à la carte. Ce concept devient les détachement et seulement deux donnent des relances (eldar et ik)

 

On a vus des relances CONDITIONELLES (en général au caca sur un objo) sur qlqs unités spécifiques

Idem les relances via règles de faction (sm et durkari) sont conditionnées (une unité ennemie ou depense de point en quantité limité)

 

Le seul truc qui aurait la possibilité de faire exploser le nombre de relance, c'est le jumelé qui permet la relance des blessures mais 1) on en a pas vu tant que ca non plus et 2) le nombre d'attaques est divisé par deux en contrapartie

 

Donc ARRETEZ DE RALER SUR LES RELANCES SANS RAISONS C'EST SAOULANT !!

Modifié par blackout_115
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Il y a 2 heures, le skav noir a dit :

En vrai les tokens ça à moyen d'être super fort vu que tu peux les accumuler tout au long de la partie et les dépenser sans limites en choisissant la phase.

En eldar noir le choix c’est dès que tu sors de ta planque, soit t1 ou t2. Et tu n’auras que ton pool de départ à ce moment là qu’il faudra  claquer entièrement. A voir dans quel mesure on peut régénérer rapidement le pool de tokens.

Modifié par Rantanplant
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Autant j'ai pesté devant le sort réservé aux Votanns, autant je suis plutôt impatient de tester mes drukharis en V10. J'apprécie les options tactiques qu'offrent les tokens et qui devraient nous permettent de frapper fort mais de façon chirurgicale. Cela correspond bien à l'idée que j'ai de cette armée. 

L'armee bénéficiera aussi des simplifications de composition de liste qui étaient particulierement pénibles pour les drukharis (presque autant que les synergies du mechanichum, c'est dire...).

Bref, je suis impatient de les tester, là où la preview de leurs "gentils" cousins m'a laissé de marbre.

 

 

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il y a une heure, Rantanplant a dit :

Genre comme le fait de devoir prendre 3qg par exemple 😑

1) Personne ne t'oblige à prendre les 3

2) C'est normal qu'ils montrent le raid de l'espace réel comme premier détachement, vu qu'on en aura qu'un par faction au début. T'aurais préféré quoi, un détachement spé tir ? Mince je joue coterie, c'est ballot !

3) Si ça se trouve, vu qu'on a même pas encore vu les QG, il y aura de gros intérêt dans la liste à prendre les 3 : Synergie, boost vraiment sympa, équipement spé un peu tricky

4) Comparé à l'ancien Raid, on a le choix de ce qu'on prend ou pas, et la taxe troupe n'existe plus en plus du QG associé. 90% de mes listes drukh V9 contiennent au moins deux types de QG différent (et sans drazhar, que je n'aime absolument pas). Un ptit détachement kabale avec une succube ? Une base de coterie avec des immaculés ? Des cérastes avec un tourmenteur basé antipsy ? Plein d'options sympas et différentes., à voir si on pourra faire de même par la suite pour choppé deux token.

 

PS : Et vous pensez vraiment que les drukharis n'auront aucun moyen de forcé des battletest en face avec des malus ? Alors que depuis la V3, cette mécanique existe ?

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Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Tu veux dire, à part le fait qu’on commence avec trois ? ^^

 

Les cabalites restent bien nuls, on en verra toujours que comme taxe je pense.

Par contre sympa pour le shredder, les fléaux vont apprécier 😊

 

On leur a pris que la moitié, chez les druks pas de msu pour gonfler la dime via nos propres pertes.

 

Ouais enfin, on parle de dépenser 1cp+ 2token pour faire ce que le culte de la discorde faisait gratis à partir du t2 en v9, et je pense pas qu’on puisse dire que c’était fort en v9^^

Le kabalite reste bien nul... T'es sérieux ?

Anti infanterie 4+ avec deux tir par gars et assaut ?

Tu lance pour toucher tu fais un 4 pouf pas de jet pour blesser.

C'est "limité" a l'infanterie ben encore heureux. Les petit custo e7 ils vont détester ça bien plus que des tir de plasma au vu de la saturation.

Tu peux claquer tous les buffs d'endu, de -1 pour être blesser que tu veux sur ton unité, une transhuman (dans son wording v9) ça sert a rien. Et en plus tu peux les protéger dans un raider.

 

Nan je suis désolé, si je compare au guerrier necron, au gardien eldar, au termagant, a la troupe ad mech qu'on nous a montré, a l'intercessor c'est de loin la troupe qui a le meilleur dps. Et niveau résistance avec sa 4+, c'est pas bizance mais il est pas non plus dans les pires (gaunt/gi eq). A couvert on vaut bien une Sista.

 

T'ajoutes a ça qu'on pourra claquer une relance pour toucher sans trop de mal. Des armes spé qui sont pas dégueu. Nan nan nan, c'est vraiment pas a négliger. Et en plus ils ont de l'oc. Et pour tenir les objo va falloir de l'oc donc des troupes donc de l'infanterie... Ben ça tombe bien c'est ce conte quoi on est efficace.

 

T'es a du 5/27 par tir contre du sm. Le sm est a 6/27 par tir. A longue portée tu as deux fois plus de tirs que lui, en moyenne en point on a toujours eu environ deux kabalite pour un sm. => Tu as au moins deux fois plus de dps que le sm voir 4 fois et sans claquer de token. Et toi tu peux bénéficier du couvert alors que lui non. J'irai même plus loin tu peux choper les hauteurs avec les antigrav pour avoir le bonus de pa beaucoup plus facilement. C'est très très loin de ce que j'appelle une unité "nulle".

Et contre ceux qui n'ont que peu d'armure...ouch.

 

Ton adversaire vise les kabalite==> ce sera autant de tir de moins sur tes précieuses unité de cac comme les incubes les wyches ou les Hélion. Hélions qui d'ailleurs vont rigoler 0 aussi puisque eux aussi auront les tirs poison.

 

On sait bien que tu joues drukhari et que le kabalite n'est pas vraiment bon aujourd'hui, même pour tenir un objo a pas cher (on préférera une unité avec une aptitude de déploiement type d'eau ou mandragore). Mais là il a un joli UP !

 

Moi je suis ravi de ce profil, l'unité reste très vulnérable, mobile et avec un excellent potentiel de dégât pour une troupe de base. C'est ça le game play eldar noir. Et en double Venom, même si c'est pas le truc le plus tanki du monde, ça va les protéger des tir classiques ou comme je le disais contraindre l'autre a dépenser des ressources plus conséquente pour abattre cette nuisance.

 

J'ai même du mal à voir comment ils vont rendre les cerastes attrayantes sans faire nawak.

 

Sincèrement t'aurais voulu quoi comme profil ? 3 tir de F4 pa -1 ?

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Je rejoins mon VDD sur le fait que le Kabalite est loin d'être nul en vue des battleline que l'on a vue sur d'autres armées.

Par contre, tu t'es trompé @Arienal, le Anti"X" c'est sur le jet de blessure, et c'est du 3+. Ce que les Kabalites perdent sur la versatilité à empoisonner du monstre, il gagne techniquement un +1 à la blesse sur l'infanterie par rapport à la V9. Ils y gagnent aussi en mobilité avec le Assaut au lieu du tir rapide (surtout qu'il n'y a pas de malus à la touche sur le assaut V10)

 

Par contre, on en parle du Haywire Blaster ? 3 Talos empowered, c'est du 9 BM en moyenne sur n'importe quel blindage. Pas mal pour une unité qui est plus tourné vers le CàC...

A voir si les Scourges vont avoir le même profil (ce que j'espère pas, car on serait en moyenne à 12-15BM en Empowered, de quoi tuer n'importe quel véhicule ou presque...).

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Il y a 15 heures, Rantanplant a dit :

La règle de Détachement je la trouve à chier mais à un niveau... Si je ne dis pas de connerie, c’est le SEUL détachement qui impose une condition pour fonctionner.

Je comprends ta frustration.

Je ne trouve pas non plus que ce drukari V10 sorte du lot au niveau des règles .. c'est clairement un nerf.

 

L'ancienne règle de la puissance par la souffrance était très forte par rapport à l'advance et charge, le +1 pour toucher au càc (dans une moindre mesure).

Ces deux points ont été perdus et remplacés par des reroll hit et reroll charge/advance, limité à une unité sous réserve d'avoir les points.

C'est clairement moins bon, d'autant que la touche n'était pas un problème en V9: Archon, true born en 2+ etc ..

 

Mais il y a un truc qui est plus grave à mon sens, c'est la mécanique de jeu qui est imposé à l'armée:

Si tu ne tue personne ou que tu n'arrives pas a provoquer de battle shock, tu peux tomber dans un cercle vicieux qui peut te couter la partie ... peu ou pas de point de souffrance = moins de léthalité = moins de points de souffrances au prochains tour etc..

Tu es obligé de tuer du monde

 

 

A voir si les datasheets et surtout -les aptitudes des unités- rattrapent un peu le coup, mais je pense que les cérastes risquent d'être décevant ...

 

Le trait de détachement:

C'est vrai que les conditions pour profiter entièrement du trait le rendent très faible.

Tu as au minimum un QG donc tu aura 1 pion de souffrance.

Une reroll hit ou advance/charge pour une partie ... super ...

 

Quand tu compares aux règles des Aeldari, des GK ou même des TS c'est clairement en dessous.

 

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Il y a 6 heures, Arienal a dit :

Tu lance pour toucher tu fais un 4 pouf pas de jet pour blesser.

Non, le 3+ blesse auto c’est au jet de blessure.

 

Il y a 6 heures, Arienal a dit :

C'est "limité" a l'infanterie ben encore heureux. Les petit custo e7 ils vont détester ça bien plus que des tir de plasma au vu de la saturation

ou alors ils enverront des motos et on blessera sur 6+.

C’est ce que je reproche à l’unité en fait, elle est inutile dans trop de cas, tu ne peux pas dire que ok tu envoies 10cabalites en raider pour 200pts s’occuper d’un objo parce que si en face y a 3 motos à 60pts, ben faut commencer à prier pour que tes armes spé fassent un carton. Ce n’est pas envisageable pour autant de points.

Les planètes ne sont pas tjs alignées parce que ton adversaire lui n’est pas là pour te feed bizarrement^^ Il faut un minimum de versatilité surtout quand tu es tellement fragile que le moindre défaut de placement est immédiatement sanctionné.

Pour moi le cabalite c’est juste un garde imp avec une 4+. Il est là pour tenir de l’objo au moins cher possible et s’il coûte 1pt de plus que le gi, il est moins bon que le gi.

 

Il y a 6 heures, Arienal a dit :

Nan je suis désolé, si je compare au guerrier necron, au gardien eldar, au termagant, a la troupe ad mech qu'on nous a montré, a l'intercessor

Je te rappelle que le gardien eldar a f4 pa-1 lui justement, et une relance pour toucher ET pour blesser^^

Pour le reste toutes les unités que tu as cités sont notoirement médiocres. Je ne demande pas spécialement un traitement de faveur pour les cabalites, juste il faut arrêter de s’extasier sur une troupe qui est elle aussi médiocre, bien que un peu moins. Ça restera rien de plus qu’une taxe pour camper de l’objo le moins cher possible.

 

Il y a 7 heures, superdady a dit :

1) Personne ne t'oblige à prendre les 3

2) C'est normal qu'ils montrent le raid de l'espace réel comme premier détachement, vu qu'on en aura qu'un par faction au début. T'aurais préféré quoi, un détachement spé tir ? Mince je joue coterie, c'est ballot !

3) Si ça se trouve, vu qu'on a même pas encore vu les QG, il y aura de gros intérêt dans la liste à prendre les 3 : Synergie, boost vraiment sympa, équipement spé un peu tricky

4) Comparé à l'ancien Raid, on a le choix de ce qu'on prend ou pas, et la taxe troupe n'existe plus en plus du QG associé. 90% de mes listes drukh V9 contiennent au moins deux types de QG différent (et sans drazhar, que je n'aime absolument pas). Un ptit détachement kabale avec une succube ? Une base de coterie avec des immaculés ? Des cérastes avec un tourmenteur basé antipsy ? Plein d'options sympas et différentes., à voir si on pourra faire de même par la suite pour choppé deux token.

 

PS : Et vous pensez vraiment que les drukharis n'auront aucun moyen de forcé des battletest en face avec des malus ? Alors que depuis la V3, cette mécanique existe ?

J’aurais trouvé legit que le détachement donne 3 tokens cash sans conditions, ça aurait laissé plus de liberté dans la création de liste sans pour autant se tirer une balle dans le pieds. Sérieusement qu’est ce qui justifie, dans le fluff ou niveau gameplay, de me mettre un malus si je veux jouer full cabale ? Mais c’est pas utile d’en parler c’est juste de la wishlist à ce stade.

 

Il y a 5 heures, one_shoot a dit :

Par contre, on en parle du Haywire Blaster ? 3 Talos empowered, c'est du 9 BM en moyenne sur n'importe quel blindage. Pas mal pour une unité qui est plus tourné vers le CàC...

A voir si les Scourges vont avoir le même profil (ce que j'espère pas, car on serait en moyenne à 12-15BM en Empowered, de quoi tuer n'importe quel véhicule ou presque...).

No stress ça reste trop situationnel, on en verra pas bcp.

Pour rappel, en v6 le fusil disrupteur c’était -1 point de coque automatique sur du 2+ sans sauvegarde, sur des véhicules qui avaient quasi tous 3 points de coque avant de mourir. Ben on n’en voyait jamais parce que ça ne fait QUE ça. C’est pas comme le fuseur qui est aussi fort contre les monstres et en anti- élite, le fusil disrupteur il est inutile dès que c’est pas un véhicule. Amha on préférera tous les jours la lance de feu.

 

 

Comme toujours il faut attendre les coûts en points parce que si le venom est à 45pts et le cabalite à 6, ça permettra de swarmer très fort pour pas cher. Mais à coût en points équivalent on a prit un des nerfs les plus violents jusqu'à présent alors que druk est déjà un codex de sub-tier.

 

 

Modifié par Rantanplant
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Bon je me suis enflammé j'ai du confondre avec je sais plus quoi qui avait anti infanterie + je sais plus trop quoi.

 

Mais même comme ça, sur du 3+, c'est vraiment pas tout le monde qui peut se le permettre. Bien sûr face a de la motojets ou du monstre ça marchera moins bien (on est franchement pas a l'abri d'un Strata pour ça). Mais on parle d'une troupe de base dont le but et de s'occuper efficacement de son équivalent. Bref un rôle dédié dans lequel cette unité est parfaitement correcte.

Comme les banshee d'antan, mortelle contre tout ce qui a une armure lourde en effectif modéré (hein les termi !), Mais du pur gâchis sur d'autres cibles.

Je pense pas a part contre de l'ik qu'on va manquer de cible "infanterie"

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Perso je trouve ca super qu'ils aient converti le poison qui blessait même les monstres en Anti Infanterie ce qui exclut les monstres. Par contre ça va être extrêmement violent. Entre la CT 3+ de base,  le full reroll hits et le blesse auto infanterie 3+, ça va dessouder du piéton super rapidement. Les orks qui comptent sur leur E5 et pas leur sauvegarde de T-Shirt ne vont pas du tout aimer. J'espère aussi qu'ils n'auront pas trop d'arme a PA parce que même les SM risquent de ne pas aimer la multiplication des sauvegarde d'armure avec Dégât 2. Et puis ca peut très vite faire boule de neige avec les unités boostées qui rase une unité et qui ramène donc un point de souffrance pour booster l'unité suivante etc... Le Khabalite de base a l'air très bien. Encore une troupe qui a l'air de tenir la route. A voir son cout en point.

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