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V10 - Faction Focus : Drukhari


Wulfen888

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Si tu ne tue personne ou que tu n'arrives pas a provoquer de battle shock, tu peux tomber dans un cercle vicieux qui peut te couter la partie ... peu ou pas de point de souffrance = moins de léthalité = moins de points de souffrances au prochains tour etc..

Tu es obligé de tuer du monde

Ce qui est particulièrement fluff, et représente bien la nécessité des drukh de provoquer la souffrance dès que possible.

 

À l'inverse, 5 tokens bien utilisés t'en referont rentrer 5 de plus, permettant un tour suivant tout aussi létal, enclenchant une réaction en chaine.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Une reroll hit ou advance/charge pour une partie

La reroll hit est le plus fort pour moi, c'est ce qu'il faudra viser. Plutôt pour des unités de CaC type incubes et cérastes.  A voir si certaines unités ont accès à un [sustained hits] pour maximiser l'effet.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Quand tu compares aux règles des Aeldari, des GK ou même des TS c'est clairement en dessous.

 

Évitons les comparatifs douteux. Si tu as une succube et un tourmenteur dans ton détachement, tu démarres a 4 points. Ca veut dire potentiellement 4 unités en reroll touches sur le même tour. Ce qui peut t'assurer un gros tour, lui même générant des pions pour la suite.

Ce qui est drôle, c'est que pouvoir mettre des reroll touche à volonté plairait plus aux eldars vm je pense, pour booster les aspects (ce que guide apportait jusqu'à maintenant mais une fois). Et à l'inverse, le drukh préfererait plutôt des relances uniques isolées pour les armes type lance ou disrupteur, les druk ayant moins d'unité msu à forte létalité et plus d'armes lourdes diluées partout.

Encore un coup du dieu moqueur.

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Qu’on se

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

La reroll hit est le plus fort pour moi, c'est ce qu'il faudra viser. Plutôt pour des unités de CaC type incubes et cérastes.  A voir si certaines unités ont accès à un [sustained hits] pour maximiser l'effet.

Tout à fait d’accord, pour moi on va garder des PC pour la reroll des charges et les tokens pour reroll des hits.

 

Qu’on se comprenne bien, je pense que druk peut être très fort, genre 3x3 talos avec 6 lances ardentes ça profite très fort des token au tir comme au cac. Il y a tout à fait moyen de générer cet effet boule de neige.

 

Ce qui me déçois dans ce faction focus, c’est la combinaison entre le forçage dans la création de liste et l’inutilité des unités présentées. Les cabalites c’est de la troupe, c’est normal que ce soit bof, mais le venom c’est d’une tristesse...

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Mmmh le Venom est pas génial comme ça. Encore le côté feuille de papier me va, autant la perte de vitesse me déçoit. Peut être lié au fait qu'on peut claquer des token pour relancer une advance.

 

MAIS possibilité de spliter l'escouade de 10 en deux. Alors deux Venom ou un raider... Mmmh a voir les points mais, si on équipe un peu tout ça, ça fait 4 canon éclateur en plus de l'escouade. C'est pas mal en soutien. Meilleur que du raider dans ce rôle.

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Tout dépendra du coût en points.

Si on peut l’avoir équipé de ses deux cannons éclateurs pour 50pts et que tu peux ajouter 5 cabalites dedans pour 35points, ça fera un super drop pod pour swarm la table à 85pts. A ce prix tu peux commencer à en mettre 6 pour 500pts, c’est OK. S’il reste à 85pts et les 5 cabalites à 40 (ou pire, cabalites obligatoires par 10 et donc à 80 points) ça fera un total de 165pts pour un truc pas ouf et fragile. Dans ce cas il ne quittera pas mon étagère de la v10.

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Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Ce qui est particulièrement fluff, et représente bien la nécessité des drukh de provoquer la souffrance dès que possible.

Moi je trouve pas ça fluff du tout. Ok les drukhari tirent leur immortalité de la souffrance, mais ça se fait plutôt en torturant longuement des prisonniers, plutôt qu’en tuant rapidement des types sur le champ de bataille.

Modifié par capitaine.banane
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il y a 9 minutes, capitaine.banane a dit :

plutôt qu’en tuant rapidement des types sur le champ de bataille.

Rien ne dit qu'ils sont tués directement. A coups d'armes empoisonnées, ils  peuvent se tortiller et agoniser longuement sur le champ de bataille et être du coup hors de combat.

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Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

La reroll hit est le plus fort pour moi, c'est ce qu'il faudra viser. Plutôt pour des unités de CaC type incubes et cérastes.  A voir si certaines unités ont accès à un [sustained hits] pour maximiser l'effet.

Genre Lelith toute seule avec Sustained Hits 2 qui fait 8 attaques et 12 une fois par partie ? Avec ses 8 et une Full Reroll (Et relance de tout ce qui n'est pas un 6) elle fait globalement 11 touches et va blesser derrière à 2+ sur l'infanterie en PA -2. Certes seulement dégât 1 mais heureusement en fait. Sinon ça aurait été digne de la létalité V9. Là sans trop pousser les stats vers le haut elle tue deux termis ou deux Gardes Custodes à elle seule autant dire qu'elle se rentabilise vite.
Alors reste à voir le bonus qu'elle donnera à son escouade, SI, elle est leader et pas Lone Operative. Mais même si les Cérastes ont une létalité modéré ça fait quelque chose qui pique quand même.

Elle laisse tout de même en stat 1-3 PV à un Ghazgkull ou un Abaddon (Quand elle passe à 12 attaques) alors qu'en V9 pour le prix d'un des deux on pouvait prendre trois Lelith presque quatre.

 

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

(ou pire, cabalites obligatoires par 10 et donc à 80 points) ça fera un total de 165pts

Non tu peux minimiser les coûts vu que tu peux séparer tes Cabalites dans deux venoms. Au final avec la règle spéciale du véhicule que tu puisses les prendre par 6 Mini ou par 12 ça ne change rien hormis le choix des armes spé/lourdes et le fait de n'avoir qu'un Sybarite et ça encore on s'en fout car visiblement il n'a pas de profil différent de celui des Cabalites.

 

 

il y a 31 minutes, capitaine.banane a dit :

Moi je trouve pas ça fluff du tout. Ok les drukhari tirent leur immortalité de la souffrance, mais ça se fait plutôt en torturant longuement des prisonniers, plutôt qu’en tuant rapidement des types sur le champ de bataille.

Ce n'est pas sur le champ de bataille qu'ils s'alimentent le plus, comme tu le dis ce sont avec les prisonniers. Du coup en général ils frappent vite et fort pour semer la confusion et la désorganisation. C'est un terreau propice aux fuyards et aux prisonniers faciles, clairement ce qu'ils veulent c'est pouvoir ramener un maximum de personnes à Commorragh.
Du coup donner une mort atroce par exemple en se convulsant sous l'effet du poison ça va dans le sens de leur logique. Faire peur à leurs ennemis déjà parce que c'est délicieux et surtout pour les pousser à abandonner et se rendre.
 

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il y a 7 minutes, capitaine.banane a dit :

Moi je trouve pas ça fluff du tout. Ok les drukhari tirent leur immortalité de la souffrance, mais ça se fait plutôt en torturant longuement des prisonniers, plutôt qu’en tuant rapidement des types sur le champ de bataille.

Perpétrer un massacre sur le champ de bataille est une première source de plaisir chez les drukhari.

Pour leurs adversaires qui auront le malheur d'y survivre et de se faire capturer l'agonie arrivera ensuite.

Beaucoup iront se faire saigner dans l’arène des Culte durant de longs combats.

D'autres iront décorer une court d'Archon, fournissant des concerts de gémissements pour les convives pour d'interminables soirées.

Et quelques "élus" deviendront sujet d'étude dans un laboratoire d'un Tourmenteur, le temps plus ou moins infini qui plaira à ce dernier.

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il y a une heure, carnarael a dit :

Genre Lelith toute seule avec Sustained Hits 2 qui fait 8 attaques et 12 une fois par partie ? Avec ses 8 et une Full Reroll (Et relance de tout ce qui n'est pas un 6) elle fait globalement 11 touches et va blesser derrière à 2+ sur l'infanterie en PA -2. Certes seulement dégât 1 mais heureusement en fait. Sinon ça aurait été digne de la létalité V9. Là sans trop pousser les stats vers le haut elle tue deux termis ou deux Gardes Custodes à elle seule autant dire qu'elle se rentabilise vite.
Alors reste à voir le bonus qu'elle donnera à son escouade, SI, elle est leader et pas Lone Operative. Mais même si les Cérastes ont une létalité modéré ça fait quelque chose qui pique quand même.

Payer un perso 170 points pour une tankyness inexistante et une utilité uniquement contre de l’infanterie, moi je dis que ce n’est pas une bonne idée^^

D’ailleurs en v9 lilith est pareil en un peu mieux et n’est jamais jouée car pire qg drukhari (pas pire perso spé hein, pire qg^^).

L’ultra spécialisation  c’est bien uniquement si c’est ultra rentable pour pas cher. Ici c’est pas le cas.

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Côté fluff, si, c'est normal de les voir débarquer à tout berzing et te déglinguer avant même que tu te sois rendu compte que tu étais attaqué. Faut bien comprendre que les drukharis n'ont pas tant intérêt à se fritter ouvertement avec une armée ennemie, dans la mesure du possible ils attaquent là où les défenses sont les moins solides, et...hey ! On parle des drukharis là, ils ne s'arrêtent pas à une armée vaincue, derrière ils arrivent en ville (tout le monde change de trottoir mais ça ne suffit pas) et prennent tout ce qu'ils y a à prendre, les hommes, les femmes, les enfants, les chiens, oui même les chiens ! 

 

Côté règles, l'empoisonné 3+ y avait besoin...maintenant si ça ne fonctionne plus sur les monstres et moto, je sais pas s'il faut s'en rejouir. 

Le venom fait tellement envie de par son arsenal et de ses outils... mais bon derrière c'est littéralement un avion en papier. À voir le coût que ce sera de le poser sur une table, parce qu'il se fera probablement one shot par une arme type canon laser/ lance ardente (et ça ne serait même pas un coup de chance)

Les armes à disruption, j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais vraiment su quoi en faire...elles sont trop contextuelles, même pas si efficaces que ça, et du coup personne les joue. Les rares qui existaient côté vaisseaux mondes ont bien vite disparues des codex (y a de tellement meilleures solutions anti char en même temps). J'ai l'impression qu'ils ont un peu nerfs les spam d'armes à lumière noire (disloqueurs) pour essayer de mettre les armes disruptives en avant mais pour le moment j'ai pas l'impression de gagner au change. 

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il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Payer un perso 170 points pour une tankyness inexistante et une utilité uniquement contre de l’infanterie, moi je dis que ce n’est pas une bonne idée^^

D’ailleurs en v9 lilith est pareil en un peu mieux et n’est jamais jouée car pire qg drukhari (pas pire perso spé hein, pire qg^^).

L’ultra spécialisation  c’est bien uniquement si c’est ultra rentable pour pas cher. Ici c’est pas le cas.

Elle valait 90 points en V9 je ne vois pas pourquoi elle en vaudrait 170 en V10. Et à 90pts, elle tue deux custo ou 3 termis et elle est rentable.

Elle n'était pas jouée en V9 sûrement parce qu'elle faisait des vieilles attaques F4-5. Là elle va blesser à 2+ des infanteries endurance 6-7, ignorer les transhuman et aura sans doute d'autres capacités intéressantes.
On ne peut plus vraiment comparer les deux versions.

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il y a 7 minutes, Kerwenn a dit :

Je joue très rarement les persos spé, mais en culte de la discorde Lelith c'est le choix auto, je vois pas à quel moment tu mets une succube en fait.

 

Ba de toute façon le culte de la discorde disparait donc ça règle le problème. 
 

Il y a 2 heures, Grimberg a dit :

Rien ne dit qu'ils sont tués directement. A coups d'armes empoisonnées, ils  peuvent se tortiller et agoniser longuement sur le champ de bataille et être du coup hors de combat.

 

Exactement. A 40k quand on "retire une figurine" elle n'est pas forcément morte/détruite. Elle est juste "hors combat". Même en V8 GW justifiait les SM ratant leurs tests de moral comme des Space marines qui récupéraient leurs copains pour les amener voir l'apothicaire le plus proche. Même au corps à corps on peut justifier par le fait que les Drukhari sont spécialisé dans le désarmement (dans le sens de couper les bras) presque non létal pour faire souffrir la figurine longtemps après qu'elle ait été retiré de la table de jeu. Moins efficace qu'une chambre de torture mais ça reste fluff

 

D'ailleurs les Nights lords avaient un stratagème du genre. Si tu "détruisais" le seigneur de guerre il n'était pas vraiment mort. Ils le gardent en vie pour passer ces hurlements sur le Vox en haut parleur en lui arrachant la peau vivant, en brisant quelques doigts ou en lui faisant écouter une vidéo youtube Top Codex V10 à partir des previews avec 2 datasheets qui se bâtent en duel. 

 

Dans tous les cas des choses atroces. 

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il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

[...] ou en lui faisant écouter une vidéo youtube Top Codex V10 à partir des previews avec 2 datasheets qui se bâtent en duel.  

 

Un sort pire que la mort ! Ces vils traitres n'ont donc aucune limite...

Modifié par Kerwenn
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il y a 36 minutes, Sylve a dit :

Vous mettrez Lelith dans vos liste pour tuer des pâtés d’acolytes qui vont repop sans cesse^^

Je pense qu'une armée drukhari devrait avoir ce qu'il faut pour être à 9" des marqueurs des Gene sans devoir les tuers...Même si on pourrait presque choisir de les laisse pour tuer davantage de cultistes et avoir plus de souffrance :P

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il y a 32 minutes, carnarael a dit :

Elle valait 90 points en V9 je ne vois pas pourquoi elle en vaudrait 170 en V10.

Au temps pour moi, j’ai confondu avec le cout du dex v7.

Toujours est il que c’est pas un bon perso spé, à l’heure actuelle tu as la succube fouet/précis qui fait 9attaques, 2+ touche, 2+ empoisonné, pa-3 et de ET qui met 2bm sur des 6 pour toucher. C’est pas le même délire^^

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Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Au temps pour moi, j’ai confondu avec le cout du dex v7.

Toujours est il que c’est pas un bon perso spé, à l’heure actuelle tu as la succube fouet/précis qui fait 9attaques, 2+ touche, 2+ empoisonné, pa-3 et de ET qui met 2bm sur des 6 pour toucher. C’est pas le même délire^^

En v9 bien entendu, y'avait aucun débat. En v10 avec la disparition des reliques et les traits inconnus et incertains, on a absolument aucune idée de si une succube standard sera vraiment meilleure. Si Lelith reste a un coût raisonnable avec ce qu'on sait déjà elle n'est pas si mal.

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Je viens encore de relire les profils du venom et du cabalite.

Ben vu de ce qu’on a perdu en perdant les règles de détachement (qui étaient très fortes chez nous) et l’absence de boost sur les cabalites et le venom (on peut imaginer que ce sera le cas du reste), j’ai vraiment peur qu’en l’absence d’une réduction importante des coûts en points l’armée soit incapable d’être compétitive en tournoi...

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il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Je viens encore de relire les profils du venom et du cabalite.

Ben vu de ce qu’on a perdu en perdant les règles de détachement (qui étaient très fortes chez nous) et l’absence de boost sur les cabalites et le venom (on peut imaginer que ce sera le cas du reste), j’ai vraiment peur qu’en l’absence d’une réduction importante des coûts en points l’armée soit incapable d’être compétitive en tournoi...

Tout le monde a perdu énormément de règles spéciales, c'est normal, tkt. On verra bien les couts en pts et les combos faisables avec persos/strata/raiders. Ça se trouve ce seront les factions focus qui semblent les plus péter qui seront en fait les moins forts, faut arrêter les conjectures en l'état, vraiment, ça a très peu de sens. (En sus les drukh ont été surviolent en V8 et V9 à la sortie de leur codex et très largement jouable dans tout milieu une fois les nerfs passés, donc je m'inquiète pas trop pour eux.)

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il y a 35 minutes, Rantanplant a dit :

Je viens encore de relire les profils du venom et du cabalite.

Ben vu de ce qu’on a perdu en perdant les règles de détachement (qui étaient très fortes chez nous) et l’absence de boost sur les cabalites et le venom (on peut imaginer que ce sera le cas du reste), j’ai vraiment peur qu’en l’absence d’une réduction importante des coûts en points l’armée soit incapable d’être compétitive en tournoi...

Mais t'a vu a peine deux unités !

Du temps où le drukhari cassait des bouches est-ce qu'on s'appuyait sur du masse kabalite ? Non.

 

On causera quand on verra le sel de l'armée : incube, grotesques, Talos, mandragore, motojets, helion.

 

Va sur les autres thread. Les necrons crient au nerf. L'admech râle parce qu'ils ont plus leur 4+ de save, le votan râle, le tau râle parce qu'il va plus stacker ses marqueurs.

 

Je ne vois vraiment pas comment tu peux tirer une conclusion aussi hâtive surtout sur la base d'une unité qui n'a jamais été l'atout majeur de l'armée.

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