Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus: Genestealer Cults


Wulfen888

Messages recommandés

Il y a 16 heures, HuffyGML a dit :

Tu as trouvé ça où parce que je ne vois pas ça dans les règles ni dans les commentaires.

 

PS : c'est tout à fait probable que ce soit moi qui aie loupé l'info bien entendu.

ce n'est pas pasé dans la clarrification avec l'exemple pris sur la deep strike ?? je vais aller contrôler en fin de matinée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, selon moi, au vu des la règle meneur, p39, qui stipule que l'unité de garde du corps et le meneur est considéré comme une unité en termes de règle.

Citation

MENEUR

 

Les héros puissants luttent toujours en première ligne.

 

Certaines unités Personnage ont “Meneur” stipulé sur leur fiche technique. Ces unités Personnage sont appelées Meneurs, et les unités qu’ils peuvent mener – appelées leurs unités de Gardes du Corps – sont listées sur leur fiche technique.

 

À l’étape Déclarer les Formations de Bataille, pour chaque Meneur de votre armée, si votre armée inclut une ou plusieurs unités de Gardes du Corps de ce Meneur, vous pouvez lui en choisir une. Le Meneur s’attache alors à l’unité de Gardes du Corps jusqu’à la fin de la bataille et on dit qu’il mène l’unité. Chaque unité de Gardes du Corps peut avoir un seul Meneur attaché.

 

Tant qu’une unité de Gardes du Corps contient un Meneur, elle est appelée unité Attachée, et à l’exception des règles déclenchées quand des unités sont détruites (p. 12), elle est traitée comme une seule unité en termes de règles. À chaque attaque ciblant une unité Attachée, jusqu’à ce que l’unité attaquante ait résolu toutes ses attaques, utilisez la caractéristique d’Endurance des figurines de Gardes du Corps de cette unité, même si son Meneur a une caractéristique d’Endurance différente. Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer à une figurine Personnage de l’unité, même si la figurine Personnage a perdu un ou plusieurs PV ou si on lui a déjà alloué des attaques à cette phase. Aussitôt que la dernière figurine de Garde du Corps d’une unité attachée est détruite, toutes les attaques faites contre cette unité et devant encore être allouées peuvent l’être aux figurines Personnage de cette unité.

Et que la règle des genestealer s'applique à son unité.

Citation

Vifs et Mortels : Cette unité est éligible pour déclarer une charge à un tour où elle a Avancé.

 

La patriarche et les genestealers étant une seul et même unité, ils ont la règle Vifs et mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 16 heures, HuffyGML a dit :

Tu as trouvé ça où parce que je ne vois pas ça dans les règles ni dans les commentaires.


La règle dit

Révélation

This unit is eligible to declare a charge in a turn in which it Advanced.


Comme elle s’intéresse à « l’unité » et que le Personnage attaché fait partie de cette unité, il en profite aussi :) 

 

Monoligne informatif.

 

Bon jeu !

 

Édit : pris de vitesse !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inobi a dit :

La patriarche et les genestealers étant une seul et même unité, ils ont la règle Vifs et mortels.

Effectivement, je n'avais pas vu ça sous ce prisme, ceci dit, ça reste peu clair je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.