Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB, 40k, BFG, Epic] peinture et Tienus


Tienus

Messages recommandés

Merci @gekko. Tu n'as pas tord. L'os et le sable, ça se ressemble... Par contre, je ne vois pas comment le corriger. De l'herbe verte, ça serait hors sujet...

 

J'ai fini un chapelain

IMG_20240523_184101.jpg

 

un homoncule pour animer la ville

AVvXsEgr6piBiFYR_Du-Z5IGg9RTzJs8m1a8x99b

 

Un chasseur de primes (à la recherche de l'homoncule)

IMG_20240523_184226.jpg

 

Un tank à vapeur (Norba)

(Problème pour coller l'image)

 

Plus de joueurs d'épée (Norba aussi)

AVvXsEhuASyOavIJy695TYwUP4Zwgs700wJGrdE8

 

Et de quoi agrémenter mon village

AVvXsEixknNwAWo7xJcWj6dLFAik-epfN7UnncfP

Le marché

AVvXsEhIuD6BzNCbaT1mCcmuRKyLUy2SGbCCnVG3

Le coin du bourreau

AVvXsEiVoQQ_sdu372WCyguqkQB2BCUA_M7ICgO_

La forge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait @gekko, j'ai tout mis en place en place pour les accueillir ;)

AVvXsEinK64iFNgwnedqKrJrrqbj3Xob4nTMmXm0

AVvXsEh1SBbOOflE_PuT8Q5ieu7WOIktgoYrEwoQ

Bon, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai juste profité que la table était sortie pour photographier tout ça. Sortie pour un quoi ?

Pour un test de The Old World avec @Patatovitch, bien sur !

AVvXsEjHhbj-4XK5aYIrXiz_8Dj9rWg_O64w6ox3

Je ne crois pas que je vais faire un rapport de bataille, je n'ai pas assez de photos pour que ce soit intéressant et c'était assez confus. C'est pas très facile TOW. Si vous voulez, je peux vous donner la recette du Kury nain de midi.

 

Sinon, j'ai aussi donné deux sister ship au croiseur Adepta Sororitas de l'autre jour.

AVvXsEhEcoQmQ_uGxtiU1PlPFxUw95_BUXx9pIyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whao, le côté immersif est magnifique sur la première photo. ça donne envie de foncer à l'assaut des murailles de la ville. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça fait une belle ville ! ça donne envie de craquer sur les décors mantic.

 

Et tu as très bien rénové ces croiseurs Gothic. Je les préfère même à leur copain plus récent.

 

Un peu laborieux, ce Old World, mais on va y arriver. La partie fut, en tout cas, bien marrante, à défaut d'être vraiment concluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patatovitch a dit :

Un peu laborieux, ce Old World, mais on va y arriver. La partie fut, en tout cas, bien marrante, à défaut d'être vraiment concluante.

Ah oui ?  Tu peux développer  ? x)

 

Perso j'ai très vite accroché même si c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps de partie le nez dans ces bouquins mal organisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop le lieu, mais Tienus ne m'en voudra certainement pas (pas vrai ^^ ?)

 

Citation

Ah oui ?  Tu peux développer  ? x)

Déjà j'avais un bouquin VO et Tienus des bouquins VF. On a passé beaucoup de temps à vérifier chaque règle. Il faudra jouer souvent pour être à l'aise.

Cette version est pleine de bonnes idées (les charges, la colonne de marche, la retraite du perdant d'un CC, les armes ponderous au lieu de mvt ou tir, etc), mais, principalement, j'ai du mal sur les pertes à retirer sur le premier rang et d'avoir perdu le rang de soutien. Où sont les morts ? On se bat à coups de courgettes molles ou quoi ! :D

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Zangdharr a dit :

Ah oui ?  Tu peux développer  ? x)

 

Perso j'ai très vite accroché même si c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps de partie le nez dans ces bouquins mal organisé

 

C'est beaucoup ça, oui. À nous deux, on avait un livre en VO et un livre en VF et ce sont des règles différentes. Il y a une règle des nains chez les nains qui n'a, apparemment, pas le même nom dans le livre de règles et dans Forces Fantastiques. Le fait que beaucoup de points de règles sont portés par des règles spéciales universelles plutôt que par les règles de base est déroutant, quand on a l'habitude des anciennes éditions.

Je comprends la logique, oui.

 

Les combats sont longs puisqu'on lance peu de dés. Entre ça et le fort quota de personnages, on s'est dit que c'était une édition pour petites batailles.

 

Le flux et reflux des combats sur le fil est agréable.

 

Bon, j'ai peint aussi.

Un autre Avatar du nain blanc (il y en a eu un certain nombre)

AVvXsEh-WPyH_bPNEHjClASzSjgswC4dBXhOHG6D

 

Et un titan Imperator pour augmenter ma Légion Mortis

IMG_20240528_183705.jpg

Modifié par Tienus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Houla, presque un mois sans poster. Le pire, c'est que ça n'est même pas parce-que je n'ai pas peint...

Par contre, je n'ai pas fini grand-chose.

L'intérieur confortable d'une tour de sorciers (je manque d'intérieurs)

AVvXsEiTIGv0DCXUhuc_nZmK3OtSxQIwVvP248XD

C'est principalement du terrain crate de Mantic et une mini conversion (arriverez vous à la repérer ?)

 

Puis comme j'ai été très impressionné par les performances des rangers*, je leur ai donné des renforts

AVvXsEg854Bz4NiMWm8gvlov37nmyefeTpwQrQJw

*N'est-ce-pas, Patatovitch ?

 

Sans rire, cette bibliothèque a pris de la place sur mon établi. Ça avancera mieux, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

est vrai que c'est costaux, les rangers :)

Bien aidés par les racines proéminentes et les branches basses, il faut bien le reconnaître :)

 

Non, pas de projet spécifique, mais j'ai bien envie de faire quelques bâtiments avec des intérieurs..

 

J'ai apporté la dernière main à des serviteurs Ratlings

AVvXsEjIJZASiQy0VEqGl7_8hStkif2aZooZGC8a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

que de variétés dans ton sujet... et tu vas vite en plus.

Tes décors "maison" sont vraiment cool (les autres aussi mais c'est plus commun)... et je suis d'accord avec gekko, on a bien envie d'y faire un petit pillage/infiltration.

 

Côté figurine, tes nains ont ma préférence, mais c'est pas certain que je sois très objectif... le côté nostalgique de WFB peut-être.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tienus a dit :

L'empire ne t'a pas touché. Il est tout autant nostalgique

L'ingénieur monté est bien sympa, mais je n'aime pas les grosses statues sur chariot (rien à voir avec ta peinture, c'est juste un goût perso).

 

Tes deux mages ne sont pas suffisamment mis en valeur par tes photos pour que puisse vraiment les juger, et les joueurs d'épée... bahh je ne suis pas fan de ces figurines Norba.

 

Mais bon, autant j'aime bien l'Empire sur le principe, autant les figurines n'ont pas toujours été à la hauteur. Faut dire qu'en terme de proportion, les humains à WFB m'ont toujours un peu dérangé (les autres espèces ne me gênent pas... car ce ne sont pas des humains). A côté des armées histo... bahh ça jure.

 

Mais j'ai quand même remarqué le tout (dont les MV que  j'aime bien également).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des bonnes surprise.

Moi c'est la bibliothèque de la tour des sorciers qui m'épate. Elle dégage une ambiance avec ces hautes bibliothèque, super. ça ferait bien un point de passage obligé d'un scénario une telle salle. miam.

Les nain et les serviteurs sont des figs inconnues, donc toujours sympathiques à découvrir. Toutes un peu trapues, ce qui change et donne une ambiance plus modeste que les champions exaltés. Pour des rangers c'est bien, d'être discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.