Artefact Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Ah oui! J'avais suivi la campagne d'Albion dans le White Dwarf avec passion. J'avais tellement hésité à prendre la bête des marais et l'oracle à l'époque. J'avais renoncé car je trouvais le voile de l'oracle trop difficile à faire. Ces figs étaient vraiment belles et inquiétantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 13 février Auteur Partager Posté(e) le 13 février Il y a 15 heures, deathshade a dit : Ce serait possible d'avoir une photo de 3/4 ou de flanc de la bête des marais pour mieux se rendre compte de ce que tu en as fait ? Merci @deathshade, il n'y a rien de particulier, mais voilà quelques photos de l'élémenterre Il y a son quota de crânes et tout un tas de boue de trucs. Bon, j'arrête avec les jeux de mots vaseux. Merci à toi, @Artefact. Je ne suis apparemment pas le seul à qui ça rappelle des souvenirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février Un peu d'aménagement urbain. Je me suis fait imprimer une planche de bannières (enfin) et j'en ait profité pour faire une planche d'affiche. Ça m'a donne l'idée d'un panneau d'affichage. Les outils font partie du même set que les éléments Mantic qu'il y a quelque temps. Je les avait juste oublié. Des petits malins ont collé des affiches à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Trop bien la bête des marais, j'ai toujours bien aimé la figurine. Albion forever ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février Merci Il y a 6 heures, Litrik a dit : Albion forever ! Encore un ! Je n'aurais pas créé un détecteur de quarantenaires, par hasard En tout cas, ça a marché sur moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Il y a 2 heures, Tienus a dit : Merci Encore un ! Je n'aurais pas créé un détecteur de quarantenaires, par hasard En tout cas, ça a marché sur moi Eh, ho, je n'ai que 33 ans ! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février il y a une heure, Litrik a dit : Eh, ho, je n'ai que 33 ans ! XD Mes excuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Très envie de voir la pièce de théâtre Vlad et Isabella Et le Town Cryer, me souviens des articles dans le White Dwarf qui allaient préfigurer Mordheim, souvenir souvenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) hier à 21:08 Auteur Partager Posté(e) hier à 21:08 Le 18/02/2025 à 21:17, Artefact a dit : Très envie de voir la pièce de théâtre Vlad et Isabella La planche que j'ai trouvée est pleine de jeux de mots sur des pièces de Shakespeare (et 2/3 de Detlef Sierk), ça doit être Roméo et Juliette. Bon, cela fait un petit moment que je n'ai rien posté. J'ai eu une panne d'inspiration (ou plutôt de bof-satisfaction sur un régiment) donc ... J'ai peint autre chose ! Très vite fait (avoir avoir attendu assez longtemps), les renforts pour une partie d'Epic prévue avec patatovitch dans quelques temps : une triplette de Warlord. Peinture un peu rapide mais j'aime bien ce style. Les warlords des extrémités sont des vieux modèles, j'ai préservé le socle. Ils ont des rôles symétriques, appui lourd et contact. Sur celui de droite, une arme de carapace a eu besoin d'une réparation. Les armes du titan d'artillerie viennent de la grappe du Land Speeder, la plateforme d'atterrissage est une vieille écoutille. Et des pièces sur lesquelles je me suis un peu plus appliqué : une cohorte Thallax. La plaque d'épaule de gauche a un motif pour faire le lien avec les robots, que j'ai bien l'intention d'affubler d'un schéma de couleur digne du Compendium. Je trouve ces figurines et leur fluff interessantes. La figurine en elle-même est un hommage assez clair (notamment la forme de la visière) au vénérable marine LE10, avec une modification des jambes qui m'évoque les skitarii. Le fluff des Thallax les définit comme des cyborgs que de lourdes modifications bioniques rendent très puissants et résistants. Moi, ça m'évoque les prétoriens (pratorns). J'ai d'ailleurs un soucis de sources à ce sujet, mais j'ai fini par retrouver : liste d'armée epic 40k de l'Adeptus Mechanicus dans le firepower n°1 par Gav Thorpe. Il s'est passé un truc intéressant avec ce concept : dans un rapport de bataille pour Inquisitor (WDFR92, décembre 2001), le même Gav parle de transformer un personnage de skitarii lourdement blessé en serviteur prétorien. Il discute la conversion et parle de lui donner 3 ou 4 jambes ou... Des chenilles. Ça ne rate pas, dans le WDFR97, il a des chenilles issues d'un ... Serviteur de bataille. Bref, tout ça pour dire que je pense que le concept des Thallax (un Space Marine bionique plutôt que biologique) vient du prétorien. Prétorien qui, par glissement est devenu un serviteur, lui même devenu Khataphron lors de la sortie des armées de l'Adeptus Mechanicus. Quand au nom Thallax... Mystère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Hello, J'avoue que je suis aussi très fan des Thallax. Un jour, je pense que je m'en offrirai aussi. Ta peinture est réussie. Chic, des titans ! Pour ceux-là, on sera sur Beta-Garmon : ça va roxxer ! Citation J'ai eu une panne d'inspiration (ou plutôt de bof-satisfaction sur un régiment) donc ... J'ai peint autre chose ! C'est l'avantage d'avoir plein de projet en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 10 heures, Patatovitch a dit : Un jour, je pense que je m'en offrirai aussi. Ta peinture est réussie. Pas simple à assembler, mais résultat satisfaisant. Merci. Il y a 10 heures, Patatovitch a dit : ça va roxxer ! À une échelle sismique ! Il y a 10 heures, Patatovitch a dit : C'est l'avantage d'avoir plein de projet en cours Tu vas rire, mais ce que j'ai commencé n'est pas fini, lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 8 minutes Partager Posté(e) il y a 8 minutes Oui moi aussi je les trouve bien tes Thallax, un schéma de peinture bien tranché, mais qui sent bon aussi des hangars de remise en service. Et c'est sympa la petite histoire de leurs origines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés