Tienus Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 J'ai fini des choses ! (L'une des choses représente pas mal de boulot) J'ai mis la main sur cette figurine de juge. Ce casque est parfaitement idiot : j'aime ! J'ai aussi fini un plein peloton de Ratlings. Cela représentera des forces de défense planétaire (en plus) Les figurines viennent d'un Kickstarter. Reste à faire quelques terriers et trouver quelqu'un avec une armée Black Légion pour rejouer la chute d'Ornsworld. Attention, il y a des armes lourdes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 15 octobre 2023 Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Très sympa tout ça. Les armes lourdes ont un côté riquiqui qui leur va bien. Avec la CT4 des servants, il faudra faire attention à elles ! (On dirait qu'il y a un côté granuleux sur certaines figurines. Un incident de bombe ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2023 Merci. Effectivement, les armes lourdes sont un des rares éléments de cette armée que l'on peut considérer comme Grosbill... Jusqu'à ce que j'ajoute des véhicules. Bien observé. Pour la peinture, ça a été : Sous-couche noire ; Sous-couche blanche zénithale ; Contrast ; Retouches. Au moment de la sous-couche blanche, la bombe a crachotté un peu par moment, d'où cet effet. Une fois que je me suis aperçu du résultat avec la peinture, j'ai brossé les autres touchées, mais comme je peins par lot, ça se voit sur certaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 (modifié) Orktober ! Réussi ! La pile de la honte contenait quelques peaux-vertes. Certains presque finis, voilà, c'est fait. Il y a deux figurines promotionnelles là-dedans, alors tant que j'y étais... (Ça n'a rien à voir, j'ai cette figurine en cours depuis depuis quelques jours et je l'ai fini à peu près en même temps) Je suis bien content d'avoir la figurine de la couverture du codex Imperialis. J'ai aussi peint ce vaisseau Je pense qu'il fera un bon croiseur pour des sœurs de bataille (c'est la forme qui m'évoque une fleur de lys) Modifié le 26 octobre 2023 par Tienus ajout du vaisseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 29 octobre 2023 Partager Posté(e) le 29 octobre 2023 Fort bien tout ça. Pas super fan des orks (hors Kev Adams, peu de salut ) Le marine est très chouette et chapeau pour avoir réussi une peinture honorable pour habiller ce vaisseau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 30 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2023 Merci bien. Ma foi, l'ecclésiarchie ayant fait vœu de pauvreté, j'ai choisi un design sobre et discret pour le croiseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 8 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 J'ai fini de la légion d'acier en masse. Ça rejoindra mes forces mercenaires, pour les Rogue Traders, tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 J'ai fini les lieutenants de la légion d'acier : les figurines sont très chouettes : Devant quoi se tiennent ils ? J'ai commencé à travailler sur les murailles de l'enclave. Je me suis dit que, sur des planètes de faible importance, les services de l'Adeptus Terra devaient être regroupés dans une enclave : scriptorium de l'Adeptus Administratum, choeur Astropathique, services du Departemento Munitorum, ... Le tout patrouillé par des arbitrators. Sur la photo, il y a quatre morceaux droits de 15 cm. J'en ai deux autres en cours de peinture (avec des échelles) et deux coins tout juste sous-couchés. Il restera à faire des portes et deux coins. Mes nains ont reçu de renforts d'artillerie. Une baliste Un canon orgue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 17 novembre 2023 Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 (modifié) Chouette cette livraison ! A moment donné, j'avais failli craquer pour une 3e garde avec les figs de la légion d'acier. J'adore en particulier leur modèle de fusil laser, mais je suis moins fan de leurs officiers et sergents. Au début, j'avais lu 'Donuts" au lieu de Domus. Je dois avoir faim C'est une version en haut gothique de "US go home" ? Modifié le 17 novembre 2023 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 17 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 Merci. J'aime bien ces deux officiers ; ils ont de la gueule. De mémoire, il y a eu un commissaire qui n'était qu'une nouvelle tête sur un existant. Si le modèle de fusil laser auquel tu penses est celui avec la crosse pliable, ils sont loin de tous l'avoir. Je le sais, j'en ai peint un paquet C'est ça. Avec des grosses fautes, référence à "la vie de Brian". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 J'ai assez peint pour faire un post : Un détachement d'hallebardiers pour compléter mon train d'artillerie de Nuln. Une escouade de troupes d'abordage de la marine Impériale. L'enceinte progresse avec deux coins et deux segments droits avec échelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 (modifié) Fort chouette tout ça. Bravo ! Ce kit de hallebardiers en plastique est vraiment très bien. Elles ont droit au fuseur, les troupes d'abordage ? Modifié le 7 décembre 2023 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 7 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Merci Il est bien sympathique, mais quelques têtes supplémentaires ne seraient pas du luxe. J'ai un peu trop de têtes barbues (je ne l'ai pas monté, c'est de l'occasion). Il faut bien ouvrir toutes ces écoutilles blindées. Tu as peut-être la même idée que j'ai eu longtemps : il faut éviter de faire des trous dans les parois lors d'un abordage. Maintenant, je me dis que les vaisseaux de Warhammer 40.000 ont des grosses parois et on est rarement proches de la paroi extérieure de toute façon, vu le volume des machins. On doit donc pouvoir y aller gaiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2023 J'ai peint un célèbre duo de skavens. Ainsi qu'une bande de la Black Legion. (Repeinte) C'est principalement Dark Vengeance et un petit renfort de la boîte collector pour les assassins impériaux plastique (on me dit dans l'oreillette qu'en fait, c'est le jeu "Assassination Force"). Des vétérans équipés pour le close. J'ai aussi peint des sœurs de bataille. Ça vient de Imperium, dans la presse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 15 décembre 2023 Partager Posté(e) le 15 décembre 2023 Belle production, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 17 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 Merci Puisqu' on m'y oblige, j'ai rédigé le rapport de bataille de la partie de BFG d'hier. Ça a pété dans tous les sens ! (Cette dernière image est peut-être légèrement mensongère quand à la conclusion de la partie... Et de la campagne. C'est parfaitement fait exprès ) Pour cette campagne, j'ai réalisé une station spatiale Xenos. et une surprise (bon pas une grande réussite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 21 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2023 Un dernier post avant les vacances. J'ai peint un nain. Bon, 5 nains... Et un trône. J'ai peint Thorgrim le rancunier, quoi. Quelle plaie à assembler ! Et j'ai fait des murs, encore. Je crois que maintenant, j'ai tout ce qu'il faut... Sauf, ça ne vous aura pas échappé, une porte. Bonne fêtes à toustes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 31 décembre 2023 Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 Chic, Thorgrim ! Tu commences à avoir un beau périmètre de forteresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 31 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 Merci ! Pas mal de murs... Et pas mal de nains aussi ! Il faudra faire une photo de famille. J'ai profité des vacances pour griffonner les plans pour de quoi fermer tout ça. Et il faudra faire des sections écroulées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 1 janvier Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier Bonne année ! Je lance en éclaireur, pour cette nouvelle année de modélisme, une dynasphère. Pas très lisible vu de devant... Voilà une conversion d'un engin bien improbable pour commencer l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Je me demande ce qu'est le bidon pressurisé sur le coté... NOS ou extincteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 1 janvier Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier Alors pour moi, c'était un extincteur, mais je n'avais pas pensé à ton autre interprétation, donc pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Ah ah, pas mal ça tiens, c'est bien de revoir passer de grosses roues comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 5 janvier Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier Merci Comment ça, "revoir passer", moi qui croyait être original (Bon, je dois bien avouer que ça m'a probablement été inspiré par un dessin animé de mon enfance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Il y a 10 heures, Tienus a dit : Comment ça, "revoir passer", moi qui croyait être original Ceux qui ont les doigts qui fourmillent d'envies de conversion, depuis des décennies, ont assurément tous mis la main sur ce genre de roues, récoltées facilement, en se disant qu'un jour ça ferait bien des roues arrières de gros véhicule, ou un biplace surdimensionné, quelque chose... Mais rares sont ceux qui sont allé au bout! Félicitations. @kreell a fait - il y a un an environ sur son sujet Armée Unique - des monoplaces count as motos orks avec des roues lui aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés