Aller au contenu

Reprise de la peinture après trop longtemps !

toubotouneuk

Messages recommandés

Salut à tous,

Après des années à commenter, discuter et finalement pas peindre, je me suis dit que le moment était venu de reprendre les bonnes habitudes !

Ayant le mauvais réflexe de jeter les figurines dans l'acétone lorsque j'estimais que la peinture ne me satisfaisait pas, je me suis imposé cette fois de peindre jusqu'au bout une figurine, quel que soit le résultat (ça ne pourra que m'être utile pour les dizaines de gardes qui attendent).

L'idée est de me forcer à finir les figs pour progresser et pouvoir observer les différences.

J'ai donc commencé par une vieille figurine de prêtre impérial à 40k, que j'ai très légèrement convertie, son épée initiale étant cassée :

tdq8.jpg

gteh.jpgaba8.jpgg6xy.jpg

Je me suis aperçu après conversion que sa main droite était plus grosse que la gauche ! J'ai donc réfléchi à une petite histoire pour cette figurine : elle touche de sa main nue son livre sacré, béni par le cardinal local, afin d'être directement en contact avec la protection divine de l'Empereur, ce qui explique qu'une de ses mains soit gantée, et l'autre non. Elle appartient à un ordre modeste, d'où l'absence d'ornements particuliers, exceptée son épée tronçonneuse plus ouvragée, d'où l'aigle doré et la lame nacrée (que j'ai ratée).

En terme de couleur, je me suis borné à une palette sobre avec une couleur dominante, le beige, et deux contrastantes : le rouge et le brun. Ces trois couleurs se rappellent les unes les autres par des lavis ou des éclaircissements poussés jusqu'au Screaming Skull.

Je suis satisfait de l'aspect général de la fig, moins des détails, en particulier les sacoches, l'argenté et le visage. J'ai cependant passé trop de temps sur cette figurine, et je maîtrise mal les éclaircissements fins ou le temps de séchage de la peinture, ce qui m'a empêché de réaliser certains effets... Je me suis plusieurs fois retrouvé avec un aspect terreux lors de l'application de la peinture ou un aspect luisant de certaines encres. Certaines ombres sont trop contrastées et forcées, et le métal manque clairement de constrastes.

Je suis à peu près aussi bon en photos qu'en natation synchronisée, alors désolé pour la qualité relative des photos. :D

Merci d'avance pour vos retours, ils me seront pas mal utiles pour progresser.

Pour la prochaine, je vais attaquer soit un Huggy légèrement converti des têtes brûlées de Schaeffer, soit un Sergent des troupes de choc V2 converti.