Yoshino Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Salut a tous, je n'arrive pas à choisir une armée qui me plaît, je change toujours d'avis au bout de quelques jours... Je cherche une armée qui : - ne privilégie aucune phases (CaC, Psy, Tir) - ne coûte pas trop cher et SURTOUT qui ne contient quasiment pas de figurines résines ! Je prends toutes les propositions. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Yop, Généralement, on conseil de choisir une armée qui plait visuellement. Ou au pire on aide à faire un choix parmi plusieurs armées qui plaisent à la personne pour leur visuel et/ou leur lore. Parmi lesquelles hésites-tu ? Sinon, par rapport à tes critères, je proposerai de rejoindre le clan très select' des joueurs Space Marine. Ils jouent toutes les phases, ont des boites de démarrage/starter à chaque version et sont toujours à l'honneur des collections Hachette ce qui permet de se monter une armée à moindre frais. Et je parle même pas du marcher de l'occasion qui pour un SM, fourmille d'opportunités. L' armée est ultra(marine) populaire, jusqu'à l'écœurement pourrai t-on dire . Bref, pour un débutant, sans considération de look ni de fluff, c'est probablement le meilleur choix. Mais le tout est de savoir si cette armée te plait pour ce qu'elle est. LoVe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Clairement les space marines vu les critères. Après, ça reste aussi une question de goût. De toutes façons, soyons honnêtes, quelque soit l'armée choisie, ça a peu de chances d'être donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 12 minutes, CHARISMAK a dit : je proposerai de rejoindre le clan très select' des joueurs Space Marine. Pour moi justement c'était pas select' du tout... Perso j'hesitais entre les SM, les Impérial Knights et les TS Mais je pense prendre les 1ers, a voir quel chapitre après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 à l’instant, Yoshino a dit : Pour moi justement c'était pas select' du tout... C'était ironique Par rapport à tes hésitations, je te conseillerai d'autant plus les SM. Les TS, bien que beaucoup plus classe et honorable et beau et séduisant et Magnus et gentil, sont moins facile à jouer et ont des choix bien plus pauvre (bien que bien plus classe) en terme de collection. C'est pas une armée hyper débutant "friendly", sans parler de la peinture. Par contre je te déconseille les IK/RK. Surtout en première armée. C'est un avis très personnel, mais pour moi, ces armées sont plus des projets de modélisme que des armées pour jouer au jeu. Si tu débutes, je pense qu'il vaut mieux se faire la main sur des figurines et des armées plus conventionnelles avant de taper des du Chevalier. De plus, rien ne t'empêchera plus tard d'ajouter un de ces titans à ton armée de SM en soutien, et ce, sans avoir à en monter une armée entière. Bref, choisir entre SM et TS est légitime, autant les IK je ne t'y pousserai pas pour une première armée. (et accessoirement, elle ne remplis pas vraiment tes critères ) / LoVe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 10 minutes, Yoshino a dit : a voir quel chapitre après La bonne nouvelle c'est que globalement, tu peux jouer le chapitre que tu veux avec le schéma de couleur que tu veux donc choisi le schéma de couleur qui te fait envie (le plus original restant le bleu avec un symbole grec en blanc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Prends ceux que tu vas avoir envie de peindre pendant 20 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Les SM sont très bien pour débuter, ils sont généralement bons en tout, et ont une très forte diversité d'unité. Les figurines sont faciles à trouver si on ne veut pas payer plein pot. Pour le chapitre, prends celui qui te plait le plus niveau schéma de couleur et fluff. Tu peux aussi faire un chapitre successeur, où tu as toute latitude pour le schéma de couleur et le fluff. Si tu choisis les SM évite les unités first borns (sauf si tu trouve les figs super classe, ce qui est le cas ), pas mal d'entre elles passent en légende, ce qui est un sursis avant leur disparition des éditions futures. Je déconseille les chevaliers pour débuter, ils sont vraiment très particuliers, tu auras une poignée de figs sur la table, plus éventuellement quelques agents impériaux. Les TS sont plus débutants friendly que les chevaliers, mais quand même moins que les SM, et il faut aimer peindre les dorures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 17 heures, Yoshino a dit : Salut a tous, je n'arrive pas à choisir une armée qui me plaît, je change toujours d'avis au bout de quelques jours... Je cherche une armée qui : - ne privilégie aucune phases (CaC, Psy, Tir) - ne coûte pas trop cher et SURTOUT qui ne contient quasiment pas de figurines résines ! Je prends toutes les propositions. Merci Lance-toi avec la nouvelle boîte Leviathan ! Tu te feras ultra plaisir ! Ou alors go sur le marché de l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Je pensais prendre la nouvelle patrouille quand elle sortira et l'équivalent de la strike force agastus en v10 + quelques autres boîtes (blade guard etc...) ça devrait faire pas loin de 1500/ 2000 points Et je pense me lancer dans les salamanders, je trouves le fluff cool et leur schéma de couleur aussi Modifié le 4 juin 2023 par Yoshino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Je viens de voir une vidéo qui dit que la meilleure patrouille sm pour commencer les salamanders c'est celle de la deathwatch C'est pourtant la moins bien non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaynorCalgar Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Bah j'aurais dit plutot Dark Angels mais c'est sans doute par rapport aux aggressors qui font très Salamanders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Agressors qu'on a aussi dans la patrouille blood angels d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshino Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2023 À priori l'apothicaire est incroyable en salamanders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaynorCalgar Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Il y a 12 heures, Katamor a dit : Agressors qu'on a aussi dans la patrouille blood angels d'ailleurs. Oui mais j''ai l'impression que les phobos font vraiment pas Salamanders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Ça dépend si on se tient à la vision archétypale des Salamanders, aka Jean Michel Pyromane qui spamme les fuseurs et les lance-flammes ou si on va sur les règles (dont je ne peux pas parler). Globalement, même s'ils ont des préférences, il faut garder à l'esprit que les chapitre Space marines ont tous une flexibilité tactique. Hormis de rare cas (type archiviste chez les Black Templars), il n'y a rien qui interdit de jouer quoi que ce soit dans un chapitre. Les Salamanders ont sans doute des armures Phobos, comme la Raven guard a sans doute des armures Gravis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaynorCalgar Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Exactement c'est juste que pour commencer une armée, perso, je commence toujours par les figurines les plus emblématiques (LF pour les Salamanders, phobos pour la RG et gravis pour les IF) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés