Tetamex Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 D’après les derniers articles sur Warhammer-Community, The Old World semble se passer environ 10 ans avant la grande guerre contre le chaos. Et selon le lore du livre d’armée Empire de la v6, c’est après cette grande guerre contre le chaos que le récemment élu empereur Magnus Le Pieux demanda à Teclis de créer des collèges de magie au sein de l’Empire, afin d’enseigner cet art aux humains sensibles aux vents de magie. Faut-il en déduire qu’il n’y aura pas de magicien dans la faction de l’Empire de The Old World ? Seulement des Prêtres Guerriers. Ou est-ce que GW inclura des magiciens de « faible niveau » ? Qu’en dites-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSant Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Je pense qu'il y aura des magiciens mais un genre de rogue. Avec moins de maitrise peut-être et évidement pas de couleurs ni de collège organisé de magie liées aux vents de magie. Avant l'organisation des collèges par Teclis et ainsi permettre aux hommes de développer et maitriser leurs dons, il y avait malgré tout des hommes doués de magie mais avec une maitrise sauvage et laborieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Il faut s'imaginer que les sorciers humains présents dans TOW sont les mêmes que l'on pouvait avoir dans Mordheim. Des sorciers dans le style d'un Nicodemus, par exemple. Niveau prêtrise, j'espère que l'empire sera bien représenté car Sigmar s'est surtout dans le Reikland, il y a aussi Ulrick, Morr, Véréna, etc, un vrai panthéon. Modifié le 4 juin 2023 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 il y a 17 minutes, Durgrim l'Ancien a dit : Niveau prêtrise, j'espère que l'empire sera bien représenté car Sigmar s'est surtout dans le Reikland, il y a aussi Ulrick, Verena, etc, un vrai panthéon. Exact! Ce serait dommage que GW ne profite pas de cette occasion pour dépoussiérer la prêtrise dans ToW, bien trop peu exploitée jusque là dans Battle. Surtout que les dieux sont bien sympas et offre un tas de possibilité en terme de figurines et même de 'magie'. J'imagine même bien GW nous pondre une extension magie à la manière de la V5. Moneeey! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainchaos Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 En V5 il y avait la magie guerrière, pour ceux qui n'avaient pas accès aux collèges de magie, le domaine était très efficace, donc il n'y a pas de raison que l'empire n'ait pas accès à une magie digne de ce nom. Il y a 8 heures, Alethia a dit : J'imagine même bien GW nous pondre une extension magie à la manière de la V5. Moneeey! franchement, la boite warhammer magie n'avait absolument rien de scandaleux. tous les gabarits, tous les sorts, tous les vents de magie, absolument tout. C'est bien après que GW a vraiment commencé à abuser. D'ailleurs, je reve d'une systeme de magie comme en v4-v5. Les cartes c'était super bien. Rien que de pouvoir bluffer à nouveau sur mes capacités réelles en dissipation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Il y a 13 heures, captainchaos a dit : En V5 il y avait la magie guerrière, pour ceux qui n'avaient pas accès aux collèges de magie, le domaine était très efficace, donc il n'y a pas de raison que l'empire n'ait pas accès à une magie digne de ce nom. La magie des collèges avait disparue au profil de la magie guerrière, qui servait de magie de base. Il y a 22 heures, Alethia a dit : J'imagine même bien GW nous pondre une extension magie à la manière de la V5. Moneeey! Et encore en V4, il y avait l'extension Magie ET l'extension Arcane. Après c'était un système de carte pour les objets magiques et les sorts qui a totalement disparu avec la V6 au profils d'option dans la LA et de table de sort (apparues avec Mordheim d'ailleurs, si ce n'est avec necromunda). Je vois mal un retour en arrière sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 21 minutes, Ael a dit : La magie des collèges avait disparue au profil de la magie guerrière, qui servait de magie de base. Ils n’avaient pas disparus. Ils étaient toujours dans le bouquin, mais ils n’avaient pas de cartes. Il fallait les sélectionner avec 1D10. Ce qui les reléguaient effectivement un peu au second plan. il y a 22 minutes, Ael a dit : Après c'était un système de carte pour les objets magiques et les sorts qui a totalement disparu avec la V6 au profils d'option dans la LA et de table de sort (apparues avec Mordheim d'ailleurs, si ce n'est avec necromunda). Je vois mal un retour en arrière sur ce point. Pour les objets magiques, ce n’était pas un «système» en soi. C’était juste des cartes pratiques (comme ils le font pour AOS maintenant). En revanche, pour le système des Vents avec les cartes V4/5, je suis d’accord, je doute qu’on revoit un tel système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainchaos Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Il y a 1 heure, Nekhro a dit : Pour les objets magiques, ce n’était pas un «système» en soi. C’était juste des cartes pratiques (comme ils le font pour AOS maintenant). En revanche, pour le système des Vents avec les cartes V4/5, je suis d’accord, je doute qu’on revoit un tel système. Et c'est bien dommage... C'était plus intéressant que de compter les dés restants et d'avoir une approche bêtement probabiliste. Et au delà de ça, les cartes spéciales d'antimagie étaient vraiment sympa à jouer. Un bon vieux rebond, je rêve de revoir ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknor Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) Il était excellent le système de magie de la V4 ! Je me rappelle encore de mes premières partie juste après l'achat de Warhammer Magie. Que de nostalgie, en tant que haut elfe de pouvoir tester et découvrir à chaque partie les sorts des différents collèges en plus de la haute magie. Et en effet les cartes de pouvoir, pouvoir total, dissipation et plus encore. Haaaa une vrai saveur sur la phase de magie au finale. Je serai le premier surpris et ravis du retour à ce système, mais je n'y crois pas trop. Pour les grands experts, vous savez ce qui pouvait être reproché à ce système pour le balancer à la décharge comme cela ensuite sur les éditions ultérieures ? Modifié le 5 juin 2023 par Darknor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 6 minutes, Darknor a dit : Je serai le premier surpris et ravis du retour à ce système, mais je n'y crois pas trop. Pour les grands experts, vous savez ce qui pouvait être reproché à ce système pour le balancer à la décharge comme cela ensuite sur les éditions ultérieures ? Probablement parce qu'il nécessitait un boîte-supplément à part. On as voulu pour la V6 rendre la magie plus accessible et dispo directement avec la base du jeu j'imagine... Surtout qu'avec toute les magies spécifiques, les joueurs devait acheter une boite avec une palanqué de matos qu'ils n'utiliserai pas (genre la magie nain du chaos ou skaven quand tu joue elfe sylvain...) Sans forcément pouvoir les refourguer aux copains qui n'aurais pas les cartes de pouvoir pour les utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainchaos Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 La boîte Warhammer magie était conçue pour être utilisée par 2 joueurs, en avoir 2 était inutile. Il y avait tout ce qu'il fallait Si le système ne revient pas, tant pis, mais à défaut ce serait bien qu'il y ait plus de sorts par domaine, que les joueurs cessent d'avoir la certitude d'avoir les sorts qu'ils veulent dès qu'ils posent 2 sorciers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 42 minutes, Miles a dit : Probablement parce qu'il nécessitait un boîte-supplément à part. On as voulu pour la V6 rendre la magie plus accessible et dispo directement avec la base du jeu j'imagine... Surtout qu'avec toute les magies spécifiques, les joueurs devait acheter une boite avec une palanqué de matos qu'ils n'utiliserai pas (genre la magie nain du chaos ou skaven quand tu joue elfe sylvain...) Sans forcément pouvoir les refourguer aux copains qui n'aurais pas les cartes de pouvoir pour les utiliser. Pour les sorts, ils auraient parfaitement pu faire le système de la V6+ tout en conservant le système de cartes des Vents de magie. Mais effectivement, il aurait alors fallu les vendre soit dans la boite de base (pas de problème), soit à part (mais on voit actuellement que ce genre de cartes sont vite délaissées, surtout dans les versions traduites). Il y a 1 heure, captainchaos a dit : Et c'est bien dommage... C'était plus intéressant que de compter les dés restants et d'avoir une approche bêtement probabiliste. Après, avec ce système précisément, cette part de bluff allait de pair avec une potentielle frustration de ne rien pouvoir faire si tu n’avais pas les bonnes cartes (que des cartes Dissipation quand tu dois lancer des sorts, et que des cartes Pouvoir quand tu dois dissiper ; je sais aussi que tu pouvais garder des cartes grâce à tes sorciers). Mais il serait facile d’améliorer le système pour éviter cette frustration et conserver le bluff. Révélation Au lieu d’avoir des cartes Dissipation d’un coté et des cartes Pouvoir de l’autre, tu fusionnes les deux. Ainsi, la majorité des cartes seront utiles en toute circonstance. Et pour conserver le bluff, il faut que ces cartes aient des valeurs différenciées : des Pouvoir qui vont de 1 à 3 par exemple (au lieu de seulement 1 comme en V4/5) et des Dissipation dont la valeur de dissipation de base varie de 2+ à 6+ (au lieu du seul 4+, et les autre modificateurs de la carte sont inclus dans le livre de règles). Et pourquoi pas faire les renforcements de la dissipation et du sorts en rajoutant les cartes faces cachées puisque les valeurs sont différentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Il y a 4 heures, Nekhro a dit : Ce qui les reléguaient effectivement un peu au second plan. Ils ont réussi Je pensais que c'était dans un WD ou autre. Il y a 4 heures, Nekhro a dit : Pour les objets magiques, ce n’était pas un «système» en soi. C’était juste des cartes pratiques (comme ils le font pour AOS maintenant). Ça dépend de ce qu'on appelle système. Mais le système de carte tendait à les rendre uniques. L'idée était que les objets étaient uniques et donc non trouvable dans les deux armés. Les cartes de sort étaient partagées : si tu utilisais le même paquet, le même sort ne pouvait pas se trouver dans les deux camps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 19 minutes, Ael a dit : Mais le système de carte tendait à les rendre uniques. L'idée était que les objets étaient uniques et donc non trouvable dans les deux armés. Mais était-ce vraiment respecté, vu que tu choisissais tes objets magiques en faisant ta liste d’armée ? Contrairement aux sorts où là, tu as raison, il ne pouvait pas y avoir de doublon car un seul paquet par domaine était utilisé pour les deux joueurs en tirant les sorts au début de la partie (10 sorts à partager, c’était pas terrible terrible quand même). il y a 24 minutes, Ael a dit : Ils ont réussi Je pensais que c'était dans un WD ou autre. Moi, c’était plus parce qu’ils n’avaient pas de cartes et qu’ils devaient être sélectionnés à la vue de l’adversaire (contrairement aux cartes qui étaient reçues face cachées). Quand on est jeune… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Ayant goûté à la sélection de sort et au système de magie de 9th age, GW va devoir faire fort. Moi qui à battle me passait de la magie jusqu'à finir par jouer nains, là, je ne sors plus sans mon p'tit mago. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainchaos Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Il y a 3 heures, Durgrim l'Ancien a dit : Ayant goûté à la sélection de sort et au système de magie de 9th age, GW va devoir faire fort. Moi qui à battle me passait de la magie jusqu'à finir par jouer nains, là, je ne sors plus sans mon p'tit mago. De mémoire c'est une resucée de la V8, non? Mêmes domaines mais sorts remis à jour, attributs de domaine, fiascos, irrésistibles, je ne suis pas sûr que d'avoir mis un système de cartes pour les vents de magie rende le système si révolutionnaire que ça. Je dis ça, j'ai tiré un trait sur ce jeu il y a 3 ans, je suis pas très à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 2 minutes, captainchaos a dit : Mêmes domaines mais sorts remis à jour Non, je crois que c’est plus «neuf» que ça. il y a 2 minutes, captainchaos a dit : je ne suis pas sûr que d'avoir mis un système de cartes pour les vents de magie rende le système si révolutionnaire que ça Les cartes génères des dés pour les deux joueurs, et des pions Voile qui peuvent être convertis en dé (ou être utilisés pour d’autres choses). Les cartes et les dés octroyés sont plus contenus et connus (chaque carte ne peut être tirée qu’une fois) par rapport aux 2D6 de Battle. Sinon, le système est très proches, oui (mais je n’ai mis le nez dedans depuis un certain temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) Dans tout cela, vous oubliez la sélection de sorts qui se fait au niveau du magos, finis le sorcier niv1 avec les êtres du dessous dans la poche, le +1 au lancement de sorts uniquement pour le seigneur sorcier, la récup des as en cas d'échec au sort ou à la dissip, la fin des irré et des pam, les dégâts des fiascos en lien avec le nombre de dés identiques obtenus. Modifié le 6 juin 2023 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Il y a 18 heures, Nekhro a dit : Mais était-ce vraiment respecté, vu que tu choisissais tes objets magiques en faisant ta liste d’armée ? C'était pas clair. En chambre d'ado ça l'était en tout cas. Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit : vous oubliez la sélection de sorts qui se fait au niveau du magos, finis le sorcier niv1 avec les êtres du dessous dans la poche J'ai toujours trouvé que cette sélection au hasard des sorts était un aberration. Tu choisis tes troupes, leur armement, les objets magiques, mais impossible de savoir si ton sorcier sera capable de faire des boulles de feu, de de teleporter, de soigner, d'enflammer son épée ou de faire tomber des météorites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 4 minutes, Ael a dit : C'était pas clair. En chambre d'ado ça l'était en tout cas. J’ai le bouquin de la V5, il est parfaitement écrit que, pour les sorts, un seul jeu de cartes suffit pour deux joueurs. Pour les objets magique, là aussi c’est parfaitement clairement écrit que deux joueurs peuvent choisir le même OM (paragraphe Double) ; le fait de n’avoir qu’un jeu de cartes n’était que pour se passer un carte d’un OM en commun pour s’y référer en cours de partie. Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit : vous oubliez la sélection de sorts qui se fait au niveau du magos Tu l’avais déjà évoqué, on allait pas le reprendre Après, oui, il y a pas mal de choses qui diffèrent qui changent les choses, mais dans le fonctionnement global, c’est assez similaire (pour les fiascos, j’ai aussi entendu que c’était assez inutile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom la panse Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Bonsoir, vous pensez que le char celestial Hurricanum a une d’y figuré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) il y a 16 minutes, grom la panse a dit : Bonsoir, vous pensez que le char celestial Hurricanum a une d’y figuré ? Vu que les Collèges de magie n’ont pas encore été créés (et on même est plutôt dans une période où l’Empire rejette les sorciers), je pense qu’on peut dire sans trop se tromper que non. Modifié le 12 juin 2023 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom la panse Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Salut Nekhro, merci pour ta réponse. C’est bien ce que je craignais. Même si l’article parue le 23 mai laissé entendre que toutes les figurines des armées V8 de battle seraient jouables, je me disait bien qu’ont devraient faire avec la chronologie. Je craint également pour le tank à vapeur. Bref, merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 15 minutes, grom la panse a dit : Même si l’article parue le 23 mai laissé entendre que toutes les figurines des armées V8 de battle seraient jouables Il aura peut-être ses règles via les PDF, mais il ne sera pas dans les unités traitées par le jeu. il y a 17 minutes, grom la panse a dit : Je craint également pour le tank à vapeur. Ils ont été créé bien avant la période traitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 13 juin 2023 Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Il y a 7 heures, grom la panse a dit : Même si l’article parue le 23 mai laissé entendre que toutes les figurines des armées V8 de battle seraient jouables, je me disait bien qu’ont devraient faire avec la chronologie. On peut aussi s'attendre, si le jeu a un minimum de succès, à ce que la chronologie avance à coup de suppléments. Donc il devrait finir par être jouable, mais pas de suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés