Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Leviathan : tarif et date de sortie


Messages recommandés

petite question, chez ceux qui ont déjà récupéré leur boite, il ne manque rien ? dans ma boite (frauduleusement récupéré en scred ce jour) il manque la grappe A avec le capitaine terminator dessus.
Je me demandais si j'étais le seul chat noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, karbur a dit :

petite question, chez ceux qui ont déjà récupéré leur boite, il ne manque rien ? dans ma boite (frauduleusement récupéré en scred ce jour) il manque la grappe A avec le capitaine terminator dessus.
Je me demandais si j'étais le seul chat noir ?

 

Aïe, désolé pour toi 😕

 

Moi je me suis toujours demandé dans un cas comme celui-la, aussi vraie que soit ton affirmation et aussi vrai que soit ton malheur, qui va croire à ça? GW? Le revendeur?

 

Je veux dire, dans tous les cas, dans ce type de boite bien chère, s'il manque qqch, qui va faire quoi?

 

Je sais que dans le cas d'une petite boite ou un failcast ou fig métal ou quoi, ils renvoient le tout. Mais dans le cas de Leviathan V10... Il vont faire quoi? Surtout si le cas de mon pauvre VDD est isolé...

 

C'est une vraie question, je ne mets pas en doute le fait qu'il te manque malheureusement réellement une grappe... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Aïe, désolé pour toi 😕

 

Moi je me suis toujours demandé dans un cas comme celui-la, aussi vraie que soit ton affirmation et aussi vrai que soit ton malheur, qui va croire à ça? GW? Le revendeur?

 

Je veux dire, dans tous les cas, dans ce type de boite bien chère, s'il manque qqch, qui va faire quoi?

 

Je sais que dans le cas d'une petite boite ou un failcast ou fig métal ou quoi, ils renvoient le tout. Mais dans le cas de Leviathan V10... Il vont faire quoi? Surtout si le cas de mon pauvre VDD est isolé...

 

C'est une vraie question, je ne mets pas en doute le fait qu'il te manque malheureusement réellement une grappe... 😕

 

GW arrive a être surprenant des fois.... je me souvient qu'au début du covid quelqu'un parlait d'un colis perdu avec un collector dedans et GW avait envoyer un bon d'achat a la place. Moi même j'ai eu un soucis avec un ami qui est aller a la warhammer fest et qui m'a envoyer le socle de Sanguinius, égaré par la poste et GW a eu la gentillesse de m'en renvoyer un (alors qu'ils étaient même pas impliqué dans l'envoie initial et que le socle ne s’achète que pendant les conventions)...

La boite Leviathan est sous blister et il y'a un scotch rond collant pour tenir la boite fermé du coup si il manque une grappe ça vient de chez eux... Il feront surement un effort, c'est toujours bien pour une grosse boite de se faire bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gilian a dit :

GW arrive a être surprenant des fois.... je me souvient qu'au début du covid quelqu'un parlait d'un colis perdu avec un collector dedans et GW avait envoyer un bon d'achat a la place. Moi même j'ai eu un soucis avec un ami qui est aller a la warhammer fest et qui m'a envoyer le socle de Sanguinius, égaré par la poste et GW a eu la gentillesse de m'en renvoyer un (alors qu'ils étaient même pas impliqué dans l'envoie initial et que le socle ne s’achète que pendant les conventions)...

La boite Leviathan est sous blister et il y'a un scotch rond collant pour tenir la boite fermé du coup si il manque une grappe ça vient de chez eux... Il feront surement un effort, c'est toujours bien pour une grosse boite de se faire bien voir.

 

Et bien je lui souhaite sincèrement de récupérer sa grappe, même si j'imagine très bien la tête dubitative de M. GW ^^

 

Parce que oui il y a un scotch rond "de sécurité", mais tu imagines si, pour être sûr, tous les acheteurs doivent ouvrir leur boite (n'importe quelle boite en fait, sous blister, sous célo, avec scotch ou pas...) devant le vendeur? Ils n'ont pas fini ^^

 

Quoique moi, sérieusement, lorsque j'achetais un start collecting, je l'ouvrais devant le vendeur, car il n'y avait pas de célo autour et je voulais m'assurer que le contenu était ok ^^ (parano)

 

Mais oui probable que GW fasse qqch de positif. Je le redis, je lui souhaite. Rien de plus frustrant que de ne pas avoir une boite complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karbur a dit :

petite question, chez ceux qui ont déjà récupéré leur boite, il ne manque rien ? dans ma boite (frauduleusement récupéré en scred ce jour) il manque la grappe A avec le capitaine terminator dessus.
Je me demandais si j'étais le seul chat noir ?

 

Mhmmmmm il te manque toute la grappe A ou juste la moitier avec le capitaine terminator? Parce qu'il y'a une grosse partie tyty aussi sur la grappe :'(

 

Citation

Parce que oui il y a un scotch rond "de sécurité",


Non mais c'est juste pour dire que si c'est pas filmer et qu'il n'y a pas le scotch tu peux avoir un doute sur l'origine du manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on peut dire plein de mal sur GW, mais y'a une chose que j'ai toujours entendu plutôt en positif, c'est le SAV.

 

Des coquilles ca existe. Dans la boite Cadia Stand, il me manquait un socle... pourtant le sachet était fermé et tout mais il me manquait un socle. Bon, c'est pas une grappe complète non plus. 

 

Une erreur humaine est tjrs possible au moment de la composition de la boite. Je ne sais pas s'il y a un papier reprenant le numéro qualité dans la boite mais s'il y en a un, ca vaut tjrs de mentionner la référence au SAV. Ca permet de remonter jusqu'au lot voire l'inspecteur qui a validé le contenu de la boite et voir si effectivement il y a pu avoir un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toosek a dit :

voire l'inspecteur

Sauf certains domaines (dont fait pas parti GW) ou industrie restée dans les années 50, on évite le contrôle final de ce genre. Ils doivent probablement peser les boîtes pour savoir si il y a tout dedans et surtout faire en sorte d'éviter les erreurs en amont avec divers moyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une des raisons pour lesquelles GW est ce qu'il est aujourd'hui. 

 

Leur SAV est absolument irréprochable. Ils ne posent jamais de question, ça leur coûte rien de renvoyer une grappe. 

 

Et un service comme ça, ça se paie aussi, ce qui peut expliquer (en partie) les prix pratiqués par eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de ne pas avoir de nouvelle de la commande qu'on a passé le samedi de l'ouverture de la précommande?

Recevoir une boite après la sortie ca casse un peu l'intérêt d'une précommande.

A l'heure actuelle, à part le mail de confirmation de commande qui date du 10 juin j'ai aucune info sur l'état d'avancement de ma commande.... Un peu frustrant. C'est normal chez GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré commande chez GW = la boîte est envoyée le jour de la sortie

 

L'intérêt c'est d'avoir la boîte et les goodies exclusifs, mais malheureusement, pas le jour de sa sortie, d'un peu de patience tu devras faire preuve 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant. Ils expédient après la date de sortie (lundi?) alors qu'ils ont eu 15 jours pour préparer le taf (et eux, contrairement aux indés, ils ont les boîtes depuis bien avant les précos!). Ca me gonfle. Je vais devoir attendre probablement 2 semaines de recevoir leur boite payée plein pôt!

 

...alors que je viens de recevoir (le JOUR J !!!!) ma boîte en provenance d'un indé.

PS: je ne peux même pas consulter mon compte GW à cause de leur timer qui gère les préco trop nombreuses (30 mn d'attente à l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Larkins a dit :

C'est normal de ne pas avoir de nouvelle de la commande qu'on a passé le samedi de l'ouverture de la précommande?

Recevoir une boite après la sortie ca casse un peu l'intérêt d'une précommande.

A l'heure actuelle, à part le mail de confirmation de commande qui date du 10 juin j'ai aucune info sur l'état d'avancement de ma commande.... Un peu frustrant. C'est normal chez GW?

Je ne suis pas pressé, mais cela veut dire que le délai annoncé dans leur confirmation de commande est mensonger. Ils annoncent "expédié sous 13 jours", on est à 14 jours et ca m'étonnerait fortement que ce soit expédié un samedi. Et vu le délai de livraison annoncé de 10 jours ouvrés, possible de recevoir la boite le 4 juillet  si c'est expédié aujourd'hui. 

Mais heureusement je ne suis pas pressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gilian a dit :

 

Mhmmmmm il te manque toute la grappe A ou juste la moitier avec le capitaine terminator? Parce qu'il y'a une grosse partie tyty aussi sur la grappe :'(

 

Oups pas encore vérifié ça !!!

Sinon pas encore pu faire mon SAV j'attendais aujourd'hui et pouf, encore une queue de préco aujourd'hui. Par contre j'ai prévenu mon revendeur pour qu'il vérifie si j'étais le seul malchanceux.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Larkins a dit :

", on est à 14 jours et ca m'étonnerait fortement que ce soit expédié un samedi.

Pour des précommande faîte dans le passé (notamment Blood Bowl), en général j'avais un mail le samedi comme quoi la commande était partie la veille (et je l'avais le mardi en général). Après c'était pour Blood Bowl

 

 

Modifié par deussanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, karbur a dit :

 

Oups pas encore vérifié ça !!!

Sinon pas encore pu faire mon SAV j'attendais aujourd'hui et pouf, encore une queue de préco aujourd'hui. Par contre j'ai prévenu mon revendeur pour qu'il vérifie si j'étais le seul malchanceux.

 

La fameuse grappe A

20230624_115617.jpg

 

 

Il y a une moitié capitaine space marine et l'autre tyranide ^^ du cout regarde que tu ai pas mis le capi avec les tyty 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précommandé pour une livraison en magasin GW, j'ai été la chercher ce matin, les livraisons ont été anticipées correctement.

Je suis plutôt content de mon achat, c'est une belle boite remplies de figurines sympas. Je vais peindre la partie tytys (schéma Leviathan), même si je ne compte pas spécialement les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

 

La fameuse grappe A

20230624_115617.jpg

 

 

Il y a une moitié capitaine space marine et l'autre tyranide ^^ du cout regarde que tu ai pas mis le capi avec les tyty 😛

 

Bientot un hybride Capitaine Tyranide ailé en armure terminator ? 😝

Modifié par Soldaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Je t'invite à aller regarder ce post... Il est toujours très très bon, mais devient moins irréprochable qu'avant...

 

Barbarus

Oui enfin, ton cas est tout de même très particulier et tiens, dans un premier temps, à un choix de ta part (conscient ou pas, mais aucunement la faute de GW à l'origine). 

On est plus sur des soucis de logistique, parce que ce n'est juste pas prévu à la base, alors que le renvoi d'une grappe manquante ou abîmée, bah c'est bien plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guaruina a dit :

ça leur coûte rien de renvoyer une grappe. 

 

Et un service comme ça, ça se paie aussi, ce qui peut expliquer (en partie) les prix pratiqués par eux. 

C'est un peu contradictoire, non?

 

Ca leur coûte rien d'envoyer un bout de plastique car ce bout de plastique vaut pas grand chose en dehors du salaire du service.

 

En terme de logistique, c'est moins cher d'envoyer une grappe que de gérer le retour des boîtes avec un défaut et le remboursement/envoie d'une nouvelle boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

C'est un peu contradictoire, non?

Hum, non. 

 

C'est pas parce que ce n'est pas cher de le faire, que ce n'est pas un service. 

Ils proposent un très bon service pour le client. Que celui-ci leur coûte ou non, c'est un service qui peut être facturé, en l'occurrence par le coût des figurines. 

En partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord. 

C'est un service, et un service ça se paie, c'est normal. 

 

Je vais tenter une comparaison hasardeuse. 

Même si ce n'est pas vraiment pareil, Blizzard propose pour son jeu World of Warcraft des transferts de personnages entre serveurs (entre autre chose). 

 

Ce service ponctuel est facturé 20€ (je sais pas trop aujourd'hui, c'était le prix y'a 10 ans). 

Et pourtant, ça ne leur coûte littéralement rien. Limite juste changer une ligne de conf dans un fichier. 

Et pourtant ce service est facturé, et plutôt très coûteux. 

 

 

Quelque soit le service proposé par une entreprise, il est NORMAL, que celui-ci soit facturé. 

Soit directement dans le cas de Blizzard. 

Soit indirectement dans le cas de GW

 

Edit1:

Et l'idée n'est pas de trouver ça trop cher (pour le coup, je trouve la facture côté Blizzard un peu abusée 😋), mais juste de comprendre qu'il est juste logique pour une entreprise cherchant à gagner de l'argent, de facturer les services qu'elle propose. 

 

Edit2:

Et dsl auw modos, ces échanges auraient plus leur place dans le sujet traitant de la politique GW.. 

Modifié par guaruina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.