Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Leviathan : tarif et date de sortie


Messages recommandés

55 minutes ago, rhysem said:

bonjour

 

je voulais savoir si certains d'entre vous ont commandé une boite léviathan chez GW et si ils ont des nouvelles de l’envoie car perso je m'attendais à une expédition samedi et là toujours rien.

 

Commandé chez GW et la boîte n'est toujours pas partie. phhhhh . A ce rythme ma boîte wayland arrivera avant l'expédition de GW ce que je trouve particulièrement minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhysem a dit :

bonjour

 

je voulais savoir si certains d'entre vous ont commandé une boite léviathan chez GW et si ils ont des nouvelles de l’envoie car perso je m'attendais à une expédition samedi et là toujours rien.

 

Remonte quelques posts et tu verras qu'on en parle déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hellfox a dit :

Alors ce n'est pas un produit de luxe. 

Si si games workshop est classé dans les industries du luxe. En même temps c'était facile à deviner. Ca ressemble pas trop à de la première nécessité. Et je vois absolument pas sur quoi tu te bases pour affirmer le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ascalaphe a dit :

Et je vois absolument pas sur quoi tu te bases pour affirmer le contraire.

Tu vois la différence quand tu rentres dans une boutique GW et une boutique LVMH. Et encore LVMH propose majoritairement du premium. 

 

GW c'est une industrie de loisir. Comme le monopoly. C'est une dépense superflue, mais ce n'est pas très couteux. Ce n'est pas réservé au 1% ou 10%. Et ce n'est pas raffiné, ce qui est important pour qualifier quelque chose de luxueux. Ca reste du plastique moulé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Tu vois la différence quand tu rentres dans une boutique GW et une boutique LVMH. Et encore LVMH propose majoritairement du premium. 

 

GW c'est une industrie de loisir. Comme le monopoly. C'est une dépense superflue, mais ce n'est pas très couteux. Ce n'est pas réservé au 1% ou 10%. Et ce n'est pas raffiné, ce qui est important pour qualifier quelque chose de luxueux. Ca reste du plastique moulé... 

classement-marques-luxe-768x601.jpg

 

La matière n'a aucun lien avec si c'est du luxe ou non. Une ferrari c'est toujours du fer et du plastique comme une kia, et tu peux avoir des fauteuils en cuir dans une dacia. Ya littéralement des excréments qui sont des produits de luxe ( du café). La définition d'une industrie de luxe est flou, mais ya des standards. Qualité ? Check. Prix ? Check. Contrefaçon ? check.(ça a pas l'air mais c'est pas tout le monde qui peu se payer du games. On est largement dans les moins de 10% de la population.) Sérieusement, de nos jours on ne compte plus le nombre de personne avec un iphone, tu penses réellement que c'est pas un produit de luxe ? C'est en grande partie une qualité et un service le luxe. Et malgré tout ce que les détracteurs peuvent dire, la qualité et le service des produits games sont là ( ok les bouquins spas ça XD, mais spas vraiment pour la qualité de leur rédaction que la boite marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ça: 

Révélation

GoteborgStoreMove-Apr11-StoreInside3yukj

 

Et ça:

Révélation

60d478598c8b400018096454?width=700

 


Dans la même catégorie? Puis le café de la bourse qui met pandora, pandox et IHG dans le luxe. N'importe quoi. 

 

Et encore, l'industrie du luxe c'est que du premium. Le luxe c'est un mot usité pour attirer les clients. Un sac d'une grande maison ou un parfum trouvable dans le premier sephora c'est du premium. Une bugatti personnalisée, une robe sur mesure faite par un grand maître tailleur, une suite dans un palace, là on touche au luxe. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ascalaphe a dit :

classement-marques-luxe-768x601.jpg

 

La matière n'a aucun lien avec si c'est du luxe ou non. Une ferrari c'est toujours du fer et du plastique comme une kia, et tu peux avoir des fauteuils en cuir dans une dacia. Ya littéralement des excréments qui sont des produits de luxe ( du café). La définition d'une industrie de luxe est flou, mais ya des standards. Qualité ? Check. Prix ? Check. Contrefaçon ? check.(ça a pas l'air mais c'est pas tout le monde qui peu se payer du games. On est largement dans les moins de 10% de la population.) Sérieusement, de nos jours on ne compte plus le nombre de personne avec un iphone, tu penses réellement que c'est pas un produit de luxe ? C'est en grande partie une qualité et un service le luxe. Et malgré tout ce que les détracteurs peuvent dire, la qualité et le service des produits games sont là ( ok les bouquins spas ça XD, mais spas vraiment pour la qualité de leur rédaction que la boite marche).

Je ne sais pas d'où ils sortent leurs infos mais en cherchant deux minutes les résultats trimestriels de GW tu tombes plutôt sur 25-29% de marge bénéficiaire ce qui est plus cohérent avec une entreprise qui vends des figurines en plastique sur lesquelles ils margent minimum à 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, carnarael a dit :

Je ne sais pas d'où ils sortent leurs infos mais en cherchant deux minutes les résultats trimestriels de GW tu tombes plutôt sur 25-29% de marge bénéficiaire ce qui est plus cohérent avec une entreprise qui vends des figurines en plastique sur lesquelles ils margent minimum à 60%.

c'est les chiffres de 2018. Marrant de voir d'ailleurs qu'ils ont eu une jolie baisse aujourd'hui ( mais rien comparais à la progression d'il y a quelque jours) ( après pour la source, spas des pro des jeux de figs,, ils y connaissent rien même XD, uniquement de la bourse)

  

il y a 30 minutes, Hellfox a dit :

Tu mets ça: 

  Masquer le contenu

 

 

Et ça:

  Révéler le contenu masqué

60d478598c8b400018096454?width=700

 


Dans la même catégorie? Puis le café de la bourse qui met pandora, pandox et IHG dans le luxe. N'importe quoi. 

 

Et encore, l'industrie du luxe c'est que du premium. Le luxe c'est un mot usité pour attirer les clients. Un sac d'une grande maison ou un parfum trouvable dans le premier sephora c'est du premium. Une bugatti personnalisée, une robe sur mesure faite par un grand maître tailleur, une suite dans un palace, là on touche au luxe. 

Apple-Saket-Delhi-India-media-preview-he

 

Encore une fois, sfr c'est du luxe ? apple spas du luxe ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rhysem a dit :

bonjour

 

je voulais savoir si certains d'entre vous ont commandé une boite léviathan chez GW et si ils ont des nouvelles de l’envoie car perso je m'attendais à une expédition samedi et là toujours rien.

 

 

Alors ma commande est marqué en attente d'expedition mais si je clic sur suivre ma commande .... il y a un suivit et l'envoie a ete créer samedi chez UPS.... JE remarque que ça passe par UPS est pas par DHL pour une fois. (enfin en general moi ça passait par DHL...) vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et votre produit de luxe est trouvable à 10 balles le magasine chez tous les marchands de journaux. 

 

 "ya des standards. Qualité ? Check."

 

Tout à fait qualité, check. Tellement qualitatif que les règles sont torchées avec le cul et FàQ à la sortie et que les livres actuellement en précommande ne sont déjà plus d'actualité... 

Et la qualité de la traduction, on parle ou évite de fusiller une ambulance ? 😂

 

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi Owi !! Le retour du débat sur GW et produit de luxe !! Je m'en vais chercher les popcorn XD (Spoiler alerte, je suis d'accord avec ascalaphe XD mais promis, je participe pas cette fois ci 😛)

 

Après, pour les pré-commandes, et sous réserve que je dise pas de bêtise, ça veut pas dire "recevoir son produit en avance", mais bien commander "en avance" pour être sûr d'avoir son produit. Donc en toute logique, quand tu as précommandé, tout ce que tu es sûr d'avoir c'est le produit en question, et pas que tu vas l'avoir en avance. ALors certes je comprends que ça fasse râle de pas l'avoir le jour de la sortie, mais vous savez que vous l'aurez, alors que celui qui attend le jour de la sortie n'a pas cette garantie là ^^

 

Par contre me semblait que le service après vente "français" était le même que le UK, juste qu'on tombe sur des français travaillant outremanche ou des britanniques ayant un français pas dégueux pour le coup !

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un produit de luxe, mais c'est clairement beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Ah ! bah du coup, c'est sûrement un produit de luxe.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hellfox a dit :

Tu vois la différence quand tu rentres dans une boutique GW et une boutique LVMH. Et encore LVMH propose majoritairement du premium. 


Pour avoir bosser chez GW il y a +14ans (bordel), ils étaient bien dans la catégories luxes/loisirs (l'un n'est pas incompatible avec l'autre, le loisir étant un luxe ;) ) pour ce qui est des études de marchés.

 

Il y a 17 heures, Hellfox a dit :

GW c'est une industrie de loisir. Comme le monopoly. C'est une dépense superflue, mais ce n'est pas très couteux. Ce n'est pas réservé au 1% ou 10%. Et ce n'est pas raffiné, ce qui est important pour qualifier quelque chose de luxueux. Ca reste du plastique moulé... 


Tu as une vision du "Grand Luxe", ce qui est un marché réservé aux "ultra riches" à des privilégiés. Le luxe peut être produit en masse, par exemple de nombreux parfums de "marques de luxe", ne sont pas pour autant rares et sont souvent produits de manière industrielles à des dizaines de millions d'exemplaires (et avec des molécules de synthèses, rien de rare).

 

Les notions de rareté, de prix élevés et de superflu étant évidemment très relatives, le luxe des uns n'est pas le luxe des autres !
 

- La rareté peut parfois être organisée (concept de la série limitée) afin de créer une valeur supplémentaire "luxe" au produit. Ainsi, on peut imaginer que n’importe quel objet peut devenir luxueux. Il suffirait de limiter fortement sa production en en faisant un objet quasiment unique : la série limitée est souvent matérialisée par un numéro de série particulier, à la différence des autres objets produits massivement.

- Le prix d’un produit de luxe (sa valeur sur le marché) ne correspond pas à sa seule utilité immédiate. Ainsi, lorsqu’on achète un produit de luxe, le prix se décompose entre une valeur d’usage minoritaire (le produit) et une valeur sociale majoritaire (la marque).
 

On peut ajouter la distribution

Le mode de diffusion des articles a un impact important sur l’image véhiculée par les produits. Les industriels prennent soin d’arbitrer entre l’image et le potentiel-client du réseau de distribution, souvent en privilégiant le premier critère. Les boutiques permettent aux entreprises de mieux contrôler leur image de marque, les prix des articles mais aussi de cumuler marge de production et marge de distribution.

Ici encore, le développement de la diffusion des produits, lorsqu’il n’est pas pleinement contrôlé par la société de luxe, est générateur de perturbations dans les représentations liées à la marque.

Toutes ces définitions sont proches du modèles GW ! Bien entendu il ne faut pas appliquer la définition du "luxe" au pied de la lettre et une définition est faite de subtilité et de cas "unique".

GW est bien un loisir de luxe ;) 

 

Edit : La notion de qualité ne rentre pas la définition d'un produit de luxe, sinon aucun produit de luxe ou de grand luxe ne rentrerait dedans :D Une Ferrari est de moins bonnes qualités qu'une Dacia, il y en a une tu vas faire 50 000Km et changer beaucoup de pièces et l'autre 150 000km pour une grosse "révision" ^^ Vous confondez Luxe et Haut de gamme ^^ Dans le luxe il peut y avoir du bas de gamme comme haut de gamme !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

Tu as une vision du "Grand Luxe", ce qui est un marché réservé aux "ultra riches" à des privilégiés.


Exactement.


Car ce faisant, on peut plus facilement s’exclure des consommateurs honnis de ces produits de grand luxe et les critiquer (et aussi leur donner toutes les préjugés que l’on veut)

 

Mais dire que GW est un produit de luxe (comme nespresso par exemple) ben c’est que du coup, on intègre le groupe de ces consommateurs forcément malveillants et pleins de défauts et donc que c’est pas glop pour son éthique personnelle…

 

Le problème n’est pas tant de savoir si GW est un produit de luxe (ça en est évidemment un) mais de savoir si son éthique personnelle nous rend prêt à consommer des produits de luxe…

 

Moi perso j’ai arrêté Nespresso mais je continue de jouer à 40k :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ajoute une petite pierre à l'édifice du débat...

 

Je n'ai à aucun moment perçu mes achats GW comme des achats de luxe (idem pour du Nespresso par exemple)

Ni ma télé alors que ça coute plus d'un SMIC (tout ça pour que ma femme regarde HPI et N'Oubliez Pas Les Paroles 🤔)

 

Là ou par exemple je pense presque pouvoir y mettre mon véhicule :

- Ma voiture est pratique ? Non, que deux places et un coffre presque inexistant (ma femme a appris à ne plus partir en embarquant toute la baraque comme avec la Merco)

- Elle est économique ? Non, c'est cher à assurer et ça consomme de fous, j'ai même du refaire un plein sur l'autoroute pour un Limoges-Paris (bon, je roule fort aussi, ça n'aide pas)

- Elle passe partout alors ? Non, c'est ras du sol et ça frotte sur le premier trottoir qui fait plus de 10 centimètres de haut

- Entretien facile et pas cher pour du positif ? Non plus, vidange tout les ans, des pièces collection donc parfois en attente plusieurs mois, et des pneus très chers et sur commande aussi, etc...

- Elle est ultra-confort pour compenser tout ça ? Comment dire... c'est ok pour moi mais pas pour grand monde (j'ai jamais était fan des voiture avec trop de confort, ont perd l'essentiel je trouve)

 

- Est-ce un achat essentiel ? Oui car j'ai besoin d'un véhicule pour mes déplacements perso/pro quotidiennement

- Est-ce que j'aurais pus avoir plus grand, plus économique, plus confortable et plus fiable pour moins cher ? Oui, sans chercher longtemps et sans devoir négocier

 

- Mais est-ce qu'elle est jolie ? Oh oui...

- Rigolote à conduire ? Un plaisir dès que je vois des routes avec des virages

 

Là ont est vraiment dans le cas où je considère que c'est presque du luxe car je tourne pas sur circuit donc pour mes déplacement pro/perso du quotidien j'aurais pus avoir un autre véhicule, moins cher, et avec plus de qualité (du moins, différentes de mon point de vue)

 

Mais pour GW, j'ai du mal à y voir le luxe et je classe ça dans le même registre que le loisir du style, un comics relié acheté à la FNAC ou un jouet de bonne qualité pour mon chien, je peux y lâcher 100€-200€-300€ par mois sans que ça m'empêche de manger ou de payer mes charges fixes

 

Pour moi le "luxe" à plus une image de "je peux avoir aussi bien pour moins cher mais c'est celui là que je veux car c'est plus cool/fun/puissant/etc..."

Sinon ont place tout ce qui ne fait pas partie des achats concernant les besoins primaires/vitaux dans le luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :


Exactement.


Car ce faisant, on peut plus facilement s’exclure des consommateurs honnis de ces produits de grand luxe et les critiquer (et aussi leur donner toutes les préjugés que l’on veut)

 

Mais dire que GW est un produit de luxe (comme nespresso par exemple) ben c’est que du coup, on intègre le groupe de ces consommateurs forcément malveillants et pleins de défauts et donc que c’est pas glop pour son éthique personnelle…

 

D'habitude je suis tes raisonnements même quand je ne suis pas d'accord, mais là tu es sur de la psycho de comptoir complète hein. Et... Nespresso... Bah ne cherchons plus, si dès le moment où on est pas dans la sous-marque de super-marché on est directement dans le produit de luxe sans transition... 

 

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :

Le problème n’est pas tant de savoir si GW est un produit de luxe (ça en est évidemment un)

 

Manifestement, c'est pas aussi évident que tu le penses. 

 

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :

mais de savoir si son éthique personnelle nous rend prêt à consommer des produits de luxe…

 

Personnellement, oui, et je ne classe toujours pas GW dans mes dépenses de luxe. 

Enfin, l'essentiel, au final, c'est surtout que le client soit convaincu. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la modération plus réactive sur les sujets rumeurs & nouveautés. On n'est plus du tout sur le sujet initial et ça fait bien 2 ou 3 pages que la conversation aurait dû être scindée ou déplacée dans une autre section.

 

PS: et oui j'avais déjà signalé le sujet avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

Pour info, selon GW à l'instant, ma boîte vient juste d'êtres expédiée...

Affaire à suivre. Enfin

Pareil. Et apparemment ça part de Lyon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

Hop! Je viens de retire mon colis (revendeur)! La boîte est magnifique, hâte de monter le contenu :) 

 

Et tu verras, la partie E2B est un régal. Je trouve qu'il y a encore du progrès dans le montage des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.