AirTT Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Je viens de regarder une vidéo présentant les règles et deux choses m'interpellent : - La vidéo explique qu'une unité véhicule/ monstre étant engagée ne peut tirer que sur les unités avec la/les quelle/s elle est engagée. De ce que je comprend des règles, il n'y a pas cette restriction. -Le stratagème de tir en état d'alerte annule la capacité d'arme torrent. Il me semble qu'en v9, un lance flamme en contre charge ne faisait pas de jets de touches. Je voulais avoir votre avis sur ces points de règles. Personnellement, je les avais pas comprises ainsi. Après je suis joueur débutant, alors l'interprétation des règles... Modifié le 7 juin 2023 par TheBoss™ Titre plus précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Salut, Pour les vehicules et les monstres , il est écrit qu'ils "peuvent" cibler une unité au cac (avec le malus du coup) , pas qu'il "doivent", donc je ne vois pas de restriction pour tirer sur une autre unité. Pour la deuxieme question, je ne voie pas pourquoi le tir en etat d'alerte supprime le torrent, tu as vu ça où ? Si c'est comme en v9 la regle specifique de l'arme qui touche auto, passe en priorité sur la règle générique du strata qui touche sur du 6+. Donc touche auto avec le strata. Modifié le 4 juin 2023 par Vanguard 92291 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirTT Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 2 heures, Vanguard 92291 a dit : tu as vu ça où ? C'est sur la présentation des règles sur HiigyTV (la partie tir sort mardi, mais actuellement accessible sur tipeee). Il l'a fait avec bij0rn (un youtubeur sur le 40k compétitif) et celui-ci explique donc que sur l'état d'alerte et la touche auto, c'est pas comme en v9, d'où mon interrogation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Vanguard 92291 a dit : Pour la deuxieme question, je ne voie pas pourquoi le tir en etat d'alerte supprime le torrent, tu as vu ça où ? Dans la description de Fire Overwatch, on peut légitimement se poser la question: Citation an unmodified Hit roll of 6 is required to score a hit, irrespective of the attacking weapon's Ballistic Skill or any modifiers Ce n'est pas clair si les Weapons abilities sont des modifiers au sens de la règle. Si oui alors il faut un 6, si non (usage v9) alors ils touchent malgré la restriction du strata. Autre interprétation plus RAW: il faut un 6, l'arme Torrent touche auto MAIS il n'est pas écrit que le jet ne doit pas être fait. Le 6 étant requis quelque soit la règle de l'arme et bien tu touches auto mais sans un 6 ca marche pas quand même XD Modifié le 4 juin 2023 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Le Tir en État d'alerte est quasiment identique à la V9 à ceci prêt qu'il est désormais également utilisable en phase de Mouvement adverse. En gros si une unité ennemie passe en ligne de vue et à moins de 24'' d'une de tes unités, tu peux tenter le stratagème. Il n'y a rien qui indique que les armes à Torrent seraient inutilisables pour ce stratagème (et ça serait stupide, elles sont quasiment faites pour ça). Citation Ce n'est pas clair si les Weapons abilities sont des modifiers au sens de la règle. Si oui alors il faut un 6, si non (usage v9) alors ils touchent malgré la restriction du strata. Cette question était déjà posée pour la précédente version. Il n'y a pas de jet de touche pour les armes à Torrent. Ca touche automatiquement, il n'y a aucun modificateur possible, ça résout la question. Les Véhicules et Monstres peuvent tirer au corps à corps avec toutes leurs armes de tir, comme en V9. La différence avec cette précédente version, par contre, c'est que TOUTES les armes subissent un malus de 1 à la Touche, et pas uniquement les armes Lourdes. Modifié le 4 juin 2023 par Thurugchou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Le "modifier" je le prend comme un : pas le droit de modifier le jet. Il n'est pas modifié avec torrent puisqu'on ne le fait pas.(le jet) Mais c'est à clarifier. Modifié le 4 juin 2023 par Vanguard 92291 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 il y a 10 minutes, Thurugchou a dit : Cette question était déjà posée pour la précédente version. Il n'y a pas de jet de touche pour les armes à Torrent. Ca touche automatiquement, il n'y a aucun modificateur possible, ça résout la question. S'ils l'on lu comme ca, c'est qu'il faut une FAQ. C'est comme le fly qui ignore tout les décors tant que tu t'arrètes sur un, mais aucun si tu t'arrètes au sol La question est légitime, même si on sait (99%) le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Il y a 13 heures, Timil a dit : La question est légitime, même si on sait (99%) le résultat. J'ai envie de dire, regardez le battle report gratuit SMvsTyty sur Warhammer+ où les Inferno sont utilisés, vous aurez la réponse Spoiler alerte : les lances flamme touchent auto en état d'alerte et ca crame bien du gaunt ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alin350 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 En effet pour les véhicules c'est bien marqué "peuvent" donc "pas obligé" si on se réfère à l'interprétation des règle comme en V9 c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Le 04/06/2023 à 14:15, AirTT a dit : -Le stratagème de tir en état d'alerte annule la capacité d'arme torrent. Il me semble qu'en v9, un lance flamme en contre charge ne faisait pas de jets de touches. Dans la partie de présentation officiel de la boite léviathan, ils l'utilisent sur les lance flammes qui touche auto. D'ailleurs, ça dit aussi ici https://www.warhammer-community.com/2023/06/05/prepare-for-the-warhammer-40000-leviathan-pre-order-this-saturday-with-free-datasheets/ que les lance flammes sont parfait pour l'overwatch parce qu'ils touchent auto. Le 04/06/2023 à 14:15, AirTT a dit : La vidéo explique qu'une unité véhicule/ monstre étant engagée ne peut tirer que sur les unités avec la/les quelle/s elle est engagée. De ce que je comprend des règles, il n'y a pas cette restriction. Toute la règle "au paradis des gros calibre" se résume en : - Les véhicules & monstres peuvent tirer normalement avec -1 pour toucher s'ils sont engagé au cac. - On peut tirer sur les véhicules et monstres engagées dans un corps à corps avec un 1 pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini Franck Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Il y a 10 heures, inobi a dit : Toute la règle "au paradis des gros calibre" se résume en : - Les véhicules & monstres peuvent tirer normalement avec -1 pour toucher s'ils sont engagé au cac. - On peut tirer sur les véhicules et monstres engagées dans un corps à corps avec un 1 pour toucher. Tu es sûre ? Je croyais avoir compris qu'ils ne peuvent pas tirer avec des armes [Blast] en étant au cac (sinon tout à fait d'accord avec ce que tu dis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 3 minutes, Mini Franck a dit : Tu es sûre ? Je croyais avoir compris qu'ils ne peuvent pas tirer avec des armes [Blast] en étant au cac (sinon tout à fait d'accord avec ce que tu dis) Tout à fait, mais ca c'est une restriction de l'aptitude d'armes Déflagration, pas un point de la regles Paradis des gros calibres Donc son résumé de la regle est juste ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holt7 Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Bonjour je relance la question sur la règle "Paradis des gros calibres" Dans la Situation "A" l'infanterie peut tiré sur le véhicule engagé avec -1 hit ca c'est claire MAIS je vois que le véhicule peut aussi tiré sur l'infanterie alors qu'elle est engagé avec autre Est ce que c'est exacte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Bonjour Oui, c'est indiqué par les flèches dans les deux sens. Avec -1 à la touche pour les deux sens. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il y a 2 heures, Holt7 a dit : MAIS je vois que le véhicule peut aussi tiré sur l'infanterie alors qu'elle est engagé avec autre Alors attention. Tu peux tirer sur une unité au cac avec une autre unité UNIQUEMENT si tu es aussi dans ce cac avec ton monstre/vehicule. Donc si, dans l'exemple de l'image, tu ajours une unité d'intercessor en engagement range de A et B simultanément, tu peux tirer sur B mais pas sur A avec ton vehicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holt7 Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre OK, mais sur l'image et l'explication A On peut facilement comprendre que le véhicule peut tiré sur l'unité A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Oui, puisque c'est exactement ce qui est dit dans l'image et le texte. Je ne comprenait pas la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holt7 Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre C'est pour être sûr Parce que mardi j'ai joué au magasin warhammer et le gérant la dit que c'était pas possible dans la situation A. Alors peut-être qu il a mal compris ma question ou est ce qu il été pas à jour au niveaux des réglés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il faut qu'il relise les règles, tu as raison et il avait tord. warhammer40000_core&key_corerules_eng_24.09-5xfayxjekm.pdf (warhammer-community.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés