AirTT Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Je viens de regarder une vidéo présentant les règles et deux choses m'interpellent : - La vidéo explique qu'une unité véhicule/ monstre étant engagée ne peut tirer que sur les unités avec la/les quelle/s elle est engagée. De ce que je comprend des règles, il n'y a pas cette restriction. -Le stratagème de tir en état d'alerte annule la capacité d'arme torrent. Il me semble qu'en v9, un lance flamme en contre charge ne faisait pas de jets de touches. Je voulais avoir votre avis sur ces points de règles. Personnellement, je les avais pas comprises ainsi. Après je suis joueur débutant, alors l'interprétation des règles... Modifié le 7 juin 2023 par TheBoss™ Titre plus précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanguard 92291 Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Salut, Pour les vehicules et les monstres , il est écrit qu'ils "peuvent" cibler une unité au cac (avec le malus du coup) , pas qu'il "doivent", donc je ne vois pas de restriction pour tirer sur une autre unité. Pour la deuxieme question, je ne voie pas pourquoi le tir en etat d'alerte supprime le torrent, tu as vu ça où ? Si c'est comme en v9 la regle specifique de l'arme qui touche auto, passe en priorité sur la règle générique du strata qui touche sur du 6+. Donc touche auto avec le strata. Modifié le 4 juin 2023 par Vanguard 92291 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...