Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Narzalion a dit :

Pour rigoler j'ai fait une liste sion qui mine de rien peut être pas trop mal à jouer.

 

3xescouade de com sion

Creed

Fantômes de gaunt

 

Escouade d infanterie mortier (avec Creed)

6x10 sions plasma fuseur(3 avec des commandants)

10 kaserkin

 

2x6 taureaugryns

5 ratlings

 3xbasilisk

 

Va galérer un peu si y a trop de véhicules mais peut doucher fort les unités sur les objos. Et mine de rien à couvert avec l'ordre +1 save les sions ou les kaserkin sont en save à 3 réduit pa de 1.

 

point faible de la liste: pas de leonthus car sinon pas de possibilité d'avoir 60 sions et du coup compliqué de toujours avoir les 2 cp pour les une unité

Tu n'as pas eu envie de sortir des Transports ? Qui donne la full reroll wound? Parce que au final, le fuseur c'est sympa mais c'est force 9 ?

Sinon pour les PC tant que tu paies des vox, tu peux récupérer sur un 5+ le pc et avec un peu de chance gagner systématiquement ton petit pc bonus! Il y a peut-être que les 3 basilicks sans ordre et sans ciblage qui risque de faire à moitié mouche.. Peut-être qu'une petite sentinelle scout aiderait tout ce beau monde, mais c'est clair que ce genre de liste avec des bombes scions qui tombent me plait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les basilisk sont là uniquement pour ralentir les unités adverse. Elles ne sont pas là pour l attrition. Quel véhicule en gi donne une relance des blesses ?

 

Édit aaah oui le torox prime. Je pourrais éventuellement enlever un pack de bullgryns et les ratlings, en mettre 2 + l amélioration +1 ordre sur une escouade de com sion. Comme ça y en a un qui arrive en attaque de flanc, les sions sortent et reçoivent l'ordre +1 aux attaques à tir rapide de l escouade de com qui a fep à la même phase (ou des fantômes de gaunt qui fep pas trop loin )

 

Pour le gain de cp effectivement si je lance le strata avec Creed sur un 4+ je génère 1 cp sur le strata qui m a couté 0

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 13:03, PlanteVerte a dit :

On en parle qu on peut littéralement mettre toute notre armée en réserve et la faire arriver T1 avec tout les ordres actifs ?

 

C est du délire... L Astra va être top méta lol

Je suis curieux de comment tu fais, tu as quoi pour arriver t1 des réserves en astra? 

Autant on peut compter sur Léontus pour dépasser la limite de 50% de ton armée en réserves maximum. Mais bon si il faut attendre le t2 et que la majorité de ton armée n'est pas sur la table ton adversaire aura tranquillement le temps d'occuper la table et de t'empêcher de venir dans des zones intéressantes avec tes unités en réserve.

 

Le 31/01/2024 à 13:38, Narzalion a dit :

Je dis pas que ça va nous faire gagner 10% de winrate mais en vrais je prend clairement ça peut changer des listes.

Je suis totalement d'accord, ça ne va pas forcément changer grand chose pour le compétitif en astra, mais au moins ça va permettre de jouer des listes différentes sans avoir l'impression de se tirer une balle dans le pied :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/2/2024 at 3:04 PM, Banania said:

Je suis curieux de comment tu fais, tu as quoi pour arriver t1 des réserves en astra? 

Autant on peut compter sur Léontus pour dépasser la limite de 50% de ton armée en réserves maximum. Mais bon si il faut attendre le t2 et que la majorité de ton armée n'est pas sur la table ton adversaire aura tranquillement le temps d'occuper la table et de t'empêcher de venir dans des zones intéressantes avec tes unités en réserve.

pas d'arrivée T1 en Astra à ma connaissance.

Mais en vrai avoir une grosse partie de l'armée en réserve grâce à Leontus, et des Kasrkins/Catachan dans des transports pour occuper le terrain les 2 premiers tours et empêcher l'adversaire de prendre de l'avance c'est pas si mal comme stratégie.

contre une grosse gunline ça permet de tirer en premier et d'avoir les lignes de vues...

contre une liste d'agression ça permet d'éviter l'agression tout en obligeant l'adversaire à impliquer quelque chose pour gérer les transports

 

bon... ça vaut pas une grosse compagnie d'artillerie mais c'est plus dans l'air du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Agabdir a dit :

pas d'arrivée T1 en Astra à ma connaissance.

 

C'est bien ce que je me disais, le collègue s'emballait un peu.

 

il y a 35 minutes, Agabdir a dit :

Mais en vrai avoir une grosse partie de l'armée en réserve grâce à Leontus, et des Kasrkins/Catachan dans des transports pour occuper le terrain les 2 premiers tours et empêcher l'adversaire de prendre de l'avance c'est pas si mal comme stratégie.

contre une grosse gunline ça permet de tirer en premier et d'avoir les lignes de vues...

contre une liste d'agression ça permet d'éviter l'agression tout en obligeant l'adversaire à impliquer quelque chose pour gérer les transports

Dans l'idée je suis plutôt d'accord, avoir une armée capable de tenir la table pour préparer l'arrivée des renforts c'est très sympa et pas forcément mauvais.

Mais en astra je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir 50% (ou plus) de notre armée en réserve actuellement, jouer avec un bon détachement de scions en réverse a du sens maintenant qu'ils vont pouvoir se donner des ordres mais je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin pour le moment. Avec un détachement un peu plus adapté ça pourrait vraiment être chouette par contre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Banania said:

C'est bien ce que je me disais, le collègue s'emballait un peu.

 

Dans l'idée je suis plutôt d'accord, avoir une armée capable de tenir la table pour préparer l'arrivée des renforts c'est très sympa et pas forcément mauvais.

Mais en astra je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir 50% (ou plus) de notre armée en réserve actuellement, jouer avec un bon détachement de scions en réverse a du sens maintenant qu'ils vont pouvoir se donner des ordres mais je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin pour le moment. Avec un détachement un peu plus adapté ça pourrait vraiment être chouette par contre :) 

tout à fait d'accord.

Là je projetais un peu me réflexions tactiques de joueur Genestealer Cult sur une armée qui n'a pas du tout les mêmes problèmes :D !

 

En vrai cette histoire d'ordre pour les Sions en FEP ou les Kasrkins qui sortent de leur chimère c'est bien gentil, mais ça fait vraiment pas si mal que ça si ?

J'ai jamais testé mais il me semble que le truc le plus violent qu'on puisse faire dans ce registre c'est:

- 10 sions menés par un psyker primaris embarqués dans un Taurox Prime

- une escouade de commandement Sion

- le Taurox arrive des réserves (ou pas d'ailleurs), les sions débarquent

- l'escouade de commandement FEP ailleurs sur le champ de bataille et leur donne un ordre à 24" grâce à la radio

 

- le taurox fait feu sur la cible, la cible est sur un objectif

Donc les sions ont:

- 2 tirs de fuseurs à 3+ relançable touches et blesses

- 7 tirs de plasma à 3+ relançable  touches et blesses (6 tirs avec l'ordre et 1 de plus pour le pistolet)

- 25 tirs de fusils radiants à 3+ relançable touches et blesses, F4 pa -1

- le psyker rajoute un joli d6+3 tirs Blast, F6 PA -2 dmg 2 à 3+ relançable  touches et blesses

on peut augmenter la PA de tout ça de 1 avec le strata à 2PC suite au tir du Taurox par exemple. Ce qui vaut le coup dans ce cas.

 

La combo coûte 110 +90 +60 = 260 pts sans compter le coût de l'escouade de comm qui doit leur donner l'ordre qui est quand même une contrainte car elle doit arriver sur table au même tour

ce qui m'embête c'est qu'on peut pas viser un véhicule malgré la relance des blesses. Donc on est cantonné un rôle anti-élite. le gros avantage va être la fiabilité mais si on tue 5 terminators adverses avec ça c'est un peu le bout du monde. Autant dire que je ne vois pas l'intérêt, pour une escouade qui va mourrir automatiquement au tour adverse (parce que bon la 4++ du psyker voilà ...)

 

On peut faire différemment avec une escouade de comm qui FEP directement avec 10 sions pour leur donner Sustained hits. C'est moins cher mais beaucoup moins fort qu'une relance des blessures, et surtout le Taurox permet à l'escouade de se repositionner dans la partie si on a réussi à la faire FEP dans un coin à l'abri sur un flanc.

 

Si on veut aller jusqu'au bout dans les Sions on peut faire les 2, avec le taruox prime ET 10 sions qui sont menés par l'escouade de commandement Sion , à laquelle on donne l'amélioration pour donner 2 ordres. 

Pour encore 110+80+15=205 pts de plus on a une bonne grosse FEP qui va arracher pas mal de chose à condition que ce ne soit pas endu 9+

 

Bon... je continue à chercher pour en faire quelque chose de cette règle et de ces sions mais c'est pas évident je trouve...

Parce que pour tuer 5 terminators un Rogal Dorn ça va très bien aussi :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Agabdir a dit :

En vrai cette histoire d'ordre pour les Sions en FEP ou les Kasrkins qui sortent de leur chimère c'est bien gentil, mais ça fait vraiment pas si mal que ça si ?

Ah bah non niveau dégâts ce sont clairement pas les champions du monde.
Honnêtement c'est une amélioration qui est très chouette pour ceux qui aiment jouer des transports et des scions, ça s'arrête la :)
Par contre attention, je ne pense pas que ça marche pour les Kasrkin, la règle Voice of Command marche pour les officiers, les Kasrkin n'ont pas cette règle, ils ont une aptitude qui se déclenche en phase de commandement qui leur permet d'avoir le bénéfice d'un ordre, si les kasrkin sont dans un véhicule ils n'auront toujours pas d'ordre en débarquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Banania said:

Par contre attention, je ne pense pas que ça marche pour les Kasrkin, la règle Voice of Command marche pour les officiers, les Kasrkin n'ont pas cette règle, ils ont une aptitude qui se déclenche en phase de commandement qui leur permet d'avoir le bénéfice d'un ordre, si les kasrkin sont dans un véhicule ils n'auront toujours pas d'ordre en débarquant.

je suis d'accord pour ça ne marche pas pour les Kasrkins hélas.  ça ça ferait d'eux des champions du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Banania a dit :

Par contre attention, je ne pense pas que ça marche pour les Kasrkin, la règle Voice of Command marche pour les officiers, les Kasrkin n'ont pas cette règle, ils ont une aptitude qui se déclenche en phase de commandement qui leur permet d'avoir le bénéfice d'un ordre, si les kasrkin sont dans un véhicule ils n'auront toujours pas d'ordre en débarquant.

Tu fais débarqué des karskin et un unité de commandement qui est dans une autre chimère tu peux donc leur donner un ordre et les booster en plus de la full reroll blesse du taurox. arff ils ont pas le droit de monter dans les taurox :( :( 

ça serait trop beau 

 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir tester les kasrkins en mode aggro, le meilleur ordre, c'est le +3 pcs de mouvement... Pour déclencher cet aggro d'ailleurs.

Le transport vous l'offre gratuitement.

J'ai une nette tendance à préférer la chimère double LFL. Ne serait-ce que lorsqu'ils débarquent, la chimère fait sa vie. Et tant qu'ils sont dedans, ça fait aussi 2 tirs de fuseurs, ou du plasma, ou toute doublette d'armes auxquel ils ont accès, voir un tir de sniper rigolo...

 

Ensuite, la garde offre d'autres façons de les buffs, avec une bonne vieille sentinelle de reco, par exemple. Une simple reroll des AS sur une CT 3+ suffit.

 

Enfin, ils n'ont pas non-plus absolument besoin d'un transport. Scout+ordre 3pcs de mouvement, ça fait 15 pcs. 15 pcs d'infanterie qui passe partout, c'est amplement suffisant pour trouver des lignes de vue ou contester les objos du middle.

 

Avec la raréfaction du tir hlos, c'est même tout à fait jouable.

 

Pour les comparer avec les scions, vous avez la mine en plus qui ajoute une bonne quantité de mortal combiné au strata grenade. Ça va très vite, surtout sur un véhicule, et c'est plus stable que de mettre des tas de moyens de mise en œuvre en points pour espérer blesser avec des fuseurs...

 

Le bon point des scions, c'est qu'ils ont une reroll hit native et tombent en fep. Mais je trouve que c'est plus facile à esquiver pour la plupart des codex. De plus, leur transport est plus cher en point pour des dégâts peu convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé une liste full sion contre une liste SM avec de l'armure gravis dans tout les sens. Niveau létalité c est pas mal avec Creed et son copain le mortier mais j en ai mis trop en fep du coup il m a repoussé et j'ai pas pu prendre la map. Les fantômes de gaunt sont vraiment trop bien avec leurs deux ordres en fep à tout les tours. À couplet avec des basilisk pour emmerder les non monstres ou véhicules adverse et un pack de sentinelles lourdes pour fumer les véhicules adverse.

 

Effectivement ça ne changera pas notre winrate mais ça a le mérite de rendre les sions un peu plus jouable. Un pack ou deux qui fep avec les fantômes pour les booster c est pas déconnant je dirais. Et à chaque fois qu un pack saute pour 2 pc il revient. Couplé à du bullgryns pour avancer et tanker sur les objos ça fait des listes infanterie sympa à jouer mais on gagnera pas des tournois avec. 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... En fait, si, c'est le style de listes qui gagnent des tournois. 🤣

 

Les mecs misent plutôt sur du kasrkins, mais le principe reste le même.

 

Des trucs du genre :

Leontus et sa radio

12 bullgryns

30 kasrkins

Du hlos 

Une pincée de scout sentinelle et des ratlings

Et le reste, c'est variable : tank commandeur, gaunt, ursula,  + de bullgryns, chimères...

Bref, le principe fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 13:18, Lloth13 a dit :

 

Pour les comparer avec les scions, vous avez la mine en plus qui ajoute une bonne quantité de mortal combiné au strata grenade. 

Comment tu fais pour cumuler grenade + mine lors d'une même phase de tir? 

Il me semblait que le stratagème grenade interdit de tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@avatar de khaine : s’il te « semble » quelque chose, pourquoi ne pas simplement aller regarder le Stratagème ? (À moins qu’il ne s’agisse d’une Cunningham’s law lol)

Révélation

IMG-8617.jpg


Pour être éligible, l’unité doit être éligible au tir (donc ne pas avoir tiré précédemment selon les Commentaires des designers) mais cela ne lui interdit pas de tirer après. 
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Diosp said:

Bonsoir !

 

@avatar de khaine : s’il te « semble » quelque chose, pourquoi ne pas simplement aller regarder le Stratagème ? (À moins qu’il ne s’agisse d’une Cunningham’s law lol)

  Hide contents

IMG-8617.jpg


Pour être éligible, l’unité doit être éligible au tir (donc ne pas avoir tiré précédemment selon les Commentaires des designers) mais cela ne lui interdit pas de tirer après. 
 

Bon jeu :) 

d'autant plus que la mine n'a rien à voir avec le fait de tirer hein
Melta Mine: Once per battle, at the start of any phase, you can select one enemy unit within 3" of the bearer and roll one D6: on a 2+, that enemy unit suffers D3 mortal wounds, or 2D3 mortal wounds instead if it is a VEHICLE unit.

 

on peut utiliser cette mine même si on ne peut pas tirer, si on est au corps à corps etc...

Par contre c'est en début de phase donc si on veut tout faire en phase de tir il faut forcément procéder dans l'ordre:

1/ mine

2/ strata grenade

3/ tir 

 

Mais en vrai il vaut mieux garder la mine pour la phase de charge ou de corps à corps en général. Comme si si tes fuseurs suffisent tu garde la mine. 

Mais on peux aussi jouer la mine d'abord et si elle fait un gros jet économiser le PC des grenades, mais en prenant le risque de rater avec les fuseurs. 

Bref les kasrkins c'est très bien en effet, mais cette combo est un peu subtile à maîtriser attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout le monde joue des infanteries endu 6 qui se font blesser à 6 par les fusil laser je pense que je vais sacrifier un fusil laser pour prendre cette mine finalement.

 

Question. Je sais que les armes à tir unique ne se rechargent pas quand tu ressuscite l'unité. Mais là c est pas une arme comme un missile traqueur elle n a pas de stat du coup est ce que elle se recharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait revenir une copie de l'unité via le stratagème "renforts" , c'est une unité toute neuve qui réapparait, y compris les armes à tir unique. Que ce soit pour les sentinelles ou les Kasrkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/13/2024 at 12:37 PM, Narzalion said:

Vu que tout le monde joue des infanteries endu 6 qui se font blesser à 6 par les fusil laser je pense que je vais sacrifier un fusil laser pour prendre cette mine finalement

haha oui il y a pas à hésiter!!!

 

Pour répondre précisément à la question sur la mine à usage unique voici le paragraphe des commentaires de règles:

"Returning Models to a Unit: Some rules resurrect or return models to their unit. Such models are added to their unit (see Adding Models to a Unit) along with any wargear and Enhancements they started the battle with."

 

Donc une unité de kasrkin qui meurt et revient revient bien avec sa mine. 

tout comme une sentinelle revient avec sont missile traqueur etc...

Bon c'est vrai que cette règle parle de ramener une figurine dans son escouade et pas de ramener une escouade entière. Mais j'ai pas trouvé plus proche...

 

et pour les adeptes du Culte Genestealer (il y en forcément un peu sur un forum de Brood Brothers) en l'absence de faq contraire, un acolyte qui se tue tout seul ou est tué après après avoir utilisé sa charge de démolition, et qui revient avec l'icone de son escouade, revient avec sa charge de démo !!

(ce qui est tout à fait logique en terme narratifs puisqu'il est remplacé par un autre gugusse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que en convention wtc tu ne reviens pas avec tes armes à one shot. Mais comme ce n'est pas un arme (elle n a pas de ligne de stat) j'ai posé la question à un arbitre feq et sans faq pour le moment c est réutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Narzalion said:

Oui sauf que en convention wtc tu ne reviens pas avec tes armes à one shot. Mais comme ce n'est pas un arme (elle n a pas de ligne de stat) j'ai posé la question à un arbitre feq et sans faq pour le moment c est réutilisable.

c'était vrai il me semble mais en réalité la FAQ WTC de février 2024 ne fait plus mention de ça. 

Donc c'est bien la règle ci-dessus des commentaires de règles qui s'applique, et donc les missiles des sentinelles reviennent aussi... jusqu'a ce que la FEQ fasse sa propre règle s'ils le souhaitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Agabdir a dit :

c'était vrai il me semble mais en réalité la FAQ WTC de février 2024 ne fait plus mention de ça. 

Donc c'est bien la règle ci-dessus des commentaires de règles qui s'applique, et donc les missiles des sentinelles reviennent aussi... jusqu'a ce que la FEQ fasse sa propre règle s'ils le souhaitent...

exactement le WTC c'est aligné sur GW donc quand tu reviens tu reviens avec tes armes à usage unique !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, le toy said:

exactement le WTC c'est aligné sur GW donc quand tu reviens tu reviens avec tes armes à usage unique !!!

 

 

en vrai j'ai un doute maintenant... rien n'empêche l'adversaire ou l'arbitre de considérer que l'unité revient avec son arme, mais déjà utilisée. 

parce qu'en fait quand on tire un missile ou une mine à usage unique, on est toujours équipé de cette arme, c'est juste qu'elle ne peut plus tirer. 

Donc en termes narratif ce n'est pas trop argumentable puisque c'est une nouvelle unité (encore qu'un esprit malsain pourrait dire la nouvelle unité est moins riche que la première puisque c'est une unité de réserve ....) mais au niveau règles il faut vraiment un arbitrage. 

Et à l'heure actuelle je ne le vois ni chez GW ni chez le WTC :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

en vrai j'ai un doute maintenant... rien n'empêche l'adversaire ou l'arbitre de considérer que l'unité revient avec son arme, mais déjà utilisée. 

Alors je viens de check le discord de la FEQ ..ils sont très claire là dessus l'unité reviens avec sa charge de demo ou mine et peut l'utiliser . Si tu joue au format wtc il n'y aura pas de débat..dans ta partie mensuel avec tes potes..Lance un dé sur 4+ ça marche et avant l'important c'est la bière à la fin de la game :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me repenche un peu sur ma garde entre deux parties avec mon ad mech et je lis vos commentaires sur les Ksrkins mais je ne suis pas sur de bien comprendre comment l'unité  est jouée.

 

De ce que je comprends l'intérêt de l'unité réside, notamment, dans sa mine qui fait 2d3 BM  aux véhicules et monstres et d3 aux autres cibles.

 

Donc en gros c 'est l'unité qu'on va faire avancer tout droit jusqu'à la cible, claquer la mine + le strat grenade et tout le reste des tirs en espérant faire un trou et mourir derrière.

 

J'ai bon ? 

 

A pars ça les dps de l'unité, sans être à la rue pour une unité à 100 pts, me semble pas si ouf non ? Ou alors je passe, surement, à côté d'un truc.

 

 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une meta qui est faite pour tuer du véhicule ou de l'elite, du coup, ces petits gars mono-pv par 10 full equipé, ça permet de faire de bons échanges.

Surtout que toute cible confondue et pour 1 CP, c'est 5 mortals, voir 7 sur un véhicule stats.

Et ils ne sont pas aussi facile à tuer que ça avec des armes 0 PA. Avec leurs ordres automatiques, ça peux vite amener une quantité d'OC des plus correct avec de bonnes chances de passer le battleshock.

Enfin, ça charge bien des unités faibles en mêlée et ça englue très bien les véhicules.

Parfait pour voler des objectifs et amener la mine à portée d'une cible intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.