Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

En tout cas un grand merci pour ton retour instructif.
Je dois reconnaitre que le GK et sa mobilité fait très peur. Je me tate même parfois à sacrifier du secondaire en posant mes scions chez moi en garde fou pour éviter des FEP à 3 des archi ou une FEP des DK. Tu penses que cela vaut le coup?
J'ai encore fait deux parties avec 2x5 cavaliers, si j'avais les points, je pense que je rentrerais une escouade de 10 en plus. Je les adore, ils move-block facilement, vont sur les objos et force un trade qui est trop souvent avantageux pour moi (60pts). Ils cassent les transports.. Franchement je valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère une escouade de 10. C est plus rentable à booster et à ressusciter je trouve. Pour move bloc et appâter les unités de corps a corps adverse à la place j'utilise les catachians. 

 

N'ayant pas d'artillerie dans cette liste, je n'ai pas de quoi empêcher les fep à 3ps. Et les sions sont tellement important pour l'attrition que je ne me permettrais pas de juste les utiliser comme repousse fep. Pour le coup je pense que la table m'a bien avantagé, pas de décors au milieu donc impossible de le prendre sans que le doomhammer n'ai une ligne de vue et lui même était posé sur un second objectif. Dans une liste plus classique, entre l'artillerie, le pack de leonthus et les bullgryns l'adversaire ne peut pas trop fep chez moi avant un bon moment.

 

Par contre on viens de me faire remarqué que j'ai fait une bêtise :x. J'ai rapid ingress les fantômes directement sur l'objectif centrale mais j'avais oublié qu'ils n'avaient pas frappe en profondeur (le boulet). Je l'aurais quand même fait au finale pour éviter une fep à 3ps sur eux et ça m'aurais permis de blink à la fin du tour mais j'aurais marqué 6 de primaire en moins (ce qui n'aurais pas vraiment changé le résultat)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Narzalion a dit :

N'ayant pas d'artillerie dans cette liste, je n'ai pas de quoi empêcher les fep à 3ps. Et les sions sont tellement important pour l'attrition que je ne me permettrais pas de juste les utiliser comme repousse fep. Pour le coup je pense que la table m'a bien avantagé, pas de décors au milieu donc impossible de le prendre sans que le doomhammer n'ai une ligne de vue et lui même était posé sur un second objectif. Dans une liste plus classique, entre l'artillerie, le pack de leonthus et les bullgryns l'adversaire ne peut pas trop fep chez moi avant un bon moment.

Tu joues en effet un pack de 10 scions, personnellement c'est que des packs de 5. Je ne les joue pas pour la létalité mais je comprends tout à fait l'idée derrière. Il faut que j'essaie le matchup.
Voici la liste que je fais tourner en ce moment. Je pense que je pourrais surtout (et je dois le faire) empêcher toute fep de DK. A la limite un sorcier ne pourra pas me laver tout un pack Leontus/escouade de com.

Révélation

4x Platoon Command Squad (75pts)
6x Gaunt’s Ghosts (100pts)
Lord Solar Leontus (125pts)
Ursula Creed (55pts): Duty and Vengeance, Power Weapon

10x Death Korps of Krieg (65pts)

3x Bullgryn Squad (90pts)
3x Bullgryn Squad (90pts)
3x Bullgryn Squad (90pts)
5x Tempestus Scions (50pts)
5x Tempestus Scions (50pts)
5x Attilan Rough Riders (60pts)
5x Attilan Rough Riders (60pts)
Hellhound (115pts): Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Heavy Bolter, Inferno Cannon
Hellhound (115pts): Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Heavy Bolter, Inferno Cannon
Leman Russ Exterminator (170pts): Exterminator Autocannon, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Lascannon, Heavy Stubber, 2 Multi-meltas
Leman Russ Exterminator (170pts): Exterminator Autocannon, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Lascannon, Heavy Stubber, 2 Multi-meltas,
Rogal Dorn Battle Tank (260pts): Armoured tracks, Heavy Stubber, 2 Additional Heavy Stubbers, 2x Heavy Stubber, 2 Multi-meltas, 2x Multi-melta, Pulveriser Cannon, Oppressor Cannon and Co-axial Autocannon, Co-axial Autocannon, Oppressor Cannon
Rogal Dorn Battle Tank (260pts): Armoured tracks, Heavy Stubber, 2 Additional Heavy Stubbers, 2x Heavy Stubber, 2 Multi-meltas, 2x Multi-melta, Pulveriser Cannon, Oppressor Cannon and Co-axial Autocannon, Co-axial Autocannon, Oppressor Cannon


 

 

il y a 53 minutes, Narzalion a dit :

Par contre on viens de me faire remarqué que j'ai fait une bêtise :x. J'ai rapid ingress les fantômes directement sur l'objectif centrale mais j'avais oublié qu'ils n'avaient pas frappe en profondeur (le boulet).

Je pense que personne t'en voudra dans ce channel surtout à la vue du menu salade tomate oignon que sont les Gaunts.

En tout cas, bien joué, encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que c'est dommage de pas jouer des catachians pour faire le scout et pouvoir faire téléport, tempting target purification et aera denial si t as le t1 mais je suppose que tu le fais avec les cavaliers^^. Moi j'aime bien avoir un gros packs de sions et de cavaliers car c est une ressource qui reviens ET qui est lethal. Toi tu ne joue que des petites unités de scoring à ce que je vois et tu compte sur tes chars pour faire le boulot. C'est une façon de jouer différentes de la mienne ^^. Le soucis que j ai avec une liste trop blindé c est que tu va des fois galérer à choper des ldv et l'adversaire peut tout mesurer pour être sûr d être hors de vue. Là où une fep récursive et une attaque de flanc récursive sont plus dur à contrer. Je n'ai jamais testé les bubu par 3. Mais je me tate à en faire 2 packs de 6 et un pack de 3. Pour le coup tu n as pas vraiment de contre close je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez accès à l'astropath dans le Regimental attachés pour 40points. Le meilleur anti fep.

Ceci dit, vous pourrez jamais empêcher un librarian de faire son ability à 18ps... ou d'avoir 2DK à 18ps et faire le combo lance flamme et psycanon lourd, à moins de screen l'escouade de leontus avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

J'allais dire que c'est dommage de pas jouer des catachians pour faire le scout et pouvoir faire téléport, tempting target purification et aera denial si t as le t1 mais je suppose que tu le fais avec les cavaliers^^. Moi j'aime bien avoir un gros packs de sions et de cavaliers car c est une ressource qui reviens ET qui est lethal. Toi tu ne joue que des petites unités de scoring à ce que je vois et tu compte sur tes chars pour faire le boulot. C'est une façon de jouer différentes de la mienne ^^. Le soucis que j ai avec une liste trop blindé c est que tu va des fois galérer à choper des ldv et l'adversaire peut tout mesurer pour être sûr d être hors de vue. Là où une fep récursive et une attaque de flanc récursive sont plus dur à contrer. Je n'ai jamais testé les bubu par 3. Mais je me tate à en faire 2 packs de 6 et un pack de 3. Pour le coup tu n as pas vraiment de contre close je trouve.

Oui si je tire des secondaires intéressant je peux envoyer les cavaliers.

Mais le plan de jeu est le suivant et n'est pas parfait loin de là.
- Rester chez soi T1/T2 avec une escouade d'ogryn par-ci ou par là pour faire des actions, des moves blocks. Forcer les trades avec les cavaliers qui reviendront et avec un petit helhound pas loin pour emmerder à l'OW et/ou créer de l'espace dans mes lignes.
- Mes rogals se positionnent avec une ligne de vue chacun sur objo central/latéral mais reculés par rapport au noman's land pour éviter des fep/des conso post-combat. Je satellise ce qui peut arriver sur les objos (bonjour la moindre mitrailleuse qui est Pa-2 Ignore couvert) et je fais mon secondaire tranquilou à coté. Les Leman sont en bord de map en garde fou généralement.

L'idée est de jouer lentement et forcer à trade des unités avant de réellement avancer. J'aime beaucoup les bullgryns x3, ils tankent bien mais d'un coté permettent de couper les buff potentiels (strata ou autre) puisque ce sont des MSU. Ils ne répondent pas aussi bien que par 6 au cac mais ce n'est pas vraiment pour ça que je les prends J'hésite à faire 2x3 et 1x6 surtout avec la méta ork qui arrive. Les attaques de flanc des cavaliers permettent de revenir à mon T2 et de remplacer les trous laisser par les bullgryns T3/T4.


@Corex45 C'est sur que 40pts c'est peu, mais finalement utilisable que dans 2 match-up (3 si on compte les inceptors SM?)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de l'astropath c est que c'est que autour de lui qu'il donne l'anti fep à 12. Et c est à 15 pts près le prix de 10 catachians. Si tu le met devant des que tu vas avancer (car oui moi j'avance avec tutus :') ) l'adversaire pourra fep derrière, si tu le met derrière l'adversaire fepera devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je dis pas mais vous y avez accès pour 40pts alors que moi en GK ou IK, si je veux faire la même car c'est des listes élitiste et défois ca serait pas mal d'en avoir que de sacrifier 150pts chez sois, bah faut payer 60pts de Henchmen avec Mystic + 55 pts d'inquisiteur.

Et de plus, vous pouvez le spamm 3x, avec comme obligation de spamm aussi 3x l'escouade de com, certes.

 

Selon la méta, c'est quand même pas chère sachant que vous avez à minima 1 esc de com déjà payé.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

Je dis pas mais vous y avez accès pour 40pts alors que moi en GK ou IK, si je veux faire la même car c'est des listes élitiste et défois ca serait pas mal d'en avoir que de sacrifier 150pts chez sois, bah faut payer 60pts de Henchmen avec Mystic + 55 pts d'inquisiteur.

Et de plus, vous pouvez le spamm 3x, avec comme obligation de spamm aussi 3x l'escouade de com, certes.

Et dire qu'en V9 on avait un ordre pour interdire la fep partout à 12 de nos bonhommes... Il était vraiment cracké ce codex 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne l'idée de spamm 3x les attachés régimentaires avec un spamm 2x de henchmen+inquisiteur.

Que va dire le joueur en face avec 5 socles 25 qui repoussent les renforts à 12ps ? xD

Je me dis que c'est absurde comme build mais tellement cancer pour tous ce qui fep... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour. 

Petite question dans la partie Tau, voyant que tu n'as pas le T1, pourquoi ne pas avoir mis ton doomhammer en réserve avec le pouvoir de leontus ? Certes tu perds une phase de tir mais c'est mieux qu'un os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 08:46, Frère Sepharan a dit :

Je dois reconnaitre que le GK et sa mobilité fait très peur. Je me tate même parfois à sacrifier du secondaire en posant mes scions chez moi en garde fou pour éviter des FEP à 3 des archi ou une FEP des DK. Tu penses que cela vaut le coup?

Clairement pas, en fait le GK a peu d'impact en arrivant de FEP, et la garde a largement de quoi le fumer avant qu'il n'arrive au cac au tour suivant.

L'astra (avec indirect) c'est un mauvais MU pour le GK je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Azkarus a dit :

Salut, merci pour ton retour. 

Petite question dans la partie Tau, voyant que tu n'as pas le T1, pourquoi ne pas avoir mis ton doomhammer en réserve avec le pouvoir de leontus ? Certes tu perds une phase de tir mais c'est mieux qu'un os

La capacité de leonthus se fait avant le jet d'initiative. En plus comme le doomhammer dépasse des 6 PS quand il arrive en attaque de flanc, il ne peut pas agir le tour où il arrive. Donc ça implique de faire un rapide ingress devant une gun Line avec un gros panneau tirez moi dessus svp ^^

 

 

Ce qui faisait le plus chier les gk avant c était les Bulgryns mais maintenant qu'ils ont eu le buff des dk ils ont de quoi les sortir entre le tir le cac et le potentiel tank shock. Leur AOC n'est pas vectable donc si tu joue pas Creed et des hellhound tu vas pas faire grand chose en indirecte. 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Ce qui faisait le plus chier les gk avant c était les Bulgryns

Bof, on a toujours joué du GM avec 10 totors/paloufs.

 

il y a une heure, Narzalion a dit :

Leur AOC n'est pas vectable donc si tu joue pas Creed et des hellhound tu vas pas faire grand chose en indirecte. 

La manticore en combo avec la sentinelle, au mieux tu save à 3+ et c'est du OS sur les terminators, ça fait pas plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne une manticore va tuer 1 totors (peut être 2 si ils sont 10 et encore )en touchant à 2+ reroll et en blessant à 2+. Pour 190 points oulala nerfez ce machin svp. (Totors qui sera relevé au tour suivant :') ).

Je préfère la basilisk qui va les ralentir au moins.

 

Mais en vrais j'aimerais bien qu'ils suppriment la partie ignore malus indirecte sur la capacité de la sentinelle. Toucher à 2+ relance des 1 c'est pas normal en indirecte. Et comme ça ils pourraient baisser les points .... 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

En moyenne une manticore va tuer 1 totors (peut être 2 si ils sont 10 et encore )en touchant à 2+ reroll et en blessant à 2+. Pour 190 points oulala nerfez ce machin svp. (Totors qui sera relevé au tour suivant :') ).

Je préfère la basilisk qui va les ralentir au moins.

 

Mais en vrais j'aimerais bien qu'ils suppriment la partie ignore malus indirecte sur la capacité de la sentinelle. Toucher à 2+ relance des 1 c'est pas normal en indirecte. Et comme ça ils pourraient baisser les points .... 

Totalement d'accord avec toi pour la sentinelle.

Ça permettrait d'avoir une manticore peut être moins cher qui fonctionnerai sans avoir Creed+mortier , hellhound et sentinelle .

Pour les petits formats ça serait sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

En moyenne une manticore va tuer 1 totors (peut être 2 si ils sont 10 et encore )en touchant à 2+ reroll et en blessant à 2+. Pour 190 points oulala nerfez ce machin svp. (Totors qui sera relevé au tour suivant :') ).

Je préfère la basilisk qui va les ralentir au moins.

Surtout que je me rappelle avoir discuter de la performance de la liste que j'ai proposé SANS hlos. Donc je ne comprends pas trop la remarque de Rantanplant.
Je pense que la basilick a de beaux jours devant elle surtout avec l'arrivée de la masse ork.
 

 

Il y a 19 heures, Rantanplant a dit :

Clairement pas, en fait le GK a peu d'impact en arrivant de FEP, et la garde a largement de quoi le fumer avant qu'il n'arrive au cac au tour suivant.

C'est sur que les sorciers n'ont pas d'impact quand ils font des 1 sur les jets, sinon ça cogne quand même et notamment en arrivant de fep pour avoir quasiment ce qu'ils veulent en ligne de vue et/ou portée. Draigo peut charger à 6 au tour où il FEP.
Tout le monde a une 2+ et une AOC possible ce qui peut gêner notre létalité, il y a aussi un LoneOp sur une escouade psyker... Combien de nos armes sont Pa-1/Pa-2, certes dmg3. Le +1Pa de ursula sera systématiquement AOC pour l'annuler et la mobilité est clairement à l'avantage du GK notamment lorsque le garde ne joue pas d'indirect, comme je l'ai proposé. Je ne pense donc pas que le MU soit si gratuit, loin de là et surtout avec un bon joueur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Et puis bon, le DK il gère pas les char AM, la F10 c'est de la blesse à 5+ au tir, au CAC le DK fait du 3+ à la blesse mais sur les 5 patates, en général c'est 2 bless qui passent, y a pas de rerolls pour fiabiliser, on parle pas du GMDK là, l'AM aussi encaisse bien quand il faut (Smoke/Techmarine/Ability du Rogal dorn etc)

Les Bullgryns servent d'écran pour protéger les chars quand tu affrontes une liste CAC. ce qui ralenti pas mal et offre un tour ou deux de plus en faveur de l'AM.

Alors le MU est pas gratuit non mais il est pas favorable pour le GK quand même, je rejoins Rantanplan, jouant les deux factions, je sais me positionner pour le suivre.

Les Demolisher et Rogal dorn sont là pour tuer du DK et du Totors, faut pas compter sur la Manticore pour faire çà, en fait dès que tu mets le GK sur sa 4+ invu, c'est mauvais pour lui mais si tu le laisse en save 3+ avec AOC inclu, alors oui c'est pas allé jusqu'au bout de la démarche.

Secondo, côté scoring, le joueur AM a ses atouts aussi, soyez pas de mauvaises fois. Je sais que je peux compter sur les Scions, l'unité de Gaunt et le strat de repop pour le faire.

 

Exprimons nous avec tous nos outils à notre disposition pour éviter les mono arguments et contre mono arguments qui mènent à une discussion vide de sens..

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frère Sepharan a dit :

Surtout que je me rappelle avoir discuter de la performance de la liste que j'ai proposé SANS hlos. Donc je ne comprends pas trop la remarque de Rantanplant

T’as pas noté que ma remarque se trouvait directement sous une citation de Narzalion ou il parle d’indirect ? 

Non mais sérieux 🙄

 

Il y a 1 heure, Frère Sepharan a dit :

Je ne pense donc pas que le MU soit si gratuit, loin de là et surtout avec un bon joueur

Je ne pense pas qu’il y ait de MU gratuit contre un GK bien joué. Mais entre deux bons joueurs le garde doit avoir l’avantage. Le GK galère à tomber les chars et il s’essouffle vite. OK tu vas arriver dans un parking avec 3 archi et tu vas fumer un truc (peut être,  c’est vraiment pas fiable ces trucs). Mais derrière les trois meurent facilement. Et plus rien ne peut vraiment menacer l’endu 11 au tir.

C’est le problème pour le GK : avec son faible nombre d’unité il va vite s’essouffler sans avoir fait assez mal au garde et va devoir passer les derniers tours à se planquer sans faire grand chose.

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Les Demolisher et Rogal dorn sont là pour tuer du DK

Effectivement c’est surtout eux le problème quand tu débarque en fep chez l’astra 😅

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

 

C’est le problème pour le GK : avec son faible nombre d’unité il va vite s’essouffler sans avoir fait assez mal au garde et va devoir passer les derniers tours à se planquer sans faire grand chose

 

 

 

C'est clairement ce qu'il s est passé. Entre la zone d'interdiction du doom, le grignotage d'unités et le repop de la garde le gk a manqué rapidement de ressources ce qui m'a laisser prendre la map au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un match d'enclumes. Mais je pense aussi qu'à l'attrition l'astra finit par l'emporter. Mais pas de beaucoup, surtout si le GK le voit venir et conserve de quoi faire du secondaire en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

C'est clairement un match d'enclumes. Mais je pense aussi qu'à l'attrition l'astra finit par l'emporter. Mais pas de beaucoup, surtout si le GK le voit venir et conserve de quoi faire du secondaire en fin de partie.

Euh...

Bah oui je suis bête, pourquoi je jette mes figs T3, ce serait plus facile de terminer la partie en les gardant 😅

 

Une liste GK c’est 7-8 unités assez fragiles pour la plupart. Donc en fait tu fais ce que tu peux, parce qu’en conflit direct tu te fais sécher par l’astra, mais si tu te planques trop, l’astra prend toute la table et tu ne peux plus faire de fep/scorer/gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rantanplant a dit :

Une liste GK c’est 7-8 unités assez fragiles pour la plupart. Donc en fait tu fais ce que tu peux, parce qu’en conflit direct tu te fais sécher par l’astra, mais si tu te planques trop, l’astra prend toute la table et tu ne peux plus faire de fep/scorer/gagner

Tout est dans l'équilibre :D

Et dans la table aussi. Certaines te permettront de dépenser tes ressources au compte goutte en ralentissant au maximum le compresseur, pour d'autres tu arriveras à sec T4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur un match GK sur le scénario Purge the Foe avec le T1 pour moi! (3x5 termi, 3x sorcier, draigo et 5 palouf, 2 NK, 2 strike).

Il a suffit pour lui de poser 5 termis OC 3 dans un décors sur un objectif en bout de table et hors de mes lignes de vue pour s'accaparer un objo et d'essayer de clean en permanence un des objos sur lesquels j'ai soit 3 ogryns ou 5 cavaliers. Le fait que je sois J1 sur ce scénario est vraiment avantageux pour le GK. Il a juste choisi la fuite et de deny le primaire au maximum. En effet, il jouait juste en réaction selon ce que j'avais réussi à tuer. Au final, je marque presque jamais le contrôle de plus d'objectif que mon adversaire et jamais le kill more. On a eu des tirages de secondaire horrible tout les deux (je marque 24 crois, et lui 17 je crois ), et il n'a jamais pu fep chez moi avec ses packs de termi et draigo n'a rien fait.
Score final 12-8 pour lui, dont 24pts de primaire marqué au 4e et 5e tour par mon adversaire. J'avais jamais fait le match et j'ai sans doute trop laissé mon adversaire tranquille, mais bon il était super cool !

Autrement sur le week-end, je suis plutôt content.
11-9 contre du Tau sur Hammer&Andvil alors que j'ai le T1. Puis les dès ont accordé à mon adversaire un mouvement afin qu'il me deny 8 de primaire ce qui aurait passé le match en 13-7 (Il a oublié de me charger, me laissant l'objo et s'en est rendu compte à ma phase de co)
14-6 contre DG en rhino, sur le rituel. Je suis content, j'ai fait plus que mon estimée. Il a cependant fait une erreur de prendre behind contre moi et n'a jamais pu le marquer de la game.
20-0 contre un SM BA avec une liste un peu mixte tir/cac.

J'ai toujours marqué plus de 35pts de secondaire avec cette liste mais il faut savoir que ces matchs ont eu lieu dans un contexte de team de L3 dont je faisais le merco.

La garde a toujours d'excellent matchup, mais aussi des extrêmes. C'est toujours dur de naviguer dans la matrice.
Au final, seul le tau m'a vraiment tué des trucs (un Rogal, un hellhound, les ogryns/cavaliers) et les autres matchs j'ai du perdre les cavaliers, 1 ou 2 packs d'ogryns et un hellhound mais rarement plus.

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.