Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

il y a 16 minutes, GoldArrow a dit :

Petite question : vu ta liste, Ursula reste à l'arrière seule et spam le strata -1 pa sur le mortier de Leon. 55 points juste pour ça ça n'est pas un peu cher ?

Et bien je trouve que c'est la goutte qui fait déborder le vase, surtout en cumule de l'ignore covert/+1Pa du leman. Même les mitrailleuses passent Pa-2 Ignore covert viennent menacer le SM et sa 3+ avec ses 18tirs sur le rogal. Je pense que ce bonus en létalité m'aide bien et me permet aussi d'ajouter de la Pa même sur les tirs des Exterminators qui sinon ne font pas grand chose. Contre le Tau typiquement, je peux alors tomber en permanence sur l'invu malgré le manque de ligne de vue des Leman.
C'est un choix, je pense que mettre des scions à la place se défend mais plus personne ne joue de tirs indirects, alors autant en profiter! Je garde aussi mes 2pcs de mon tour soit pour repop, soit pour faire tanker mes chars selon le matchup.

Tu voudrais mettre d'autres trucs à la place? Des catachans seuls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Petite réflexion de liste qui change un peu

Révélation

Ursula

Tank co (Canon demo + 3 Flamers + M traqueur) (Grand stratège)

Coteaz

 

10 Scions (2Plasmas+2Meltas) + Esc de com tempestus (1Plasma+1Melta) (Drill command) + Kyria draxus

          -Tempestor Prime (Warlord)

10 Scions (2Plasmas+2Meltas) + Esc de com tempestus (1Plasma+1Melta)

10 Scions (2Plasmas+2Meltas) + Esc de com tempestus (1Plasma+1Melta)

10 Scions (2Plasmas+2Meltas) 

5 Scions (1Plasma+1Melta)

 

6 Bullgryns (Masse + 4++)

6 Bullgryns (Masse + 4++)

Cyclops Demolitions vehicle

Cyclops Demolitions vehicle

Heavy weapons squad (3 Mortiers)

Leman russ Demolisher (M Meltas + Lascan + M traqueur)

Leman russ Demolisher (M Meltas + Lascan + M traqueur)

 

L'idée est de passer les Tempestus en Battleline grâce au Tempestor prime qui devient Warlord, cela impose que Leontus doit dégager, certes c'est un sacrifice mais ca économise un peu de points (taxe) pour propager ses ordres à 24ps.

Pour limiter la casse de Leontus, je met un Tank Co en Grand stratège pour booster les 2 Demolishers, à 12ps certes.

Ensuite Coteaz, qui rejoindra un pack de Tempestus (car ils sont battleline imperium) et surtout pour obtenir du CP quand en face ca en génère.

Pleins de scions pour le Depp strike et la léthalité de l'unité... D'où Kyria qui en profitera (Full reroll pour proc le Sustained hit 2 de son arme)

2 Packs full de bullgryns pour le tanking, qui sont suivis par les Demolishers (en gros c'est la front line qui combine puissance et résistance)

La H weapon squad, qui en splittant les tirs me permettra de faire -1PA gratos via Ursula et le Strat Tir de suppression pour 1 CP sur une unité tactiquement chiante pour moi

Les Cyclops, c'est 25 pts qui libèrent les Signaux / Deploy / Behind / Engage. Ce qui me permet de profiter des Scions pour la léthalité.

Et 1 pack de 5 scions pour compléter ce que les Cyclops pourraient avoir du mal à faire.

 

Je suis pret à virer Ursula et les H weapons squad pour mettre du Technaugure et apporter encore de la tankiness à ma frontline car niveau PA de base, je suis pas mal.

Ou mette Kyria dans un pack de 5 scions + esc de co avec un Taurox Prime pour la full reroll des blesse, qui combote bien pour Kyria et son Dev wound à 4+)

Cependant, le H weapons squad + Ursula, ca reste sur l'objo chez moi et çà c'est pas rien... Puisque c'est la faiblesse de la liste si je les vire.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis de la garde je débute une armée et je me posais 2 questions:

 

Pourquoi si peu de différence de points entre un tank commandeur et un démolisseur classique au vue des règles?

 

Pourquoi je voix si peux d'ingénieurs alors que la 4++ sur un rogal dorn est vachement sympa je trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredw a dit :

Pourquoi si peu de différence de points entre un tank commandeur et un démolisseur classique au vue des règles?

Parce qu'il permet de marquer 2 secondaires en même temps en tant que Vehicle et Character?
Parce qu'il ne peut pas se donner d'ordre à lui même?

 

il y a 3 minutes, Fredw a dit :

la 4++ sur un rogal dorn est vachement sympa

Bof, sérieusement tu gagnes quoi à mettre 4++ sur une 2+?

Vu les règles de couvert, tu es 99% du temps à couvert, donc une PA -3 t'amméne déjà a 4+ standard. Ca représente l'énorme majorité des armes à gros dégats.

PA -4 c'est très rare, PA -5 et supérieur ....

 

Pourquoi dépenser des points pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelqu'un a déjà testé 20 gardes avec 2 mortier + command squad avec mortier + attaché régimentaire + amélioration qui donne touche critique sur 5+ => 3d6 mortier qui touche fatal et sustain hit 5+ ?

 

J'équipais toujours en canon laser mais je me dis que ca peut marcher pas mal combiné avec les améliorations de PA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tetaclac a dit :

quelqu'un a déjà testé 20 gardes avec 2 mortier + command squad avec mortier + attaché régimentaire + amélioration qui donne touche critique sur 5+ => 3d6 mortier qui touche fatal et sustain hit 5+ ?

Qu’est-ce qui te donne le sustain hit ? Car la capacité du maître artilleur ne marche que pour les figurine « artillerie ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arkhen a dit :

Qu’est-ce qui te donne le sustain hit ? Car la capacité du maître artilleur ne marche que pour les figurine « artillerie ».

Hum bien vu, du coup ca fonctionne moins bien tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te fait en moyenne (sans compter les attaques supplémentaires dues à la règle Blast) :

- 5+ pour toucher : 3,5 blessures sans PA

- 4+ pour toucher : 4,7 blessures (sur Endu 4-) sans PA / 4,4 blessures (sur Endu 5)

- 3+ pour toucher : 5,8 blessures (sur endu 4-) sans PA / 5,3 blessures (sur endu 5) sans PA.

 

Donc au final pas si ouf. Par contre ça te permet d’activer des stratagèmes comme Fields of Fire assez facilement.

Ça peut aussi aller chercher des petites bandes de teneur d’objectif en fond de table ou écrémer les cordons anti-fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sustained hit du maître d artillerie fonctionne sur toutes les armes à blast. Mais il faut qu il ai une ligne de vue et que la cible soit dans les 30 pouces donc si tu montre ton mec bah ton escouade va pas tenir longtemps

 

Il y a pleins d'unités anti char pa -4/-5

Les darklance druk, les lancers sm, les fuseurs, les canon rail tau, les armes nécrons, les armées qui ignorent le couvert, les gi, les stratas qui augmentent la pa les ts qui t'enlèvent ta save, les prismes de feu eldar, les gros monstres de cac...

Quand tu sort un rogal (ou un doomhammer) c'est pas déconnant de mettre un technopretre.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Le sustained hit du maître d artillerie fonctionne sur toutes les armes à blast. Mais il faut qu il ai une ligne de vue et que la cible soit dans les 30 pouces donc si tu montre ton mec bah ton escouade va pas tenir longtemps

Uniquement les armes à blast équipées par des unités artillerie. Donc pas les mortiers.

Assez d’accord pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me met à l'astra,
Je me demande si une liste "Tank company" est viable?
Je ne joue que dans un milieu competitif donc monter une armée pour me faire laver !!

Je vois que Ursulla peu donner 2 ordres, sont t'il cumulable?
Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Narzalion a dit :

Il y a pleins d'unités anti char pa -4/-5

Les darklance druk, les lancers sm, les fuseurs, les canon rail tau, les armes nécrons, les armées qui ignorent le couvert, les gi, les stratas qui augmentent la pa les ts qui t'enlèvent ta save, les prismes de feu eldar, les gros monstres de cac...

Toutes les armées n'ont pas accès à ce genre d'armes, ou pas en quantitées suffisantes pour être utiles (voir elles ne sont pas meta, ex le tyrannofex)
Beaucoup sont parfaitement contrable par la garde (fuseurs par ex)

Donc a voir selon l'adversaire, mais ce n'est pas auto-include 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te donner une liste non exhaustive et il y a déjà au moins 1/3 des armées :') je peux rajouter le rk et les ik avec ses fuseurs pa-4 voir -5 et leur cac pa-3, les redemptors sm avec leur plasma pa-4, les démons au cac les c'tan au cac. Les sunforge tau pa-4 voir -5.

 

Et je ne comprend pas ton raisonnement sur la quantité des armes. Rien qu une doublette est suffisantes pour te sortir le rogal. Et certaines unités comme les sunforges peuvent littéralement te sortir en un coup.

 

Pour moi c est dommage de sortir un rogal sans son petit technopretre. En plus il peut aussi être utile sur le scénar site de pouvoir avec son lone operative près des véhicules.

 

@Nektra pour moi une compagnie blindé est actuellement compliqué à sortir dans ce détachement. Les stratas sont pour la plus part inutile et si tu n as pas assez d'infanterie tu sera extrêmement mauvais en secondaire et au primaire (oc3 c'est pas suffisant)

 

Après une liste avec 5/6 Léman et de l'infanterie là on peut commencer à faire quelque chose.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Narzalion a dit :

Et je ne comprend pas ton raisonnement sur la quantité des armes. Rien qu une doublette est suffisantes pour te sortir le rogal. Et certaines unités comme les sunforges peuvent littéralement te sortir en un coup.

Ah ben il suffit de jouer tyty pour comprendre que tu ne le sors jamais.
ET il suffit d'avoir deux dorn pour te bloquer complétement le centre de la table (définitivement)

 

Donc oui, il y a des trucs qui le oneshot, mais penser que tout le monde le fait c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Narzalion a dit :

Hmmmm peut être que je devrais tester de faire des listes double rogal. Avec des hellhound et de l'artillerie y a moyen de moyenner.

Typiquement sur mes 4 matchs, seul le tau a pu le sortir a l’aide de ses seekers missiles. Les autres sont pas assez haut en force. Ça se joue mais c’est gros et difficile en layout team sur de grosses tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

Et certaines unités comme les sunforges peuvent littéralement te sortir en un coup.

Je viens de regarder, et en fait non.

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

En assignant arbitrairement la valeur 6 aux dommages moyens (pour reprendre la moyenne du d6 reroll si en dessous de 4 et le +2)

 

Tu fais en moyenne 11 DMG sur le tank, qui va en plus en annuler 4 (ignore le premier dommage, mais se prends le melta) donc un total de 7.

 

La force de 9 est un gros limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 16:19, Frère Sepharan a dit :

Tu voudrais mettre d'autres trucs à la place? Des catachans seuls?

5 scions en FeP aussi.

D'habitude la Ursula elle pose le debuff mais elle peut aussi ordonner 2 artilleries (earthshaker/medusa), voir faire profiter de sa capa une escouade type kasrkin. Dans ta liste elle ne fait que le debuff, qui au final ne sert que contre une moitié de la meta en fait (tout ce qui aligne du termi ou des pavés en 2+). Bref je me posais la question de son rapport cout/efficacité, contre une infanterie en plus qui apporte du secondaire.

 

Le 05/06/2024 à 13:00, Fredw a dit :

Pourquoi je voix si peux d'ingénieurs alors que la 4++ sur un rogal dorn est vachement sympa je trouve?

J'ai beaucoup sorti l'ingénieur avec le Dorn. En vrai il sert peu par ce que le dorn se fait rarement cibler. Même les armées qui ont la capacité de le détruire (pas le tyty on a compris) ne le font pas par ce que ça nécessite de concentrer beaucoup de ressources dessus, qui se retrouvent ensuite exposées au reste de l'armée.

 

Le 05/06/2024 à 14:08, Tetaclac a dit :

quelqu'un a déjà testé 20 gardes avec 2 mortier + command squad avec mortier + attaché régimentaire + amélioration qui donne touche critique sur 5+ => 3d6 mortier qui touche fatal et sustain hit 5+ ?

C'est comme le wyvern. Sur le papier ça a l'air bien. En vrai ça coute très cher pour enlever quelques figurines chaque tour. D'autre unités (basilisk and co) font mieux pour moins cher.

 

Le 06/06/2024 à 11:06, Narzalion a dit :

Il y a pleins d'unités anti char pa -4/-5

Les darklance druk, l

La darklance drukh est pa-3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de gens parler d'un changement sur l'artillerie, de pas trop miser sur les manticore / basilisk etc... y à un nerf qui est censé arriver?

avec les nouvelles sorties et la meta qui mute un peu avez des idées de listes pour affronter de la green tide ou les listes rush type WE, voir smc

Pour le moment j'ai
Leontus
Ursulla Creed
20 cadian troupes
2 batteries d'artilerie ( celle de la combat patrol)
j'ai une command squad
Tank commander

en char j'ai

Rogal Dorn x1
Leman Russ x 3 ( j'ai print different tourelle pour changer de LR)
Scout Sentinelle x 2

j'hesite à acheter de la manticore / basilisk et des kaskrins ( mais ils ont pas mal augmenter en points!)

Si vous avez des conseils d'achat je suis preneur :)

Merci bcp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu léger en troupe. Des la dkk pourrait être pas mal. Des catachians mais je te conseille de trouver une game alternative ou de faire du compte comme en prenant des vieux cadiens et en les peignant d'une autre couleur. 

 

De sions c'est bien aussi. Un petit pack de 10 avec une escouade de com en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience contre ce genre de liste, c'est super statique et ca se bloque très bien.

Il faut réussir à envoyer des corps dans les coridors pour bloquer tour après tour les char chez toi (si possible sans LdV) 

 

Sans cavalos/bulgryn, sans les fantomes de guant, c'est super chaud pour le map control

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de liste.

Vous en pensez quoi?

 

Astra Militarum

Strike Force (2000 points)

Combined Regiment

 

 

CHARACTERS

 

Cadian Command Squad (65 points)

  • 1x Cadian Commander

    • 1x Chainsword

      1x Laspistol

  • 1x Cadian Veteran Guardsman

    • 1x Chainsword

      1x Laspistol

  • 1x Cadian Veteran Guardsman with Master Vox

    • 1x Close combat weapon

      1x Lasgun

      1x Master Vox

  • 1x Cadian Veteran Guardsman with Medi-pack

    • 1x Close combat weapon

      1x Lasgun

      1x Medi-pack

  • 1x Cadian Veteran Guardsman with Regimental Standard

    • 1x Close combat weapon

      1x Lasgun

      1x Regimental Standard

 

Lord Solar Leontus (125 points)

  • Warlord

  • 1x Conquest

    1x Konstantin’s hooves

    1x Sol’s Righteous Gaze

 

Tank Commander (205 points)

  • 1x Armoured tracks

    1x Lascannon

    1x Leman Russ battle cannon

 

Ursula Creed (55 points)

  • 1x Duty and Vengeance

    1x Power weapon

 

 

BATTLELINE

 

Cadian Shock Troops (120 points)

  • 2x Shock Trooper Sergeant

    • 2x Chainsword

      2x Laspistol

  • 18x Shock Trooper

    • 18x Close combat weapon

      14x Lasgun

      2x Meltagun

      2x Plasma gun

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Bullgryn Squad (180 points)

  • 1x Bullgryn Bone ’ead

    • 1x Brute Shield

      1x Bullgryn maul

      1x Close combat weapon

  • 5x Bullgryn

    • 5x Brute Shield

      5x Bullgryn maul

      5x Close combat weapon

 

Field Ordnance Battery (120 points)

  • 2x Ordnance Team

    • 2x Battery close combat weapons

      2x Lasgun

      2x Laspistol

      2x Malleus rocket launcher

 

Field Ordnance Battery (120 points)

  • 2x Ordnance Team

    • 2x Battery close combat weapons

      2x Lasgun

      2x Laspistol

      2x Malleus rocket launcher

 

Leman Russ Demolisher (200 points)

  • 1x Armoured tracks

    1x Demolisher battle cannon

    1x Lascannon

 

Manticore (190 points)

  • 1x Armoured tracks

    1x Heavy bolter

    1x Storm eagle rockets

 

Manticore (190 points)

  • 1x Armoured tracks

    1x Heavy bolter

    1x Storm eagle rockets

 

Rogal Dorn Battle Tank (260 points)

  • 1x Armoured tracks

    1x Castigator gatling cannon

    1x Heavy stubber

    1x Twin battle cannon

 

Scout Sentinels (60 points)

  • 1x Close combat weapon

    1x Militarum multi-laser

 

Scout Sentinels (60 points)

  • 1x Close combat weapon

    1x Militarum multi-laser

 

Tempestus Scions (50 points)

  • 1x Tempestor

    • 1x Chainsword

      1x Hot-shot laspistol

  • 4x Tempestus Scion

    • 4x Close combat weapon

      4x Hot-shot lasgun

 

Exported with App Version: v1.16.0 (44), Data Version: v400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.