Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Tu n'as aucune prise de table. Tu va te faire dégommer au primaire je pense. 

Je ne serais jamais convaincu par les field ordonnance alors en plus des maleus qui ont besoin d'un ligne de vue et qui bougent de 4 :') ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Narzalion a dit :

Tu va te faire dégommer au primaire je pense. 

Et au secondaire:
- Les Sions, Sentinelles,  c'est des unités de kill facile

- Les sentinelles c'est des kill vehicules simples

- Tu n'as pas assez de surface protégées pour interdire une prise de quart de table chez toi.

- Si tu n'arrives pas à poser un Rogal Dorn sur l'objo du centre, l'adversaire va rapidement le bloquer.

- Deux sentinelles ne permettent pas de bloquer un adversaire qui a infiltrateur/scouts. Il va donc te bloquer toi chez toi T1 et continuer comme cela à chaque tour avec des unités rapides.

 

Grosso modo tu ne vas commencer à scorer les primaires que T3-T4, et les secondaires aussi.

L'adversaire peut se faire table raser T4 avec le sourir car il aura déjà gagner la bataille à ce moment la.

 

Il faut que tu sacrifies un peu de tank pour plus de mobilité et de capacité de nuisance en secondaire (deepstrike, prise de flanc, repop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci infiniment pour vos retours

Je vais revoir ma liste j'ai accès a pas mal de fig via des joueurs de ma team.

Mon but étant de trouver une liste capable d'affronter des listes populeuse ou de rush type green tide ou World eater

 

Si vous avez des idées je suis preneurs

 

PS: j'ai regardé sur mhq les listes tournoi j'ai eu mal a me visualiser la lethalité.

Je suis peut-être trop habitué au Tau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 2 packs de bullgryns. Et un pack de 10cavaliers d'atila. À repop les cavaliers c est golden. Et là t'aura du close et de quoi tanker sur les objos.

 

Ça c est ce que je jouerai actuellement en équipe. J avais 3 packs de Bulgryns pendant la L3 mais c était avant l augmentation 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Narzalion
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Astra Militarum
Points d'armée : 1980
Améliorations d'armée : Escouade d'état-major de Peloton : Aquila de Kurov
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Astra Militarum [1980pts] == 

Héros épiques 1 : (+5) Fantômes de Gaunt [100pts]
--- Colonel Colm Corbec
--- Colonel-Commisaire Ibram Gaunt
--- Maitre sniper Hlaine Larkin
--- Major Elim Rawne
--- Sergent scout Dan Mkoll
--- Soldat Bragg "Essaye encore"
Héros épiques 2 : Seigneur Solaire Leontus [125pts]
Héros épiques 3 : Ursula Creed [55pts]

Personnages 1 : 5 Escouade d'état-major de Peloton [100pts]
--- Optimisations : Aquila de Kurov
--- Chef de Peloton

Ligne 1 : 10 Combattants des Jungles de Catachan [55pts]
--- Sergent Combattant des Jungles
Ligne 2 : 10 Combattants des Jungles de Catachan [55pts]
--- Sergent Combattant des Jungles
Ligne 3 : 10 Escouade d'infanterie [60pts]
--- Equipe d'Arme Lourde,Mortier
--- Sergent

Infanterie 1 : 10 Fils du Tempestus [100pts]
--- Tempestor
Infanterie 2 : 6  Taurogryns [180pts]
Infanterie 3 : 6  Taurogryns [180pts]

Montés 1 : 10 Cavaliers d'Attila [120pts]
--- Sergent Cavalier

Véhicules 1 : Leman Russ Demolisher [200pts]
Véhicules 2 : Leman Russ Demolisher [200pts]
Véhicules 3 : Basilisk [150pts]
Véhicules 4 : Basilisk [150pts]
Véhicules 5 : Basilisk [150pts]

 

Je l ai refaite à la va vite mais évidemment tu bourre de fuseur et de plasma. Les démo sont en canon lasers multi fuseurs.
 

 

L'artillerie fume les unités de scoring ou ralenti les gros packs de cac adverse, les bubu se positionnent à 12 sur un objo du no mans Land pour le tenir la cavalerie est redéployé avant l initiative pour aller chercher les unités infiltrés (et seront les premiers à repop pour 2 pc) les catachians avancent sur les objos t1 si il y a du secondaire à faire sinon ils restent planqué mais à portée pour contrer le primaire T2. 

 

D'habitude je met des dkk avec Léon mais ça rentre plus si je veux garder les 3 packs de cac. Faut espérer pas tomber contre du rk qui risque de sortir l'infanterie de Léon en indirecte pour limiter tes ordres et Creed.

 

Creed te permet surtout de gagner contre du gk qui à l'aoc qui ne peut pas être vect. (Et anciennement les custo avec leurs save à 2+ partout )

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Narzalion a dit :

Véhicules 3 : Basilisk [150pts]
Véhicules 4 : Basilisk [150pts]
Véhicules 5 : Basilisk [150pts]

C'est un peu sur quoi je suis arrivé après le dernier week-end en mercenaire. Cependant j'avais coller des Earthshaker à la place des basilicks. Cela tir un poil moins bien, mais ça libère 90pts. Tu en penses quoi? Cela permettrait de rentrer tes DKOK même si tu en changes que 1. Tu auras un ordre pour les bubu par tour avec ça!
Et les adversaires font toujours une tête étrange quand on annonce que les bullgryns font 9" et peuvent charger derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pas de batterie. L'avantage des basilisk c est qu elles peuvent se débrouiller sans ordre avec leur volume de tir. De plus elles sont plus mobile et plus tanky quand y a besoin de sortir en fin de game (missile traqueur,bolter lourd). Et surtout pour gagner juste une escouade de piéton :x c est perdre pas mal en lethalité pour pas grand chose. En plus contre du rk il peut te sortir les batteries en indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Narzalion. Ce type de liste fonctionne très bien et n’est pas trop prise de tête (ce qui est pratique quand on enchaîne 3 parties).

 

Perso, avec l’avènement de la Green Tide, je suis en train de refaire mes listes basées sur les piétons. 
Qu’est-ce vous pensez de l’Eradicator ? Il a la même compétence que le démolisseur. Son canon gère pas de véhicules mais par contre les marines-like, les boys et les Nobs ne doivent pas trop l’aimer.

Avec la montée en points du démolisseur, j’ai l’impression que ça s’envisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y a pas que la Green tide dans la vie, y a aussi le reste.

Sans F14, que faire contre ce qui sera Endu 10+ ?

 

Ceci dit, je suis équipé de 3 LF sur mes Démolisseur et non de MF. Ca fait une bonne unité pour y claquer l'Overwatch.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des lfl c est que quand tu fait les stats bah c est pas fou. 10.5 touches qui vont blesser à 4+ de l'ork en invu à 5+ fnp5+ ça en tue 2. Et derrière y a des match UP véhicules où tu regarde tes lfl et tu te dis que t aurais bien aimé avoir des mf et un canon lasers. Pour gérer les packs de 20 boyz, les sions full relance, la cavalerie, les Bulgryns et l'artillerie blast c est suffisant selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Corex45 a dit :

Oui mais y a pas que la Green tide dans la vie, y a aussi le reste.

Mon problème c’est pas de gérer la Green Tide, c’est juste que mon full fantassin marche moins bien vu que les gens commence à avoir de l’anti-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Narzalion a dit :

En plus contre du rk il peut te sortir les batteries en indirecte.

Contre du rk elles servent à rien. Donc autant qu'il tire dessus au lieu du pack de Leon (mais il tirera sur Leon sauf s'il est bourré. Ce qui n'est pas impossible vu qu'il joue rk :D ).

 

Perso je joue moins de bullgrins et de cavalier mais j'ai min 4 lr dans la liste. C'est moins passif comme gameplay mais le message reste le même : envoyer du volume de PV sur les objos et pousser comme une mêlée de rugby. L'arrière est gardée par le gros pack et l'artillerie, et les fantômes et les scions permettent de faire du secondaire derrière les lignes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Narzalion a dit :

Je pense pas que la gi ai besoin d'alliés. On a de très bonnes unités de close et de très bonnes unités de tir et de scoring. 

je voulais dire quel est le problème de prendre ces unités sur le champs de bataille pour le GI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Armorsupremacy a dit :

je voulais dire quel est le problème de prendre ces unités sur le champs de bataille pour le GI 

Aucun problème à cela, mais est-ce qu'on en a besoin? Pas réellement... Les IK sont pas spécialement létaux par rapport à nos unités, ni vraiment rapides ou même plus tanky que ce que nous avons. Sachant que toutes nos unités profiterons de la règle d'armée de la garde, pas l'IK! Le seul allié qui me viendrait à l'esprit c'est Canis Rex mais il coûte cher car mis à prix selon son cadre d'armée IK. Les autres sont trop peu fiables à mon avis, ne profitent souvent pas de leurs capacités (bondsman) et n'ont pas droit aux stratagèmes IK ce qui en fait de mauvais choix.

 

Le 14/06/2024 à 15:37, Arkhen a dit :

Qu’est-ce vous pensez de l’Eradicator ? Il a la même compétence que le démolisseur. Son canon gère pas de véhicules mais par contre les marines-like, les boys et les Nobs ne doivent pas trop l’aimer.

Ce qui m'attire chez celui là c'est son prix dérisoire. Il faut essayer mais j'ai trop peur de rebondir sur des unités qui ont le droit au -1Dmg.. Bien que son arme ait d3+6 tir, elle n'est que F7 et surtout Pa-1. Je pense qu'il aura trop besoin d'option antichar à coté, soit un canon laser, soit les MF. Et on augmentera significativement son coût si on doit prendre en compte de potentiels buffs.

Peut-être un type de liste avec 2x Eradicator, 2x demo, 2xTC... Il nous reste 900pts pour faire des trucs. Et encore que les TC sont vraiment pas obligatoires.

Modifié par Frère Sepharan
TYPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise manipulation, mais bon on exploite le double post quand même. Désolé.

 

Exemple de liste. Il reste 50pts et malheureusement Ursula ne rentre pas..

Révélation

5x Platoon Command Squad (60pts)
Tank Commander (220pts): Armoured Tracks, Grand Strategist, Hunter-killer Missile, Demolisher Battle Cannon, Lascannon, Two Multi-meltas, 2x Multi-melta, Heavy Stubber
6x Gaunt’s Ghosts (100pts)
Lord Solar Leontus (125pts): Conquest, Konstantin's Hooves, Sol's Righteous Gaze, Warlord

10x Catachan Jungle Fighters (55pts)
10x Catachan Jungle Fighters (55pts)
10x Catachan Jungle Fighters (55pts)

6x Bullgryn Squad (180pts)
3x Bullgryn Squad (90pts)
3x Bullgryn Squad (90pts)
5x Tempestus Scions (50pts)
5x Tempestus Scions (50pts)
5x Attilan Rough Riders (60pts)
5x Attilan Rough Riders (60pts)
Leman Russ Demolisher (200pts): Demolisher Battle Cannon, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Lascannon, Heavy Stubber, 2 Multi-meltas, 2x Multi-melta
Leman Russ Demolisher (200pts): Demolisher Battle Cannon, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Lascannon, Heavy Stubber, 2 Multi-meltas, 2x Multi-melta
Leman Russ Eradicator (150pts): Eradicator Nova Cannon, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Lascannon, Heavy Stubber, 2 Multi-meltas, 2x Multi-melta
Leman Russ Eradicator (150pts): Eradicator Nova Cannon, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Lascannon, Heavy Stubber, 2 Multi-meltas, 2x Multi-melta

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frère Sepharan a dit :

Ce qui m'attire chez celui là c'est son prix dérisoire. Il faut essayer mais j'ai trop peur de rebondir sur des unités qui ont le droit au -1Dmg.. Bien que son arme ait d3+6 tir, elle n'est que F7 et surtout Pa-1. Je pense qu'il aura trop besoin d'option antichar à coté, soit un canon laser, soit les MF. Et on augmentera significativement son coût si on doit prendre en compte de potentiels buffs

Je vais essayer de le tester ce week-end.

J’ai pas encore de liste à proposer (surtout que la dataslate arrive) ni d’adversaire. 
Si j’arrive à jouer je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frère Sepharan pourquoi 2 fois 5 atilan et pas 1x10? C est plus dur à tuer, ça rentabilisé mieux le strata de repop. Ça fait plus de dégâts avec moins d'ordres.

 

Personnellement ce week end j'ai testé 2 packs de 3 ogryns en chimère. Bah c'est vachement cool. Entre les pruneaux et le cac, le faite pour 270 points d'avoir 4 unités qui peuvent se séparer pour faire des action, tenir un point engager des unités adverse etc etc

 

Du coup je testerai bien ça 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Narzalion

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Astra Militarum

Points d'armée : 1995

Améliorations d'armée : Escouade d'état-major de Peloton : Masque Mortuaire d'Ollanius, Escouade de Commandement du Militarum Tempestus : Grand Stratège

Règle de détachement : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Astra Militarum [1995pts] == 

 

Héros épiques 1 : (+5) Fantômes de Gaunt [100pts]

--- Colonel Colm Corbec

--- Colonel-Commisaire Ibram Gaunt

--- Maitre sniper Hlaine Larkin

--- Major Elim Rawne

--- Sergent scout Dan Mkoll

--- Soldat Bragg "Essaye encore"

 

Personnages 1 : 5 Escouade d'état-major de Peloton [70pts]

--- Optimisations : Masque Mortuaire d'Ollanius

--- Chef de Peloton

Personnages 2 : 5 Commandement du Militarum Tempestus [85pts] Fuseur, Fusil à plasma, Medipac, Vox de Maître

--- Optimisations : Grand Stratège

--- Tempestor Primus

 

Ligne 1 : 10 Combattants des Jungles de Catachan [55pts] 2 Lance-flammes

--- Sergent Combattant des Jungles

Ligne 2 : 10 Combattants des Jungles de Catachan [55pts] 2 Lance-flammes

--- Sergent Combattant des Jungles

Ligne 3 : 10 Death Korps de Krieg [65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Lance-grenades, Médipac de la Death Korps

--- Maître du Guet de la Death Korps,Pistolet à plasma, Arme énergétique

 

Transports assignés 1 : Chimera [70pts] Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse

Transports assignés 2 : Chimera [70pts] Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse

Transports assignés 3 : Chimera [70pts] Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse

 

Infanterie 1 : 3 Escouade d'Ogryns [65pts]

Infanterie 2 : 3 Escouade d'Ogryns [65pts]

Infanterie 3 : 3 Escouade d'Ogryns [65pts]

Infanterie 4 : 6 Taurogryns [180pts] 6 Masse de Taurogryn, 6 Bouclier de Brute

Infanterie 5 : 6 Taurogryns [180pts] 6 Masse de Taurogryn, 6 Bouclier de Brute

Infanterie 6 : 6 Taurogryns [180pts] 6 Masse de Taurogryn, 6 Bouclier de Brute

Infanterie 7 : 10 Fils du Tempestus [100pts] 2 Fuseur, 2 Fusil à plasma, Emetteur vox

--- Tempestor,Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

 

Montés 1 : 10 Cavaliers d'Attila [120pts]

--- Sergent Cavalier

 

Véhicules 1 : Leman Russ Demolisher [200pts] Missile traqueur, Mitrailleuse, 2 Multi-fuseur

Véhicules 2 : Leman Russ Demolisher [200pts]

Missile traqueur, Mitrailleuse, 2 Multi-fuseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Narzalion a dit :

@Frère Sepharan pourquoi 2 fois 5 atilan et pas 1x10? C est plus dur à tuer, ça rentabilisé mieux le strata de repop. Ça fait plus de dégâts avec moins d'ordres.

Euh j'avoue que je réfléchissais plus en terme de points et non en tant que jouabilité, sachant que j'en jouais 2x5 et toi 1x10 c'est le même coût. J'ai pas pu tester encore les 10 cavaliers, mais j'ai peur qu'ils aient du mal à se déplacer sur les tables WTC TEAM. Faut les essayer!

Le concept de la liste me vend du rêve, c'est littéralement une liste de meganobz mais humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c est pas de se cacher forcément. T1 tu va dégommer une unité infiltré et tu meurt puis tu repop. Soit tu tente une charge à 9 au repop soit tu te planqué pour ensuite revenir plus stablement au tour suivant. Quand tu bouge de 15 c est facile de faire le tour des bâtiments (c'est encore plus rapide que slaanesh je suis jaloux )

 

Sinon tu peux aussi les faire rapid ingress au tour adverse. Tu arrive sur un flanc faible en tir ou ligne de vue et paf tu découpe une unité à ton tour.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les ogryns en chimère c’est vraiment pas mal. Je les ai testés dans une liste Armaggedon et j’ai bien kiffé.

Le plus marrant c’était de rush un objectif avec une chimère, l’adversaire la détruit et les ogryns sortent sur l’objectif hors de vue du reste. 
Et leur tir est vraiment pas dégueulasse.

 

Je plussoie les cavaliers par 10 pour les mêmes arguments que Narzalion. Même en WTC TEAM tu passes plutôt bien (et ça surprend bien l’adversaire aussi, qui même si tu lui expliques, reste dans son idée que ça passe pas car il faut faire le tour des murs).

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi GW a enlevé le bombarde de siège, le transport lourd gorgon, death korp grenadier squade, storm chimera, transporteur léger centaur, les macharius omega, les chasseurs de chars stygies, le quartermaster cadre squade, l'atlas, la batterie d'arme sabre, l'élysian drop sentinelle, l'élysian sniper squade, la team de mortier lourd, le médusa version armageddon, le lanceur quadruple lourd équipe, l'arvus lighter, le vendetta gunship, le minotaure, le comissaire death rider, la platforme manticore et hydra, le griffon transporteur de mortier, la platforme séisme, les mukaali riders, le véhicule de scoute salamandre, le véhicule d'assaut tauros, le tauros venator, l'akurian stormhammer et le véhicule de commandement salamandre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Armorsupremacy a dit :

pourquoi GW a enlevé le bombarde de siège, le transport lourd gorgon, death korp grenadier squade, storm chimera, transporteur léger centaur, les macharius omega, les chasseurs de chars stygies, le quartermaster cadre squade, l'atlas, la batterie d'arme sabre, l'élysian drop sentinelle, l'élysian sniper squade, la team de mortier lourd, le médusa version armageddon, le lanceur quadruple lourd équipe, l'arvus lighter, le vendetta gunship, le minotaure, le comissaire death rider, la platforme manticore et hydra, le griffon transporteur de mortier, la platforme séisme, les mukaali riders, le véhicule de scoute salamandre, le véhicule d'assaut tauros, le tauros venator, l'akurian stormhammer et le véhicule de commandement salamandre ?

On n'est pas l'équipe games donc on ne peut te répondre que des suppositions mais voici les miennes. Déjà la majorité des unités citées n'ont jamais eu de figurine officielle ou alors via uniquement FW, ce qui les rendaient très élitiste/chère/rare pour le hobbyiste classique. GW veut réduire le nombre d'entrée des armées afin de faciliter l'équilibrage et aussi pour d'autres armées se sentent moins lésées je pense. Tu as cité plus d'entrées que l'addition de celle du codex custo et du votann (à la la louche).
Cependant, ici on parle de compétitif, tu pourras trouver pas mal de ces entrées qui ne sont plus mise à jour dans les livrets LEGENDS disponible au téléchargement sur warhammer community.

 

 

Il y a 14 heures, Arkhen a dit :

Je plussoie les cavaliers par 10 pour les mêmes arguments que Narzalion. Même en WTC TEAM tu passes plutôt bien (et ça surprend bien l’adversaire aussi, qui même si tu lui expliques, reste dans son idée que ça passe pas car il faut faire le tour des murs).

Ok vous m'avez convaincu, je teste cela demain soir contre un ork :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de règle du détachement va être cool, on pourra se déplacer sans se prendre la tête quand à notre létalité.

Finit le retour chaque tour de la même unité : c'est une fois et puis c'est tout.

Ursula devra payer 1cp pour sont stratagème a 2cp.

Ça change pas mal de choses je trouve 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me botte bien.

Je suis déçu pour le stratagème de repop utilisable qu’une seule fois, mais d’un autre côté ça commençait à être rude le full infanterie.

La nouvelle règle de détachement me va tellement mieux que l’ancienne car elle permet enfin de jouer mobile sans frustration. Mes Armaggedon vont ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.