Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Que des baisses de points, et on peux enfin bouger en gardant la létalité.

Combiné au nerf du dps de l'indirect, on va pouvoir sortir de la masse de manticore/basilisk.

 

Je pense toutefois que le basilisk et la manticore reste tout à fait ok. C'est surtout la sentinelle de reco qui devient complètement dispensable. 

 

Le Rogal Dorn devient bon mais je dirais que c'est le leman obusier qui devient top. Full reroll/lethal, c'est une bonne combinaison.

 

Sinon, fini le repop à l'infini des cavaliers et kasrkins.

Ça reste rentable pour une scion bombe toutefois, pour la faire 2 fois pour deux CP.

Peux être même pour une unité de sentinelles blindées qui est full lethal contre toutes les cibles et qui peux revenir une fois avec ses missiles traqueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est full reroll sur des unités de 5+ fig. 

Ca reste donc très bien sur les infanteries d'élites. Et le 4+ pour toucher fait que ça économise des ordres. À 175 pts, ça reste correct en source de dmg 3. Je rappelle que c'est de la pa-2 qui tire où ça veux.

Le lethal it permettait à cette unité de gérer du gros, ce qui n'est plus le cas à présent.

Elle est devenue méta dépendante, surtout. Et plus une unité de coeur d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lethal :') ? tu veux dire la règle qui demande d avoir une ligne de vue et qui dit que tes "squadron" ont lethal sur les véhicules et monstre c est a dire pas la cible de la manticores ? À moins que tu me trouve des escouades de 5 véhicules ou monstres :° (dsl pour le troll) À ce prix là bah on va jouer des Lémans hein.

 

Et oui rip le strata de repop. Je pense que ça c'est un énorme coup dur. 

 

Les sions en revanche qui gagnent lethal sur les non véhicules et monstres avec la full reroll et sustained hit de l'escouade de com ? Et bien j'en jouerai 2 pack !

 

Le punisher qui a lethal hit sur les véhicules et pas sur l'infanterie.... Tout va bien 

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex de ma partie d’aujourd’hui.

 

Premier point il faut relativiser :

- on a joué avec la dataslate, mais sur des scénarios léviathan (on avait pas les cartes);

- aucun de nous deux n’était serein sur les maj de la dataslate, donc on a sûrement fait des erreurs ;

- j’ai eu pas mal de chances sur des jets de dés importants (comme le nombre de tirs).

 

J’ai pas vraiment testé le Leman Russ Eradicator car il est mort T2 en ayant pas réussi à sortir 5 scouts suite à un craquage de dés.

Le Rogal Dorn est vraiment dangereux, y compris en overwatch grâce à son volume de tir qui sature avec du très bon dégât.
L’exterminator n’a pas vraiment bénéficié de la règle de détachement, mais il était surtout là pour augmenter la PA sur les bonnes cibles. Il a quand même fait une très bonne surprise en sortant presque tout seul une escouade de 10 marines avec un lieutenant et en blessant le perso nommé.

J’avais 3 escouades de GI en chimères, le lethal hit était vraiment sympa pour le débarquement.

Idem pour les scions qui sont aller nettoyer le fond de cour avec du fusil radiant laser à salves.

Mon adversaire jouait space wolves, et ses loups tonnerres ont pas trop apprécié les tirs des scions et des gardes. Ce sont bien sûr les chars qui les ont sortis, mais le grattage de l’infanterie a été plutôt efficace.

Mon basilisk a pas spécialement été handicapé pour le tir indirect (d’un autre côté je l’ai pris pour la réduction de mouvement, donc attentes assez basses sur sa létalité mais il a pas été dégueulasse).

 

En résumé, plutôt satisfait d’un gameplay où on profite du bonus de détachement en étant mobile. À voir sur les nouveaux scénarios et objectifs.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Merci pour ce retour. Les changements sur les règles de pivot t'ont ils facilité la partie ?

Dans l’ensemble oui. Après j’ai pas eu souvent le besoin de faire avancer mes chars jusqu’au bout de leur valeur de mouvement.

En face il n’avait pas non plus beaucoup d’unités impactées par cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.