Timil Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre Il y a 1 heure, delloss a dit : Pourtant sur la fiche de culexus il y a Émergence etherique : Quand cette unité arrive en Frappe en Profondeur, elle peut arriver à 3ps de l'ennemi mais ne pourra pas charger. Ah j'ai lu Callidus Il n'en reste pas moins que un gugus tout seul n'a pas la même capacité de nuisance de 10 socles pour bloquer des mouvements. Et eux au moins il ne donnent pas les VP pour avoir tuer un perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Le 07/10/2024 à 13:09, Rantanplant a dit : Ouais enfin bon, c'est 10pv endu 3 save 4+. Faut pas que l'escouade qui charge ait de tirs quoi, parce que même avec des petits tirs tu as très vite fait de gratter suffisamment que pour passer. Tu passes vite à 3+ dans un couvert. Tu peux même RI derrière le mur qui empeche l’OW pré-charge... En vrai, même avec des tirs, on s’en débarrasse pas comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre il y a 58 minutes, Lloth13 a dit : Tu passes vite à 3+ dans un couvert. Tu peux même RI derrière le mur qui empeche l’OW pré-charge... En vrai, même avec des tirs, on s’en débarrasse pas comme ça. Je crois que t’as rien suivi^^ On parlait de les utiliser comme cordon en RI pour empêcher une charge. Donc pas d’overwatch mais une phase de tir classique, et pas évident de se mettre dans un couvert quand tu dois faire un cordon pour empêcher une charge. En plus pas besoin de tuer les 10, faut juste ouvrir un passage. Genre un pack de 5 gardes custo ça fume 9 mecs au tir, t’as plus trop’de cordon après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Oui mais un pack de 10 genestealer ça tue pas tes mecs au tir. Un World eater non plus, les démons en général non plus, les ork non, les soeurs de bataille non plus. Je dis pas que ça marche dans toutes les situations mais il va y avoir des games où l'adversaire ne pourra rien faire contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre il y a 19 minutes, Narzalion a dit : Je dis pas que ça marche dans toutes les situations mais il va y avoir des games où l'adversaire ne pourra rien faire contre. C'est ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) jeudi à 09:55 Partager Posté(e) jeudi à 09:55 (modifié) Petit point MAJ Munitorum/FaQ Octobre 2024: Les -: - 3/6 Bullgrynn à 110/220pts (+20/40pts) => On s'y attendait, l'unité est toujours forte, à voir si on passe à 2x6 pour mettre des points ailleurs (1 Leman Russ, 40 Gardes, etc ...) - Tank Commander à 225pts (+20pts) => Le démolisseur est toujours à 200pts Les +: - Field Ordnance Battery 100pts (-10pts) => Pas très utile - Heavy Weapon Team 50pts (-10pts) => en chausson d'Ursulla éventuellement - Scout Sentinelle 55pts (-5pts) => - 3/6 Orgynn 60/120pts (-5/10pts) - Le Tank Commander devient Squadron et peux se donner des ordres => il devient autonome et c'est plutôt bien Point Meta avant: Les listes reposais sur un ensemble Leontus/3x6 Bullgrynn/2 Chars/Plein d'infanteries avec ou sans transport, avec des variantes avec Basiliks On commence aussi avoir la multiplication de Leman Russ Battle Tank + Eradicator + Hellhound Point Meta futur: Pour moi l'Astra s'en sort très bien, le Tank Commander n'était pas indispensable dans les listes et on le voyais souvent en sol à 220pts avec l'ordre supplémentaire, il devient autonome en pouvant se donner des ordres à lui même, on continuera d'en voir en solo mais peut être plus en Duo Le nerf des Bullgrynn est un peu plus ennuyeux, j'ai beaucoup joué avec 2x6 (car j'aime bien joué Tank Co + Demolisseur + Rogal Dorn) mais 3x6 était vraiment fort, du coup ma liste ne va pas changé mais dans l'optique de continuer à jouer uniquement 2 Chars on peux aussi remplacer les 6 Bullgryns par 2x10 Karskin/Scions/Scion Aquillon ou même 4x10 Gardes. L'idée de remettre aussi 1x3 Sentinelle dans les listes est séduisante surtout qu'il reste 55pts pour financer une autre unité. Enfin bref, on verra si l'astra se passe de 120 pts d'unités pour garder 3x6 Bullgrynn ou si on les transformes en de nouvelle ressources. Modifié jeudi à 09:56 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredw Posté(e) hier à 12:54 Partager Posté(e) hier à 12:54 Les 6 ogryns pour 120 c'est pas mal non plus. Je pense qu'on en verra sur les tables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures C’est surtout les 9 pv endu 6 pour 60 pts... Avec une puissance de feu correcte, et ça marche tout seul. Mais y a du choix à ce tarif : - scout sentinelle - catachan - scion... Le bubu reste meilleur à mon avis, même à ce tarif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredw Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures A tester. Au tir ça peut faire des trous, au cac aussi mais c'est sûr qu'ils n'ont pas la résistance des bullgryn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Le 17/10/2024 à 11:55, Yume95 a dit : Les listes reposais sur un ensemble Leontus/3x6 Bullgrynn/2 Chars/Plein d'infanteries avec ou sans transport, avec des variantes avec Basiliks On commence aussi avoir la multiplication de Leman Russ Battle Tank + Eradicator + Hellhound Personellement je suis déjà converti au LR/Hellhound/chimère avec moins (3 à 6 max) de bullgryn, donc perso moins risque de devenir pas. Le bullgryn c'est bien ça bloque ça tank mais ça tape pas trop. Un LR ça bloque ça tank, mais ça riposte aussi Surtout qu'avec le cordon magique qui pop à 3', on va moins avoir besoin de bloquer avec des bullgryn, ça sera plus simple d'entraver l'armée adverse avec du sacrifiable pendant 3 tours. Soit le temps qu'il faut à un mur de LR/chiumères pour ranger la majorité des armées de la meta actuelle. Les dadas sont toujours gratuits à 120 les 10. Le Dorn à 240. Le TC devient squadron et donc récupère le lethal hit. Pour moi l'astra est top codex maintenant. Il y a vraiment très peu d'armées qui peuvent lui rentrer dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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