Yume95 Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre Les catachans et cadian shock troop passent à 65pts, logique ils ont alignés les autres troupes et ont le même profil Leontus passe à 150pts, de mon point de vue il devient trop cher, même pour +1PC/tour et le redéploiement, je vais réfléchir à jouer sans, en passant il ne donne plus d'ordre aux Orgrynn/Bulgrynn/volant/super lourd Les gaunts passent à 110pts, sans Leontus c'est trop cher, si j'enlève Leontus, je met des Ratlings à la place et tant pis ils mourront T1 Les chimères passent de 70 à 85pts c'est un coup dur +20%, les Taurox sont moins cher mais difficile de se passer des chimères ça reste fort stratégiquement parlant Les scions prennent +10pts/5 figs, 60pts les 5 ça reste honnête, 130/190pts avec l'escouade de com et 220 avec le Taurox, l'unité reste forte Nerf de Ursulla creed aussi, son abilitie ne fonctionne plus sur les chars pour baisser le coût en CP de 1 je comptais la prendre à la place de Leontus pour manager le Rogal Dorn tant pis je prendrais Grand Statégiste sur un Tank Commander Nerf des Aquilons logique pour la FeP qui passe de 3 à 6, le +20pts aurait pu ne pas se faire, j'en garderais une pour gérer le gardien d'objo adverse et la grenade après FeP Hausse du Hellhound de +10pts, pour le coût sur les listes Leman Russ Battle/Exterminator/Hellhound ça impact peu le combo mais se cumul avec les hausses Les Orgynn par 6 prennent +10pts, alors qu'ils perdent la possibilité de recevoir des ordres, étrange J'avais prévu le coup pour les Aquilons et n'en avait pris que 2x10, par contre il va falloir retravailler les listes. Que pensez vous de se passer de Leontus? Je le joue sans radio depuis un mois donc les ordres me servent peux (je joue 3 Tank Co par contre), mais la perte du redéploiement (utile avec les infiltrateurs) et surtout du PC supplémentaire vaut elle l'économie de 150 pts pour rentrer 2-3 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Leontus est revenu à son coût nominal. De mon point de vu, il est toujours jouable avec son parc de leman. Il est clairement possible de s’en passer. Ce l’était déjà avant. Mais même pour 150, il reste une valeur sur. Par contre, pour les bubu, plus d’ordre. Ça enterre cette unité définitivement pour moi. Le coup dur, c’est surtout les aquilons, et le quasi 35 pts de secondaire auto qui allait avec. Pas temps pour les 110 points. Ça les aligne sur les kasrkins. Surtout la fep à 6 pcs... Bon, l’avantage, c’est que c’est valable pour tous. Une petite larme pour les charges de demo des GSC. XD L’autre coup dur, c’est la présence sur table avec chimere, catachan, cadian qui montent. Reste la fidèle sentipatte et les cavaliers, mais la valeur d’OC est moindre. Le hellhound est encore revenu à sa valeur nominale. xD Bref, le nerf, il est surtout sur le secondaire qui pourrait être moins facile à faire, vu que moins de ressources ET plus dur à déployer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Le 11/12/2024 à 15:18, Yume95 a dit : Les catachans et cadian shock troop passent à 65pts, logique ils ont alignés les autres troupes et ont le même profil Leontus passe à 150pts, de mon point de vue il devient trop cher, même pour +1PC/tour et le redéploiement, je vais réfléchir à jouer sans, en passant il ne donne plus d'ordre aux Orgrynn/Bulgrynn/volant/super lourd Les gaunts passent à 110pts, sans Leontus c'est trop cher, si j'enlève Leontus, je met des Ratlings à la place et tant pis ils mourront T1 Les chimères passent de 70 à 85pts c'est un coup dur +20%, les Taurox sont moins cher mais difficile de se passer des chimères ça reste fort stratégiquement parlant Les scions prennent +10pts/5 figs, 60pts les 5 ça reste honnête, 130/190pts avec l'escouade de com et 220 avec le Taurox, l'unité reste forte Nerf de Ursulla creed aussi, son abilitie ne fonctionne plus sur les chars pour baisser le coût en CP de 1 je comptais la prendre à la place de Leontus pour manager le Rogal Dorn tant pis je prendrais Grand Statégiste sur un Tank Commander Nerf des Aquilons logique pour la FeP qui passe de 3 à 6, le +20pts aurait pu ne pas se faire, j'en garderais une pour gérer le gardien d'objo adverse et la grenade après FeP Hausse du Hellhound de +10pts, pour le coût sur les listes Leman Russ Battle/Exterminator/Hellhound ça impact peu le combo mais se cumul avec les hausses Les Orgynn par 6 prennent +10pts, alors qu'ils perdent la possibilité de recevoir des ordres, étrange Pour ma part, un peu surpris pour les catachans qui n'ont que des lances-flammes. Le mouvement scout coûte cher. A noter que les escouades d'infanterie restent à 60 donc sont les moins chères par 10. De même, par 20 tout le monde est au même prix sauf les Krieg qui sont à plus. Pareil que @Lloth13, Léontus on pouvait déjà s'en passer (par exemple pour avoir des scions en battleline). J'ai toujours trouvé débile qu'il puisse donner des ordres à tout le monde et je suis content de la modification. Un ogryn ne prend pas d'ordre car il est trop con, et un ratling parce qu'il s'en fout. A la limite, les seuls qui auraient dû pouvoir donner des ordres aux ogryns sont les commissaires. Après il reste quand même largement abordable. Les Gaunt à 110pts, ça me semble légitime. Ils cumulent toutes les règles "fortes" du moment : Fep, Stealth, Lone Operative, Strike First et la possibilité de repartir. Sans compter qu'ils donnent 2 ordres par tour et ont quelques armes sympa dans l'escouade (perso Larkin n'a jamais rien fait, il est au même niveau que mes missiles traqueurs et mes ratlings ). Après si tu les prenaient juste pour pouvoir screen en les infiltrant et les retirer avec Léontus, c'est clair que les ratlings font le même taf pour moins cher. Assez d'accord pour les Chimères. Elles prennent par effet rebond le scout des Catachans. Mais ça reste de très bon véhicules. Idem pour les scions et aquilons, je trouve pas ça abusé comme changement. J'avais pas vu la modification sur Ursula, bien joué. Les Hellhouns qui prennent 10 points, pareil que pour mal de choses, je suis pas surpris. Virer le couvert pour toute la phase ça reste quelque chose de fort. Les ogryns prennent +10 pts par 6 parce que suite à l'augmentation en points des bullgryns on en voyait pas mal pour les remplacer car moins chers. Ils tankent moins mais tapent plus fort. Perso en ce moment je jouais avec 3 escouades d'infanterie en chimère qui allaient sur les objos. Ma liste ayant pris 75 pts sur 2000 (avec les diverses augmentations) je pense que je vais les remplacer par des catachans. Du moins juste qu'à ce qu'on ait notre détachement de Noël puis notre codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delloss Posté(e) dimanche à 16:01 Partager Posté(e) dimanche à 16:01 Le detachment astra de Noël est sortie Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) dimanche à 18:39 Partager Posté(e) dimanche à 18:39 J'avoue je n'ai pas encore de scion en quantité suffisante pour avoir une idée sérieuse du détachement, mais sur le principe ça a l'air cool. Je suis aussi preneur d'avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) dimanche à 22:39 Partager Posté(e) dimanche à 22:39 (modifié) Je pense qu’il est au niveau de l’index. C’est une façon différente de jouer la garde. Le +1 w en sortie de fep/transport est très fort. Il compense la perte du lethal hit avec les unités qui cognent. L’infanterie d’élite de la garde qui touche facilement à 2+ en reroll AS, c’est très fiable, également. Kasrkins et aquilons en sont très content. Enfin, les scions qui passent battleline avec OC2, j’aime aussi. Je vois bien des kasrkins en taurox, des scions avec officier en taurox prime, soutenu par des fep d’aquilons, avec un gros pack de tempestus scions en anti-overwatch. Vous aurez de l’OC, du scout, du punch, et du redeploiement sur le terrain. Modifié dimanche à 22:41 par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) lundi à 09:47 Partager Posté(e) lundi à 09:47 Assez d’accord avec @Lloth13. J’ai pas encore eu le temps de regarder dans le détail en faisant des listes, mais ça peut être prometteur. Je dirais de premier abord qu’on se retrouve avec un glasscanon qui tape encore plus fort. Et cette fois peut-être suffisamment fort pour avoir des unités qui survivent à leur tour d’arrivée. Mais j’ai peut-être pas non plus assez de scions pour pousser le concept jusqu’au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) lundi à 14:52 Partager Posté(e) lundi à 14:52 (modifié) Les détachements Sions semble super intéressant à jouer (moins sympa en terme de variété de figurines lol :p), point intéressant à souligner pour nos Tank, qui perdent le Lethal Hit, mais gagne quand même sprint et tir ce qui peux être vraiment intéressant (mvt 10ps, mvt mvt mvt +3^s, spint 1d6 et TIR), le détachement semble quand même PCvore, peux être faut il garder des Hellhound/Exterminator pour économiser des CP (et accessoirement s'éviter d'acheter 70 Scions et 30 Aquillons) Les stratagèmes sont tous fort (même le sacrifice, car il sera peut être ponctuel, mais c'est juste gratuit en terme de jeu, l'adversaire rate tes scions, ou pire tes Catachans, et là BAM !!!! d6 BM en bulle XD) Je vais le tester vendredi !!! Modifié lundi à 14:52 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delloss Posté(e) mardi à 05:19 Partager Posté(e) mardi à 05:19 Ce qui me gêne c'est faite qu'il soit pcvore Après pour la perte du lethal hHitachi reste à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) mardi à 07:32 Partager Posté(e) mardi à 07:32 Il y a 2 heures, delloss a dit : Ce qui me gêne c'est faite qu'il soit pcvore Après pour la perte du lethal hHitachi reste à voir Je ne suis pas sûr qu’il soit si pcvore que ça. La FeP à 6 pas sera pas toujours utile vu que arriver à mi-portée des armes des scions se fait déjà avec la fep à 9. Et sinon on a les aquilons qui l’ont gratos. Donc à la limite une fois de temps en temps pour grappiller des points avec une escouade de 5 si l’adversaire a mal screené. Et le détachement favorise également d’avoir des scions embarqués ça qui est un autre moyen d’approcher de l’adversaire. Celui qui donne +1F et +1 PA est surtout utilisé sur du marines-like. Il sera je pense pas mal utilisé surtout pour contrer de l’armour of contempt. Mais il coute qu’un PC donc ça va encore. Le stratagème qui permet d’advance et tir est situationnel, surtout si on pas mal de transports. 1 PC pour enlever le couvert. À voir. On a de la PA-1 de base, un stratagème pour l’augmenter, reroll des as à la touche (voir full reroll) et +1 blessé si on sort d’un transport. Pas sur qu’on est besoin d’enlever tout le temps le couvert en plus. 1 PC pour repartir en réserve, bon celui-là on va l’utiliser à chaque tour. On my position est situationnel. Apres on a aussi le stratagème grenades qu’on risque d’utiliser régulièrement. Donc on est à 2-3 PC par tour au max je pense. Donc au final pas plus que d’autres détachements, surtout qu’on mettra des radios pour récupérer des PC. Pour la perte de lethal hit, à voir je suis d’accord, mais je pense que les scions en avaient pas besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) mardi à 16:33 Partager Posté(e) mardi à 16:33 Lethal hit, c’est équivalent au 1+ wound en stat. Là où on le perd, c’est surtout sur l’overwatch ou la full reroll touche. Tout les stratas sont à 1 PC. Du coup, le gain de PC de 2 par tour suffisent, surtout avec un coup de main des radios ou une éventuelle défausse. Grenade, j’pense qu’on le verra peu. Le +1 pa/+1 F fera plus souvent mieux le taf. Les deux à utiliser en priorité étant : repartir en réserve, et celui-là. Entre les gaunts et le strata, ça va être incroyable en terme de secondaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) mardi à 19:51 Partager Posté(e) mardi à 19:51 Il y a 3 heures, Lloth13 a dit : Lethal hit, c’est équivalent au 1+ wound en stat. Là où on le perd, c’est surtout sur l’overwatch ou la full reroll touche. Je comprends pas la perte du full reroll touche. Pour moi les scions l’ont de base pour taper sur une cible sur un objectif. Mais je suis d’accord qu’il ne bénéficient pas du reroll as. Pour les stratagèmes on est d’accord, je disais juste qu’on utilisera pas plus la grenade que maintenant. On peut cependant se poser la question du rapid ingress avec l’amélioration pour arriver T1 (j’ai pas d’idée actuellement, mais on sait jamais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) mardi à 21:14 Partager Posté(e) mardi à 21:14 il y a une heure, Arkhen a dit : Je comprends pas la perte du full reroll touche. La combinaison du full reroll touche+lethal hit. Surtout en overwatch. C’est ça qui est fort quand tu veux choper un pack d’infanterie (ou machin qui n'est ni monstre ni vehicule) et qui est meilleur que le +1 w, dans ces cas-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delloss Posté(e) mercredi à 10:10 Partager Posté(e) mercredi à 10:10 Si je me souviens bien pour transporter les scions nous avons que des taurox prime Le chimère ne transporte pas les scion Mais elle peuvent transporter les karskin il me semble non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) mercredi à 10:57 Partager Posté(e) mercredi à 10:57 (modifié) Le Taurox Prime est réservé aux Scions Tempetus/Aquilons, mais les Scions peuvent aller dans tous les transports. Modifié mercredi à 10:58 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés