GoldArrow Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin Petite question : vu ta liste, Ursula reste à l'arrière seule et spam le strata -1 pa sur le mortier de Leon. 55 points juste pour ça ça n'est pas un peu cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin il y a 16 minutes, GoldArrow a dit : Petite question : vu ta liste, Ursula reste à l'arrière seule et spam le strata -1 pa sur le mortier de Leon. 55 points juste pour ça ça n'est pas un peu cher ? Et bien je trouve que c'est la goutte qui fait déborder le vase, surtout en cumule de l'ignore covert/+1Pa du leman. Même les mitrailleuses passent Pa-2 Ignore covert viennent menacer le SM et sa 3+ avec ses 18tirs sur le rogal. Je pense que ce bonus en létalité m'aide bien et me permet aussi d'ajouter de la Pa même sur les tirs des Exterminators qui sinon ne font pas grand chose. Contre le Tau typiquement, je peux alors tomber en permanence sur l'invu malgré le manque de ligne de vue des Leman. C'est un choix, je pense que mettre des scions à la place se défend mais plus personne ne joue de tirs indirects, alors autant en profiter! Je garde aussi mes 2pcs de mon tour soit pour repop, soit pour faire tanker mes chars selon le matchup. Tu voudrais mettre d'autres trucs à la place? Des catachans seuls? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 5 juin Auteur Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) Petite réflexion de liste qui change un peu Révélation Ursula Tank co (Canon demo + 3 Flamers + M traqueur) (Grand stratège) Coteaz 10 Scions (2Plasmas+2Meltas) + Esc de com tempestus (1Plasma+1Melta) (Drill command) + Kyria draxus -Tempestor Prime (Warlord) 10 Scions (2Plasmas+2Meltas) + Esc de com tempestus (1Plasma+1Melta) 10 Scions (2Plasmas+2Meltas) + Esc de com tempestus (1Plasma+1Melta) 10 Scions (2Plasmas+2Meltas) 5 Scions (1Plasma+1Melta) 6 Bullgryns (Masse + 4++) 6 Bullgryns (Masse + 4++) Cyclops Demolitions vehicle Cyclops Demolitions vehicle Heavy weapons squad (3 Mortiers) Leman russ Demolisher (M Meltas + Lascan + M traqueur) Leman russ Demolisher (M Meltas + Lascan + M traqueur) L'idée est de passer les Tempestus en Battleline grâce au Tempestor prime qui devient Warlord, cela impose que Leontus doit dégager, certes c'est un sacrifice mais ca économise un peu de points (taxe) pour propager ses ordres à 24ps. Pour limiter la casse de Leontus, je met un Tank Co en Grand stratège pour booster les 2 Demolishers, à 12ps certes. Ensuite Coteaz, qui rejoindra un pack de Tempestus (car ils sont battleline imperium) et surtout pour obtenir du CP quand en face ca en génère. Pleins de scions pour le Depp strike et la léthalité de l'unité... D'où Kyria qui en profitera (Full reroll pour proc le Sustained hit 2 de son arme) 2 Packs full de bullgryns pour le tanking, qui sont suivis par les Demolishers (en gros c'est la front line qui combine puissance et résistance) La H weapon squad, qui en splittant les tirs me permettra de faire -1PA gratos via Ursula et le Strat Tir de suppression pour 1 CP sur une unité tactiquement chiante pour moi Les Cyclops, c'est 25 pts qui libèrent les Signaux / Deploy / Behind / Engage. Ce qui me permet de profiter des Scions pour la léthalité. Et 1 pack de 5 scions pour compléter ce que les Cyclops pourraient avoir du mal à faire. Je suis pret à virer Ursula et les H weapons squad pour mettre du Technaugure et apporter encore de la tankiness à ma frontline car niveau PA de base, je suis pas mal. Ou mette Kyria dans un pack de 5 scions + esc de co avec un Taurox Prime pour la full reroll des blesse, qui combote bien pour Kyria et son Dev wound à 4+) Cependant, le H weapons squad + Ursula, ca reste sur l'objo chez moi et çà c'est pas rien... Puisque c'est la faiblesse de la liste si je les vire. Modifié le 5 juin par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredw Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Bonjour amis de la garde je débute une armée et je me posais 2 questions: Pourquoi si peu de différence de points entre un tank commandeur et un démolisseur classique au vue des règles? Pourquoi je voix si peux d'ingénieurs alors que la 4++ sur un rogal dorn est vachement sympa je trouve? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin il y a 2 minutes, Fredw a dit : Pourquoi si peu de différence de points entre un tank commandeur et un démolisseur classique au vue des règles? Parce qu'il permet de marquer 2 secondaires en même temps en tant que Vehicle et Character? Parce qu'il ne peut pas se donner d'ordre à lui même? il y a 3 minutes, Fredw a dit : la 4++ sur un rogal dorn est vachement sympa Bof, sérieusement tu gagnes quoi à mettre 4++ sur une 2+? Vu les règles de couvert, tu es 99% du temps à couvert, donc une PA -3 t'amméne déjà a 4+ standard. Ca représente l'énorme majorité des armes à gros dégats. PA -4 c'est très rare, PA -5 et supérieur .... Pourquoi dépenser des points pour ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetaclac Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Hello, quelqu'un a déjà testé 20 gardes avec 2 mortier + command squad avec mortier + attaché régimentaire + amélioration qui donne touche critique sur 5+ => 3d6 mortier qui touche fatal et sustain hit 5+ ? J'équipais toujours en canon laser mais je me dis que ca peut marcher pas mal combiné avec les améliorations de PA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Il y a 1 heure, Tetaclac a dit : quelqu'un a déjà testé 20 gardes avec 2 mortier + command squad avec mortier + attaché régimentaire + amélioration qui donne touche critique sur 5+ => 3d6 mortier qui touche fatal et sustain hit 5+ ? Qu’est-ce qui te donne le sustain hit ? Car la capacité du maître artilleur ne marche que pour les figurine « artillerie ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetaclac Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin il y a 53 minutes, Arkhen a dit : Qu’est-ce qui te donne le sustain hit ? Car la capacité du maître artilleur ne marche que pour les figurine « artillerie ». Hum bien vu, du coup ca fonctionne moins bien tout de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Ça te fait en moyenne (sans compter les attaques supplémentaires dues à la règle Blast) : - 5+ pour toucher : 3,5 blessures sans PA - 4+ pour toucher : 4,7 blessures (sur Endu 4-) sans PA / 4,4 blessures (sur Endu 5) - 3+ pour toucher : 5,8 blessures (sur endu 4-) sans PA / 5,3 blessures (sur endu 5) sans PA. Donc au final pas si ouf. Par contre ça te permet d’activer des stratagèmes comme Fields of Fire assez facilement. Ça peut aussi aller chercher des petites bandes de teneur d’objectif en fond de table ou écrémer les cordons anti-fep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredw Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Il y a 6 heures, Timil a dit : OK merci Timil pour ces précisions, je joue encore peu et je n'ai pas ce degré de réflexion encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin (modifié) Le sustained hit du maître d artillerie fonctionne sur toutes les armes à blast. Mais il faut qu il ai une ligne de vue et que la cible soit dans les 30 pouces donc si tu montre ton mec bah ton escouade va pas tenir longtemps Il y a pleins d'unités anti char pa -4/-5 Les darklance druk, les lancers sm, les fuseurs, les canon rail tau, les armes nécrons, les armées qui ignorent le couvert, les gi, les stratas qui augmentent la pa les ts qui t'enlèvent ta save, les prismes de feu eldar, les gros monstres de cac... Quand tu sort un rogal (ou un doomhammer) c'est pas déconnant de mettre un technopretre. Modifié le 6 juin par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Il y a 2 heures, Narzalion a dit : Le sustained hit du maître d artillerie fonctionne sur toutes les armes à blast. Mais il faut qu il ai une ligne de vue et que la cible soit dans les 30 pouces donc si tu montre ton mec bah ton escouade va pas tenir longtemps Uniquement les armes à blast équipées par des unités artillerie. Donc pas les mortiers. Assez d’accord pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nektra Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Bonjour à tous, je me met à l'astra, Je me demande si une liste "Tank company" est viable? Je ne joue que dans un milieu competitif donc monter une armée pour me faire laver !! Je vois que Ursulla peu donner 2 ordres, sont t'il cumulable? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin (modifié) Il y a 12 heures, Narzalion a dit : Il y a pleins d'unités anti char pa -4/-5 Les darklance druk, les lancers sm, les fuseurs, les canon rail tau, les armes nécrons, les armées qui ignorent le couvert, les gi, les stratas qui augmentent la pa les ts qui t'enlèvent ta save, les prismes de feu eldar, les gros monstres de cac... Toutes les armées n'ont pas accès à ce genre d'armes, ou pas en quantitées suffisantes pour être utiles (voir elles ne sont pas meta, ex le tyrannofex) Beaucoup sont parfaitement contrable par la garde (fuseurs par ex) Donc a voir selon l'adversaire, mais ce n'est pas auto-include Modifié le 6 juin par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin (modifié) Je viens de te donner une liste non exhaustive et il y a déjà au moins 1/3 des armées :') je peux rajouter le rk et les ik avec ses fuseurs pa-4 voir -5 et leur cac pa-3, les redemptors sm avec leur plasma pa-4, les démons au cac les c'tan au cac. Les sunforge tau pa-4 voir -5. Et je ne comprend pas ton raisonnement sur la quantité des armes. Rien qu une doublette est suffisantes pour te sortir le rogal. Et certaines unités comme les sunforges peuvent littéralement te sortir en un coup. Pour moi c est dommage de sortir un rogal sans son petit technopretre. En plus il peut aussi être utile sur le scénar site de pouvoir avec son lone operative près des véhicules. @Nektra pour moi une compagnie blindé est actuellement compliqué à sortir dans ce détachement. Les stratas sont pour la plus part inutile et si tu n as pas assez d'infanterie tu sera extrêmement mauvais en secondaire et au primaire (oc3 c'est pas suffisant) Après une liste avec 5/6 Léman et de l'infanterie là on peut commencer à faire quelque chose. Modifié le 7 juin par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin il y a 26 minutes, Narzalion a dit : Et je ne comprend pas ton raisonnement sur la quantité des armes. Rien qu une doublette est suffisantes pour te sortir le rogal. Et certaines unités comme les sunforges peuvent littéralement te sortir en un coup. Ah ben il suffit de jouer tyty pour comprendre que tu ne le sors jamais. ET il suffit d'avoir deux dorn pour te bloquer complétement le centre de la table (définitivement) Donc oui, il y a des trucs qui le oneshot, mais penser que tout le monde le fait c'est faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Hmmmm peut être que je devrais tester de faire des listes double rogal. Avec des hellhound et de l'artillerie y a moyen de moyenner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin il y a 31 minutes, Narzalion a dit : Hmmmm peut être que je devrais tester de faire des listes double rogal. Avec des hellhound et de l'artillerie y a moyen de moyenner. Typiquement sur mes 4 matchs, seul le tau a pu le sortir a l’aide de ses seekers missiles. Les autres sont pas assez haut en force. Ça se joue mais c’est gros et difficile en layout team sur de grosses tables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Il y a 3 heures, Narzalion a dit : Et certaines unités comme les sunforges peuvent littéralement te sortir en un coup. Je viens de regarder, et en fait non. 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) En assignant arbitrairement la valeur 6 aux dommages moyens (pour reprendre la moyenne du d6 reroll si en dessous de 4 et le +2) Tu fais en moyenne 11 DMG sur le tank, qui va en plus en annuler 4 (ignore le premier dommage, mais se prends le melta) donc un total de 7. La force de 9 est un gros limiteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 7 juin Partager Posté(e) le 7 juin Le 04/06/2024 à 16:19, Frère Sepharan a dit : Tu voudrais mettre d'autres trucs à la place? Des catachans seuls? 5 scions en FeP aussi. D'habitude la Ursula elle pose le debuff mais elle peut aussi ordonner 2 artilleries (earthshaker/medusa), voir faire profiter de sa capa une escouade type kasrkin. Dans ta liste elle ne fait que le debuff, qui au final ne sert que contre une moitié de la meta en fait (tout ce qui aligne du termi ou des pavés en 2+). Bref je me posais la question de son rapport cout/efficacité, contre une infanterie en plus qui apporte du secondaire. Le 05/06/2024 à 13:00, Fredw a dit : Pourquoi je voix si peux d'ingénieurs alors que la 4++ sur un rogal dorn est vachement sympa je trouve? J'ai beaucoup sorti l'ingénieur avec le Dorn. En vrai il sert peu par ce que le dorn se fait rarement cibler. Même les armées qui ont la capacité de le détruire (pas le tyty on a compris) ne le font pas par ce que ça nécessite de concentrer beaucoup de ressources dessus, qui se retrouvent ensuite exposées au reste de l'armée. Le 05/06/2024 à 14:08, Tetaclac a dit : quelqu'un a déjà testé 20 gardes avec 2 mortier + command squad avec mortier + attaché régimentaire + amélioration qui donne touche critique sur 5+ => 3d6 mortier qui touche fatal et sustain hit 5+ ? C'est comme le wyvern. Sur le papier ça a l'air bien. En vrai ça coute très cher pour enlever quelques figurines chaque tour. D'autre unités (basilisk and co) font mieux pour moins cher. Le 06/06/2024 à 11:06, Narzalion a dit : Il y a pleins d'unités anti char pa -4/-5 Les darklance druk, l La darklance drukh est pa-3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nektra Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Je vois pas mal de gens parler d'un changement sur l'artillerie, de pas trop miser sur les manticore / basilisk etc... y à un nerf qui est censé arriver? avec les nouvelles sorties et la meta qui mute un peu avez des idées de listes pour affronter de la green tide ou les listes rush type WE, voir smc Pour le moment j'ai Leontus Ursulla Creed 20 cadian troupes 2 batteries d'artilerie ( celle de la combat patrol) j'ai une command squad Tank commander en char j'ai Rogal Dorn x1 Leman Russ x 3 ( j'ai print different tourelle pour changer de LR) Scout Sentinelle x 2 j'hesite à acheter de la manticore / basilisk et des kaskrins ( mais ils ont pas mal augmenter en points!) Si vous avez des conseils d'achat je suis preneur Merci bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Tu es un peu léger en troupe. Des la dkk pourrait être pas mal. Des catachians mais je te conseille de trouver une game alternative ou de faire du compte comme en prenant des vieux cadiens et en les peignant d'une autre couleur. De sions c'est bien aussi. Un petit pack de 10 avec une escouade de com en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin (modifié) D'expérience contre ce genre de liste, c'est super statique et ca se bloque très bien. Il faut réussir à envoyer des corps dans les coridors pour bloquer tour après tour les char chez toi (si possible sans LdV) Sans cavalos/bulgryn, sans les fantomes de guant, c'est super chaud pour le map control Modifié le 11 juin par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nektra Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin J'ai commencé à prendre 2 boîte de bullgryn. Je vais compléter par des sion je pense. Les kaskrin sont super cher en point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nektra Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin Un exemple de liste. Vous en pensez quoi? Astra Militarum Strike Force (2000 points) Combined Regiment CHARACTERS Cadian Command Squad (65 points) • 1x Cadian Commander • 1x Chainsword 1x Laspistol • 1x Cadian Veteran Guardsman • 1x Chainsword 1x Laspistol • 1x Cadian Veteran Guardsman with Master Vox • 1x Close combat weapon 1x Lasgun 1x Master Vox • 1x Cadian Veteran Guardsman with Medi-pack • 1x Close combat weapon 1x Lasgun 1x Medi-pack • 1x Cadian Veteran Guardsman with Regimental Standard • 1x Close combat weapon 1x Lasgun 1x Regimental Standard Lord Solar Leontus (125 points) • Warlord • 1x Conquest 1x Konstantin’s hooves 1x Sol’s Righteous Gaze Tank Commander (205 points) • 1x Armoured tracks 1x Lascannon 1x Leman Russ battle cannon Ursula Creed (55 points) • 1x Duty and Vengeance 1x Power weapon BATTLELINE Cadian Shock Troops (120 points) • 2x Shock Trooper Sergeant • 2x Chainsword 2x Laspistol • 18x Shock Trooper • 18x Close combat weapon 14x Lasgun 2x Meltagun 2x Plasma gun OTHER DATASHEETS Bullgryn Squad (180 points) • 1x Bullgryn Bone ’ead • 1x Brute Shield 1x Bullgryn maul 1x Close combat weapon • 5x Bullgryn • 5x Brute Shield 5x Bullgryn maul 5x Close combat weapon Field Ordnance Battery (120 points) • 2x Ordnance Team • 2x Battery close combat weapons 2x Lasgun 2x Laspistol 2x Malleus rocket launcher Field Ordnance Battery (120 points) • 2x Ordnance Team • 2x Battery close combat weapons 2x Lasgun 2x Laspistol 2x Malleus rocket launcher Leman Russ Demolisher (200 points) • 1x Armoured tracks 1x Demolisher battle cannon 1x Lascannon Manticore (190 points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy bolter 1x Storm eagle rockets Manticore (190 points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy bolter 1x Storm eagle rockets Rogal Dorn Battle Tank (260 points) • 1x Armoured tracks 1x Castigator gatling cannon 1x Heavy stubber 1x Twin battle cannon Scout Sentinels (60 points) • 1x Close combat weapon 1x Militarum multi-laser Scout Sentinels (60 points) • 1x Close combat weapon 1x Militarum multi-laser Tempestus Scions (50 points) • 1x Tempestor • 1x Chainsword 1x Hot-shot laspistol • 4x Tempestus Scion • 4x Close combat weapon 4x Hot-shot lasgun Exported with App Version: v1.16.0 (44), Data Version: v400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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