Agabdir Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février (modifié) On 2/16/2024 at 6:07 PM, Dorhan said: Salut à tous, je me repenche un peu sur ma garde entre deux parties avec mon ad mech et je lis vos commentaires sur les Ksrkins mais je ne suis pas sur de bien comprendre comment l'unité est jouée. De ce que je comprends l'intérêt de l'unité réside, notamment, dans sa mine qui fait 2d3 BM aux véhicules et monstres et d3 aux autres cibles. Donc en gros c 'est l'unité qu'on va faire avancer tout droit jusqu'à la cible, claquer la mine + le strat grenade et tout le reste des tirs en espérant faire un trou et mourir derrière. J'ai bon ? A pars ça les dps de l'unité, sans être à la rue pour une unité à 100 pts, me semble pas si ouf non ? Ou alors je passe, surement, à côté d'un truc. c'est pas comme ça que je les vois perso... Pour moi le gros avantage de l'unité c'est sa polyvalence en fait. Que ce soit en sortie d'un transport ou même à pied, c'est une unité qui peut, en fonction des ordres qu'on lui donne: - aller contester un objo avec +3" ET +1 OC - foncer sur un véhicule et lui mettre 2 tirs de fuseur + 1 mine à fusion + 2 tirs de lance grenade à 2+ + 1 grenade - se donner +1 tir et balayer une grosse dizaine de fantassins avec les grenades à frag et les fusils radiant - rester à distance dans une chimère et tirer au sniper / lance grenade sans trop se mouiller en attendant mieux et définitif pour moi le plan de jeu de l'Astra c'est plutôt de garder les kasrkins en 2e vague, derrière les Leman Russes (même si préparer un assaut blindé avec une charge d'infanterie c'est bien dans l'esprit du manuel ) parce que les Kasrkins vont pas tuer grand chose par rapports aux démolisseurs, et par contre ils ont plus de mobilité, plus d'OC et plus de polyvalence pour rapporter gros en fin de partie Modifié le 19 février par Agabdir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Merci beaucoup pour vos réponses qui donnent de bonnes pistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Si tu as un ordre sur tes kaserkin en descendant de véhicule c ets que tu joue soit des officiers en réserve soit les fantôme. Car autant ils peuvent se filer un ordre quand ils sont en réserve mais c est niet à l'intérieur d'un véhicule. Mais je vais les tester comme vous dite avec le strata grenade et la mine ça peut être rigolo. Après pour 2 pc quand ils meurent ils reviennent J'ai testé les fantômes de gaunt avec des sions qui arrivent de fep c est un vrais bonheur. Les fantôme sont encore plus cool avec la nouvelle règle. pareille les sions reviennent en boucle pour 2 cp et les fantômes veillent toujours au grain en fepant pas loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agabdir Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février 4 hours ago, Narzalion said: Si tu as un ordre sur tes kaserkin en descendant de véhicule c ets que tu joue soit des officiers en réserve soit les fantôme. Car autant ils peuvent se filer un ordre quand ils sont en réserve mais c est niet à l'intérieur d'un véhicule oui le pus simple c'est soit les fantômes soit une escouade de commandement Tempestus Sion qui FEP et qui donne une ordre à 24" tout en aidant son escouade de Sion à elle (du coup c'est un bon client pour l'amélioration qui donne 2 ordres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Après ça me fait mal de prendre une escouade de com sion et de ne pas les mettre dans un pack de sion. Ça envoie de sacrés tatanes et peut faire très mal à des unités d'élite avec le sustained relance touches+ un ordre +1 tirs pour les plasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Tu peux mettre un castellan cadien avec sinon. Tu perds potentiellement le deuxième ordre du castellan mais tu gagnes touches soutenues (et la capacité de désengager et tirer, c'est situationnel mais perso je l'ai utilisée plusieurs fois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il me semble que tu ne peux pas mettre un castellan avec des scions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Je parlais des Kasrkins auxquels Narzalion voulait donnait un ordre et trouvait dommage de prendre une escouade de commandement scions pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Dans ce cas on peut imaginer jouer un deuxième pack de kaserkin qui arrive à coté pour ne pas perdre ce deuxième ordre. Mais là ça va être compliqué de mettre tout le monde à portée courte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agabdir Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Ce que je voulais dire c'est: 1 escouade de Kasrkin dans un transport 1 escouade de sions en FEP avec une escouade de comm attachée et l'amélioration pour donner 2 ordres Au même tour, les sions arrivent de FEP et arrosent de leur côté. Les Kasrkin débarquent. Le Tempestor Prime donne un ordre à ses sions et un autre aux kasrkins. Il suffi qu'ils soient à 24" de lui. Après en vrai les kasrkins sont mieux en réserve que dans un transport, mais on peut avoir une de chaque par exemple. Et puis être dans un transport avec Scout c'est quand même très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février AUtre idée de combo à tester : 3x5 ratlings dans le super lourd avec poste de tir 15. Les ratlings débarquent, tirent, rembarquent puis le tank tire avec leurs armes, ça fait double ration de snipers:) Et on peut donner +1 touche avec leontus au tank pour que les tirs de sniper touchent à 2+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Il y a 2 heures, Dromar a dit : AUtre idée de combo à tester : 3x5 ratlings dans le super lourd avec poste de tir 15. Les ratlings débarquent, tirent, rembarquent puis le tank tire avec leurs armes, ça fait double ration de snipers:) Et on peut donner +1 touche avec leontus au tank pour que les tirs de sniper touchent à 2+. C'est spécifiquement interdit par la dernière FAQ çà. Arnaqueur^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février @Rantanplant : c’est pas l’usage des armes One shot qui est ciblé par la DS ? Monoligne interrogatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février il y a 22 minutes, Diosp a dit : @Rantanplant : c’est pas l’usage des armes One shot qui est ciblé par la DS ? Monoligne interrogatif. Là ils interdisent tout simplement l'utilisation en transport. Je suis convaincu d'avoir lu quelque chose comme çà, mais je n'ai pas réussi à le retrouver dans la FAQ. Prendre mon commentaire avec des pincettes donc tant que je n'ai pas pu le prouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Tu affabules mon cher rantanplant^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février (modifié) Non ce qui est interdit c est de débarquer et rembarquer (sauf strata ) dans un transport dans le même tour. Et oui il y a une restriction sur l utilisation d'arme à one shot depuis les trappes de tir aussi mais là nous ne sommes pas concernés ^^. J'avais zappé que les scouts se transmettait au transport. Mais vu qu on peut pas les mettre dans des taurox prime un peu la flemme de prendre des chimères qui filent 3 pts d'abattez le. J'aimerais tellement jouer la valkyrie mais 200 pts ... Et en plus elle touche même plus à 3+ en anti grav .... Modifié le 22 février par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Toujours pas, on ne peut pas debarquer et embarquer a la meme PHASE mais debarquer en phase de mouvement et rembarquer en phase de tir est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Ah bah oui tu as raison je viens de revérifier. C est marrant en moyenne tu met 10 PV dans la tronche d un perso endu 5/7. Bon c est 210+450 pts c est pas non plus pété hein xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Ca reste un excellent moyen pour scorer assassinat et c est un treak amusant et fort qui se base sur des dataslate rarement vues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février (modifié) il y a 28 minutes, Dromar a dit : Ca reste un excellent moyen pour scorer assassinat et c est un treak amusant et fort qui se base sur des dataslate rarement vues Les éliminators font pareil pour tellement moins chers.. La seule limitation à ton combo c'est le nombre de Ratlings que vous avez Par contre vous pensez quoi de juste mettre 2x psyker dans un chimère en plus de 10 péons ? Ils restent au chaud et font des BM de temps en temps. Modifié le 22 février par Frère Sepharan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février il y a 47 minutes, Frère Sepharan a dit : Par contre vous pensez quoi de juste mettre 2x psyker dans un chimère en plus de 10 péons ? Ils restent au chaud et font des BM de temps en temps. Dans cette optique, rien ne t’oblige à prendre 10 gardes car la sélection des armes se fait par figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Quel rapport ? on parle pas des space marines là mais de l'AM ^^ Que quelqu'un teste et nous fasse un compte rendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Sepharan Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars (modifié) Salut tout le monde, Voici un concept de liste qui s'articule autour des kaskrins qui reviennent en boucle à la vie. Les bullgryns tiennent le centre et un objo de coté. Les scions sont dans des taurox avec leurs commandsquad et le primaris psyker : l'idée est d'être en full RR tir/wound et maximiser le SS1 ainsi que les DW de notre bon magicien. On le met toujours en hazardous et si on rate, on tue un pauvre sergent avec son pistolet plasma. Contre un DG sans le premier tour, cela a donné un 10-10. Je continue à tester, mais j'ai l'impression de tenir une bonne liste pour nuller. Les bullgryns sont vraiment ingérables pour beaucoup d'armée (-1D et 4++/6+++), du coup le spam. Les basilicks apportent un peu de HLOS pour tuer les trucs embétants et/ou ralentir les unités menaçantes. Le gameplay change vraiment des listes précédentes avec beaucoup de char. Vous en dites quoi? (Il reste 15pts d'ailleurs) Révélation 5x Militarum Tempestus Command Squad (80pts) 5x Militarum Tempestus Command Squad (80pts) 4x Platoon Command Squad (75pts) Primaris Psyker (60pts): Force Weapon, Laspistol, Psychic Maelstrom Primaris Psyker (60pts): Force Weapon, Laspistol, Psychic Maelstrom 6x Gaunt’s Ghosts (100pts) Lord Solar Leontus (125pts): Conquest, Konstrain's Hooves, Sol's Righteous Gaze, Warlord 10x Death Korps of Krieg (65pts) 6x Bullgryn Squad (160pts) 6x Bullgryn Squad (160pts) 6x Bullgryn Squad (160pts) 10x Kasrkin (100pts) 10x Kasrkin (100pts) 10x Kasrkin (100pts) 5x Tempestus Scions (55pts) 5x Tempestus Scions (55pts) Basilisk (135pts): Armoured Tracks, Earthshaker Cannon, Heavy Bolter Basilisk (135pts): Armoured Tracks, Earthshaker Cannon, Heavy Bolter Taurox Prime (90pts): Armoured Tracks, Storm Bolter, Taurox Missile Launcher, Twin Autocannon Taurox Prime (90pts): Armoured Tracks, Storm Bolter, Taurox Missile Launcher, Twin Autocannon Modifié le 11 mars par Frère Sepharan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Liste intéressante. Tu n'offre pas assina trop facilement ? Entre les escouades de com sion et les psykers. Peut être que j'enlèverai les psykers pour mettre une petite senti scout qui mange pas de pain et un pack de catachian pour aller faire de l'action sur les objos t1. Comme ça a moins de venir chercher tutus et son escouade de com l adversaire marque que 12 d'assassinat si tu lui file à bekter gaunt en échange de secondaires juteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schultzy Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Bonjour tout le monde. Je compte me prendre des cavaliers imperiaux un moment donné (ils sont magnifiques !), mais que valent ils en jeu ? Que je sache si je les prends sans hésiter ou si j'attends un peu pour les acheter (et les peindre par plaisir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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