Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Ca dépend des MU rencontrés, des Skills rencontrés et de la chance.

Ces facteurs là sont indépendants du build, parce-que comment t'empêche un joueur de faire Behind, Deploy homer ou Capture ennemi outpost avec ce genre de liste....

 

Si ca marche, tant mieux.

 

En équipe, j'ai un rôle et vous comprendrez ma position ferme là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interceptors sont bien, fep à 3ps fin de phase de mouvement, ca tir et ca rebouge de 6. Dans l'opportunité de grab un objo à l'OC près, c'est fort de mon point de vu puisque l'unité à Fly et se moque des cordons qui dansent en rond sur le pont d'Avignon.

Le tir osef en fait, c'est la capa de rebouger qu'on recherche, quoique, un bon lance flamme pour réduire un peu l'OC en face..

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corex45 a dit :

Les interceptors sont bien, fep à 3ps fin de phase de mouvement, ca tir et ca rebouge de 6. Dans l'opportunité de grab un objo à l'OC près, c'est fort de mon point de vu puisque l'unité à Fly et se moque des cordons qui dansent en rond sur le pont d'Avignon.

Ouais, et vu comment mon Draigo solo a été flopesque dans 3 games sur les 5 que j'ai joué, je réfléchis sérieusement à le remplacer avantageusement par 5 interceptors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Ouais, et vu comment mon Draigo solo a été flopesque dans 3 games sur les 5 que j'ai joué, je réfléchis sérieusement à le remplacer avantageusement par 5 interceptors.

Ce qui est flopesque c'est de jouer du perso solo autrement que pour scorer.  Franchement je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corex45 a dit :

En équipe, j'ai un rôle et vous comprendrez ma position ferme là dessus.


En équipe grace au parring, la manière de conception de liste et de jeu derriere est complétement différente.

Je parlais du jeu normal sans connaitre ce que tu vas affonter, c'est pouquoi jouer 4 DK c'est un parti pris assez risqué je trouve et pourtant ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup hier soir j'ai voulu retester une liste avec 2 DK, bon ce fut compliqué, je jouais contre un SM Vanguard, entre son -1hit à 12ps+ et le strat qui le refait bouger au moment où tu déclare ta charge, c'est des techniques super intéressantes mais qui m'on bien casser les c******.

Conclusion, le DK est pas top sur ce MU.

En plus de çà, il a mis masse unité en réserves strat ou FEP, un DK a malheureusement pris 6 Inceptors plasmas et 3 Eradicators, c'est compliqué de s'en prémunir, pouf malette. 

Vu qu'on peut pas Deimos au moment du Set Up des unités...

 

On clos la soirée sur 10 - 10

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 08:38, Corex45 a dit :

Pour le coup hier soir j'ai voulu retester une liste avec 2 DK, bon ce fut compliqué, je jouais contre un SM Vanguard, entre son -1hit à 12ps+ et le strat qui le refait bouger au moment où tu déclare ta charge, c'est des techniques super intéressantes mais qui m'on bien casser les c******.

Conclusion, le DK est pas top sur ce MU.

En plus de çà, il a mis masse unité en réserves strat ou FEP, un DK a malheureusement pris 6 Inceptors plasmas et 3 Eradicators, c'est compliqué de s'en prémunir, pouf malette. 

Vu qu'on peut pas Deimos au moment du Set Up des unités...

 

On clos la soirée sur 10 - 10

Le SM de tir c'est vraiment un mauvais MU pour nous, 10-10 reste un score très honorables.

Les inceptors plasma par 6 ça nous sèche un DK ou 5 totors par phase de tir, perso par 3*6 il ne leur faut que deux tours pour me cramer toute l'armée. Et il reste 1220 points d'armée derrière en plus.

 

Le 21/02/2024 à 20:16, Shelby a dit :

Ce qui est flopesque c'est de jouer du perso solo autrement que pour scorer.  Franchement je ne comprends pas

Ca se testait. Dans une game il a choppé et détruit une grosse escouade de destroyers, ce qui est rentable en points. Mais les inceptors seront effectivement plus fiables (enfin, encore un truc qui consomme des PC quoi ><).

Le truc c'est qu'il est excellent contre les inceptors, qui sont une des unités les plus efficaces contre nous dans l'entièreté du jeu. Pour 125pts il gère fiablement et n'importe ou une unité qui en vaut le double.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep que des joueurs que je connais 

 

J'ai un collègue que je cotoie souvent sur les tournois qui le talonne à la 2ème place avec ses eldars lol

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fini second derriere un DG, a cause d'une égale contre un joueur World Eater ronde 5. Belle perf quand meme.

D'apres ce qu'il ma expliqué, il économise au max ses resouces, ce sert des DK comme plateforme de tirs et aussi beaucoup de tank shock/marteau pour finir ce qu'il reste. J'ai pas voulu déranger beaucoup plus mais j'ai pas vraiment compris comment ils tiens ses primaires contre des listes tres agressives, du coup je pense qu'il reste chez lui sans s'exposer et riposte à tous ce qui s'approche un peu trop.


PS : il y a aussi un autre joueur GK qui fini 6eme malheureusement a cause du match mirroir contre ALtf4

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa liste ressemble beaucoup à la mienne en ce moment.

 

En gros tu as les termi qui sécurise les objo, les DK qui sortent ce qui a besoin.

 

Quand le termi doit bouger de l'objo les incursion font le mouvement, tu peux aussi les utiliser en opportunité. 

 

Le joueur WE c'est hu-go et le DG qui gagne I-gor c'est pas n'importe qui. I-gor est un mec vraiment super sympa, je l'ai croisé sur une medcup à Marseille. 

Et excellent joueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rantanplant a dit :

Non aucune chance, le fait que sa capacité se déclenche à la phase de commandement le rend vraiment mauvais pour buff les DK.

C est plus difficile, mais pas infaisable. Si tu commences en plaçant le tech près du Dk, tu es sur de pouvoir le buffer au T1. Ensuite, avec son advance le DK bouge de 14"; le tech de 11", mais lui peut traverser les ruines librement et son pouvoir à  une portée de 6"

 

Le seul problème, c est que le tech n est Lone operative que s il se trouve a 3" d un vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 09:57, Rantanplant a dit :

Les inceptors plasma par 6 ça nous sèche un DK ou 5 totors par phase de tir, perso par 3*6 il ne leur faut que deux tours pour me cramer toute l'armée. Et il reste 1220 points d'armée derrière en plus.

Attention à pas te faire rouler : l'unité vaut 260 points, il ne peut en mettre qu'un seule en FeP avant la partie et doit payer 1CP pour renvoyer les autres :)

 

Sauf si je joue mal le truc hein... pour moi c'est 25% de l'armée en FeP maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tallarn&#x27;s Men a dit :

Attention à pas te faire rouler : l'unité vaut 260 points, il ne peut en mettre qu'un seule en FeP avant la partie et doit payer 1CP pour renvoyer les autres :)

 

Sauf si je joue mal le truc hein... pour moi c'est 25% de l'armée en FeP maximum.

Tu joues mal le truc, c'est 50% de l'armée en FEP maximum, donc les trois pack à 2000pts.

Ce sont les réserves stratégiques (attaque de flanc) qui sont limitées à 25%, le total des réserves lui est limité à 50% par le pack de missions léviathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Tu joues mal le truc, c'est 50% de l'armée en FEP maximum, donc les trois pack à 2000pts.

Ce sont les réserves stratégiques (attaque de flanc) qui sont limitées à 25%, le total des réserves lui est limité à 50% par le pack de missions léviathan.

Ce genre d'info, c'est mieux qu'un cadeau de St Valentin 💕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vodan a dit :

Sa liste ressemble beaucoup à la mienne en ce moment.

 

En gros tu as les termi qui sécurise les objo, les DK qui sortent ce qui a besoin.

 

Quand le termi doit bouger de l'objo les incursion font le mouvement, tu peux aussi les utiliser en opportunité. 

 

Le joueur WE c'est hu-go et le DG qui gagne I-gor c'est pas n'importe qui. I-gor est un mec vraiment super sympa, je l'ai croisé sur une medcup à Marseille. 

Et excellent joueur 

Du coup j'ai une question : comment joues tu le déploiement-premier tour ?

 

Je m'explique : ce qui m'empêche vraiment de me diriger vers ce genre de liste, c'est le fait que je les trouve trop axées sur le jeu en réaction. Ca a beaucoup de mobilité et une puissance de feu correcte, mais on a ni la puissance de tir suffisante pour arriver à un endroit et détruire tout ce qui est menaçant pour ne pas prendre de riposte, ni la tankiness nécessaire pour s'exposer à un endroit et dire "ici c'est chez moi, je vais tanker tout ce que tu pourras envoyer et tour prochain je te mets des baffes au cac" (d'ailleurs la liste ne met pas tellement de baffes au cac). C'est très à l'image du GMDK en fait, tu peux défendre une zone et exploser ce qui avance dedans, mais pas décider de récupérer un point éloigné du champ de bataille sur lequel l'adversaire est installé. 

 

Du coup dans mon esprit tu te retrouves à jouer un jeu de trade, et le GK n'est pas très bon au jeu de trade (pas assez d'unités). C'est typiquement ce que j'essaye d'éviter quand je joue en fait. Mieux vaut laisser tranquille une partie de l'armée ennemie qui ne va rien faire, n'exposer que ce qui va résister et garantir de pouvoir arracher un morceau sans grosse contrepartie, puis recommencer jusqu'à se retrouver à 1500 vs 500 (en général la partie devient plus facile à ce stade là :D).

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du matchup et de la table.

 

On peut aussi compter sur les incursions. 

 

Le but c'est d'amoindrir la frappe adverse pour que tes termi survivent. 

Tu vas pouvoir également sanctionné facilement les erreurs adverse. 

 

Honnêtement gérer 4 DK et 3x5 termi split c pas si facile. Parce que focus les termi ça demande de la ressource, et derrière les DK sont assez libre. Si tu focus DK, les termi scorent. 40k une histoire de choix,de stratégie :D

 

Après Je ne peux pas parler à la place de altf4 qui maîtrise bcp mieux que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vodan a dit :

Honnêtement gérer 4 DK et 3x5 termi split c pas si facile. Parce que focus les termi ça demande de la ressource, et derrière les DK sont assez libre. Si tu focus DK, les termi scorent. 40k une histoire de choix,de stratégie :D

Tu m'as convaincu aussi :D
Je vais re faire un essai des que possible avec les 3 DK en apportant une petite variante à la place de 2x5 totors, deux pack de 5 paladins psycanon avec archi pour épauler les DK sur des cible éloigné ou trop proche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, vodan a dit :

Ça dépend du matchup et de la table.

 

On peut aussi compter sur les incursions. 

 

Le but c'est d'amoindrir la frappe adverse pour que tes termi survivent. 

Tu vas pouvoir également sanctionné facilement les erreurs adverse. 

 

Honnêtement gérer 4 DK et 3x5 termi split c pas si facile. Parce que focus les termi ça demande de la ressource, et derrière les DK sont assez libre. Si tu focus DK, les termi scorent. 40k une histoire de choix,de stratégie :D

 

Après Je ne peux pas parler à la place de altf4 qui maîtrise bcp mieux que moi. 

D’après mon expérience il y a quand même beaucoup de choses qui explosent 5 totors.

Mais oui OK je comprends mieux. Le but de ma liste est de forcer le choix de l’adversaire et en profiter derrière, le but de cette liste est de forcer l’adversaire à faire des choix et profiter de ses erreurs.

 

C’est vraiment une liste de réaction. En général tu déployés quoi sur la table ? Et je suppose que tu n’aimes pas trop avoir le t1 avec ça, c’est dur d’en faire quelque chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis il y a beaucoup de trucs qui pètent 5 totors.

Mais au final ça en pète aussi 10.

 

Tout ce qui est exocrine, redemptor. Inceptor ect... C'est un conseil d'Aimée après un essai TTS catastrophique contre elle que j'avais fais à la précédente DS.

 

Soit en face ça peut gérer du totor et c'est pas simple, il va falloir que DK agissent vite. Soit ça gère pas des masses et ça devrait aller. 

 

Après Rantanplant ta liste reste viable. 

Et dans tous les cas il faut adapter à son jeu et son style. 

Tes adversaires ont un niveau averti, tu joues en tournoi ?

 

Ta liste doit bien surprendre, surtout avec ta maîtrise. Et tu pièges tes adversaires sur l'assassinat par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, vodan a dit :

Soit en face ça peut gérer du totor et c'est pas simple, il va falloir que DK agissent vite. Soit ça gère pas des masses et ça devrait aller. 

Ouais justement, c'est ce qui m'embête, si ça gère du totor c'est la galère. Et pas mal de choses gèrent du totor. AltF4 n'est pas tombé sur du tyty/tau/votann/SM de tir par exemple, ça joue beaucoup.

 

il y a 53 minutes, vodan a dit :

Mais au final ça en pète aussi 10.

Non, c'est quand même deux fois plus compliqué, d'autant que le buff défensif de truesilver armour est deux fois plus efficace sur 10 que sur 5. En fait je crois que sur ma vingtaine de partie en V10 je n'ai jamais perdu plus que 6 totors/paloufs en un seul tour. Et derrière les 5 qui restent répliquent.

Ah non c'est faux, un jour j'ai perdu 8 totors en un seul tour sur 3 exocrines. L'escouade était à couvert et sous trusilver armour (donc save à 3+), au total les exo me font 8 blessures (ce qui est stat) et je rate 8 sauvegardes :DDD, un scandale !

Mais sauf craquage c'est intombable, j'ai déja envoyé T1 mes 10 paladins avec truesilver armour sur l'objectif d'un tau. En l'absence de kauyon je ne perds que 6 paladins sur 2 riptides 1 ghostkeel et un pack de crisis cyclo (en stat ce serait 7) et derrière je deny, je score, je mets le dawa.

 

il y a 53 minutes, vodan a dit :

Tes adversaires ont un niveau averti, tu joues en tournoi ?

Quand j'arrive à négocier 😁

Prochain tournois au Bastard Ath War en mai.

 

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on t'en fait 6 au final, le mec focusera toujours son surplus sur les 5 ça te fait économiser un termi :D

 

Effectivement sur 10 le strata est 2 fois plus efficace, c'est comme ça que je jouais mes packs custo début v10 ^^

 

Par contre sur un pack de 10, tu claques ton strat, normalement t'interdis à adversaire cet objo sous peine de mettre trop de ressources il doit adapter et changer de cible. 

 

En ironstorm, le pack de 10 claque c'est sûr 3 redemptor, 18 inceptor, la full reroll tir, voir 1 PC pour proc sur 5+ si besoin. 

Je compte pas le close, ni les autres ressources anti-char. Ça tombe ^^

Pi j'ai qu'une ou 2 cible ^^

Normalement 3 redemptor et le petit pack inceptor suffit. Sûrement moins en cas de stats positive. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.