Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Le 26/07/2024 à 08:09, Rantanplant a dit :

Je ne comprend juste pas la plus value de trois purgator à la place de 2 DK.

Premier truc que je vois, c'est qu'il ne donne aucun point pour le fait de se faire détruire des véhicules.

C'est peut être plus mobile et plus facilement caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DG-Durak a dit :

Premier truc que je vois, c'est qu'il ne donne aucun point pour le fait de se faire détruire des véhicules.

C'est peut être plus mobile et plus facilement caché ?

Ne pas donner de vp je peux être d’accord, même si maintenant 2 DK ce n’est jamais que 4 pts.

Par contre plus mobile, bon... et avec les layout wtc les dk se cachent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je relance le sujet car je bosse sur une liste pour tirer parti du codex inquisition. Je pense que l'ajout de 2 assassins lone operative peut permettre de screen et prendre des objos à bas prix (pour notre codex).
N'étant pas fan du gamepley des dreadknights, je m'oriente plus sur une liste terminators.
En gros je sors :
1 culexus
1 callidus
Kaldor
2 archivistes
1 GM avec sceau d'exigence
10 terminators
3x5 terminators
1 incursion
1 interceptor

Je reste convaincu que l'index est à la traîne, mais j'ai envi de continuer à en tirer quelque chose, surtout que notre codex ne va pas venir tout de suite...
Quel est votre avis là dessus ? Et plus globalement le codex inquisition peut il nous sortir la tête de l'eau ? Quels seraient les meilleurs ajouts selon vous ?

Modifié par Petrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresse, moi qui suit allergique au porte bébé depuis 2011... Mais ça fait pas bcp d'unité sur la table, et il va y avoir des grosses bêtes difficile à gérer. Je serai parti avec un peu moins de personnages et plus de strike personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eulgrand a dit :

Tu m'intéresse, moi qui suit allergique au porte bébé depuis 2011... Mais ça fait pas bcp d'unité sur la table, et il va y avoir des grosses bêtes difficile à gérer. Je serai parti avec un peu moins de personnages et plus de strike personnellement.

Culexus et Callidus sont la essentiellement pour scorer, (et l'aura chiante +1pc si besoin), interceptor et strike aussi.
Le soucis des armures energètiques c'est qu'ils ont besoin de l'armure d'argent véritable pour survivre, alors que les totors peuvent s'en passer. En gros je fep un pack par tour à 3" pour deny, si c'est chaud pour eux je les renvoi en fep, sinon ils restent sur place pour faire la bagarre.
Pendant ce temps là le gros pack de totors est très dur à gérer, surtout avec Sigil, et il peut botter des culs s'il fait un combat assez vite pour repop ensuite.
Mais il faut pas espérer tableraser avec une liste comme ça, juste tuer toutes les unités de scoring adverse et occuper la table.

Enfin ça c'est sur le papier, une fois sur table c'est pas la même limonade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, eulgrand a dit :

Tu joue les archiviste en solo ou avec les Terminator ? Parce que 7 ou 9 unité sur la table ça change pas mal de choses.

A moins 1 en solo, pour faire des fep agressives, et potentiellement se suicider au psy  ^^

Edit : c'est 1x10 et 3x5 totors, my bad.

Modifié par Petrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Entretien avec  Peyton BEARD un joueur GK compétiteur expérimenté, qui à déjà participé à plusieurs GT avec des résultats honorables et qui a récemment remporté un tournois local avec notamment un escouade de 10 strikes + champion. Il faut bien avouer que même s'il coute cher (350 pts), le pack de 10 strike + champion avec sigil est assez horrible à gérer pour l'adversaire.

 

 

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le fight first, c'est l'atout du moment.. Bien géré, c'est fort. ( intervention héroique entre autre)

1 pack suffit, le spammer t'apportera un déséquilibre ailleurs.

le Sigil apporte une protection supplémentaire, surement utile sur des Layout un peu ouvert, ca octroie un simili rapid ingress gratuit si l'adversaire fait pas gaffe.. + intervention derrière, kaboum.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème comme souvent en Gk c’est la f6.

Ça signifie que l’adversaire n’a qu’à envoyer une unité à grosse endu pour rendre le pack parfaitement inefficace, n’importe quel char fait l’affaire.

Et c’est assez insupportable de voir ton pack à 350pts ne rien faire.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura l'avantage en contre partie de resté au close et d'être protégé du tir, et si le transport désengage, bah c'est plutot le GK en posture favorable car il garde Deimos pour çà.

Et en règle générale, une unité à grosse endu, n'a que 10ps de mouvement max, un Rhino fait 12ps ok mais il meurt quand même, la saturation de 35 Attaque suffit à le tuer.

 

Faut faire le trie de ce qui bouge de 12ps et + et l'endu associé, en générale une unité qui bouge de 14ps et +, c'est souvent des unités montés ou petit véhicules type Venom mais qui n'encaissent pas.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 09:16, Rantanplant a dit :

Le gros problème comme souvent en Gk c’est la f6.

Ça signifie que l’adversaire n’a qu’à envoyer une unité à grosse endu pour rendre le pack parfaitement inefficace, n’importe quel char fait l’affaire.

Et c’est assez insupportable de voir ton pack à 350pts ne rien faire.

 

Ce pack là il garde un objo derrière la ruine, qui peut se faire déloger que par des infanterie de cac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me remet au GK pour l'équipe 

 

 

 

Pourtant c'est à l'opposé de mon style de jeu et paf pour continuer dans la dinguerie voilà ce que je vais jouer en match test en équipe. 

 

Je précise que c'est en équipe ^^

 

Donc j'ai pas accès aux agents et je suis pas censé prendre tout les MU

 

j'ai failli pousser le vice comme Harpster et aller chercher le 30 termi, et je pense que je vais finir par le faire ^^

 

L'idée c'est de projeter 2 pack de Strike sur objo

1 stick la zone.

 

1 pack sera probablement sacrifié pour que les termi se projettent et prenne l'unité tueuse. La 2nde Deimos. Ou Stern fera son revive pour sacrifier personne, dépend du matchup.

 

Archiviste son but c de OS la Callidus et les petits trucs de scoring, sinon scoring avec Stern et les Strike. 

 

Kaldor avec ses termi fera du Kaldor

(Piquer objo adverse, appuyer un endroit ect..)

 

Les termi sont là pour le primaire, 1 gros pack peut-être capable de tuer un gros truc. 

Les Psycannon ont été préféré sur les Paloufs pour sortir des unités un peu plus lourdes. 

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

+ FACTION KEYWORD: Imperium - Grey Knights

 

+ DETACHMENT: Teleport Strike Force

 

+ TOTAL ARMY POINTS: 1995pts

 

+

 

+ WARLORD: Char3: Kaldor Draigo

 

+ ENHANCEMENT: Sigil of Exigence (on Char2: Grand Master)

 

+ NUMBER OF UNITS: 11

 

+ SECONDARY: - Assassination: 5 Characters - Cull The Horde: 2x5

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 

Char1: 1x Brother-Captain Stern (90 pts): Nemesis Force Sword, Storm Bolter

 

Char2: 1x Grand Master Voldus (95 pts): Malleus Argyrum, Storm Bolter

 

Char3: 1x Kaldor Draigo (125 pts): Warlord, Scourging, Storm Bolter, The Titansword

 

Char4: 1x Brotherhood Librarian (120 pts): Nemesis Force Weapon, Purge Soul, Combi-Weapon

 

Char5: 1x Grand Master (125 pts): Nemesis Force Weapon, Psycannon

 

Enhancement: Sigil of Exigence (+30 pts)

 

 

 

10x Brotherhood Terminator Squad (420 pts)

 

• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

• 6x Terminator: 6 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

• 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Incinerator

 

• 1x Terminator with Heavy Weapon: Nemesis Force Weapon, Incinerator

 

• 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon

 

5x Brotherhood Terminator Squad (210 pts)

 

• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

• 1x Terminator: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

• 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

• 1x Terminator with Heavy Weapon: Nemesis Force Weapon, Incinerator

 

• 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon

 

5x Strike Squad (120 pts)

 

• 4x Grey Knight: 4 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

5x Strike Squad (120 pts)

 

• 4x Grey Knight: 4 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

5x Strike Squad (120 pts)

 

• 4x Grey Knight: 4 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

 

 

10x Paladin Squad (450 pts)

 

• 4x Paladin: 4 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

• 1x Paladin with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Psycannon

 

• 4x Paladin with Heavy Weapon: 4 with Nemesis Force Weapon, Psycannon

 

• 1x Paragon: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 09:56, Rantanplant a dit :

Si tu as l’intention de sniper des trucs avec l’archiviste, je remplacerais une strike squad par un second archi pour fiabiliser le machin.

 

Ah et question subsidiaire : qui prend agent de l’imperium chez vous ?

J'ai fait ma 1ere game test, résumé ci-dessous :

 

Alors pour archiviste tu as le même raisonnement que Harpster et effectivement ça manque.

 

Les agents de Imperium sont pris par notre custo là, Callidus, kyria et cie sont indispensable à sa liste.

Si on joue IK ça sera aussi pour IK malheureusement. 

 

liste extrêmement défensive, ça tombe très bien, mes pots m'envoient au casse pipe sur un DA Buildé anti-psy, très bon test :)

 

liste adverse :

Gladius 

Azrael et lieutenant avec relique crit 5+ dans 10 hellblaster (coucou sustain letal sur 5+, ça tire fort, ça cac fort, ça tire en mourrant, invu 4)

2 archiviste dans 2 pack de compagnons cercle intérieur (invu 4 et fnp 4 contre psy, je suis content merci les pots :D )

3x5 chevaliers 

3x5 scouts

5 assaut intercessor à jetpack 

5 infiltrator 

(Tout ce screen, ia pas un thème pour niquer le GK ? 😛 )

 

scenario scorched earth en crucible ça c'est bien.

 

Je suis J1 et je tire behind, je vais souvent tirer des secondaire pourri. 

Malgré ça en faisant la savonnette et focus l'anti scoring adverse je perds que 11-9

À quelques micromètre de piquer un objo, je pouvais faire égal voir petite win. 

Pas d'erreur adverse.

 

La liste est donc cool pour défendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vodan a dit :

J'ai fait ma 1ere game test, résumé ci-dessous :

 

Alors pour archiviste tu as le même raisonnement que Harpster et effectivement ça manque.

 

Les agents de Imperium sont pris par notre custo là, Callidus, kyria et cie sont indispensable à sa liste.

Si on joue IK ça sera aussi pour IK malheureusement. 

 

liste extrêmement défensive, ça tombe très bien, mes pots m'envoient au casse pipe sur un DA Buildé anti-psy, très bon test :)

 

liste adverse :

Gladius 

Azrael et lieutenant avec relique crit 5+ dans 10 hellblaster (coucou sustain letal sur 5+, ça tire fort, ça cac fort, ça tire en mourrant, invu 4)

2 archiviste dans 2 pack de compagnons cercle intérieur (invu 4 et fnp 4 contre psy, je suis content merci les pots :D )

3x5 chevaliers 

3x5 scouts

5 assaut intercessor à jetpack 

5 infiltrator 

(Tout ce screen, ia pas un thème pour niquer le GK ? 😛 )

 

scenario scorched earth en crucible ça c'est bien.

 

Je suis J1 et je tire behind, je vais souvent tirer des secondaire pourri. 

Malgré ça en faisant la savonnette et focus l'anti scoring adverse je perds que 11-9

À quelques micromètre de piquer un objo, je pouvais faire égal voir petite win. 

Pas d'erreur adverse.

 

La liste est donc cool pour défendre. 

 

Tes packs de terminators ont pris cher au final ?

Parce que quand j'ai évalué mon propre MU contre ce genre de liste, j'ai estimé qu'on partait plutot gagnant. A part le pack de hellblaster qui doit être évité tant qu'il n'a pas été bien réduit (mais une fep à 3ps des paloufs suivi d'une bonne phase de tir ça le calme déja bien), on est supposé se retrouver à faire des bagarres de bras cassés sur les objos avec très peu de létalité de part et d'autre, mais vu qu'on a plus d'OC c'est à notre avantage. Ca reste une estimation théorique pour l'instant^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Tes packs de terminators ont pris cher au final ?

Parce que quand j'ai évalué mon propre MU contre ce genre de liste, j'ai estimé qu'on partait plutot gagnant. A part le pack de hellblaster qui doit être évité tant qu'il n'a pas été bien réduit (mais une fep à 3ps des paloufs suivi d'une bonne phase de tir ça le calme déja bien), on est supposé se retrouver à faire des bagarres de bras cassés sur les objos avec très peu de létalité de part et d'autre, mais vu qu'on a plus d'OC c'est à notre avantage. Ca reste une estimation théorique pour l'instant^^

Oui tu tank 1 tour 

 

Le problème c'est qu'il y a quand même du letal hit, touche à 2+ bless à 2+ et t'es sur ton invu 4 grâce au strata +1 bless +1 Pa en doctrine assaut quoi que tu fasses, ça c'est ce que les compagnons te colle.

Les Knights rajoutent aussi des pains. 

 

Il a la mobilité pour te charger avec 2 pack minimum 

 

Il ne faut pas oublier le oath of moment. 

 

L'idée c'est de piquer les objo, détruire son scoring secondaire et tu marques les tiens.

 

En étant J2 j'étais bien sauf que j'ai eu T1

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.