Tirauflanc Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre Il y a 18 heures, Corex45 a dit : Arrêtez de croire que c'est uniquement la faction qui fait tout, Faut prendre avec, le tirage des secondaires, le scenario et le joueur 2. Si notre bon ami GK qui finit 5ème, c'est peut être aussi qu'il a souvent été Joueur 2 et eu de bon tirages secondaire. Et le DK, excusez moi mais ca match pas bien avec Pariah Nexus, parce-que si t'as besoin de faire une action, faut pas advance. A la lecture de cette unité pour l'adversaire, tu chopes les Strikes et il l'a dans le C** le GK. Le DK, ca passe ou ca casse, il y a 0 fiabilisation possible, si l'invu 4+ en face te troll, tu feras rien. Parce-que questions Layout, c'est un peu la fête du slip les layouts GW. Personnellement, je déteste jouer dessus. Personnellement, quand j'ai la preuve sous les yeux que l'on peut réussir avec cette faction, y compris contre les meilleurs joueurs au monde, je préfère faire preuve d'humilité et me dire :" ok, j'ai encore beaucoup à apprendre, il faut que je revoie ma façon de jouer". Car si l'on suit ton raisonnement, autant fermer tout les postes de cette section; vu que le hasard est le moteur principal de ce jeu, discuter de stratégie ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit : Personnellement, quand j'ai la preuve sous les yeux que l'on peut réussir avec cette faction, y compris contre les meilleurs joueurs au monde, je préfère faire preuve d'humilité et me dire :" ok, j'ai encore beaucoup à apprendre, il faut que je revoie ma façon de jouer". Car si l'on suit ton raisonnement, autant fermer tout les postes de cette section; vu que le hasard est le moteur principal de ce jeu, discuter de stratégie ne sert à rien. Quand on a un seul exemple positif (enfin c’est pas un podium non plus hein) et 150 négatifs, ça a beaucoup de sens de se dire que le seul exemple positif est un extrême statistique lié au hasard. Et il vaut donc mieux ne pas s’appuyer dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 28 novembre Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre (modifié) Le nouveau détachement de Décembre redonnera matière à discuter. Depuis Juin 2023, on a plutôt dit, redit et reredit. J'attends un peu de fiabilisation perso, les DK sont 3+ au tir et au cac, c'est toujours mieux que ce qu'on a connu en early version mais bon au moindre malus, ca revient au même et c'est relativement soumis au craquage. C'est pour cela que je suis assez vindicatif sur un bouzin à 205 points qui ne peut plus faire d'action si il a avancé et qui peut facilement se louper sur sa cible, voilà j'ai rereredit. A 185pts, j'accepte le hasard sachant que pour les économies réalisés, je met quelque chose qui rattraperait, genre un Techmarine. A 205pts, la figurine est has been dans son cout/efficacité et c'est encore plombé par Pariah Nexus. Pour accepter cette figurine à ce prix, faut accepter de l'envoyer locker son équivalent en trade quite à rien faire.. En sachant aussi que le CAC est violent en V10, la Némésis vol rapidement, faut accepter donc son utilité 1 tour. Mais bon je dois être con car le joueur GK qui finit 5ème en joue 3. Pour moi c'est une figurine Random Modifié le 28 novembre par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Le 28/11/2024 à 10:32, Corex45 a dit : Le nouveau détachement de Décembre redonnera matière à discuter. Depuis Juin 2023, on a plutôt dit, redit et reredit. D’un côté dur de faire plus naze sur la règle de détachement, d’un autre dur de faire aussi bien sur les amélio et les strata. Au final il risque vraiment d’être moins bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Le détachement du 10 décembre : Chevaliers Gris - Force Opérationnelle Warpbane Version Française / Version Anglaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Bon bah y a pas l'AOC dans les stratas. C'est nul, circulez y a rien à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Ça va cruellement manquer oui, après on m'a dit que ça allait changer pour tout ceux qui ont un équivalent. Donc il faudra peut être en faire le deuil de toute façon. Sur le détachement je suis perplexe, déçu, même pas envie de râler. Ils ont essayé de faire un truc... Bon ça marche pas, tanpis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) EDIT : Strata fep à 6ps interdit au terminator ==> Aller ça dégage ce détachement. Modifié le 10 décembre par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) Le strata de fep à 6" est interdit aux terminators. Perso j'avais en tête une liste qui commençait avec 3*10 interceptors et du nemesis suite à la première lecture du detachement mais je ne suis pas allé beaucoup plus loin Modifié le 10 décembre par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Bah la règle de détachement profite beaucoup aux terminators qui sont enfin capable d'abattre du gros de façon fiable grace à la reroll de leur lethal hit, mais en contre-partie ils sont exclus de presque tous les stratas. Et clairement, le reste de notre infanterie garde une capacité de destruction bien trop ridicule. 10 strike avec un champion dans la zone de buff ça ne tue pas un impulsor sous AOC en une phase de cac ! Allez essayer avec un repulsor / LR / Ctan / n'importe quoi un peu tanky. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) AoC osef, selon les rumeurs il va etre nerf et n'être utilisable que pour 1 unité ennemis; ce détachement est excellent: Règle de détachement: - reroll des 1 sur le sol sacré c'est pas mal pour la léthalité; d'autant que ça fonctionne sur tout type d' attaques - full reroll des hits sur les purifiers, avec des flammes qui blesse à 2+ , qui ignore cover avec pa -1 c'est extrêmement solide contre l'infantrie. Les optimisations - le reliquaire Mandulien: +3 OC (20 pts); on pense tout de suite au GM nemesis qui passerait OC 7 .. pourquoi pas, cela peut-être important au vu de la règle de détachement; je trouve ça quand même un peu cher. - le champion radieu: precision et +1 BM par blessure normale (15 pts): Excellentissime; je rappelle qu un techmarine à 8 attaques, dont la moitié à F8 et même s'il touche a 3+ sur un terrain sacré, il relancera les 1 - phial of the abyss (25pts): stealth sur l'unité du porteur.. mon dieu les paladins vont vraiment être increvables. - paragon of sancity (10 pts): donne la règle de détachement à une unité à 18" du porteur. C'est pas cher et probablement très utile pour booster un techmarine ou Crowe Les stratagèmes sanctified kill-zone (1cp): une unité entièrement sur un sol sanctifié gagne la reroll des 1 à la blesse et full reroll des wounds si ce sont des purifiers (en plus de la reroll des touches).. Pour rappel Crowe fait des devastating wounds au cac, avec précision. le mot clef ici c'est Grey knight unit; ça marche donc également sur les vehicules! Imaginez les dégats que pourrait faire un stormraven avec reroll des 1 à la touche et à la blesse.. flame of sancity (1cp): a la fin de la phase combat une unité de purifier inflige D3 BM sur un 4+ ( +1 au jet si Crowe est présent). Situationnel, pour achever un adversaire ça peut se tenter; autrement c'est nul, autant utiliser des grenades. hallowed Beacon (1CP): fep à 6" des réserve pour les unité d'infantrie GK, terminator exclu. Ultra-pété: il n'est pas précisé que tu n'as pas le droit de charger! Fini les charge à 9". Fire of covenant (1Cp): à la phase de mouvement ennemis, cible: unité GK d'infantry; jusqu'à la fin de la phase de mouvement adverse toute unité ennemis qui fep, bouge normalement, advance ou fall back subit D3 BM sur un 4+. Ca aurtait pu être utile, pour forcer l'ennemis à faire des charges longues, mais sur un 4+ dans 90% des cas l'ennemis prendra le risque de prendre des BM. Pas terrible comme stratagème. Aegis eternal (1CP): à la phase de tir ennemi, une unité GK infantrie sur un sol sanctifié, prise pour cible gagne une invu 4+ jusquà la fin de la phase tir. Très bon, ça permet d'éviter de se faire balayer par les armes lourdes ennemis; et ça marche aussi sur les serviteurs. Repelling sphere (1CP): cible: une unité GK infantrie de votre armée. Jusqu' à la fin de la phase de charge, tout ennemis désirant charger cette unité, rajoute +1 à sa charge et +2 si l'unité ciblée par le stratagème se trouve sur un sol sanctifié. Un stratagème, qui peut complètement retourner une partie, et qui va forcer l'adversaire à se rapprocher au maximum, ou multiplier les charges. Tout simplement excellent. Là ou l'on se rend compte que GW se fout complètement de la gue.. des joueurs Imperial Agent, c'est qu'eux ont eu le même stratagème, mais que lui ne fonctionne que sur une seule unité attaquante; ici le malus dure jusquà la fin de la phase. Modifié le 10 décembre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 10 décembre Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) Y a une base de liste avec Crowe et 10 purifs en fait pour la full reroll bless et ainsi booster le dev wound de Crowe et des 4D6 Lance flamme A côté y aura toujours besoin de totors pour l'OC afin de gérer ces zones. On a toujours nos unités clés, comme Kaldor qui charge à 6. Le Strat permet une charge à 6 pour 10 Strike/Purifs avec Champion ou Crowe. Donc double charge à 6 potentielle en un tour, ca met une sacré pression pour l'adversaire car faut pas se le cacher, c'est pas compliquer pour nous de prendre le contrôle d'un objo. On a un atout avec la Strike, le Scout 6 nous permettra de contrôler rapidement les objo T1. Modifié le 10 décembre par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre il y a 1 minute, Tirauflanc a dit : AoC osef, selon les rumeurs il va etre nerf et n'être utilisable que pour 1 unité ennemis; ce détachement est excellent: Tu m'étonnes, tu adores les purifs il y a 1 minute, Tirauflanc a dit : - full reroll des hits sur les purifiers, avec des flammes qui blesse à 2+ , qui ignore cover avec pa -1 c'est extrêmement solide contre l'infantrie. Oui mais on s'en fout de l'infanterie, c'est les gros qu'on galère à tomber. il y a 3 minutes, Tirauflanc a dit : le reliquaire Mandulien: +3 OC (20 pts); on pense tout de suite au GM nemesis qui passerait OC 7 .. pourquoi pas, cela peut-être important au vu de la règle de détachement; je trouve ça quand même un peu cher. J'aime bien aussi mais comme tu dis c'est un peu cher, et c'est en concurence avec le GMDK sigil de l'autre détachement. il y a 5 minutes, Tirauflanc a dit : Imaginez les dégats que pourrait faire un stormraven avec reroll des 1 à la touche et à la blesse.. Il va juste passer de nul à pas ouf. C'est léger comme buff le reroll des 1 quand t'as pas une très haute force. il y a 7 minutes, Tirauflanc a dit : hallowed Beacon (1CP): fep à 6" des réserve pour les unité d'infantrie GK, terminator exclu. Ultra-pété: il n'est pas précisé que tu n'as pas le droit de charger! Fini les charge à 9". Bah comme dit plus haut, c'est bien mais ça tape mou au final. il y a 8 minutes, Tirauflanc a dit : Repelling sphere (1CP): cible: une unité GK infantrie de votre armée. Jusqu' à la fin de la phase de charge, tout ennemis désirant charger cette unité, rajoute +1 à sa charge et +2 si l'unité ciblée par le stratagème se trouve sur un sol sanctifié. Un stratagème, qui peut complètement retourner une partie, et qui va forcer l'adversaire à se rapprocher au maximum, ou multiplier les charges. Tout simplement excellent. Là ou l'on se rend compte que GW se fout complètement de la gue.. des joueurs Imperial Agent, c'est qu'eux ont eu le même stratagème, mais que lui ne fonctionne que sur une seule unité attaquante; ici le malus dure jusquà la fin de la phase. Mouais, c'est très fort combiné avec un mouvemement réactif, mais sans l'intérêt est quand même limité je trouve. Ca le fait dans une situation de charge à 6-7-8. Sinon pas la peine de dépenser un CP. il y a 6 minutes, Corex45 a dit : Donc double charge à 6 potentielle en un tour, ca met une sacré pression pour l'adversaire car faut pas se le cacher, c'est pas compliquer pour nous de prendre le contrôle d'un objo. Oui avec l'autre détachement, celui de la FEP à 3ps, du mouvement réactif et de l'AOC. DAns ce détachement-ci ça va pas être la même le controle des objos. ******************* Globalement ce que vous dites est vrai mais je vous trouve beaucoup trop enthousiastes. Pour moi ce détachement nous oblige à tabasser avant de se faire tabasser parce qu'on a plus d'outils de protection. Hors je ne vois aucune solution pour aller tabasser les endu 7+. Donc s'il y a des gros en face, on va se faire tabasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 10 décembre Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) 1 ou 2 GMDK en RI, ca peut s'occuper des gros, mais c'est vrai on a pas bcp d'option Sinon Land raider lascan avec techmarine, touche à 2+ et reroll des 1 to hit, ca fiabilise. Modifié le 10 décembre par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaVhar Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre il y a 34 minutes, Tirauflanc a dit : Règle de détachement: - reroll des 1 sur le sol sacré c'est pas mal pour la léthalité; d'autant que ça fonctionne sur tout type d' attaques - full reroll des hits sur les purifiers, avec des flammes qui blesse à 2+ , qui ignore cover avec pa -1 c'est extrêmement solide contre l'infantrie. Ce n'est pas plutôt un reroll des 1 à la touche tout le temps pour tout le monde et si l'unité est purifier ou qu'elle est entièrement sur le sol sacré, alors full reroll des touches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) il y a 30 minutes, Rantanplant a dit : Bah comme dit plus haut, c'est bien mais ça tape mou au final. Prends un Techmarine équipé de champion radieu avec 8 serviteurs, qui fep à 6, qui tirent à porté de melta; puis chargent avec reroll des 1 ou un stormraven avec reroll des 1 à la touche et la blesse avec peut-être en plus +1 hit du techmarine, et tu fais les stats. A noté aussi, que tout unité a 6" des purifiers est considéré comme dans une zone sacrée. Citation Ce n'est pas plutôt un reroll des 1 à la touche tout le temps pour tout le monde [...] Si, à condition que tu soit sur sol sacré, mais les purifiers de base sont considérés comme étant toujours dessus, et la zone de 6" autour d'eux également. Modifié le 10 décembre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 10 décembre Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) il y a 14 minutes, KiaVhar a dit : Ce n'est pas plutôt un reroll des 1 à la touche tout le temps pour tout le monde et si l'unité est purifier ou qu'elle est entièrement sur le sol sacré, alors full reroll des touches ? C'est çà, Donc des Totors en Lethal hit full reroll, la voilà ton unité tueur de gros @Rantanplant, cumulé avec un frere capi en sustain hit, enjoy. Tu l'avais vu mais bon, on peut pas faire mieux... Faut s'assurer du sol sacré, ce qui pour moi n'est pas trop compliqué à faire... Y a 10 pts d'amélioration qui aide un tour, au pire. Modifié le 10 décembre par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre J'aime beaucoup ce détachement, on a de la fiabilisation au jet de touche et blesse, de la fep a 6ps qui autorise une charge, c est vraiment sympa. Même une escouade de purgation devient intéressante pour camper dans la zdp derrière une ruine et balancer 12 tirs de psycanon full relance touche, full relance blesse pour 1pc. Sans ligne de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre il y a 34 minutes, KiaVhar a dit : Ce n'est pas plutôt un reroll des 1 à la touche tout le temps pour tout le monde et si l'unité est purifier ou qu'elle est entièrement sur le sol sacré, alors full reroll des touches ? Je l'ai compris comme toi. C'est pour ça que je m'imaginais 3*10 interceptors, qui allaient rentrer dans le lard assez rapidement, avec la relance des 1 assuré même en dehors des zones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Full relance de 1 au tir et au CaC pour tout le monde en toutes circonstances + possibilité d être full relance dans pas mal de cas ... Véhicules inclus 2 unités qui fep et chargent à 6 Ça donne quand même envie de creuser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Ahahaha, on va pouvoir ressortir le combo Servitors en razorback Dans la zone de buff ça pique. 17pv à un rhino. 11pv à un land raider Tant qu’il n'y a pas d’invu c’est fine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre J'avoue que sur le papier ce détachement me fait plus rêver que l'ancien, les rerolls ça manquait cruellement et l'advance à 6 ne me servait que sur le dreadknight. Jouant bcp d'armure énergétique (j'ai souvent 25/30 pitou en armure énergétique et rarement plus de 10 termis), le strata invu 4+ doit remplacer l'AOC dans pas mal de situations. Par contre perdre le sigil et le myst, ça va obliger à jouer le positionnement très différemment et à plus anticiper, on a moins de joker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) Il y a 5 heures, Dromar a dit : Même une escouade de purgation devient intéressante pour camper dans la zdp derrière une ruine et balancer 12 tirs de psycanon full relance touche, full relance blesse pour 1pc. Sans ligne de vue. Tu n'as même pas besoin d'aller chercher aussi loin, tu peux aussi partir sur full Nemesis et avec 1 ou deux escouade de purifier. Les purifiers se tp, juste à coté du DK, et tu es automatiquement dans la zone de sainteté. C'est débile, mais avec touche à 3+ relance des 1 à la touche et à la blesse sur 12 A de psilencer lourd, 6 attaques de psycanon et la reroll des 1 à la touches sur le marteau ben ça éclate à peu près tout et n'importe quoi. Modifié le 10 décembre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre C est pas "relance des 1 pour toucher" à côté des purifs... c est full relance si entièrement dans les 6" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre il y a 11 minutes, canard_is_back a dit : C est pas "relance des 1 pour toucher" à côté des purifs... c est full relance si entièrement dans les 6" ... Ou toute la table si tu contrôles les bons objos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés