superdady Posté(e) dimanche à 23:30 Partager Posté(e) dimanche à 23:30 Il y a 8 heures, Timil a dit : Perdre c'est perdre. Que ca soit 60-20 ou 30-20 c'est une défaite que le joueur comprends comme "j'ai mal joué" ou "je n'ai pas les outils pour gagner" Je pense tout le contraire. Simplement parce que dans les tournois, c'est bien le total final de points qui compte, avec les égalités déterminé au goal average. Prenons 3 games d'exemples : J1 fait 9-11 ; 9-11 et 20-0. Il marque 38points, avec seulement 1 win. J2 fait 12-8, 13-7 et 11-9. Cool, il a fait trois win. Il n'a pourtant que 36 points au global, et finira donc derrière J1. Voilà pourquoi je dis que le "win rate" lorsqu'on se base sur des résultats de tournois ne veut pas forcément dire grand chose comparer à leur placement dans le-dit tournoi. Surtout avec des écarts aussi faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) dimanche à 23:47 Partager Posté(e) dimanche à 23:47 il y a 16 minutes, superdady a dit : Je pense tout le contraire. Simplement parce que dans les tournois, c'est bien le total final de points qui compte, avec les égalités déterminé au goal average. Prenons 3 games d'exemples : J1 fait 9-11 ; 9-11 et 20-0. Il marque 38points, avec seulement 1 win. J2 fait 12-8, 13-7 et 11-9. Cool, il a fait trois win. Il n'a pourtant que 36 points au global, et finira donc derrière J1. Voilà pourquoi je dis que le "win rate" lorsqu'on se base sur des résultats de tournois ne veut pas forcément dire grand chose comparer à leur placement dans le-dit tournoi. Surtout avec des écarts aussi faible. N’importe quoi. L’écrasante majorité des tournois classe sur le nombre de victoire et départage seulement les égalités avec le scoring Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) lundi à 01:28 Partager Posté(e) lundi à 01:28 Comme le WTC par exemple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) lundi à 05:40 Partager Posté(e) lundi à 05:40 (modifié) Il y a 14 heures, Tirauflanc a dit : A mon avis, ce qui a surtout fait mal à la faction, ce n'est pas les nerfs en points, mais la FAQ qui subitement à décrété, que les mouvement réactifs ne pouvaient sur un débarquement ou un set up (le fameux " considered as having made a normal move"). Mouais ... Alors qu'un stratagème à 1 pc qui te permet de tp à 6ps dans une zone sacré et de charger ensuite c'est ok ? Je tp à 9 ou 10 ps une escouade de 5 purifier en les espaçant bien de 2 ps chacun: oh bha .. j'ai une zone sacré qui me permet de caser une escouade de 10 ou de faire venir un DK à 6 ps de l’ennemi .. Nooon .. c'est absolument pas broken et totalement équilibré .. C'est pas comme si tu pouvais renvoyais tes unité en fep et recommencer la manoeuvre à chaque tour .. Oh wait ... Encore un trou dans la raquette dites donc ! Modifié lundi à 05:43 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) lundi à 07:41 Partager Posté(e) lundi à 07:41 Il y a 1 heure, Darwhine a dit : Alors qu'un stratagème à 1 pc qui te permet de tp à 6ps dans une zone sacré et de charger ensuite c'est ok ? Je n'ai jamais dit le contraire; pour moi le nouvel index est pété et il devrait être nerf. Mais là on parle des résultats post warpbane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) lundi à 08:10 Auteur Partager Posté(e) lundi à 08:10 il y a 18 minutes, Tirauflanc a dit : Mais là on parle des résultats post warpbane. Pré Warpbane tu veux dire Mais pareil, je rejoins Rantanplan, les tournois solo calculent en fonction des W/D/L le positionnement des joueurs. Ensuite le WTC, en équipe, c'est au score WTC. Mais là on parle pas de score individuel, on score l'équipe. On peut ensuite extraire les scores individuels pour avoir une idée mais les match-up sont en général favorisés en équipe dû à un appariement, les build de liste ne sont pas les mêmes non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 08:36 Partager Posté(e) lundi à 08:36 Il y a 6 heures, superdady a dit : Comme le WTC par exemple Comme au wtc oui. Une win vaut 2 points, une égalité 1 point et une défaite 0. Seulement en cas d’égalité sur le winrate on compare les valeurs de scoring. Scorer c’est bien, mais win c’est plus important. @Darwhine et @Tirauflanc si vous êtes tellement certains que le nouveau détachement est pété je vous propose un pari : si à la prochaine dataslate le GK affiche un winrate de 50% ou plus pour l’ensemble la saison qui vient de commencer cette semaine (ce site fera référence : https://www.stat-check.com/the-meta) je posterai sur ce sujet en vous mettant en réf ”Vous êtes les meilleurs je m’incline devant vous”. Par contre si le winrate GK est de moins de 50%, c’est vous qui posterai dans ce sujet en me mettant en référence ”Vous êtes le meilleur je m’incline devant vous”. Cap ou pas cap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) lundi à 08:40 Partager Posté(e) lundi à 08:40 Il y a 2 heures, Darwhine a dit : C'est pas comme si tu pouvais renvoyais tes unité en fep et recommencer la manoeuvre à chaque tour .. Oh wait ... Encore un trou dans la raquette dites donc ! C'est pas comme si ce n'était pas EXACTEMENT la même mécanique qu'en démons. Fort oui, pété non. Sinon faut virer le strat arrivée précipitée également alors hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) lundi à 08:45 Partager Posté(e) lundi à 08:45 (modifié) Les datasheets Gk c'est autrement plus solide et létale que les demons. C'est justement parceque les démon étaient souvent à 1 pv avec une invu a 5+ qu'ils avaient besoin de cette regle pour arriver au càc. Là c'est de la 2+ endu 4, 2 pv de série sur tout le monde. Et le moindre gus envoie minimum 3 attaque en 3+ F6 PA-2 D2 au càc... tout les démons de base ne peuvent pas en dire autant. Modifié lundi à 08:48 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) lundi à 08:54 Partager Posté(e) lundi à 08:54 il y a 13 minutes, shadow a dit : C'est pas comme si ce n'était pas EXACTEMENT la même mécanique qu'en démons. Fort oui, pété non. Sinon faut virer le strat arrivée précipitée également alors hein. Marrant on a une meca similaire en DA: La ravenwing impacte puis les DWK ont une charge a +2. Ok, ca donne une charge a 7 au lieu de 6, mais ca reste un gros bonus et avec des troupes autrement plus chiante au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) lundi à 09:10 Partager Posté(e) lundi à 09:10 il y a 21 minutes, Darwhine a dit : Les datasheets Gk c'est autrement plus solide et létale que les demons. Tousse... Shalaxi... Tousse... Skarbrand.... Tousse... Sanguinaires boostés (tiens on est dans les stats des purifs/strikes et cie en moins résistant mais en plus létal avec les boosts).... Tousse tousse tousse T'as jamais affronté ou joué de demons en fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) lundi à 09:22 Partager Posté(e) lundi à 09:22 Ben on verra qui va truster les podiums, si c'est le Gk ou les démons. (Je dis ça, mais si ça se trouve le détachement démons sera encore plus éclaté au sol que le Gk de noël). Les Dark angels ne repartent pas en téléportarium de série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 09:28 Partager Posté(e) lundi à 09:28 il y a 4 minutes, Darwhine a dit : Ben on verra qui va truster les podiums, si c'est le Gk ou les démons. (Je dis ça, mais si ça se trouve le détachement démons sera encore plus éclaté au sol que le Gk de noël). Les Dark angels ne repartent pas en téléportarium de série. Lol, le mec il balance ça mais il ose pas prendre un pari qui suit ses prédictions C’est tellement pas crédible que même toi t’es pas convaincu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) lundi à 10:20 Partager Posté(e) lundi à 10:20 il y a une heure, Rantanplant a dit : Cap ou pas cap ? cap Sinon qu'est ce que vous pensez du thunderhawk avec les nouveau détachement ? Tu débarques une petite escoaude de purifiers, 1 PC: full reroll des touches, reroll des 1 à la blesse sur les armes suivantes: Hellstrike missiles: 4A, F8 pa-2 D3 anti fly 4+ thunderhawk heavy canon: A D6+6, F10, pa -2 D3; blast ou turbo-laser destructor: A D3+1; F20, pa-4, D D6+6 blast 4 bolter lourds jumelés: A 3, F5, pa-1, D2; sshit 1, twin linked. Tout touche sur 3+ ( 89% de chance de toucher la cible); avec en prime une ramp d'assault, comme sur les land raider. Autre remarque: il devient plus intéressant maintenant d'équiper les troupes avec psilencer que des incinerators. Sur du marines à couvert avec la full reroll en psilencer on est sur une moyenne de 27 touches; 18 blessures, et 6 blessures non sauvegardées pour les psilencers avec une portée de 24"; contre 12 touches, 8 blessures, et 4 non sauvegardées pour les incinerators; portée 12". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 10:26 Partager Posté(e) lundi à 10:26 à l’instant, Tirauflanc a dit : cap Sinon qu'est ce que vous pensez du thunderhawk avec les nouveau détachement ? Tu débarques une petite escoaude de purifiers, 1 PC: full reroll des touches, reroll des 1 à la blesse sur les armes suivantes: Hellstrike missiles: 4A, F8 pa-2 D3 anti fly 4+ thunderhawk heavy canon: A D6+6, F10, pa -2 D3; blast ou turbo-laser destructor: A D3+1; F20, pa-4, D D6+6 blast 4 bolter lourds jumelés: A 3, F5, pa-1, D2; sshit 1, twin linked. Tout touche sur 3+ ( 89% de chance de toucher la cible); avec en prime une ramp d'assault, comme sur les land raider. Autre remarque: il devient plus intéressant maintenant d'équiper les troupes avec psilencer que des incinerators. Sur du marines à couvert avec la full reroll en psilencer on est sur une moyenne de 27 touches; 18 blessures, et 6 blessures non sauvegardées pour les psilencers avec une portée de 24"; contre 12 touches, 8 blessures, et 4 non sauvegardées pour les incinerators; portée 12". Cool, cap aussi Le Thunderhawk super fort je trouve, effectivement. Par contre interdit en wtc (et donc dans la plupart des tournois vu qu’ils suivent les conv wtc). Ouais, le LF garde cependant une bonne capacité d’overwatch et est plus efficace pour gratter des pv sur de l’endu 10-11 ou de la save 2+. Mais disons qu’il y a match mtn, surtout pour une team de purgators qui squat sur notre objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) lundi à 11:00 Auteur Partager Posté(e) lundi à 11:00 Thunderhawk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 09:10 Partager Posté(e) mardi à 09:10 Tenez, la liste la plus chiante du monde : triple château qui se tp. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Grey Knights [1995pts] == Personnages 1 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Personnages 2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Personnages 3 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [120pts] Ligne 2 : 5 Escouade d'Incursion [120pts] Ligne 3 : 5 Escouade d'Incursion [120pts] Infanterie 1 : 5 Escouade Purificator [125pts] 2 Psycanon Infanterie 2 : 5 Escouade Purificator [125pts] 2 Psycanon Infanterie 3 : 5 Escouade Purificator [125pts] 2 Psycanon Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) mercredi à 12:15 Partager Posté(e) mercredi à 12:15 A titre personnel, je ne suis pas certain que jouer massivement les cuirassiers nemesis soit la meilleure solution. C'est très fort avec le nouveau détachement, rien a redire la dessus. Mais compte tenu de la méta et des sorties, il va forcément y avoir des joueurs SM qui vont essayer le conclave; et contre ce détachement, les cuirassiers vont se faire retourner sévèrement. Je suis persuadé, que pour être compétitif, les joueurs GK vont devoir rajouter au moins un assassin dans leur liste, et capitaliser sur d'autres véhicules, avec des armes non psychic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) mercredi à 23:13 Partager Posté(e) mercredi à 23:13 Le 17/12/2024 à 10:10, Rantanplant a dit : Tenez, la liste la plus chiante du monde : triple château qui se tp. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Grey Knights [1995pts] == Personnages 1 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Personnages 2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Personnages 3 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [120pts] Ligne 2 : 5 Escouade d'Incursion [120pts] Ligne 3 : 5 Escouade d'Incursion [120pts] Infanterie 1 : 5 Escouade Purificator [125pts] 2 Psycanon Infanterie 2 : 5 Escouade Purificator [125pts] 2 Psycanon Infanterie 3 : 5 Escouade Purificator [125pts] 2 Psycanon Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [210pts] Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis Lol J'ai pareil mais j'ai 2 squad de purgator qui tire hors loss depuis la zdd x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) jeudi à 10:23 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 10:23 Il y a 11 heures, vodan a dit : J'ai pareil mais j'ai 2 squad de purgator qui tire hors loss depuis la zdd x) J'en test 3 packs ce soir et demain lol, sur le papier ca semble bien hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) jeudi à 11:40 Partager Posté(e) jeudi à 11:40 Vous les mettez en quoi ? Expurgateur ça a l’air top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) jeudi à 13:36 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 13:36 (modifié) Psycanons, en hauteur ils gagnent +1PA, les passant à PA-2, ce qui est bien et dégat 2. En Expurgator, la PA0 est un problème, Pa-1 au mieux, aussitôt annulé. J'ai pas fait de stats, car les expurgators peuvent faire quelques brouettes de dés quand même. Modifié jeudi à 13:38 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) jeudi à 14:41 Partager Posté(e) jeudi à 14:41 A mon avis l’expurgateur est plus polyvalent et ne dépend pas des ruines. 24 tirs d’expurgateurs ça fait 24 touches f5 hors los. C’est quand même très bien comparé aux 9 touches de psycanon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) jeudi à 15:04 Partager Posté(e) jeudi à 15:04 il y a 22 minutes, Rantanplant a dit : 24 tirs d’expurgateurs ça fait 24 touches f5 hors los. Ca fait 5 PV sur du marine. Pas moche, pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) jeudi à 15:16 Partager Posté(e) jeudi à 15:16 (modifié) Hors los c’est déja très bien, et le psycanon en hauteur fait jamais que 7pv donc bon. Ça permet surtout de massacrer facilement toutes les petites unités de scoring planquées. OK peut-être pas en une seule phase, mais en 2-3 tours ce sera réglé sans que l’adversaire puisse rien y faire. Modifié jeudi à 15:17 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés