Timil Posté(e) le 20 décembre 2024 Partager Posté(e) le 20 décembre 2024 Oui c'était un peu ce que je pensais. Ca force l'adversaire à gérer ce trade relou, sachant qu'il ne faut pas grand chose pour aller chercher le centre de table avec. Donc ca veux dire que ca va fep pour aller les gérer eux, ou alors il faut poser un camion sur un objo et la ils deviennent inutiles... mais on fait le taf de forcer le mouvement du camion ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 20 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2024 Ou d'une fig lone op. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 décembre 2024 Partager Posté(e) le 20 décembre 2024 Ouais m’enfin, faire se promener des perso lone op tout seul contre du gk qui fep partout c’est pas ce que j’appelle une solution d’avenir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Perso je suis en hésitation sur 1 pack au lieu de 2. Envoyer les strike piquer les objo avec la fep à 6, ils dps mieux grâce au cac. Et le premouv est priceless en early, ainsi que le sticky objective. Je suis aussi en psycanon. Le 2nd pack est génial à caler pour dps à vue ou le jouer plus agressif. Mais je crois que le strike reste meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 26 décembre 2024 Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Afin d'illustrer mon propos sur le nouveau détachement GK La review de Art of War: Révélation Battle report sur Timms nation GK vs Deathwatch: Révélation Et leurs débrief de fin: Révélation Seconde partie contre les GK, mais cette fois-ci avec le nouveau détachement custodes: Révélation Il y en a encore qui pensent que les GK ne tapent pas assez fort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 décembre 2024 Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Il y a 5 heures, Tirauflanc a dit : Il y en a encore qui pensent que les GK ne tapent pas assez fort ? Ça n’a jamais été la question, je pense surtout qu’ils sont devenus très fragiles. Et honnêtement, contre les châssis non ils ne tapent pas très fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Justement, la méta semble s'éloigner des châssis, moins présent du moins. Si tu pars du principe que Nécron va jouer véhicule, alors oui, mais c'est massivement de l'endu 9 et c'est pas un problème pour nous. Reste le SM avec du full dread avec AOC. qui restera chiant. Après en tout honnêteté, on a pas le MU contre SM.. Pas depuis ce +1 bless en SM codex. Modifié le 27 décembre 2024 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a une heure, Corex45 a dit : Si tu pars du principe que Nécron va jouer véhicule, alors oui, mais c'est massivement de l'endu 9 et c'est pas un problème pour nous #Ctan #Roisilencieux Le GK ne gère pas la méta necron actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Rantanplant a dit : #Ctan #Roisilencieux Le GK ne gère pas la méta necron actuelle. Les C'tan ce gère quand même mieux maintenant, qu'avant; quant au roi silencieux avec la méta actuelle, personne n'arrive à le gérer. Modifié le 27 décembre 2024 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 En admech il se gère bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Perso j'ai joué la liste 6 Nemesis Avec du msu purif strike purgator c'est très fort. Et tu gère les véhicules necrons. Par contre c'est plus compliqué contre les IK avec des listes de gros, ou du SM véhiculé. L'endu 11+ ́nous gêne, il faut avoir l'initiative du cac pour les gérer et ça c'est pas facile. On est plus fragile certes par contre on déboîte, c'est une autre approche. Encore qu'on peut quand même se sauver parfois grâce à invu 4 ou -2 à la charge sur infanterie purif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 14 heures, Rantanplant a dit : En admech il se gère bien je dis des bêtises: GM + 10 terminators avec paragon of sancity en rapid ingress; ça rentre comme dans du beurre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit : je dis des bêtises: GM + 10 terminators avec paragon of sancity en rapid ingress; ça rentre comme dans du beurre. Grenade + tir + cac tu passes tout juste en stat. Autant dire qu’il faut vraiment RI sur un spot safe parce que si tu perds 2-3 totors ça ne passe directement plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 8 heures, Rantanplant a dit : Grenade + tir + cac tu passes tout juste en stat. Autant dire qu’il faut vraiment RI sur un spot safe parce que si tu perds 2-3 totors ça ne passe directement plus. Un Gmndk au cac + defi epique et tir de vindicare shielbreaker ça doit passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 29 décembre 2024 Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Perso les mecs j'ai joué contre le roi Silencieux je l'ai ignoré toute la partie. Au final, oui il me tuait des trucs, mais derrière j'avais beaucoup de ressources de scoring et pour tuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 décembre 2024 Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 7 heures, vodan a dit : Perso les mecs j'ai joué contre le roi Silencieux je l'ai ignoré toute la partie. Au final, oui il me tuait des trucs, mais derrière j'avais beaucoup de ressources de scoring et pour tuer. Tu fais combien au final ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Si jamais ça peut aider quelqu'un... Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) Merci, top. Je note quand même l'aberration de Crowe et ses purifs sur un IK lol Il manque les totors + GM, pour justement astro défoncer des Deathwing K. Modifié le 31 décembre 2024 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Le 29/12/2024 à 10:22, Rantanplant a dit : Tu fais combien au final ? 11-9 mais bon j'ai bcp dechatte dans les trades, je tue 0 arche avec 2 tir de Nemesis et 1 charge de GMDK 2 fois. Il tue une Nemesis full à chaque tir d'arche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier Le 29/12/2024 à 02:37, vodan a dit : Perso les mecs j'ai joué contre le roi Silencieux je l'ai ignoré toute la partie. Au final, oui il me tuait des trucs, mais derrière j'avais beaucoup de ressources de scoring et pour tuer. Même constat pour moi J ai joué contre un necron également avec le nouveau détachement GK Il aligne: Roi silencieux, 2 barges, 2*3 destroyer lourds, 2+3 motos, 2 araignées, 2 perso qui tirent en alerte sur 2+ gratos, 1 perso qui donne des CP, 1 reanimateur sorti de la guerre des mondes, et 5 ecorcheurs (?) Je joue: Kaldor dans 5 termi psycanon bannière medic Champion avec la relique qui fait des BM des 10 incursor avec 2 psycanons 1 grand maître avec Marteau psycanon lourd, gatling et la relique pour être en sol sacré 1 fois par partie 5 purif avec 2 psycanons 5 purif avec 2 psycanons 10 purif avec 4 psycanons 5 inceptors incinerator 5 inceptors incinerator 5 inceptors incinerator 5 purgators avec 4 psycanons 5 purgators avec 4 psycanons J ignore le roi Je score avec les inceptors et prends les objo (ce qui me permet d étendre le sol sacré) Je rase à distance les araignées du patriarcat et les motos, les barges avec les purgators soutenus par les purifs J élimine les perso avec les incursors qui chargent à 6ps (merci le strat trop trop fort) Je prends le centre avec draigo qui charge aussi à 6ps (6+3) Il jette l éponge tour 3 : il ne lui reste que le roi qui est engagé avec Draigo + les termi, des purifs, le champion. Analyse (attention, ce n est que ma 1ere game avec le nouveau détachement) : - la full relance des purifs + purgators ... c est fort ! Les psycanons ont fait de gros dommages Les unites de purif qui offrent un sol sacré un peu partout assez facilement en se TP chaque tour me paraissent indispensables - les purifs en 2+ (après avoir eu 1 perte) relancable avec le strat poyr relancer les bless ... c est stable ! - le strat pour TP à 6ps ET charger est très bon! J ai tache de commencer chaque tour avec 2 PC (1 pour le strat et 1 pour reroll la charge) avec Draigo ... ça fait 2 unités qui impactent fort différemment contrables (sans parler du GM qui peut rapid ingress) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier il y a 7 minutes, canard_is_back a dit : - la full relance des purifs + purgators ... c est fort ! Les psycanons ont fait de gros dommages Je suis pas convaincu. Avec la meilleure configuration (+1 touche, relance touche, relance blessures, pas de couvert) tu fais 6pv sur les 14 d’une arche. Si le mec en face en joue 2-3 bah... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 3 janvier Partager Posté(e) le 3 janvier (modifié) De mémoire, j ai pété ma 1ere avec 10 psycanons (dont 4 en touche à 2+ reroll et reroll blesse) + les fulgurants + tir psy Les 3 unités avaient TP de sorte à ce que tout le monde soit en full relance, et que l arche ne soit pas à couvert La 2eme à été détruite au Cac par draigo et les termi. La full relance pour faire des touches fatales à été bien rentabilisée Modifié le 3 janvier par canard_is_back Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Oue les barges ça part à la Nemesis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Question de règle liée a la restriction du strat qui permet de TP à 6ps : la fep est possible si elle se fait sur un sol sacré. Dans le cas d une fep chez l ennemi ou dans le no man's land non contrôlé, j ai systématiquement posé mes 5 purif à 9ps dans 1er temps, puis ma 2eme unité entre eux et l unité ennemi (dans la zone sacrée engendrée par les purifs) Mais ... les purifs étant toujours considérés comme étant sur un sol sacré ... peut on les poser eux même directement à 6ps d apres vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raargha Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Je pense pas enfin selon moi non. Car le sol es pas sacré avant la fep sa me paraîtrait trop fort de placer Crowe en charge a 6 partout sinon. Et question la Crowe squad plutôt en 10 Némésis Sword ou 6 +4 psycanon ? J vais tester prochainement 5 paladin + frère capi pour les 4 psycanon sustain hit on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés