Petrus Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Il y a 20 heures, Rantanplant a dit : Moi je vois bien et je suis pas le seul on dirait ^^ Notre seul moyen fiable d’amener des totors au cac c’est Draigo. Tout à fait d'accord avec Rantanplant, les packs de totors à patte ça tank un peu, ça tape, mais c'est vraiment très dur à emmener sur la cible qu'on désire. Même en rapid ingress c'est pas foufou. Un bon joueur planquera les cibles juteuses derrière un écran, ou gardera de quoi venger la perte. D'autant plus que les PC sont souvent mieux à utiliser ailleurs. Les cuirassiers c'est vraiment notre unique solution fiable à mon avis. J'ai fais une partie cette aprem avec 4 cuirassiers (le bon nombre je trouve, qui permet d'avoir de quoi screen à côté et scorer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Il y a 2 heures, superdady a dit : 10 rokettes pas 10 tirs ><" Bah en stat 40 tirs, 30 touches, 20 blessures dont 5 invu, 2,5 save ratées vu l'AOC et le couvert plus 2,5 invu ratées, 5 totors morts. On reste loin du pack de 10. Accessoirement j'ai tout calculé avec le strata mais sauf erreur, pour avoir 10 rokettes en ork il faut deux escouades. Donc le strata ne fonctionne que sur la moitié des tirs et accessoirement il est très probable que la deuxième escouade perde un tir de déflagration. Donc on en est VRAIMENT loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) Il y a 9 heures, Rantanplant a dit : Mec, on est teeeeeellement loin de la stat Ça arrive une fois dans une vie un truc comme ça. Donc 6 killa khan equipé de rokkit c'est en moyenne 12 tirs (24 avec le Blast); en pressant le bouton et en supposant que l'abilité des killa khan ne leurs inflige pas de mortelles On est en moyenne à 4 terminators quelque soit la configuration. En rajoutant le stratagème dakka dakka dakka pour obtenir la full reroll des touches, dans le pire des cas on est à 5 terminators tués en moyenne, qui monte à 7 en sshit 1 +1 F ou +1 A. Même s'il peu probable que ça monte à 10, il y a peu d'unités de tirs à 250 points dans le jeu qui arrivent à ce résultat là. Si je ne m'abuse 10 hellblasters avec Azrael dedans ne font mieux. Modifié le 12 janvier par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrus Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a 17 minutes, Rantanplant a dit : Bah en stat 40 tirs, 30 touches, 20 blessures dont 5 invu, 2,5 save ratées vu l'AOC et le couvert plus 2,5 invu ratées, 5 totors morts. On reste loin du pack de 10. Accessoirement j'ai tout calculé avec le strata mais sauf erreur, pour avoir 10 rokettes en ork il faut deux escouades. Donc le strata ne fonctionne que sur la moitié des tirs et accessoirement il est très probable que la deuxième escouade perde un tir de déflagration. Donc on en est VRAIMENT loin. C'était un pack de Grotank, donc une seule grosse escouade. Certes les svg invus étaient cata, mais un gros pack ça fond quand même relativement vite face à certaines armées (SM avec +1 wound maintenant, le top !). Et avec le nouveau détachement c'est injouable je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Comme Rantanplant 5 termi c OK en rapid ingress pour chercher une cible moyenne mais c'est cher. Et ça coûte 1 pc fort utile. Sinon 10, soit tu profites d'une erreur adverse et pour le coup ien à de moins en moins vu que le niveau augmente bcp. Soit comme Rantanplant, on a la même idée coucou Kaldor. J'ai une liste Kaldor 10 termi, Crowe 10 purif, 5 purif et des Nemesis. L'idée c'est soit je trade par gros bloc soit T2 tout dans ta face. Je me rends compte que 5 Nemesis, 10 purif + Crowe dans 1 LR standard pour gérer endu 11+ c'est mieux (Le reste sera scoring) Ou 6 Nemesis, avec du scoring en 5 MSU. 5 Nemesis, Crowe, 10 purif Rhino, avec 5 purgators psycanon et 5 interceptor c cool aussi. 5 purif et 5 strikes pour compléter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a une heure, Rantanplant a dit : Bah en stat 40 tirs, 30 touches, 20 blessures dont 5 invu, 2,5 save ratées vu l'AOC et le couvert plus 2,5 invu ratées, 5 totors morts. On reste loin du pack de 10. Y a les stats, et y a la variable. C'est pas pour rien qu'en V8 par exemple, on avait systématiquement la déva full CL. PArce qu'en stat, elle ne faisait que quelques dommages. Mais dans les faits, il suffisait d'un craquage par partie pour devenir overpété. Et ce craquage, il avait de grosses chances d'arriver. 10 rokettes, avec touches soutenues et reroll, tu es proche des 35 touches réussies sur un pack de 10. Soit environ 30 save en face. Donc oui, pas être loin de rasé un pack (7-8 morts) c'est complétement possible. Maintenant, on doit pas être loin d'avoir des résultats similaires avec des killakans. Bref, tout ça pour dire que attention, le dreadmob n'est pas forcément un match up facile pour le GK. À son avantage, surement, mais pas facile pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrus Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a 51 minutes, vodan a dit : Comme Rantanplant 5 termi c OK en rapid ingress pour chercher une cible moyenne mais c'est cher. Et ça coûte 1 pc fort utile. Sinon 10, soit tu profites d'une erreur adverse et pour le coup ien à de moins en moins vu que le niveau augmente bcp. Soit comme Rantanplant, on a la même idée coucou Kaldor. J'ai une liste Kaldor 10 termi, Crowe 10 purif, 5 purif et des Nemesis. L'idée c'est soit je trade par gros bloc soit T2 tout dans ta face. Je me rends compte que 5 Nemesis, 10 purif + Crowe dans 1 LR standard pour gérer endu 11+ c'est mieux (Le reste sera scoring) Ou 6 Nemesis, avec du scoring en 5 MSU. 5 Nemesis, Crowe, 10 purif Rhino, avec 5 purgators psycanon et 5 interceptor c cool aussi. 5 purif et 5 strikes pour compléter. J'aime beaucoup Kaldor et ses 5 copains, je les sors tout le temps. Ils mettent une pression de dingue et font des merveilles s'ils ne sont pas pris au sérieux. Mais les packs de 10 restent sur l'étagère pour le moment. Comme Crowe dans le pack de 10 purifs, je trouve ça systématiquement trop cher et pas rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Un joueur anglophone vient de m'envoyer la liste warpbane joué par Jack Harpster, je me marre.. Révélation Kaldor Draigo (125pts): Scourging, Storm Bolter, The Titansword, Warlord Brotherhood Champion (95pts): Nemesis Force Weapon, Storm Bolter, Radiant Champion 5x Brotherhood Terminator Squad (200pts) 5x Brotherhood Terminator Squad (200pts) 5x Brotherhood Terminator Squad (200pts) 5x Brotherhood Terminator Squad (200pts) 5x Strike Squad (120pts) 5x Strike Squad (120pts) 5x Purgation Squad (120pts) 5x Purgation Squad (120pts) 5x Purgation Squad (120pts) 5x Purifier Squad (125pts) 5x Purifier Squad (125pts) 5x Purifier Squad (125pts) Modifié le 14 janvier par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) On ne vit décidément pas dans le même monde que les ricains J’aimerais bien le voir jouer pcq avec ça je me fais ramoner en deux tours perso. Modifié le 14 janvier par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier C'est joué sur les tables GW Layout officiel Pariah Nexus ou non? Pour savoir si c'est open pour les tirs ou pas justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier il y a 1 minute, Timil a dit : C'est joué sur les tables GW Layout officiel Pariah Nexus ou non? Pour savoir si c'est open pour les tirs ou pas justement. Les ricains jouent principalement là dessus en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 10:35 Partager Posté(e) mardi à 10:35 Bon ben le gk a fait un flop en L1. Seulement présent dans deux équipes, la liste 6 dk fait une égalité pour 3 défaite, la liste avec un peu de totors fait 1 win, 1 égalité, 2 défaite. Je ne vois pas le dernier match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrus Posté(e) mardi à 15:25 Partager Posté(e) mardi à 15:25 Il y a 4 heures, Rantanplant a dit : Bon ben le gk a fait un flop en L1. Seulement présent dans deux équipes, la liste 6 dk fait une égalité pour 3 défaite, la liste avec un peu de totors fait 1 win, 1 égalité, 2 défaite. Je ne vois pas le dernier match. C'est déjà pas si mal, vu le nombre d'armée qui sont prises automatiquement. L'armée s'en sort peut être mal en ultra compétitif en équipe, mais je trouve qu'à un niveau moindre c'est un pure régale. Le nouveau détachement permet de jouer l'attrition ou le control map de façon correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) mardi à 15:57 Partager Posté(e) mardi à 15:57 Bah le soucis c'est que ta létalité c'est les Nemesis, ou purif ou termi et que tu galères sur endu 11-12 save 2+. Encore que le termi par 10 ça va mais c'est excessivement cher. Derrière tout le monde sait te gérer termi, purif, Nemesis. On va dire qu'on chasse bien le MSU, à voir avec la sortie de eldar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrus Posté(e) mardi à 21:28 Partager Posté(e) mardi à 21:28 Il y a 5 heures, vodan a dit : Bah le soucis c'est que ta létalité c'est les Nemesis, ou purif ou termi et que tu galères sur endu 11-12 save 2+. Encore que le termi par 10 ça va mais c'est excessivement cher. Derrière tout le monde sait te gérer termi, purif, Nemesis. On va dire qu'on chasse bien le MSU, à voir avec la sortie de eldar. Quand je vois qu'il a trop de trucs résistants je cible les unités de scoring. Quand les dreadnoughts et autres gros machins sont obligés de faire des actions c'est moins fort ^^ M'enfin oui les listes avec beaucoup de blindés c'est rude, on peut difficilement faire des grosses victoires, voir juste viser l'égale. Pour jouer pas mal d'autres armées, c'est rare que je me sente démuni, les GK ont beaucoup d'outils pour s'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 22:45 Partager Posté(e) mardi à 22:45 Puis bon, faut voir la gueule du gameplay aussi... On a joué pendant 1 an et demi avec un codex pas fou mais convenable et intéressant d’un point de vue gameplay et gestion de ressources. C’était bien. La dernière dataslate a enterré la moitié des strata qui rendaient l’index intéressant et le nouveau détachement bah... Je me tp, je tir, je tue. Youhouuu ! Sérieusement c’est un gameplay tellement basique qui nécessite tellement peu de planification et qui n’utilise tellement pas les strata que c’est sans doute devenu le détachement le plus débutant friendly. Bref, on s’ennuye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrus Posté(e) mardi à 22:53 Partager Posté(e) mardi à 22:53 il y a 6 minutes, Rantanplant a dit : Puis bon, faut voir la gueule du gameplay aussi... On a joué pendant 1 an et demi avec un codex pas fou mais convenable et intéressant d’un point de vue gameplay et gestion de ressources. C’était bien. La dernière dataslate a enterré la moitié des strata qui rendaient l’index intéressant et le nouveau détachement bah... Je me tp, je tir, je tue. Youhouuu ! Sérieusement c’est un gameplay tellement basique qui nécessite tellement peu de planification et qui n’utilise tellement pas les strata que c’est sans doute devenu le détachement le plus débutant friendly. Bref, on s’ennuye. Gérer ses bulles, garder le contrôle des zones, exposer suffisamment de ressource pour tuer la cible, choisir les bonnes cibles à éliminer.... Parfois je me demande si on joue au même jeu. On est loin du gameplay : en phase de commandement "je choisis que toute mon armée profite des rerolls sans contrainte.... Pouf t'es mort". C'est vrai que c'était tellement plus dur avant. J'élimine un truc en faisant un rapid ingress, puis je me barre si l'autre s'approche/me cible, je fep à 3" pour deny du primaire en sacrifiant une unité par tour... C'était je me TP, je meurt ou je repars pour revenir le tour d'après, Youhouuu ! Le gameplay savonnette/serpillère manque peut être à certains, mais moi je trouvais ça chiant comme la pluie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mercredi à 01:15 Partager Posté(e) mercredi à 01:15 Il y a 2 heures, Petrus a dit : Gérer ses bulles LOL On parle d’unités qui se tp hein, ça devrait aller Du reste oui OK, il faut choisir ses cibles et ce qu'on va envoyer dessus (c’est un peu la base aussi). Mais c’est tout, il n’y a quasi aucune contrainte, la mise en œuvre est simpliste, et le repositionnement facile allié au gameplay à distance rend l’armée ultra permissive au niveau des erreurs de placement. C’est pour ça je dis que c’est un bon détachement pour débuter. Et chiant à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrus Posté(e) mercredi à 08:37 Partager Posté(e) mercredi à 08:37 Il y a 7 heures, Rantanplant a dit : LOL On parle d’unités qui se tp hein, ça devrait aller Du reste oui OK, il faut choisir ses cibles et ce qu'on va envoyer dessus (c’est un peu la base aussi). Mais c’est tout, il n’y a quasi aucune contrainte, la mise en œuvre est simpliste, et le repositionnement facile allié au gameplay à distance rend l’armée ultra permissive au niveau des erreurs de placement. C’est pour ça je dis que c’est un bon détachement pour débuter. Et chiant à jouer. Des unités qui se TP mais doivent pas trop s'exposer pour pas prendre la foudre juste après. Et si tu fais une charges tu n'es plus à portée des purifs, donc il faut l'anticiper. Puis bon, tu peux pas TP toute l'armée non plus. On a pas le même point de vue, moi je ressens une grande bouffée d'air frais avec le détachement, alors que depuis le début de l'édition j'ai l'impression de jouer l'anguille (ce que je trouve ni fun, ni fort, mais surtout nul à ch... JOUER, nul à jouer ^^). Je pense que tu n'as pas vu de débutant jouer GK, parce que c'est pas brillant. La vidéo de FWS par exemple, Heavy fait n'importe quoi (en plus de jouer une armure de mépris auquel il n'a pas accès, et de se rajouter des attaques par moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) mercredi à 13:49 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 13:49 Il y a 5 heures, Petrus a dit : La vidéo de FWS par exemple, Heavy fait n'importe quoi (en plus de jouer une armure de mépris auquel il n'a pas accès, et de se rajouter des attaques par moment). Associé à sa déchatte légendaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raargha Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures A quel moment il s est rajouté des attaques ? Pas vu. Pour sa partie clairement, unlucky le pack de totor clairement l intervention a 4 reroll 4 sa l'a mit dedans tout du long. Unlucky sur le fait qu il lave pas le pack d élus aussi sa a été deux fait de jeu qui lui on couté la game. Oui pour l armure du mépris on es tous d accord sur ça après c est le genre d erreurs que j aurai aussi pu faire (tellement l habitude qu elle soit dans tout les détachement d Astartes.) Par contre dommage qu il ait pas sortit quelque strata de BM du détachement mais je me demande souvent si la grenade es pas juste meilleurs. Il a pas fait de charge a 6" non plus me semble t il. Sinon en vrai c est dommage que Crowe n' ai pas first strike. Et sinon contre ce genre de liste je trouve que le warpbane peine un peu, dur de tombé les possédés et sa prend bien le no man s land ce genre d horreurs. Petite mention pour les purgations à l étage plutôt marrant. Et aussi pour ceux que sa peut intéressé j ai testé les paladins sustain hit avec un frère cap dans ce détachement Pour le moment jamais déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le stat avec charge à 6 après la fep est le plus fort du détachement AMHA En 2eme ... je mettrai la full relance des touches et full relance des blessures. Dans 10 purifs avec 4 psycanons ... c est stable ! Enfin, perso je préfère les DK dans le détachement de l index : ils bénéficient beaucoup plus des bonus de celui ci pour devenir une menace au CaC qui se projette très fort et de façon stable. Dans le détachement de Noël, on se retrouve à tirer à une distance pas folle qui transforme le DK en proie après qu il ait ouvert le feu. Le GMDK qui n a pas advance + charge devient meilleur en revanche. J en joue systématiquement 1 en rapid ingress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés