Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

C'est intéressant,

Deux visions bien distinctes.

Coteaz peut répondre au moins à l'équivalence en CP quand l'adversaire en aura un de plus.

 

A voir en effet avec l'ajustement en point qui suivra.

 

Ce que j'attend de voir également, c'est ce que le WTC et GW avec le Grand tournament companion choisiront comme missions en remplacement de "Chilling rain", ce qui conditionnera la base compétitive.

Sans çà, un peu dure de ce projeter.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le munitorum fin du mois mais j'ai vraiment l'impression que ma liste eldar a pris un buff du turfu.

Genre je peux carrément prendre "abattez-le", mettre 6 points en dégommant 3 rhinos puis démarrer une autre mission pour 1 PC 🙄

 

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Les totors vont surement se prendre des points

Avec les totors SM classiques à 35 pts ce serait un scandal^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rantanplant a dit :

Avec les totors SM classiques à 35 pts ce serait un scandal^^

 

Du coup ca vaut 7 points le mot clé "Battleline" avec l'OC 2, pas cher.

Pas cher pour les portes que cela va ouvrir demain.

 

Je suis ironique, moi aussi je ne veux pas voir de nerf points sur les totors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le up du DK qui était si bienvenu en janvier est en train de complètement tuer l'index.

Les unités qui nous permettent de jouer viennent de se faire exploser pour la seconde fois consécutive, et toujours rien de fait pour rendre les (nombreuses !) autres unités jouables.

 

On en est clairement au stade ou je trouve les listes actuelles moins fortes que mes listes pré-buff DK...

 

EDIT : ah oui, l'archiviste prend une gifle aussi : il n'ignore plus le lone operative...

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

EDIT : ah oui, l'archiviste prend une gifle aussi : il n'ignore plus le lone operative...

Oui mais Magnus aussi.

Mais concrètement, est-ce dramatique ? combien de fois tu joues tes liby à 12+ ps pour faire l'ability et des unités solo avec lone op ? y'en a pas chez tous le monde.

Faut aussi prendre en considération que tous les strats en réaction d'une attaque de tir pour donner un Lone Op, devient 18ps pour tous le monde sans exception.

 

 

Le GM retrouve l'accès à tous les strata, il pourra tous les réduire de 1CP, donc Devwound deviendra 1CP et plus 0CP, pour le reste, on pourra Mist à 0CP ou FEP à 3 pour 0CP ou Rapid ingress pour 0CP

Je trouve ce changement, Fort.

 

Kaldor pourra FNP4+ sur les Dev wound car maintenant les Dev wounds font des Mortal wounds.

 

Ok encore un nerf en point sur le DK et le Redeemer, mais franchement pour le reste c'est sexy.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

e GM retrouve l'accès à tous les strata, il pourra tous les réduire de 1CP, donc Devwound deviendra 1CP et plus 0CP, pour le reste, on pourra Mist à 0CP ou FEP à 3 pour 0CP ou Rapid ingress pour 0CP

Je trouve ce changement, Fort.

Si je dois choisir entre l'ancienne version et la nouvelle je trouve que c'est un nerf.

Le deva wound ça permettait au pack de 10 totors de passer en un tour de cac sur un Ctan/land raider/repulsor/Avatar/monolithe. C'était très bien et maintenant c'est nerf. En gros maintenant on a un perso qui nous file 1PC une fois par game, c'est nul.

Parce que l'aptitude ne permet plus d'utiliser 2X le même strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les Devwound pour 1 CP.. allé c'est pas nul.

Ce qui est nul c'est de le faire qu'une fois par battle, le problème vient de là..

 

Ce qui est sure et que forcément, allier Redeemer qui consomme Smoke et AOC, et maintenant le GM pour devwound; va falloir faire des choix ou repenser un peu ces listes.

 

Fin' moi un rapid ingress gratos, ca me parle quoi, ca permet de garder son CP à ce tour si pour Mist ou AOC.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rantanplant a dit :

Tout à fait d'accord.

Mais du coup c'est nul.

C'est nul parce-qu'encore on subit le spam des autres. 

Un capitaine SM n'a pas la même règle qu'un GM GK et à la fin par simplicité d'équilibrage, le GM se prend la double claque alors que le Cap SM s'en prend qu'une, Ceci commence à m'agacer sérieusement.

 

C'est pas mérité, surtout pour 10 totors qui reroll quedal, elle est où la violence ? filez nous le Oath et on reparlera.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

Je viens de voir le turbo nerf du tank shock : maintenant c’est l’endurance qui est prise en compte pour sélectionner le nombre de dés à lancer. Autant dire que le DK va faire 2x moins de BM !

 

Turbo nerf du DK mais +10 pts quand même, mais WTF !!!

 

Rip les GK pour moi, on va passer à autre chose. GW a réussi à tuer l’armée, félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DK est devenu un chasseur de petites unités, sont rôle va être de chasser les MSU de scoring adverse, c'est tout.

Donc effectivement dépenser 205pts pour tuer 100pts en face, c'est pas le bon plan...

 

A ce prix, on peut le faire avec des interceptors.

On pourra peut etre dépenser un GMDK en rapid ingress pour allé chercher les grosses cibles.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 205 points ?^^

Et on les chasse comment les grosses unités ? 

 

Les archis sont chers et toujours aussi aléatoires, les totors/paloufs ne peuvent plus avoir la deva wound gratos et les dk ne sont plus assez efficaces au cac.

 

Comment tu gères un ctan, un monolithe, un land raider, un avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Corex45 a dit :

On pourra peut etre dépenser un GMDK en rapid ingress pour allé chercher les grosses cibles.

Avec un tank shock à 8 dés il ne gère plus du tout les grosses cibles. C'était déja limite, avec stat 3pv de moins il y a trop de choses sur lesquelles il ne passe plus.

 

il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

Va chercher Canis Rex dans la liste.

Je ne joue pas GK pour jouer canis rex, surtout qu'il est dispo pour tous les impériaux et qu'il va être plus fort chez l'astra ou en iron storm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rantanplant a dit :

Avec un tank shock à 8 dés il ne gère plus du tout les grosses cibles. C'était déja limite, avec stat 3pv de moins il y a trop de choses sur lesquelles il ne passe plus.

On parle d'un mec sur porte bébé en full reroll contre véhicule/monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creuse un peu, avant tu jouais bien qu'un ou deux DK, juste pour sa mobilité il me semble.

Oui je suis d'accord que l'advance nique les actions

Oui le Tank shock est has been

 

Le advance tir charge est bien quand même. Pour choper un Behind/Engage en sus facilement.

 

Enterre pas la faction tout de suite, d'autre aussi on subit tarif de la dataslate.

Le TS a subit quasi quedal contrairement aux autre et c'est pas normal çà.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

Creuse un peu, avant tu jouais bien qu'un ou deux DK, juste pour sa mobilité il me semble.

Oui je suis d'accord que l'advance nique les actions

Oui le Tank shock est has been

 

Le advance tir charge est bien quand même. 

Ma liste d'avant, celle que je jouais avant le buff de janvier quand le GK était considéré comme une faction moyen-moins (avec 1DK pour chasser le MSU et controler ma zone), elle a pris 80 pts et a échangé +1 pA et ignore cover sur le psycanon lourd pour : un nerf du vortex, un nerf du strata gratuit du GM, et un nerf du tank shock.

Voilà.

 

En fait le problème c'est pas qu'ils aient nerfé les DK et les archis, c'est qu'ils n'ont rien fait pour rendre le reste du dex jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... il me reste 95 points pour mettre un QG avec mes 5 paladins, maintenant que le GM n'a plus de strata gratuit mais seulement -1 cp rt toujours une fois par bataille, vaut il toujours le coup?

  Le Chaplain est cool pour taper du gros mais c'est tout,et seulement au CAC...reste voldus et Stern:

Voldus pour quelques BM au CAC(et son marteau ) et le -1,pour toucher,  Stern pour les dw et le repop ? Les deux se marient bien aux paladins je trouve.

J'ai essayé le bro cap en full Psycanon c'est pas foufou, ça marche sans plus.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eulgrand a dit :

maintenant que le GM n'a plus de strata gratuit mais seulement -1 cp rt toujours une fois par bataille, vaut il toujours le coup?

Dans un gros pack pour ignorer les modificateurs je dirais oui. Mais ça commence à faire vraiment cher payé pour un pack qui ne passe plus sur les grosses cibles en un tour de cac.

Dans un pack de 5 clairement non, l'archiviste sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut GM selon moi, le fait que tu puisses faire -1CP, est généralisé sur tous les stratagèmes, donc ca ouvre de nouvelles portes, certes pas sur l'attrition mais sur les placements ou tricks (type Intervention héroique) gratos.

Et l'ignore modificateur, c'est important contre les AOC like ou que sais-je qui réduirais la léthalité des paladins...

Et accessoirement c'est 1 LF de plus, donc un pack à 6 LF.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les réductions de dégâts qui peuvent être intéressante.

Et puis il a PV de plus...

Je vais tester le GM en 1er alors. On verra ce que ça donne.

par contre je n'ai que des Psycanons, mais ça change rien a l'utilité du leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.