Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Conclusion, les paloufs par 5 accompagnés c'est trop cher pour ce que ça fait, par 10 accompagnés ça prend trop de place dans la liste sans faire le café (à 600pts l'unité il faut qu'elle fasse le café pour être viable).

 

C'est un peu le problème du dex actuel.

 

-) Soit on prend de l'attrition mais on a plus de points en rab pour rentrer du controle map dans la liste (aka "infanterie").

-) Soit on prend du controle map mais ces unités ont peu d'attrition par elles-mêmes et on a plus les points pour rentrer du vrai dps à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai çà en build à tester:

Révélation

Champion (first to the fray)

Champion

Chapelain

10 Totors

10 Strikes (full épées)

10 strikes (idem)

5 Interceptors

5 interceptors

5 purgations (full incinerators)

1 Canis

 

1- Proposer en T1 une unité de 10 strikes en fight first, fep à 3ps dans un coin hors los dans la ZdD adverse ou devant, A vraiment bien placer de façon à anticiper les mouvements des unités de tirs.

On passera sur la léthalité de l'unité mais 35A dont 5 en full rerolls en precision, et fight first, ca fera cogiter l'adversaire.

2- Envoyer le pack de totors au casse pipe, engluer, bloquer, tuer, le chapelain est pas mal pour le +1 blesse.

3- L'autre strike en fight first sur un objo dans le no mans land, caché comme d'hab, va rejoindre les deux packs des premiers tours, capable de faire les actions aussi

4- Canis en rapid ingress, le plus possible, ou à pieds dans un match up sans gunline.

5- Interceptors chasseur d'unité de scoring/actions diverses

6- Purga, idem, lance flamme hors los, 

 

Le temps que l'adversaire doive gérer les totors et les strikes, Canis suivra peu après

 

Les Purga, à mon avis, c'est ma seule unité qui va pas dans mon build

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée a la con , ton 1er pack de strike.. pourquoi pas des purif? Tu perds le scout et le sticky mais ça a pas l'air d'être l'idée par contre plus d'arme spé et la flamme truc avec le même Profil. Certes ils ne sont pas ligne, mais ça pourrait être drôle.🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup de monde se plaindre du GMNDK, pourtant maintenant que les abilités, qui réduisent le coût des stratagèmes ciblent à nouveau tout les stratagèmes et pas uniquement les battleline, il peut lancer haloed in soulfire, ou  contre offensive pour un seul PC; je trouve ça quand même très fort. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux remplacer Canis par 2 GMNDK?

 

Maintenant c'est vrai que Canis  Rex est vraiment très fort; même s'il va probablement être nerf à court terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tirauflanc a dit :

J'entends beaucoup de monde se plaindre du GMNDK, pourtant maintenant que les abilités, qui réduisent le coût des stratagèmes ciblent à nouveau tout les stratagèmes et pas uniquement les battleline, il peut lancer haloed in soulfire, ou  contre offensive pour un seul PC; je trouve ça quand même très fort. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux remplacer Canis par 2 GMNDK?

 

Maintenant c'est vrai que Canis  Rex est vraiment très fort; même s'il va probablement être nerf à court terme.

 

 

Oui, c'est juste.

J'ai fait l'expérience de Canis deux fois et les deux fois je me suis rendu compte du manque d'unité à long terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Corex45 a dit :

je me suis rendu compte du manque d'unité à long terme

C’est aussi pour ça que j’ai viré mon gros pack de totors.

Mais à un moment il va falloir une unité que l’adversaire respecte, sinon les Magnus/ctan/land raider/... vont se promener ou ils veulent et nous empêcher d’accéder aux objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le grey knight manque d'un de ces type d'unité :

 

Le gluons : il y a de cela bien longtemps mon gluons préféré c'était les cadets. On pouvait en prendre des escouades énormes ! (Je crois qu'il n'étaient que CT 2 en plus)

Ça avec un commissaire dedans c'était génial ça te retenait un  nightbringer durant toute une partie.

 

Aujourd'hui on aura des unités type boyz gargouille/gaunt, pox... Bref du sacrifiable nombreux et surtout pas cher. Le gk peut avoir du tanki pour bloquer, mais ça coûte trop cher pour ce seul rôle

 

 

 

Quelque chose pour gérer les gros. Le gk le fait mal, même face a des démons et encore moins bien a distance. Ça pourrait se faire a la deva wound pour rester fluff et sur ça... Le gk a du retard sur le thousand sons il me semble 

 

 

On peut partir du principe qu'on va laisser les gros faire leur vie et se focaliser sur le reste mais pour ça... Ben faut un minimum de gluons sinon c'est ingérable des qu'on est contre du mécanisé par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerfer systématiquement les unités spammée sans réfléchir au résultat derrière c’est une connerie. Le gk en est aujourd'hui un excellent exemple.

 

Typiquement avant le buff du DK j’avais 3 archi et 2DK pour faire de la BM au vortex ou au tank shock. Les deux ayant été nerfs en points et en règles (ma liste a pris 80pts par rapport à l’époque ou le GK était low tier) ça ne marche plus, et le Psycanon lourd des DK est très loin de pouvoir compenser.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.