Aller au contenu

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10

Corex45

Messages recommandés

Moi je vois les combo suivant 

LR ou stormraven avec purif embarqué pour donner la full reroll quand on debarque et se projeter dans l'adversaire

Termi et Kaldor pour chercher l'objo qu'on a besoin et déchirer au cac

Voldus ou GM ou frère dans palouf pour spam psycanon et le -1 touche avec relique 

NDK forcément à côté des purif pour fiabiliser les tirs ou prendre des ldv dans nos zones purif

Avec nos tp on pourrait fiabiliser nos tirs

Purgator en psycanon qui arrose depuis notre objo presque obligatoire. 

Il y a des trucs à faire, on a l'initiative mais on a rien pour se défendre. Faut s'y faire. 

Le chapi me fait aussi de l'œil sur ce détachement, il est peut-être la solution pour tuer des gros.

À combiner avec des tirs

Modifié par vodan

Il y a 3 heures, vodan a dit :

LR ou stormraven avec purif embarqué pour donner la full reroll quand on debarque et se projeter dans l'adversaire

Pourquoi payer 250 point?

Alors que tu peux Tp au chaud tes purifier à 6ps de l’ennemi pour 1 pc?

Ça tombe bien l'aura a une portée de 6ps ...😄

Il y a 10 heures, canard_is_back a dit :

C est pas "relance des 1 pour toucher" à côté des purifs... c est full relance si entièrement dans les 6" ...

C'est vrai, c'est encore pire que ce que je pensais..

Dans ce cas, c'est vite vu: 5 terminators, avec chapelain équipé de l'opti à 10 pts; dans un land raider et c'est la fête du slip:

LR au tir avec full reroll des touche et des 1  à la blesse: 3 terminators en moyenne, 13 PV sur un Questoris; 11 pv sur une doomsday ark, 9 pv sur un autre LR (couvert compris)

5 terminator avec chapelain au cac dans les même condition: 5 termintors, 16 pv sur un questoris (20 avec le futur rework ), doomsday ark détruit en une charge avec 75% de chance, 11 pv sur un land raider.

Cet index est complètement fumé, à mon avis il va être nerf rapidement.

Une idée rapide de liste avec le nouveau détachement:

Révélation

Imperium - Grey Knights - barbecue sacré - [1995pts]

# ++ Army Roster ++ [1980pts]
## Configuration
Battle Size: Strike Force (2000 Point limit)
Detachment: Teleport Strike Force
Detachment
Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible

## Epic Hero [215pts]
Castellan Crowe [90pts]: Black Blade of Antwyr, Purifying Flame, Storm Bolter
Kaldor Draigo [125pts]: Scourging, Storm Bolter, The Titansword, Warlord

## Character [215pts]
Brotherhood Chaplain [75pts]: Crozius Arcanum, Storm Bolter
Brotherhood Techmarine [85pts]: Flamer, Omnissian Power Axe, Plasma Cutter, Servo-arms, Boltgun optimisation: champion radieu
Brotherhood Techmarine [70pts]: Flamer, Omnissian Power Axe, Plasma Cutter, Servo-arms, Boltgun

## Battleline [520pts]
Brotherhood Terminator Squad [200pts]:
• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Terminator: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Terminator with Heavy Weapon: Nemesis Force Weapon, Psycannon
• 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon
Brotherhood Terminator Squad [200pts]:
• 1x Terminator: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Terminator with Heavy Weapon: Nemesis Force Weapon, Psycannon
• 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon
Strike Squad [120pts]:
• 4x Grey Knight: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

## Infantry [525pts]
Purifier Squad [250pts]:
• 1x Knight of the Flame: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter
• 5x Purifier: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter
• 4x Purifier w/ psilencer: Close combat weapon, Psilencer, Purifying Flame
Purifier Squad [125pts]:
• 1x Knight of the Flame: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter

• 1x Purifierw/ psilencer: Close combat weapon, Psilencer, Purifying Flame
• 3x Purifier: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter
Servitors [50pts]:
• 2x Servitor with Multi Melta: Multi-melta, Servitor's tools
• 2x Servitor with Servo Arm: Servo arm
Servitors [50pts]:
Servitors [50pts]:

## Vehicle [445pts]
Grey Knights Land Raider [240pts]: Armoured tracks, 2x Godhammer Lascannon, Hunter-killer Missile, Multi-melta, Storm Bolter, Twin Heavy Bolter
Nemesis Dreadknight [205pts]: Nemesis Daemon Greathammer, Gatling psilencer, Heavy Psycanon

## Allied Units [60pts]
Inquisitorial Agents [60pts]: Tome-skull
• 2x Agent: Agent firearm, Agent melee weapon
• 1x Agent w/ eviscerator: Agent firearm, Agent melee weapon, Eviscerator
• 1x Agent w/ mystic stave: Agent firearm, Agent melee weapon, Mystic stave
• 1x Agent w/ plasma pistol: Agent firearm, Agent melee weapon, Plasma pistol
• 1x Servitor w/ plasma cannon: Agent melee weapon, Plasma cannon

On commence avec l'escouade tech + 4 serv + strike sur l'objo pour le sticky; puis on mettra les les agents inquisitoriaux dessus. Ca évite de perdre son objo avec une fep d'inceptors par exemple.

Mixer les strikes avec les serviteurs permet de rajouter des armes lourde, mais aussi de mitiger les dégâts adverse en faisant tank les servitors à la place des strikes. Enfin, maintenant que l'on peut fep, charger à 6" en relançant les touche, les techmarines deviennent les perso générique les plus fort que l'on puisse avoir au cac.

Les purifiers: Crowe pour massacrer les plus grosses unités d'infanterie; l'escouade de 5 pour donner le feux sacré/scorer/éliminer les unitées de scoring adverse.

Le land raider avec l'escouade chaplain + terminators en assault sur les cibles les plus résistantes/reprendre les objo, sans avoir à utiliser un PC pour charger.

Le DK en fond de cours pour tirer de loin depuis sa zone de déploiement et intercepter d'éventuels gêneurs, qui s'approcheraient de trop près.

L'escouade de tech avec 8 serviteurs e retrait avec l'escouade de draigo en fep  pour renverser la table sur les points les plus chauds.

Modifié par Tirauflanc

il y a une heure, Tirauflanc a dit :

LR au tir avec full reroll des touche et des 1  à la blesse: 3 terminators en moyenne, 13 PV sur un Questoris; 11 pv sur une doomsday ark, 9 pv sur un autre LR (couvert compris)

5 terminator avec chapelain au cac dans les même condition: 5 termintors, 16 pv sur un questoris (20 avec le futur rework ), doomsday ark détruit en une charge avec 75% de chance, 11 pv sur un land raider.

Outre le fait que ce que tu annonces me semble erroné (on serait plus sur du 23PV au cumulé entre tous les tirs et le cac il me semble),  claquer 2 PC pour une simple reroll des 1 à la blesse sur le LR puis les termis c'est cher payé 😁.

il y a 14 minutes, shadow a dit :

Outre le fait que ce que tu annonces me semble erroné (on serait plus sur du 23PV au cumulé entre tous les tirs et le cac il me semble),  claquer 2 PC pour une simple reroll des 1 à la blesse sur le LR puis les termis c'est cher payé

Tu peux enlever la reroll des 1 à la blesse sur les 5 terminators avec chapelain en charge les résultats ne changent pas vraiment: tu infliges 10 pv sur un land raider; ou alors la doomsday ark qui pète avec une proba de 60%; ou encore 4 terminators et demi en moins; 14 pv sur un questoris.

A noté que ce sont des moyennes; je n'ai pas compté les tirs de l'escouade terminator.

Modifié par Tirauflanc

Fumé je ne pense pas car on perd d excellents stratagèmes mais il permet d avoir une bien meilleure létalité. 

Moi ce qui me saute aux yeux c est que les purgators deviennent bons dans ce détachement: si on les laisse camper un objo de notre zdp ils auront toujours relance pour toucher et en se tp sur les objos aussi. Puis ils tirent sans lignes de vue a 24ps. Avec 4 psycanons ils font stats 9 touches, avec des psylancers ils font stats 24touches (merci le full reroll et la touche soutenue) de quoi bien harceler l'ennemi.

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

en se tp sur les objos aussi

Juste pour préciser parce que ça fait plusieurs fois que je vois ça. La full reroll c'est pas en étant sur un objo, c'est en contrôlant au moins la moitié des objos d'une zone (comme les démons quoi 😁). En se tp sur un objo du no man's land, faut en contrôler au moins un autre pour avoir la full reroll (sauf scénario à 4 objos), c'est pas automatique quoi... Mais c'est cool de voir les purgators reprendre un peu du poil de la bête 😁

Je ne joue pas les gk mais la faction m intéresse, que pensez vous de ce theorycraft? 

-castelan crow

-3x5 incursion

-5 terminators

-3x10 purificators 

-3x5 purgators 

-land raider

Crow rejoint 10 purif, j imagine TP une escouade a 6ps de l ennemi à chaque tour et tenter la charge pour maintenir la pression tandis que les incursions sécurisent les objectifs et que les purgators couvrent leura frères de batailles de leurs psycanons. Le Land raider progresse pour délivrer ses termis et si tout va bien il aura une full relance des touches. 

Modifié par Dromar

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

Je ne joue pas les gk mais la faction m intéresse, que pensez vous de ce theorycraft? 

-castelan crow

-3x5 incursion

-5 terminators

-3x10 purificators 

-3x5 purgators 

-land raider

Crow rejoint 10 purif, j imagine TP une escouade a 6ps de l ennemi à chaque tour et tenter la charge pour maintenir la pression tandis que les incursions sécurisent les objectifs et que les purgators couvrent leura frères de batailles de leurs psycanons. Le Land raider progresse pour délivrer ses termis et si tout va bien il aura une full relance des touches. 

Ton seul soucis va être les -1 dgt qui vont pop

Il te faudra peut-être des nemesis ou un GM avec termi palouf pour gérer ça 

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

-castelan crow

-3x5 incursion

-5 terminators

-3x10 purificators 

-3x5 purgators 

-land raider

Je pense que tu ne tueras presque rien de ce qui a endu 9 ou plus.

Si c’est 2 véhicules de transport ça ira, mais si tu tombe sur une liste un peu mécanisée c’est ciao bonsoir.

Modifié par Rantanplant

il y a 58 minutes, Dromar a dit :

Fumé je ne pense pas car on perd d excellents stratagèmes mais il permet d avoir une bien meilleure létalité.

Lesquels ? radiant strike ? 2PC pour avoir DW; qui synergisait très mal avec les terminators ? Death from the warp, qui donnait +1 touche et assault sur les armes de tirs avec une  force et une pa de moule anémique ?

Franchement, ce détachement c'est le jours et la nuit.

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Pas de personnage dans les terminators ? C'est vraiment dommage.

Tu n'auras pas besoin des purgators avec autant de purificators; de plus même si ces dernier peuvent reroll les blessures pour 1 CP tu blesseras toujours les gros chassis sur 5+ voir 6+.

Tu pourrais le faire une fois tomber sous ta mi-force avec le +1 wounds, mais si l'adversaire balaie ton escouade d'un coup tu n'auras pas le temps d en profiter.

Alors regardez bien quel leader peut leader quoi parce-que le Champion ne rentre pas avec des Purifs, c'est pas aussi simple.

Pas besoin de Purifs et gérer leur bulle de 6ps pour la zone sacré et proc des full reroll sur des Land raider, il suffit de controler en début de phase la moitié des objos d'une zone. Les purifs ne sont pas obligatoires pour donner au LR une full reroll.

Pour donner une full reroll hit au cac dans la zone adverse sans controler l'objo, il suffit de faire pop en FEP un petit perso munis de l'optimisation Parangon, et vous claquez votre capa qui vous donne la zone sacré sur toute la zone adverse, au moment de la phase de combat. Le mieux serait de l'avoir sur le leader de l'unité qui va tabasser l'ennemi.

Pour 10pts, on donne une full reroll hit à une unité dans une situation où est pas en zone sacré, je trouve l'outil pas chère 

Modifié par Corex45

Certes mais les purifs ont plein d avantages dans ce détachement alors autant en jouer. Vous avez raison la liste manque d antichar, je remplace les termis et le land raider par deux cuirassiers

-crow

-3x5 incursions, 5 armes nemesis 

-3x10 purificators, 10 arme nemesis 

-3x5 purgators, 4 psycanons

-2 cuirassiers, incinerator lourd, psycanon lourd, marteau.

Modifié par Dromar

Tenez je le met ici parce que le concept est intéressant, à mettre en perspective avec le fait qu'on vient d'être nerf 1) en points avec les DK, 2) avec les strata de l'AOC, 3) avec le strata fep à 3ps :

https://www.stat-check.com/the-meta

GK dernier de la meta de ces trois derniers mois avec 44% de winrate.

Vraiment cons les équilibreurs parfois.

Faut voir ce que le nouveau détachement arrivera à faire, tous le monde subit la limitation de l'AOC, tous le monde subit le nerf de la fep 3, plus que d'autre certes.

Cela dit, on est parmis les seuls à avoir une fep à 6 + charge, faut pas oublier, le TS n'as pas eu le droit à ce traitement de faveur.

Bcp de faction en parallèle on été nerf, l'Astra pas exemple.

Compiler tous les nerfs ailleurs et nos nouvelles capacités et fiabilités, selon moi nous rends fort.

En terme d'écriture, on est dans le top 3 des index de Noel.

Faut re dompter la faction et je pense que tu n'auras pas de mal à le faire vu ton pragmatisme.

Modifié par Corex45

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Faut voir ce que le nouveau détachement arrivera à faire, tous le monde subit la limitation de l'AOC, tous le monde subit le nerf de la fep 3, plus que d'autre certes.

Cela dit, on est parmis les seuls à avoir une fep à 6 + charge, faut pas oublier, le TS n'as pas eu le droit à ce traitement de faveur.

Bcp de faction en parallèle on été nerf, l'Astra pas exemple.

Compiler tous les nerfs ailleurs et nos nouvelles capacités et fiabilités, selon moi nous rends fort.

En terme d'écriture, on est dans le top 3 des index de Noel.

Faut re dompter la faction et je pense que tu n'auras pas de mal à le faire vu ton pragmatisme.

Je suis assez d'accord, les GK sont vraiment devenu très forts, en lisant les autres codex, aucun ne me semblais inaccessible au GK; sauf peut-être le codex SM librarus.

Avoir des escouades de SM de base avec une svg invu 4+ et FNP à 4+ sur les attaques psy risque d'être pénible à gérer pour les GK. C'est pour cela que je pense, que les liste GK compétitive devraient rajouter au moins un assassin vindicare, et un GM pour contrer les stratagèmes qui réduisent la portée des charges.

Je galère à trouver les bon choix du nouveau détachement 

Le termi profite un max de la reroll et son OC combotent avec la rules mais c'est cher et difficile à projeter sans Draigo. Rapid ingress 10 termi, un bon joueur te coincera toujours.

Les palouf le -1 bless amène un peu de tanking, les armes spe c'est cool, surtout avec un frère. Ils ont moins besoin d'être en zone pure. Mais ils sont cher.

Les DK, reroll de leur touche c'est génial et on en a besoin pour gérer du blindé. Derrière ça prend aussi de la place en points.

Les strike restent bon, mais c'est l'ajout du champion qui aide sur ce détachement grâce au plus de létalité. 

Les interceptor s'intègre bien car ils frappent plus fort et récupère les objo.

Les purifiers ça donne envie, les bulles, la full reroll touche et bless ect.. mais c'est cher et ça meurt vite.

Les purgators, je les trouve assez imba en gardien de but à tirer depuis la zdd.

Surtout en les plaçant au 2eme étage pour gratter 1 de pa.

Le 13/12/2024 à 16:42, Rantanplant a dit :

https://www.stat-check.com/the-meta

GK dernier de la meta de ces trois derniers mois avec 44% de winrate.

Vraiment cons les équilibreurs parfois.

Ce qui reste excellent pour n'importe qui aura connu les anciennes versions en faite... 11 win sur 25 joués, pour un codex que tu classifies comme au fond du trou, ça va ! On est large ! J'ai souvenir de résultats bien plus désastreux où l'objectif d'un codex était de faire une win maximum sur le tournoi ... Pas la peine d'être insultant envers qui que ce soit gratuitement.

Maintenant, compter les win, c'est bien, compter les points, c'est mieux. Parce que, ne pas gagner, mais à pas grand chose de l'adversaire, ce n'est pas la même que se prendre un 20-0.

Donc quelque part, est ce qu'il ne faudrait pas mieux avoir le positionnement des joueurs au sein d'un tournoi plutôt que le win rate, qui ne veut pas dire grand chose sur le plaisir de jeu d'un codex ou la capacité de l'armée à emmerder son adversaire et à ramener des points malgré une défaite.

T'es bien mignon, mais j'ai bien vu tes chiffres et le nombre de partie. Mais si tu avais lu mon message correctement, je te dis qu'on ne sait pas de combien elles ont été perdu.

Est-ce que toutes les games sont perdus avec des 20-0, ou plutôt avec des scores très proche l'un de l'autre (11-9 ou 12-8 par exemple).

Et encore une fois, est-ce si pire que ça comme win rate ? Surtout que sortie d'une dizaine de game, tu t'en rend à peine compte, et que je suis même pas sur que beaucoup de joueur hors tournoi face plus de 10 games sur les 3 mois.

Je veux dire, tu as bien sur de pas être d'accord et de l'exprimer, mais ne pas comprendre une décision n'en fait pas non plus une mauvaise décision lorsque nous n'avons pas toutes les cartes en main pour juger. Et au pire, ça change tellement peu de chose que bon ... ça reste un jeu.

Il y a 2 heures, superdady a dit :

on ne sait pas de combien elles ont été perdu.

Perdre c'est perdre.
Que ca soit 60-20 ou 30-20 c'est une défaite que le joueur comprends comme "j'ai mal joué" ou "je n'ai pas les outils pour gagner"

Il y a 2 heures, superdady a dit :

est-ce si pire que ça comme win rate ?

Euh, Astra Militarum 52%
Genstealer Biosanctic 59%

Clairement, il y a un gouffre entre certaines factions, on peut difficilement légitimer un nerf d'une faction qui est autour de 46% de WIN quand même alors que l'officielle limite acceptée par GW pour un Buff est 45%...

Modifié par Timil

A mon avis, ce qui a surtout fait mal à la faction, ce n'est pas les nerfs en points, mais la FAQ qui subitement à décrété, que les mouvement réactifs ne pouvaient sur un débarquement ou un set up (le fameux " considered as having made a normal move").

Il suffit de débarquer d'un transport positionné à  9", tu ne peux pas utiliser Deimos, et tu te prends aussitôt une charge à 6" derrière. Les GK étant joués comme une armée très élitiste avec des packs de terminators, dont la lethalité au corps à corps est assez peu rentable hors charge, tu te faisais facilement éteindre au score.